Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par GiovanniFerraro1993  -  12.Mars.2014 - 22:50
2069 
 

Proposition : Changement d'air pour le premier choix du Canadiens en 2009

SPEC.jpg
Photo par davidgsteadman ©
Dans la ligue nationale , c'est après cinq ans qu'on effectue le bilan d'un repêchage. Dans le cas du Canadiens, lors du repêchage de 2009 qui se déroulait à Montréal, le Canadiens parlait au 18eme rang avec leur choix, ils ont jetés leur dévolu sur le joueur de centre originaire de Kirkland, Louis Leblanc des Lancers de Omaha de la USHL . À l'époque les partisans réclamait plus de joueurs québécois de qualité sur l'alignement du club. Au moment de la sélection, Louis Leblanc semblait un bon choix , le Canadiens avait des carences au poste de centre avec Saku Koivu qui se faisait vieillissant et Tomas Plekanec était le seul joueur de centre offensif au sein de l'équipe. À mon avis, Louis Leblanc a couru a sa perte, après avoir passé deux saisons avec les Lions du Lac St-Louis, il a boudé les Saguenéens de Chicoutimi et les Foreurs de Val-dor pour se diriger vers les États-Unis,avec les Lancers de Omaha de la USHL et par la suite avec les Crimson de Harvard. En deux saisons, avec ces deux équipes , il a seulement jouer 91 parties , pour ensuite se diriger avec le junior de Montréal où il a amassé 58 points en 51 parties, ce qui est très peu pour un joueur qui est âgé de 19 ans et qui a été repêché en premìère ronde. Selon moi, le problème de Louis Leblanc s'explique par un manque de bagages et de millages dans les rangs mineures. Depuis l'arrivé de Marc Bergevin en poste, il a mit l'accent sur le développement des joueurs en prenant exemple sur des sommités en la matière, tels que les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Détroit qui font jouer leurs espoirs plus de 200 parties dans les ligues mineures pour bien les préparer à leur ascension vers la ligue nationale. Mike Hoffman qui évolue cette saison avec les Sénateurs de Binghamton, il compte 67 points, dont 30 buts , lui qui a démontré ses talents de marqueur dans la ligue junior majeur du Québec avec les Voltigeurs de Drummondville et les Sea Dogs de Saint John. Avec les Senators d'Ottawa , il n'a pas eu la chance de se faire valoir, avec les Spezza ,Michalek, Ryan , Macarthur , Turris , Zibanejad, Greenning , Conacher et Hemsky , il n'a avait tout simplement pas de place pour lui sur les trois premier trios. À Montréal, il pourrait avoir plus de temps de jeu.
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Mike Hoffman (RW) - OTT 17-18 61 17 24 41 -18 5,188$ M 20-21 JA
Salaire transféré -> 5,188$ M
Sénateurs d\'Ottawa Sénateurs d\'Ottawa - Dirigé par Pierre Dorion
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Louis Leblanc (C) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R5 2014
Salaire transféré -> 0$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#81036

josherbrooke
il n'aurait jamais du lacher havard au moinil aurait un diplôme ou bien il y a la suisse ou la khl

25.Mars.2014 - 01:03   
   +1  
#81004

zOdiaqu3
Le CH a tout simplement pas donné sa chance et je dis chance car pour moi une chance dans le hockey c'est de le laisser jouer dans la ligue nationale sois sur un 3ième ou une 4ième ligne mais aussi juste pour te dire, P.-A. Parenteau n'était pas un '' très '' bon joueur au début de sa carrière ....maintenant, regarde où il est rendu ! ( il est blessé présentement )

23.Mars.2014 - 18:53   
   -1  
#80843

Gervy70
Quel club serait interessé à Louis blanc ???.....Winnipeg conte un choix au repechage (4e-5e ronde)...ou dans un package deal....Pascal Vincent connait bien Leblanc pour l'avoir dirigé pendant une saison je crois avec le Junior de Montréal.....sinon billet allé simple pour un club comme les Panthers ou les Coyotes...

15.Mars.2014 - 20:10   
   -2  
#80807

GiovanniFerraro1993
Si le canadiens a l'occasion de faire transaction pour améliorer leur équipe il le fera !!!

14.Mars.2014 - 01:31   
   0  
#80805

Stamkosfan
Moi je verrais bien Leblanc et ellis vs Després

14.Mars.2014 - 00:24   
   -1  
#80802

stamkos91
Il n'aura pas d'échange entre ses 2 équipes.... Raison eller vs gryba, séries 2013

Et sérieusement croyez vous encore en Louis Leblanc?
Il n'a jamais peut dominer un ligue même avec le junior de Montréal a 19 ans il n'était pas capable de dominer et son physique.... De seul façon qu'il peut faire la LNH c'est de partir de Mtl cette été et devenir un spécialiste comme chipchura un autre déception du CH en 1er rounde!

13.Mars.2014 - 23:57   
   +3  
#80756

gab.duhamel
Ca va en prendre plus pour qu'Hoffman joigne le CH. Leblanc est un bon espoir, mais il n'a rien prouvé depuis qu'il a joint la AHL, contrairement à l'espoir des Sens, qui est second pointeur de toute la AHL. Ils ont même refusé Chris Stewart des Sabres en retour de Hoffman. C'est donc dire que cet espoir est tenu à haute estime dans l'organisation des Sens et qu'à moins d'une très bonne offre, il restera à Ottawa pour les prochaines années.

13.Mars.2014 - 09:50   
   +6