Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par TSLCH94  -  11.Mars.2014 - 16:54
10 
1608 
 

Opinion : Les espoirs du Tricolore font belle figure !

MTL.jpg
Comme ils le font annuellement, le reputer magazine anglophone canadien "The Hockey News" a sortie aujourd'hui sa liste des 50 meilleurs espoirs affilier de la LNH. Ce n'est sans grande surprise que le Quebecois Jonathan Drouin trone au classement avec une premiere place. Malheureusement, je n'ai pas encore pu trouver la liste complete du classement. Du cote du Canadien de Montreal, ce n'est ni Jarred Tinordi, ni Nathan Beaulieu, ou meme Sven Andrighetto qui trone au premier rang. C'est le Suedois de 19 Jacob De la Rose. Il est d'ailleurs classer 26e au total, ce qui est a mon avis exceptionelle. Derriere lui, se trouve Zachary Fucale (33e) et Jarred Tinordi (36e). Bizzarement, Nathan Beaulieu ne se retrouve meme pas parmi la liste des 10 meilleurs espoirs de la Sainte-Flanelle. Une erreur ? Je ne sais pas, mais voici tout d'abord le top du CH, qui est discutable a quelques endroits.

1- Jacob De la Rose (Centre/Ailier) 6'2'' 196 livres.
2- Zach Fucale (Gardien) 6'1'' 170 livres.
3- Jarred Tinordi (Defenseur) 6'6'' 227 livres.
4- Michael McCarron (Ailier) 6'5'' 238 livres.
5- Artturi Lekhonen (Ailier) 5'10'' 165 livres.
6- Sebastian Collberg (Ailier) 5'11'' 185 livres. (Echange aux Islanders)
7- Charles Hudon (Ailier) 5'10'' 175 livres
8- Sven Andrighetto (Ailier) 5'9'' 188 livres
9- Martin Reway (Centre/Ailier) 5'8'' 170 livres
10- Tim Bozon (Ailier) 6'1'' 197 livres

Pour ma part, je me rejouit considerablement de la 26e pole donnees a Jacob De la Rose. On nous le presentait comme un joueur extremement fiable, complet, bon gabarit et physique. On le voyait comme un futur joueur de 3e trio, mais un des meilleurs dans ce qu'il fait. Maintenant, on semble de plus en plus decouvrir le talent offensif de De la Rose. A sa premiere saison dans la ligue Elite suedoise, il a inscrit 7 buts et 6 passes pour 13 points en 49 matchs, tout en etant le plus jeune joueur de son equipe, a un temps de jeu moyen d'environ 11 minutes. De plus, l'equipe dans laquelle il a evolue (Leksand) provient de la 2e ligue Elite, donc il jouait pour une des equipes les moins puissantes la-bas. Il a d'ailleur terminer au premier rang pour les mises en echec chez les recrues. A titre comparatif, l'ancien espoir du Tricolore Sebastian Collberg a recolter 9 points en 40 parties, et ce, en jouant pres de 14 minutes par match, pour l'equipe etoile la-bas le HC Frolunda. En plus de tout ca, Collberg est un an plus vieux et en etait a sa 3e campagne. Bref, je vois desormais Jacob De la Rose comme etant le centre #2 d'avenir chez le CH. Il a un peu de David Backes dans le sang, avec un peu moins de physique (mais quand meme physique), mais plus rapide. Avoir le 26e rang dans ce classement est extremement bon et je n'avais pas vu un si bon classement d'un joueur du CH, depuis Ryan McDonagh qui selon mes souvenirs, etait 24e en 2008. Bien sur, je ne compte pas Alex Galchenyuk la-dedans.

Voici maintenant mon propre top 10 du CH, n'ayez crainte de donner votre opinion et construire votre propre top 10!

1- Jarred Tinordi D
2- Jacob De la Rose C/AG
3- Nathan Beaulieu D
4- Sven Andrighetto AD
5- Zach Fucale G
6- Magnus Nygren D
7- Martin Reway C/AG
8- Michael McCarron AD
9- Artturi Lekhonen AG
10- Greg Pateryn D


Autres : Charles Hudon AG, Dalton Thrower D, Tim Bozon AG, Connor Crisp C/AG.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#80780

gab.duhamel
Tu n'a pas à t'excuser de la longueur de ton commentaire. C'est bien mieux un opinion appuyée par des faits et des arguments qu'une opinion dite sans savoir la raison. Même que tes arguments sont très valables, je n'avait jamais entendu parler d'Hudon comme ca et si je ferais une ''mise à jour'' de mon classement, il serait sûrement devant Dumont et Leblanc.

13.Mars.2014 - 14:48   
   0  
#80779

Ced244
Oups... Commentaire ben trop long!! Je vais faire une manchette la dessus!! Je m'excuse mais sa ce lit bien i guess.. c'est des points la majorité du temps :/

13.Mars.2014 - 14:00   
   0  
#80778

Ced244
@TSLCH94

Je surestime peut-être Hudon, mais ce n'est aucunement du à sa nationalité. Son haut classement s'explique par son rendement junior.

DD n'est pas le plus rapide non plus... Pour son gabarit.. Il pourrait être beaucoup plus rapide. Gallagher, Plekanec et Bournival sont une belle ptite coche au dessus de lui. J'ai remarqué qu'il se faisait souvent rattrapé. Il a adapté son jeu et il c'est mis dans des endroits avec moins de circulation pour ensuite refiler la rondelle à Pacioretty.. N'importe qui peut faire sa.

Comme j'ai dis, HockeyNews ne sont pas très crédible en terme d'évaluation de joueur, je crois qu'on peut tous dire que de placé De La Rose au 26e rang montre bien ce que je veux dire.. Il a un bon potentiel, mais d'autre espoir son meilleur que lui!!

Pour Hudon, 30-35 pts serait bien!! Je m'attendais pas a plus!! Il va nous donner de fier service dans tous les sens de la patinoire.. Et son coup de patin.. Il peut s'améliorer!! Il n'a que 19 ans!! J'ai hâte de le voir évoluer une saison complète dans la AHL.

Tinordi... Le potentiel est là.. je vous l'accorde. Mais on ne semble pas l'entraîner pour qu'il devienne un jour régulier en attaque. Avec sa grosseur.. On le fait tirer des slapshot un heure de plus par jour.. il va devenir un excellant joueur de PP en plus! Sans avoir l'instinc offensif.. Il est facile d'apprendre les bases à la pointe.. Et s'il y a une chose qui sait.. c'est quand savoir se replier. Il faudra l'entrapiner, car sinon il ne saura jamais un joueur de 20 pts.

Pour Thower, son faible classement s'explique qu'il y a de gros nom devant lui. Tinordi, Beaulieu et Pateryn le devance!! c'est normal qui soit pas! des places dans ce classement se méritent. Il faut déloger pour monter!!

Reway.. Son gabarit m?inquiète vraiment, je ne met aucunement en doute son talent.. Mais un joueur de ce gabarit est très désavantager dans la ligue, c'est pourquoi que j'estime Hudon meilleur.Surtout qu' il est beaucoup plus polyvalent!

Pour Vail, probablement, je voulait dire qu'il était difficile de placer dans la hiérarchie des espoirs!! Est-ce qu'il est un Gabriel Dumont ou il est un White.. Sa change dans la hiérarchie!! Il serait devant Reway à mon avis si on était sur de son potentiel NHL.

Comment je fais mon classement

1- Où est-il rendu dans son développement
2- Son rendement
3-Potentiel NHL (tout rôle confondu)
4- Qui sont devant lui dans la hierachie.
5- Son rôle face à l'équipe.. Est-ce un besoin ou un surplus?

Si on suis ma logique face à Hudon (H) Reway(R) De La Rose(DLR)

1- DLR: 2e année dans en suède. Prêt d'Hamilton
H: Fin de son junior, Prêt d'Hamilton
R: Débute son junior

Égalité entre DLR et H

2- DLR : Augmentation de rendement face à l'an dernier, Il reste quand même mince offensivement, il a d'autre aptitude non comptabilisé.
H: Dominent en junior et il a d'autre aptidude non comptabilisé
R: Très dominent dans son junoir offensivement.
(avantage Hudon)

3- DLR Bon joueur robuste défensif, valeur sur pour le 4e trio, au mieux le 3e.
H: Joueur bon partout (Offence/Defence) Potentiel de 3e trio (C'est sa ou rien)
R: Petit joueur créatif en attaque, unidimensionnel.
(Égalité H-DLR)

4- DRL Il est l'un des seuls espoirs de son genre dans le club. Grégoire lui ressemble beaucoup. McCarron est son principal rival et il est en avance sur lui.
H. Hudon, Lehkonen, Andrighetto et Reway sont ses principaux compétiteurs. Seul Andrighetto est en avance sur lui.
R: Les même nom qu'avec H. Il est tout fois devancer par certains espoirs
(Avantage DLR)

5- DLR Joueur attendu cher le CH. Il comble un besoin de robustesse. Il aura un poste quand il sera prêt. Ses principaux rivaux sont White/Moen/Weise
H: Gros flux de petit joueur cher le CH (Plekanec/ Gionta/ Gallagher/ Desharnais/ Bournival). Toutefois, Plekanec est comment à veillir. Son apport défensif pourrait lui sauver la mise. Gionta devrait quitté. Il pourrait y avoir un trou. DD ne fait pas parti de l'avenir aussi... Il y a une porte pour lui. Va-il nous montrer de quel bois il est fait?
R: Même chose que pour Hudon! Il devra prouvé qu'il peut mieux faire que Gerbe dans la ligue. Surtout qu' Hudon, Andrighetto le devance...

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Andrighetto-Plekanec-
hudon-Eller-Bournival
Prust-DeLaRose-

Est-ce que Reway/Hudon/DLR vont faire leur place!! Sa semble plus sûr pour Hudon et DLR..

Il va avoir d'autre espoir qui vont arriver, certains vont décevoir et d'autre vont surprendre!!

Bon je m'excuse pour le commentaire.. Je me suis emporter.. J'essayerai de faire un manchette sur sa :D

13.Mars.2014 - 13:58   
   0  
#80753

gab.duhamel
Ouin, finalement je me relis et je vois davantage Tinordi marqueur de 20-25 points au lieu de 30-35. Erreur de ma part. Cependant, 10 points seraient de bien basses attentes pour Tinordi. Il est, comme @TSLCH94 le dit, un meilleur défenseur qu'Alexei Emelin.

Erreur aussi au niveau d'Andrighetto, je ne me rappelais plus qu'il avait déjà fait le saut chez les Bulldogs d'Hamilton.

13.Mars.2014 - 09:18   
   0  
#80747

popo2626
Je trouve que c'est un bond étonnant pour De la Rose. Dire qu'il a été repêché 34ième et que maintenant selon Hockey News serait le 26ième de tout les espoirs des équipes confondus!

12.Mars.2014 - 18:02   
   +1  
#80740

TSLCH94
@Ced244

1- Je trouve vraiment qu'on sur-estime Charles Hudon ici. C'est qu'il est Quebecois et on le met sur un pied d'estale. Il a une grande faiblesse et c'est bien la pire, il est lent. Pour un petit joueur, la vitesse est essentielle (Desharnais, Gallagher, Helm etc...). Il a un coup de patin bien, mais bien ordinaire. Selon moi, s'il fait la ligue ce sera 30-35 points par annee sur le 3e trio.

2- Pour Tinordi, je suis d'accord. Cependant, de dire qu'il en fera a peine 10 est faux. Il a un meilleur coup de patin et fait de meilleurs montees qu'Alexei Emelin qui en fait 20. Selon moi, ca sera entre 15 et 25 points par saison.

3- Hudon a 19 ans = 1.26 pts/match & Reway a 19 ans = 1.40 pts/match
Bref, Reway a beaucoup, beaucoup plus de talent que Hudon.

4- Placer De la Rose derriere Hudon est vraiment poche ! De la Rose peut faire tout ce dont Hudon fait, mais avec de la robustesse, de la vitesse et un meilleur lancer. De plus, je ne vois bizzarement pas Dalton Thrower. Il a 39 points en 42 matchs pourtant, tout en etant physique et bagarreur.

5- Lors de ma premiere publication de cette manchette, j'avais oublier Magnus Nygren, mais les Admins n'ont toujours pas accepter la modification de ma manchette. J'avais placer Nygren 5 ou 6e.

P.S: Vail = joueur de 4e trio gros max.

12.Mars.2014 - 16:28   
   0  
#80737

Ced244
@NHL_FAN

Oh boy!! j'ai plusieurs point pour toi!!

1- C'est un espoir qui est beaucoup négligé.. Mais Hudon est notre espoir le plus complet de notre banque.. Il a plus sa place que plusieurs joueurs dans ton top 10 en Leblanc/Dumon/Reway

2- Beaucoup de choix de première ronde ne dispute même pas un seul match. Veux-tu une liste? Le nombre est encore plus grand si on parle des flops

3- Tinordi n'a jamais fait 3o pts.. Même pas dans le junior. S'il fait 10 pts dans la LNH, sa va être ben beau!

4- Andrighetto joue déjà avec des hommes

5- Je suis d'accord pour Pateryn et Beaulieu, mais pas pour le classement.

Mon top 10

1- Nathan Beaulieu
2- Jarred Tinordi
3- Sven Andrighetto
4- Charles Hudon
5- Jacob DeLaRose
6-Greg Pateryn
7-Michael McCarron
8- Zachary Fucale
9- Artturi Lehkonen
10- Jeremy Grégoire/ Dalton Thrower/ Martin Reway / Connor Crisp/ Darren Dietz

C'est pas mal serré pour la 10e place, chacun de ses joueurs mérite une place dans le top 10..

Les outs du top 10 :

Tim Bozon
Louis Leblanc
Morgan Ellis
Gabriel Dumont
Christian Thomas
Patrick Holland

Et il y a Nygren et Vail qui sont TRÈS dfficile à placer!!

@TSLCH94

Je n'ai jamais apprécié Hockeynews... Ils évaluent mal les joueurs et réalisent de mauvaise prédiction dans les guide de pool... Hockey's Future est bon site, mais ils gardent trop longtemps les jeunes dans leur classement. Et il faut le compter Galchenyuk! Il est notre meilleur espoirs depuis Subban/Price/McDonnaugh. Je te rappel que Beaulieu a déjà été un top 20 aussi!!

12.Mars.2014 - 14:00   
   0  
#80733

cedsmith89
Personne met connor crips dedans mes moi jle voie 4 emme trios pt 3eme avec un talent offensif

12.Mars.2014 - 10:23   
   0  
#80730

Red
Le TOP 50 Prospects du "The Hockey News" :

- ANAHEIM : 2/Gibson, 24/Vatanen, 28/Rakell
- BOSTON : 25/Subban, 50/Morrow
- BUFFALO : 7/Ristolainen, 8/Zadorov, 42/Grigorenko
- CALGARY : 29/Gaudreau, 35/Baertschi, 48/Poirier
- CHICAGO : 3/Teravainen, 47/Hartman
- COLOMBUS : 9/Wennberg, 44/Erixon, 46/Dansk
- DALLAS : 38/Oleksiak, 39/Ritchie
- DETROIT : 10/Mantha, 32/Jurco
- EDMONTON : 21/Nurse, 42/Klefbom
- FLORIDA : 22/Matheson
- MINESOTA : 31/Dumba
- MONTREAL : 26/De La Rose, 33/Fucale, 36/Tinordi
- NASHVILLE : 4/Forsberg, 41/Jarnkrok
- NEW JERSEY : 34/Matteau
- NYI : 5/Strome, 11/Reinhart
- NYR : 23/T.J.Miller
- PHILADELPHIE : 15/Laughton
- OTTAWA : 14/Lazar
- PHOENIX : 18/Domi, 37/Gormley, 49/Samuelsson
- PIITSBURGH : 20/Pouliot, 45/Dumoulin
- SAN JOSE : 17/Mueller
- ST.LOUIS : 16/Jaskin, 27/Allen
- TAMPA BAY : 1/Drouin, 13/Vasilevskiy
- VANCOUVER : 12/Horvat, 40/Shinkaruk
- WASHINGTON : 6/Kuznetzov, 19/Burakowsky
- WINNIPEG : 30/Morrissey

12.Mars.2014 - 08:59   
   0  
#80725

gab.duhamel
Effectivement, les Canadiens ont une très belle relève, surtout en ce qui concerne la défensive de l'équipe. Bien que le CH a plusieurs attaquants prometteurs, j'en vois peu devenir de réguliers top 6. Quant aux défenseurs, j'en vois au moins 3 devenir top 4. Bref, voici mon classement:

1- Zach Fucale
Je ne sais pas s'il sera le numéro 1 à Montréal une fois que Carey Price sera en déclin, mais il est sans doute l'un des meilleurs gardiens repêchés au cours des 3 voire des 5 dernières années. Un potentiel de 30 victoires et par saison.

2- Jarred Tinordi
Défenseur robuste, capable de s'impliquer en offensive mais est surtout défensif. Potentiel de 30-35 points en plus de beaucoup de mises en échec. Déjà prêt à débuter dans la LNH.

3- Greg Pateryn
Un défenseur assez sous-estimé, mais énormément efficace à plusieurs aspects.

4- Nathan Beaulieu
A beaucoup de talent offensif, voire un potentiel de 45 points par saison, ce qui est très bon pour un défenseur. Cependant, il lui reste à peaufiner son jeu défensif ce qui n'est pas encore totalement fait.

5- Jacob De la Rose
Comme tu le dis, c'est un solide joueur de 3ième trio, voire de 2ième. Un 40-50 points potentiel mais surtout une contribution qui va au-delà des stats.

6-Sven Andrighetto
Excellent attaquant, n'a pas le meilleur physique, ce qui pourrait lui nuire en jouant contre des hommes. Potentiel de 50-60 points par saison.

7-Michael McCarron
Attaquant parfait pour un 4ième trio, mais qui pourrait jouer facilement sur un 3ième. Un Milan Lucic en moins offensif.

8- Gabriel Dumont
Je ne le connais pas beaucoup, mais il parait qu'il a connu passablement de succès au niveau junior que je portes à croire qu'il pourrait jouer dans la LNH quelques saisons.

9- Louis Leblanc
Il n'a rien prouvé d'incroyable depuis que le CH l'a repêché, mais j'ai beaucoup de difficulté à croire que ce choix de 1er tour ne fera rien dans la LNH. Potentiel de 40 points par saison peut-être.

10- Martin Reway
Joueur très fougueux, mais son physique pourrait le rattraper. C'est tout ou rien pour la carrière de l'Européen.

Bon, je sais que certain seront en désaccord avec moi, mais c'est mon opinion personnel.

11.Mars.2014 - 19:29   
   0  

- 2017-2018

9 contrats à échéances au 2018-07-01.
3 joueurs autonomes au 2018-07-01.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Kerby Rychel 0,86$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux