Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par GiovanniFerraro1993  -  21.Mars.2014 - 19:49
2830 
 

Opinion : Où est passé Angelo Esposito ?

HCK.jpg
Angelo Esposito était voué a un bel avenir. Il commence à attirer l'attention de la planète hockey lors de la saison 2004-2005, alors qu'il s'alignait avec le collège Shattuck St-Mary's. Ce collège du Minnesota qui a vu défiler sur sa patinoire plusieurs vedettes tels que : Sidney Crosby, Zach Parise, Jonathan Toews et plus récemment Nathan MacKinnon. Ses prouesses lui ont values, l'honneur d'être repêché par les Remparts de Québec en première ronde au 11 ième rang en 2005. Après son séjour, au Minnesota il voulait absolument se diriger vers l'avenue des universités américaines. Finalement, Patrick Roy finit par le convaincre de venir jouer à Québec. Dès son arrivé, avec les Remparts, il deviens le leader offensif incontesté de la formation. En 2007, les Penguins de Pittsburgh le repêche en première ronde au 20 ième échelon. Il passe trois saisons à Québec de 2005 à 2008 et finit sa carrière junior lors de la saison 2008-2009 avec le junior de Montréal. Pendant son passage dans les rangs juniors, Équipe Canada Junior l'invite à son camp en 2006,2007 et 2008 sans toutefois faire l'équipe. Son jeu le long des rampes, son intensité et son coup de patin ont influencés la décision des hauts dirigeants de le retrancher. En 2009, il reçoit une autre invitation et cette fois-ci il fait bonne figure dans les parties préparatoires en récoltant 2 passes en 3 parties. Ses performances lui a values une place sur l'équipe et il a bien fait aux côtés de John Tavares et Christopher DiDomenico.


Lors de la date limite des transactions de 2008, le joueur le plus convoité était le Slovak Marian Hossa. À cinq minutes de la limite, les Penguins l'échange avec Colby Armstrong, Erik Christensen et un choix de première ronde aux Thrashers d'Atlanta en retour de Marian Hossa et de l'ailier Pascal Dupuis. Il était la clé de cette transaction, mais il n'a rien briser avec les Thrashers et n'i d'ailleurs avec leur club ferme. Il a aussi effectué des passages avec les organisation des Panthers de la Floride et des Stars de Dallas.


Afin de relancer sa carrière, il décide d'aller poursuivre sa carrière sur le vieux continent , plus précisément en Italie et en première ligue finlandaise. Cette année, il évolue avec le HC Bolzano en première ligue autrichienne. C'est assez dur à croire, qu'un ancien choix de première ronde de la ligue nationale évolue en europe à seulement 24 ans. Plusieurs facteurs expliquent la débandade qu'Angelo Esposito a vécu, le manque de combativité, son coup de patin et son dévouement au jeu pour nommer que ceux-là.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#81005

Striker
Un mot me vient à la tête.. Gaspillage...
Un vrai gaspillage de talent...

23.Mars.2014 - 21:17   
   0