Fermer

Publié par hugo370  -  5.Mars.2014 - 16:50
873  
 

Opinion : Analyse date limite des transactions

NHL.jpg
Photo par Giants27 ©
Hey bonjour à tous!

Je vous propose, quelques minutes après la date limite des transactions, mon analyse de cette journée folle en émotion.

Vous verrez donc mes trois équipes gagnantes et mes trois équipes perdantes.

Commençons par les trois gagnantes:

1.Canadiens de Montréal. Acquisitions: Thomas Vanek, Mike Weaver et Devan Dubnyk.
À quelques minutes après la date limite, je vous aurais écris un billet pour me plaindre de l'inertie de Bergevin jusqu'à...La bombe! Thomas VANEK avec le CH en retour d'un choix de 2e ronde en 2014, un repêchage qui n'a pas beaucoup de profondeur contrairement à celui de 2015, et d'un jeune prospect talentueux, mais pas irremplaçable. Vanek pourrait, certes, devenir joueur autonome sans compensation, mais donnera un bon coup de mains au CH d'ici la fin de la saison et lors des séries.
Il ne faut pas négliger l'acquisition de Mike Weaver qui procure une profondeur intéressante en défensive. Dubnyk apporte de la profondeur dans les buts mais s'en va directement à Hamilton.

2.Kings de Los Angeles. Acquisitions: Marian Gaborik et Brayden McNabb.
Les Kings qui ont besoin de marquer des buts n'ont pas chômer en faisant l'acquisition d'un talent naturel comme Gaborik. Je crois que Gabo apportera de l'offensive du côté de LA. De plus, les Kings n'ont pas payés chers (Frattin et des choix) pour mettre la main sur lui. McNabb, en provenance de Buffalo, apporte de la profondeur dans la défensive de LA.

3.Rangers de New York: Martin St.Louis et Raphael Diaz.
Les Rangers ont fait une belle prise en St.Louis, même si je trouve que le prix payé est élevé. Je crois que St.Louis va former un solide duo en compagnie de son ex-coéquipier du Lightning, Brad Richards. St.Louis est sans doute un des bon attaquant dans la LNH, même s'il ne rajeunit pas. Diaz apporte de la profondeur à l'unité défensive des Rangers.

Trois clubs perdants:

1. Canucks de Vancouver. Acquisitions: Jacob Markstrom, Shawn Matthias et Jeff Costello.
La transaction de Louongo va faire mal aux Canucks, pas qu'il n'aurait pas dû quitter, mais les Nucks se trouvent en mauvaise posture devant leur filet. Une équipe très mal gérée selon moi.

2. Islanders de New York. Acquisitions: choix de 3e ronde en 2014, choix de 5e ronde en 2015 et Matt Mangene (en provenance de Philadelphie), Collberg, choix de 2e ronde en 2014 (en provenance de Montréal).
Oui les Islanders ont obtenus des choix de repêchage mais je trouve qu'ils auraient pu obtenir plus pour leur deux meilleurs joueurs disponibles, MacDonald et Vanek. Ils cherchaient à tout prix à mettre la main sur un choix de 1ere ronde, et après les deux transactions, les Isles ont échoués leur but.

3.Lightning de Tampa Bay. Acquisitions: Ryan Callahan, choix conditionnel de 2e ronde en 2014 et choix de 1ere ronde en 2015 (en provenance de NYR).
Présentement Tampa se retrouvent comme perdant puisqu'ils perdent un excellent vétéran et leur tête d'affiche mais, sur le long terme, la transaction pourrait leur être profitable. N'empêche que St.Louis demeurait le cœur du Lightning.

+1
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux