Retour à l'accueil

Les Canadiens de Montréal inscrivent leur nom dans l\’histoire

Guillaume Lefrançois rapporte que les Canadiens de Montréal sont devenus, hier soir, la première formation dans l\’histoire de la Ligue nationale de hockey à combler un écart de trois buts, et ce, avec seulement trois minutes de jeu à faire à la rencontre. Effectivement, le tricolore était sur le chemin de la défaite étant donné qu\’il perdait le match par la marque de quatre à un, aux mains de leurs grands rivaux les Sénateurs d\’Ottawa. Néanmoins, les joueurs du Canadien avaient des plans bien différents pour la fin du duel. C\’est alors que Lars Eller, Brian Gionta ainsi que David Desharnais ont semé l\’hystérie dans le Centre Bell et ont transporté ce match historique en prolongation. Ce fut le défenseur québécois, Francis Bouillon, qui a cloué le débat entre les deux formations.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. gab.duhamel

    Pour l'avoir écouté, c'était tout simplement incroyable! Dommage pour certains partisans qui étaient déjà partis lorsque c'était 4-1 Sens. Ils n'auront pas vu la superbe remontée des leurs! Les Senators doivent tellement s'en vouloir. C'est de là que vient l'importance de jouer 60 minutes par match... ou même 3600 secondes!
  2. Yan99

    Pour ma part, j'avais arrêter d'écouter le match a 7 minute et quelque. Puis, je me suis dis : Non, autant l'écouter au complet, un fan se doit de terminer ce match, même si ça va pas bien ! Puis, j'ai rallumer la TV et il restait environ 3 minutes et quelques au cadran. Puis, Eller a marquer (on voyait la joie de vivre dans leur yeux !) Ensuite tout a débouler ! Leçon de vie : ne jamais abandonner dans quelque chose. J'ai aussi appris que le Canadien peut toujours être surprenant !
  3. yvanton

    ENCORE GRACE AU ARBITRES !!!!!!!!! POUR LES 2 DERNIERS BUTS
  4. stamkos91

    @yvanton oui ta raison mais quand on accepte contre le CH presque à chaque 2 ou 3 matchs les autres doive l'accepter au moins 1 fois par saison, non?
  5. mattoy

    Pacioretty Zajac Parise Havlat Plekanec Hertl Prust Galchenyuk Gallagher Moen Delarose Mccarron Gorges Subban Markov Emelin Murray Tinordi Desharnais,gionta Zajac Bourque,Eller,Leblanc Havlat Hertl
  6. gief

    La récolte de 4 points en fin de semaine augmente les chances du CH de faire les séries. Ça devrait prendre probablement 93 points pour assurer une place en série dans l'Est cette année. Or, il faudrait que le CH récolte seulement 12 points à ses 13 dernières parties pour y parvenir. Les Red Wings sont probablement l'équipe qui est la plus susceptible d'obtenir 93 points, parmi les équipes exclues des séries présentement, mais elle devrait récolter au moins 20 points à ses 15 dernières parties pour y parvenir.

Laisser un commentaire