Publié par GiovanniFerraro1993 - 22.Mars.2014 - 00:08
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Follow @Toutsurlehockey
1
1610
Opinion : Le poste de gardien des Flames
Alors la saison se met en branle, l'équipe des Flames connait d'énormes difficultés dans le filet et ce qui a obligé l'instructeur des Flames Bob Hartley à jouer à la chaise musical avec ses trois gardiens, afin de trouver la solution qui les mènera sur le chemin de la victoire. Le blâme qui plane sur l'organisation des Flames n'est pas seulement causé par les contre-performances des gardiens. On peut aussi m'être le blâme sur le un corps défensif très poreux et une attaque anémique qui a été décimé par les blessures. Un autre facteur qui peut expliquer les insuccès de la formation albertaine est la formation des division, car les Flames évoluent dans une division où il y a d'excellentes formations comme : Les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose, les Ducks D'Anaheim et les Coyotes de Phoenix.
Les anciennes administrations des Flames ont connus des ratés au niveau du développement et du repêchage. Ceux-ci n'ont jamais su développer de jeunes gardiens, afin de préparer l'après Kiprusoff. On a vu le jeune Leland Irving qui a été le premier choix de l'équipe, en 2007, qui a été choisi au 26 ième échelon. D'ailleurs, peut- être que les dirigeants des Flames ont la solution à leur lourd problème. Cette solution se nomme Joni Ortio, ce gardien finlandais a été le sixième choix de l'équipe en 2009. Il connait une excellente saison avec
le Heat d'Abbotsford, il compile 20 victoires et seulement 6 défaites et il affiche une impressionnante moyenne de buts alloués qui s'élève à 2.16. À la lumière de ses statistiques, les Flames ont un excellent gardien pour l'avenir. Si les Flames veulent explorer le marché des transactions, ils peuvent toujours se tourner vers Cam Ward, Braden Holtby et James Reimer. Une autre option s'offre au Flames. Il serait de tâter le terrain avec de jeunes gardiens qui ont un énorme potentiel, comme Malcolm Subban des Bruins de Boston ou Martin Jones des Kings de Los Angeles. Tandis que ces gardien de buts ont des gardiens vedettes devant eux comme : Jonathan Quick et Tukka Rask. Il y a également le marché des joueurs autonomes qui s'ouvrira 1er juillet prochain. De gros noms aux postes de portiers seront disponibles tels que : Jonas Hiller et Jaroslav Halak.
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast
(Épisode 26: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Partie 1))
Follow @Toutsurlehockey
Aucune commentée.
Commentaires
Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!
Rejoindre la communauté - Les avantages de devenir membre
OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.
|
Les Flames devront considérer l'option d'aller acquérir un portier via une transaction. Ortio est sûrement une solution pour Calgary, mais ce serait une erreur pour son développement de tout de suite lui donner un rôle important avec l'équipe. Et du côté de Ramo, il est un No.2 correct, mais pas assez constant pour être le gardien partant des Flames.
James Reimer pourrait etre une alternative intéressante. Je me demande si un échange comme celui-ci pourrait survenir cet été:
James Reimer
vs
Mikael Backlund
R5
James Reimer pourrait etre une alternative intéressante. Je me demande si un échange comme celui-ci pourrait survenir cet été:
James Reimer
vs
Mikael Backlund
R5