Retour à l'accueil

Avons-nous une chance?

Salut tout le monde.

J\’aimerais savoir votre opinion sur ce cette question: Avons-nous une chance de gagner cette saison?

Personnellement, quand je regarde la formation du Canadiens, je pense que cette année est l\’année où on en le plus de chance de se rendre loin en série. Je ne tiendrais pas le même discours si Bergevin n\’avait pas fait l\’acquisition de Vanek. Effectivement, le numéro 20 amène ce qui manque aux Canadiens depuis je ne sais pas combien de temps. On l\’a finalement notre joueur explosif à l\’attaque qui peut changer un match à lui tout seul (j\’ai 20 ans et c\’est la première fois de mon vivant qu\’on ce genre de joueur). En espérant que Bergevin trouve le moyen de le signer et que Vanek tombe en amour avec la belle de Montréal.

Notre attaque est bien équilibrée avec 3 trios qui peuvent marquer et notre 4e est très bon son rôle

Paccio – Desharnais – Vanek
Brière – Plekanec – Gallager
Galchenyuk – Eller – GIonta
Moen – Prust – Weise

Le point d\’interrogation est par rapport à la défensive.
À part Markov et Subban et on n\’a pas de défenseurs très habiles pour faire alimenter l\’attaque et faire circuler la rondelle.
Défensivement, est-ce que Murray, Bouillon, Weaver, Emelin et Tinordi sauront livrer la marchandise?

Mais à la fin, selon moi, le plus important pour se rendre loin en série, c\’est le gardien de but.
Avec Price, qui espérons retrouvera bientôt le sommet de sa forme, nous sommes assez bien couvert de ce côté. Selon moi, il est l\’un des meilleurs de la ligue (sinon le meilleur). Pour ceux qui diront qu\’il a de la misère avec la pression… Avez-vous vu les Olympiques… pas grand chose à rajouter.

Alors, voilà, j\’attends vos commentaires et opinions

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. cedsmith89

    Jaime tes point de vue mes moi jdit kon va gagner le jour dont galchenyuk va etre notre premiere centre alors 2016-2017 dapres mmooi
  2. lasauceQc

    Je suis d'accord que si l'on décortique l'équipe du canadien présentement, il ne manque vraiment pas grand chose! L'attaque, avec l'ajout de Vanek, peut faire très mal au autres équipes en séries. Maintenants deux marqueurs de 40 buts en Vanek et Paccioretty. Les trois premiers trios peuvent marquer. Le 4 ième trio (Prust, Moen, Weise, White) est selon moi, un des meilleurs sinon le meilleur 4ième de la ligue! S'impose physiquement, frappent, peuvent jetter les gants, patinent vite et marque même des buts! Parros peut être intégrer dans un match pour éviter des débordements mais avec un temps de jeu de maximum 4 minutes par matchs. René Bourque, pour ça part, ne devrait qu'être une police d'assurance en cas de blessure. Michael Bournival, lorsqu'il sera de retour a Mtl après son reconditionnement à Hamilton pourrait également être un remplaçant en cas de blessure. Pour la défensive maintenant. Subban et Markov sont nos deux meilleurs défenseurs, rien à dire. Josh Gorges est un joueur qui peut sauver un match en fin de rencontre en bloquant un lancé. Défensivement, rien à dire sur lui non plus. Alexis Emelin est correct dans son travail sans plus. Plaque très très solidement et peut faire peur à certains joueurs mais son jeu défensif n'est pas extraordinaire. Le vrai problème c'est les défenseurs restants... Douglas Murray... Attention si tu fonce sur lui tu vas faire le saut mais pousse la rondelle derrière lui et c'est un surnombre assuré! Il peut quand même jetter les gants, n'as pas vraiment peur des gros joueurs adverses (c'est battus contre John Scott) et peut défendre ses coéquipiers. J'aime bien le travail de Francis Bouillon mais celui-ci ne rajeunis pas non plus... manque de vitesse un peu. Il as encore le plus gros coeur des canadiens et n'hésiterais pas a défendre un coéquipiers et le petit Francis frappe encore solidement. Mike Weaver ressemble beaucoup a Bouillon mais Weaver as un avantage, il est le seul autre défenseur droitier a Mtl à part notre chère ami P.K. Tinordi est encore en développement même si il ne lui en reste pas long. N'est pas le plus rapide patineur mais compense avec son bon timing et ses bonnes mises en échec. Un solide combattant également. Finalement, les gardiens de buts. Carey Price est facilement dans le top 5 des meilleurs gardiens au monde présentement. Il as l'expérience d'avoir gagner un médaille d'or Olympique et peut transporter les canadiens loin en série. Peter Budaj, reste un des meilleur gardiens numéro deux de la ligue! Donc aucun problème du côté des gardiens. Les séries sont les matchs avec les plus d'émotion dans le hockey. Le Canadien as tout pour rivaliser avec n'importe qu'elle autre équipe dans la ligue! Oui je crois que le Canadiens, avec tout les éléments qui sont en place peuvent faire très bonne figure en série éliminatoire cette année et peut-être même aspirer au grand honneurs!
  3. Yan99

    Oui, on a nos chances. On a prouvé qu'on pouvait battre Colorado, équipe plus forte que la notre, il faut ce le dire. Je suis même sur, que si on n'aurait eu Price pendant notre aventure dans l'Ouest, on aurait gagné plus de match. Donc pour ma part, si on joue comme on joue présentement, on a nos chances !
  4. Red

    Si ils évitent les Rangers ou les Red Wings, ils ont une chance de passer le 1er tour...!
  5. logik47

    Rien n'est impossible, mais je garde une certaine réserve. Vrai que l'attaque s'est améliorée avec l'arrivée de Vanek. De plus, on peut compter sur un joueur ayant 109 points en 108 matchs de séries. Néanmoins, pourrait-on réellement remporter un 4 de 7 (voire un match) contre les Kings, les Sharks ou les Blues si on se rend en grande finale? Deux matchs de saisons ne font pas foi de tout, mais: - Les Kings nous ont dominé outrageusement, et on a failli être blanchi une deuxième fois n'eut été du but de Subban, dont le lancer a dévié sur le patin de Stoll. - Concernant les Sharks, on n'a rien pu faire pour percer la muraille Niemi au cours des deux matchs, et la troupe de Todd McLellan était constamment première sur la rondelle et les jeux de passes étaient rapides et époustouflants. Si on gagne 1 ou 2 matchs, ce serait beau. Cependant, habituellement, les Sharks ne font pas long feu en série, alors se rendraient-ils en finale cette année? - C'est un peu la même chose du côté des Blues, qui ont misé le tout pour le tout avec Miller. Honnêtement, je crois que c'est leur année. Rajoutons à ça les Steen, Oshie, Backes et Schwartz qui sont tout feu tout flamme cette année ainsi que leur brigade défensive qui est probablement la meilleure de la ligue. Dans l'Est, je redoute les Flyers si ces derniers font les séries et que le CH les affrontent. Rien qu'à voir la façon dont ils ont joué robuste et ont contenu les Penguins en 2012 (et le CH en 2010)... C'est étrange, mais étant donné les performances de Fleury lors des tournois printaniers, j'ai davantage confiance en nos chances de battre les Penguins... Bref, tant et aussi longtemps qu'on n'est pas éliminés, il y a de l'espoir. Cependant, je resterai terre à terre et serai le premier heureux si une situation semblable à celle de 2010 se reproduit!
  6. CH_Super_Fan

    @logik47 Bien d'accord avec toi. Le plus grand danger est selon moi les GROSSES équipes de l'Ouest (St-Louis/Los Angeles/San Jose). Honnêtement, je crois qu'on peut battre toutes les autres équipes Chicago et Anaheim inclus. On l'a d'ailleurs déjà fait. Dans l'Est, je crois vraiment aux chances du Canadiens!
  7. phil12127

    On se calme ici @logik47 oui les grandes puissance de l'ouest phtisique sont difficile mais il ne fait pas sous est omet les Blackhawks ducks mais surveiller les penguin a regarder ce qu'il font au nombre de blessé et ils ont toute un profondeur a la ligne bleu
  8. Stamkosfan

    Le classement de l'ouest pourrait nuire aux grosse équipe. Les affrontement de premier, deuxième et troisième tours font fatiquer les équipes. Les équipes les plus fortes cette année dans l'ouest. Exemple les blues pourrait affronter les kings, les Hawks et les ducks (disont) quand il vont arriver en. Final, il seront très épuisé. A prendre en compte.
  9. gief

    Si j'avais à parier, je miserais probablement un petit 2$ sur les Blues. Mais toutes les équipes en série ont une chance de se rendre jusqu'au bout. Question de talent, mais aussi de blessures et de profondeur à prendre en considération pour chacune des équipes. Le CH est mieux armé offensivement (Vanek et Brière) et défensivement (plus gros avec Murray) pour les séries cette année, et a plus de profondeur (Bourque, Bournival, White, Parros, Bouillon, Tinordi). Le Canadien a une chance, meilleure que l'an passé. Même si je ne miserais pas sur eux, je crois en leurs chances.
  10. mattoy

    Pacioetty /Zajac/ Parise Havlat/ Plekanec /Hertl Prust /Galchenyuk/Gallagher McGinn /Delarose/ Mccarron Moen-White-Weise GorgesSubban MarkovEmelin MurrayTinorrdi Beaulieu-Drewiske Vanek,Briere contre Parise Desharnais,Giontacontre Zajac Eller,Bourque,Leblanc contre Havlat ,Hertl Mcginn Free agent
  11. Habs-for-ever

    @mattoy T drole toer tes trade on vraiment a de sens c pathetique
  12. Ced244

    Je serais surpris de voir le CH remporter la coupe... Mais il a plus de chance de la remporter que beaucoup d'autre club!! On a un gardien qui peut nous transporter loin!! Il faudra être beaucoup plus opportuniste pour panser pourvoir gagner... L'année des Bruins, sa été une année de but opportuniste!! Tant et aussi longtemps qu'on a pas un gars qui se place devant le but sur chaque trio.. On ne gagnera pas!! Eller doit le faire sur le 3e Gallagher le fait sur le 2e Le 1er trio n'en a pas Le 4e trio le fait bien! Pour gagner, il faudra commencer a trouvé un moyen de relancer Eller.
  13. mattoy

    Parise/Zajac/Pacioretty Havlat/Plekanec/Hertl Prust/Galchenyuk/Gallagher McGinn/Delarose/Mccarron Moen/White/Weise Gorges/Subban Markov/Emelin Murray/Tinordi
  14. gab.duhamel

    Les Habs ont démontré de belles choses cette saison et ils possèdent un bon alignement, mais selon moi, pas au point d'être la SEULE des 30 équipes à remporter les grands honneurs. Un jour ou l'autre, ils se verront montrer la sortie par une équipe bâtie pour les séries, ce que les Canadiens ne sont pas. Il est très très très difficile de contrer une équipe comme les Kings ou les Bruins en séries, eux qui montent leur jeu d'un cran à ce moment de l'année. Évidemment, il y a d'autres puissances comme les Blackhawks et les Blues dans l'ouest et dans l'est, il ne faut négliger ni les Penguins ni les Flyers. Ceci étant dit, je crois que le CH peut viser la finale de l'est cette saison, mais tout au plus.

Laisser un commentaire