Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par stamkos91  -  8.Mars.2014 - 07:03
14 
1573 
 

Opinion : C'est tu vraiment la faute à Lars Eller?

MTL.jpg
Photo par Nico ©
Vous le saviez tous que Même si selon plusieurs experts, journalistes et fans Lars Eller était enfin devenu le gros joueur de centre #1 que le canadiens de Montréal cherche depuis le départ de Vincent Damphousse en 1998, connais présentement le pire ou l'un des pires séquence. Mais c'est tu vraiment sa faute? Personnellement je ne crois pas! Car même si je suis sûre qu'il ne deviendra jamais plus qu'un 2ème centre moyen ou un excellent 3e centre.
Car selon les comparaisons des stats de quelques joueurs de centres #3, Eller est celui qui a jouer avec les pires ailiers (la 2ème moitiés de l'année) et à quand même des stats d'un 3ème centre parfait!
Eller 10 buts, 11 passes, 21 points et il est le meneur chez les avant du CH pour le nombre de mise en échec devants les prust, Moen, Bourque, pacioretty,... le seul attaquant du CH qui frappe presque à chaque match..

Voici les statistiques de centres #3 des certains équipes en meilleur ou même position que le CH.

Anaheim - Koivu - 7 buts, 15 passes, 24 points en jouant avec Cogliano et Winnik
St Louis - Berglund - 11 buts, 16 passes, 27 points en jouant avec Tarasenko et Sabotka
Pittsburgh - Sutter - 10 buts, 11 passes, 21 points en jouant avec Glass et Payet
Chicago - Handzus - 4 buts, 8 passes, 12 points en jouant avec Shaw et Versteeg (il n'a pas jouer tous les matchs)
Colorado - Talbot - 6 buts, 13 passes, 19 points en jouant avec Mcginn et Mitchell (même si au débuts de l'année Mackinnon étais leur 3e centre, depuis l'échange pour Talbot, c'est max Talbot qui est leur 3ème centre..)
Boston - Kelly - 5buts, 6passes, 11 points en jouant avec soderberg et des fois Smith ou des fois eriksson. (Il a rater quelques matchs ou il a étais remplacer par spooner et le somme de points de 2 donne 22pts)
LA - Stoll- 7buts, 12 passes, 19 points en jouant avec Brown et Frattin
Minnesota - Brodziak - 5 buts , 14 passes, 19 points en jouant avec fontaine et cooke

Le plus part des joueurs sûre cette liste jouent 35 a 40 seconde sur le 2ème avantage numérique ce que eller n'a pas...
Je crois qu'on est trop dure avec eller même si on sait qu'il est un 3ème centre n'a pas de chance en avantage ou de temps en offensif on veut qu'il nous donne le rendement d'un 2ème centre ou plus!

+5
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#80692

Ced244
Personnelement, j'aime bien Eller et je crois qu'on l'utilise mal!

1- Son style de jeu n'est pas adéquat pour un centre. Pour moi, un centre doit avoir une meilleur vision du jeu et avoir plus d'habilité de "Playmaker" et moins d'attribut de "buteur" Il faudrait l'essayer comme ailier placer devant le filet. Il faudrait que Michel lui dise.. Joue comme tu dois jouer! Place toi devant le filet et prend les rebonds! Laisse ton centre monter la rondelle Place toi pour prendre la rondelle de l'échec avant le long de la bande et refile la a tes défenseurs pour amorcer l'attaque. Va au filet quand tes défenseurs ont la rondelle! Si le jeu marche pas, retourne la au défenseur! Il serait tellement plus efficace comme sa!

Son gabarit imposant lui permeterai de gagner les batailles dans le fond du territoire et bloquer la vue du gardien. Ses bonne main lui permetterai de faire des buts! Si je me rappel bien.. c'est comme sa qui comptait en début de saison??

2- Aucun trio ne peut fonctionner en la présance de Bourque! Il est trop lache... ce qui limite les autres joueur car ils doivent jouer à deux attaquants!

(fin des points)

Le CH est en bonne posture pour les séries.. Et il va en faire partie! Avec l'arrivé de Vanek, quelqu'un devra écoper et c'est dommage, mais Galchenyuk sera l'élu :'(. Pourquoi ne pas donner le reste de la saison avec Eller comme ailier?

Eller-Galchenyuk-Brière

Eller est ton power foward! Galchenyuk sera ton joueur de talent qui va faire les jeux et transporter la rondelle. Mettons-nous dans sa tête! Il a Brière qui a un bon tir précis. Ce sera bon pour les échappés dans les territoires! Si Brière a une ouverture, Galchenyuk ne fait pas de mauvaise passse et sa peut devenir une occasion de marquer! Et s'il vois qu'Eller est devant les buts... Il pourra utiliser son bon tirs! Si sa rentre pas.. Il y aura un Eller dans le coin qui peut faire de belle chose avec la rondelle. Brière va forcément s'approcher du filet donc si la rondelle fait un bon dans l'autre sens.. t'as un 2e joueur dans le coin! Il pourra soit tirer ou la refiler à ses défenseurs pour refaire un jeu et profiter de certain joueur qui "pourrait" être hors position!

j'aimera savoir ce que vous en pansez sur ce! Et honnêtement.. car je trouve qu'il s'agit d'une belle convo d'hockey :)

Voici mes autres trios!

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Vanek-Plekanec-Gionta/Bournival
Prust-White/Weise/Bournival/Moen.

Bourque devra manger des hots dogs si on veut gagner!!

10.Mars.2014 - 19:32   
   +1  
#80691

gagobe
L'autre option serait d'échanger Eller cet été ou au repêchage. 3 équipes qui auraient peut-être besoin d'un centre comme Eller: les Red Wings, les Panthers et les Devils. Personnellement, bien que je crois que ca ne se produira sûrement pas, je ferais un échange comme celui-ci au repêchage:

Red Wings:
Eller
R1 MTL

Canadiens:
Bertuzzi ou Eaves
R1 DET
R5 DET

Les centres des Red Wings seraient alors
Pavel Datsyuk
David Legwand
Lars Eller
Riley Sheahan ou Darren Helm

Les Canadiens auront alors un ailier droit adéquat pour leur 3ieme trio. Mais ne me mettez pas -2000 je crois que ca n'arrivera pas mais je trouves que cette transaction fait du sens.

10.Mars.2014 - 18:36   
   -2  
#80687

gagobe
Ok, dans ce cas je suis davantage d'accord avec tes lignes!

10.Mars.2014 - 17:32   
   +1  
#80678

makiav3lik
@gagobe

Mais les trios dans l'ordre que tu veux, je mettais Plekanec sur la troisième ligne comme j'aurai pu le mettre sur la première ou la deuxième ...
Mais si nous avions ces trois trio, je pense qu'on pourrait avoir une bonne équipe, mais il y a le problème de gabarit ...

10.Mars.2014 - 16:19   
   0  
#80672

gagobe
Les Canadiens se permettraient-ils vraiment de mettre Plekanec 3ieme centre?

10.Mars.2014 - 10:14   
   0  
#80670

gief
Je trouve ça très bien tes trios, et honnêtement, j'y avais aussi songé. Bournival sera de retour bientôt et il fait très bien sur le trio de Plekanec (apporte de la vitesse et est efficace défensivement).

Le perdant serait Bourque. Il ne faut pas oublier que Bourque était un de nos meilleurs (sinon le meilleur) attaquants en séries l'an dernier. C'est ce qu'on appelle de la profondeur!

10.Mars.2014 - 06:31   
   -1  
#80662

makiav3lik
@gief
Pour l'an prochain, le CH à Plekanec, Desharnais, Galchenyuk, Brière et Eller pourvant évoluer au centre des 3 premiers trios. Je ênse que le CH pourrait essayer d'échanger Eller cet été. Ma question est : Galchenyuk pourrait-il joueur a Droite?

Si oui:

Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Vanek - Brière - Galchenyuk
Bournival - Plekanec - Gionta
Prust - Eller -Weise
Extras : White, Bourque, Parros et Moen.
1 er trio, on le connait.
2 ème: un buteur (Vanek) et deux créateurs de jeux.
3 ème: Trio très défensif
4 ème: Trio équilibré, vitesse, robustesse ...

Pour moi, si Galchenyuk est capable de jouer a droite, ça peut valoir le coup!!

9.Mars.2014 - 21:53   
   -1  
#80661

gief
Quand je parle de mettre Eller sur le 4e trio, je précise aussi pour le reste de la saison, étant donné le surplus d'attaquants et qu'il faut utiliser judicieusement Vanek.

L'an prochain, je remettrais évidemment Eller sur le 3e trio.

9.Mars.2014 - 21:11   
   -1  
#80660

makiav3lik
Pour ma part, ELLER à énormément de talent. Mais à mon avis (c'est pas la première fois que je le dis ici : http://www.toutsurlehockey.com/16085/manchettes/tslh/MTL/2013-03-24/lars-eller-a-til-la-grosse-tete/), Eller joue vraiment trop pour lui. j'ai l'impression qu'il croit porter le troisième trio à bout de bras. Regardez les matchs de Eller et observez que plusieurs fois par match, il prend la puck en zone neutre, fonce vers le filet mais se fait sortir par un def. Eller passe donc à droite du goaler ( ou à gauche en fct de qui on se place ...), contourne le filet et perd lamentablement la rondelle. Il à tout du power forward en fondant vers le filet, mais il à un gros manque de lecture de jeu en se faisant jouer le tour a chaque fois; Il ne sait pas repérer ses ailiers pour leur servir des passes ( car Eller à fait la place devant le filet).
Je veux aussi rajouter le gros manque d'intelligence de sa part au niveau de ses pénalités idiotes en zone offensives (Sachant qu'il en est à sa cinquième saison dans la ligue!!).
Donc pour moi, la faute revient entièrement à Eller car il est selfish, ne sait pas lire le jeu autour de lui et prend de mauvaises pénalité!!

9.Mars.2014 - 20:36   
   +2  
#80656

gagobe
On parle ici de bien entourer Eller car ses ailiers sont plus ou moins capable de le faire produire dernièrement, et tu penses à le mettre sur le 4ieme trio? J'aimerais mieux en profiter pendant qu'on a un joueur robuste qui peut jouer peut-être sur un 2ieme trio que de l'entourer d'autres joueurs comme White et Weise qui apportent déjà de la robustesse mais quasiment aucune production offensive. Donc soit le retour de la EGG line ou avec Pacioretty et Gionta ou Galchenyuk et Gionta.

9.Mars.2014 - 20:18   
   +3  

- 2017-2018

10 contrats à échéances au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



- 2017-2018

10 contrats à échéances au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux