Publié par Ced244  -  17.Mars.2014 - 18:45
2197  
 

Opinion : Des joueurs qui pourraient intéresser Bergevin

MTL.jpg
Bonjours, en cette belle journée de congé, j'aimerai vous présenter un top 10 de joueurs que Bergevin pourrait tenter d'aller chercher pour améliorer sa formation. Il sera composé JAR et de JA. Un joueur de notre équipe qui tombe agent libre cet été peut se retrouver parmi les choix.

En premier lieu, Quel sont les besoins du CH? Pour faire des acquisitions le CH doit savoir qu'est-ce qu'il doit améliorer immédiatement pour que son équipes soit plus compétitives. J'ai toujours dis que le maillon le plus fort d'une chaîne est toujours le plus faible! Quand t'es faiblesse sont moins apparente que celle des autres, tu es forcément meilleur que les autres. Tout le monde a d'excellents joueurs, mais s'ils sont seul... Ils ne pourront pas te faire gagner!

Donc:

1- Le CH a de la difficulté à marquer des buts. Se problème peut se résoudre en l'ajout d'un attaquant plus productif. Un défenseur bon en avantage numérique et en jeu de transition peu aider aussi.

2- La robustesse est quasi absente de l'équipe.

3- Le 3e trio manque de profondeur et de joueur de qualité. Tout comme le 4e trio.

4- Un défenseur capable d'évoluer en attaque. Markov et Subban semble les seuls capable d'appuyer l'attaque de façon constante.

De plus, quels sont les joueurs du CH qui quitteront? Et qui resteront? Quel est la masse du CH?

Thomas Vanek

Brian Gionta

Gorges Parros

Lars Eller
, Ryan White, Dale Weise seront JAR.

Francis Bouillon

Ryan Murray

Mike Weaver

Andrei Markov


P.K. Subban
sera JAR.

Devan Dubnyk


Dustin Tokarski
sera JAR

La masse salariale est de 46,6M$ pour 15 contrats l'an prochain. Le cap est prévu pour 71M (Source GapGeek)

Tous les JAR devrait être ressigné. Bergevin n'est pas du genre à laisser partir un JAR.

Top 10 de joueurs:

1- Thomas Vanek.

Il n'a toujours pas marqué, mais ce type de joueur va bien finir par exploser. Ce genre de joueur marche en séquence. Il serait un atout essentiel à long terme pour le CH. Un trio composé de Pacioretty-Desharnais-Vanek ou Vanek-Plekanec-Galchenyuk. Il va coûter environ 7M$. Il comblerait le besoin du but de l'équipe.

2- Chris Stewart BUF

Il n'est pas JA à la fin de la saison, mais son acquisition serait un excellant mouvement. Un comblerais un besoin de robustesse et de but. Il faudra s'informer si le prix sera bon lors du repêchage. Il aura un salaire de 4.1M$ pour la prochaine saison.

3- Andrei Markov

Il le démontre à chaque partie, le CH a besoin de lui. Il est bon partout et il veut rester à Montréal. Son départ causerait un trou dans la défensive du Canadien. Il va coûter MAX 6M. Je ne serais pas surpris de le voir commander un salaire identique a celui d'en ce moment. Je doute qu'il accepte un contrat en bas de 5M$.

4- Brooks Orpik

Les Pens devront faire des choix avec les gros salaire qu'ils ont dans l'équipe et les jeunes qui montent. Orpik serait un excellant ajout pour la robustesse de l'équipe. L'offensive n'est pas son fort, mais il aura très certainement sont utilité. Il pourrait commander un salaire de 4.5M$.

5- Devin Setoguchi

Il n'est pas un rouage important dans un formation, mais il donne une bonne profondeur sur un 3e trio. Il n'est pas un joueur qui se laisse imposer de plus. Son seul défaut est son intensité, c'est pourquoi qu'il pourrait garder le même salaire. Il serait une amélioration par rapport à Bourque.

6- Steve Downie

Un autre ailier qui n'est pas mauvais dans la zone ennemie et très robuste. Il aiderait au niveau des buts, de la robustesse et de la profondeur sur le 3e trio! Il doit être une priorité pour le CH. Il pourrait coûter 3.5M$.

7- Brian Boyle

Un des meilleurs joueur de soutient disponible. Il pourrait être une excellente acquisition. Devant un filet, il est facile de cacher la vue d'un gardien. C'est un joueur très utile. Il pourrait avoir un salaire similaire à celui de Prust. (2.5M$)

8- Jamie McGinn

Même refrain que pour Downie. Un joueur qui pourrai obtenir 3.5M$, te compter 15-25 buts.

9- Mason Raymond

Il est un risque, il n'a pas prouvé qu'il pouvait être le plus constant au cours des dernières années, mais quand il explose.. Il est un très bon joueur. Son salaire pourrait atteindre les 4M$ en surenchère.

10- Nikita Nikitin

Il est un défenseur offensif, pas le plus impliqué, mais notre avantage numérique sera meilleur avec lui que Bouillon, Murray ou Gorges! Un autre joueur de 3-4 M$.

Autre joueur intéressant

Mark Fistric
(mini-Murray)
Ryan Murray

Brandon Morrow
Matt Finn
Steve Bernier

Peter Regin

Brian Gionta


On peut se payé trois joueurs qui peuvent avoir le même impact que Vanek au final.. Un peu comme MoneyBall... Downie (15 buts) McGinn (15 buts) et Brian Boyle (10 buts). Sa te donne une belle équipe l'ajout de ces trois joueurs! Bien sur, j'envisage le rachat de Bourque, toute situation confondue!

Dans mes prédictions de salaire, j'ai toujours prédits le scénario où le joueur allait gagner son maximum. Subban et Markov peuvent gagner moins... Mais il est toujours mieux d'envisager le pire que du mieux pour être mieux préparer!

Mes coups de coeur:

Thomas Vanek

Brian Boyle

Andrei Markov

Mark Fistric


Ceci est les joueurs que le CH devrait visé à mon avis!

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#80973