Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Stamkosfan  -  1.Mars.2014 - 11:49
13 
1718 
 

Opinion : Le spectacle en manque de spectacle

MTL.jpg
Depuis de trop nombreuses saisons, le CH offre un très mauvais spectacle à ses fans.

Le prix des billets est très élevés et le jeu trop défensif est déprimant à regarder. L'équipe se fait manger la laine sur le dos par la plus vieille équipe de la ligue. Le jeu de la trappe que l'on reprochait au Devils vient de contaminer le CH. Que faire ?

La solution est simple, mais la direction ne veut pas s'y résoudre. Pourquoi ? On veut un entraîneur francophone et on veut des joueurs bon dans les deux sens et pas de cœur. Je crois que le problème pourrait être résolu en changeant d'entraîneur ou en apportant des modifications aux choix des joueurs et du style que l'on veut appliqué.
1- La plus simple des solution serait de mettre Theriens dehors et d'embaucher un entraîneur plus offensif dans le style de Guy Boucher ou de Keven Dineen (Un gars de Québec).
2- L'équipe à l'option de modifier la sélection de ces joueurs lors des différents encans amateurs. Trop souvent des joueurs bon dans les deux sens sont choisis au détriment d'un joueur de position. Selon moi et de mon expérience, il est préférable de choisir des joueurs aux style différent et qui se complètent bien pour former une équipe.
3- Choisir un style de jeu plus axé sur le style offensif que sur la trappe. Le spectacle est à chier. Pas physique et fermer. Le CH a un des meilleur goaler de la ligue. Offrons lui de meilleurs défenseurs et utilisons un jeu plus sur le contrôle et l'attaque et le club sera plus plaisant à regarder.
4- Les joueurs signés comme agent libre devrait mieux représenter ce changement de garde.

Je crois que Marc Bergevin tente actuellement de changer la mentalité du CH. Il continu d'y aller de façon créative et graduelle en usant de joueurs sélectionnés au draft.
Des joueurs de positions ont été sélectionnés dernièrement.
Je crois que des gars comme Pacioretty, Gallagher, Galchenyuk, Price et surtout Plecanek méritent plus d'attention de la part de l'organisation.
Je propose ici une série d'action, certes radicale, mais qui va changer le spectacle sur la glace.

1- Mettre Theriens dehors au plus vite. Résultat: un entraîneur plus offensif qui va laisser nos joueurs de talents (Pacioretty, Subban, Markov et Plecanek) s'exprimer.
2- Échanger Eller pendant qu'il a de la valeur. Je propose Eller, Bourque et Leblanc contre Andrew Ladd et 2e ou 3e ronde en 2014. Résultat : un attaquant offensif pour appuyer Plecanek. Ensuite échange de Gorges et de Collberg pour Brendan Smith (Gaucher, 6'2 et 200 lbs) un défenseur robuste. Résultat une défensive plus grosse.
3- Un draft plus sélectif. Un peu moins de USHL et un peu plus de CHL.
4- Signé des agents libre comme Jori Lehterä. Je crois que la saison et les séries éliminatoires commences et débutent, dans l'ordre, en février.

Team après la date limite:
Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Ladd - Plecanek - Gionta
Galchenyuk - Lehterä - Brière
Prust - White - Weise
Parros - Bournival - Moen

Smith - Subban
Emelin - Markov
Beaulieu/Tinordi - Murray

Price et Budaj

On style plus offensif pourrait permettre à nos joueurs de conserver le puck plus longtemps et de pratiquer un jeu situé dans le territoire adverse. Le goaler sera défendu par des défenseurs efficaces et gros. Quand des attaquants savent qu'ils vont se faire cogner devant le nette, à la ligne bleu ou dans le coins, ils sont plus craintif de conserver la puck. Je le sais je suis défenseur.

Voici nos prospect en terme de qualité et de potentielle selon moi (discutable, car je ne l'est ai pas tous vu jouer)

Sven Adrighetto - Pas de centre numéro 1 dans nos prospect - Micheal Maccaron
Artturi Lehkonnen - Martin Reway - Charles Hudon
Christian Thomas
- Jacob De la Roses - Jérémie Grégoire
Jack Nevins - Brady Vail - Connor Crisp

Les autres attaquants: Gabriel Dumont, Mark Macmillan, Tim Bozon, Patrick Holland et Joonas Naatinen

Dalton Thrower - Daren Dietz
Morgan Ellis
- Mac Bennet
Josiah Didier - Greg Pateryn
Marcus Nygren - Steeve Sulivan

Dustin Tokarsky
Zachary Fucale
Robert Mayer

Pour le draft, je préconise des joueurs comme Conner Beackley (6'1 200 lbs -futur centre numéro 2) ou Alex Tuch (6'3 222 lbs - futur top 9) ou enfin Brendan Lemieux (6'0211 lbs - un joueur détestable comme son père) en 1ère ronde. En deuxième, un gars comme alexis vanier (6'5 234 lbs) ou Adam ollias Mattsson (6'2 - 190 lbs) deux défenseurs avec de bon gabarit, pouvant jouer physique et ayant de bon instinct offensif.

Dans quelques années, les joueurs sélectionnés et en devenir seront dans l'alignement et chacun aura sa tâche. Si tous se passe bien avec le bon coach, le CH pourrait gagné lorsque la première cuvés (Baulieu, Tinordi, Gallagher et Galchenyuk) arriveront à maturité pour compléter les Subban, Price, Desharnais, Smith et Emelin.

Je crois avoir fait un bon plaidoyer et je crois avoir tout dit. Donc, qu'en pensez vous?

-2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#79879

ErdqScooby
Formation:
Pacioretty - Plekanec - Gallagher
Brière - Galchenyuk - Havlat ( j'aimerais bien lui en retour de Bourque.)
Bournival - Eller - Andrighetto
Purst - White - Weise

Ta pas la meilleur formation en attaque, mais tu a des bonnes lignes. Ta première est celle qui devrais produire le plus entre 60 a 70 point chaque ( Gallagher peut être un peu moins que cela) J'aime bien l'idée d'avoir Brière et Havlat deux joueurs avec des lancés foudroyant et dangereux. Deux Sniper avec un meneur pour être un excellent trio productif. entre 30 a 50 point pour les membres du deuxième trio, Ensuite ta un troisième trio qui peut jouer lègèrement robuste ( Bournival et Eller),mais qui reste très rapide ( Bournival et Andrighetto) ainsi que dangereux offensivement. Quelque part entre 25 a 35 point pour les membres du troisième trio. ET finalement, le quatrième trio de poids lourd qui a pas peur de se battre pour c'est coéquipier. Mais qui reste très énergique et fatiguant pour les autres adversaire.

Ensuite en défense:

Gorges - Subban
Emelin - Markov ( Si il resigne)
Tinordi - Beaulieu

C'est pas la meilleur défensif de la ligue, mais c'est encore la un bon mélange de jeune et de vétéran. OUI c'est pas la bonne position des joueurs, mais j'ai mis les DOFF a droite et les DDéf a gauche.Il est important de mettre un Défenseur Défensif a coter d'un Offensif ainsi si le OFF décide d'aller appuyer l'attaque, il sait qu'il a quelqu'un qui va le proteger en arrière ( contre les erreurs).

je suis sur qu'avec ce genre de formation, le CH serait plus meilleur qu'en se moment. Ceux qui manque a ma formation, il faudrait les liquider. Par exemple Bourque contre Havlat, Gionta contre Pick, Moen contre pick, etc...

3.Mars.2014 - 01:25   
   0  
#79878

ErdqScooby
je suis pas d'accord sur le fait de virer Michel Therrien. Comme dit plus bas, il fait avec ce qu'il a. Et je suis tout à fait d'accord avec Nordik, c'est les équipes qui sont bonne en défensif avant qui gagne toujours plus.

Une équipe de hockey, c'est comme une maison. Si tu commence par construire les fondations, tu risque d'avoir une excellente maison et durable. MB l'a dit, on construit par l'arrière vers l'avant.

Présentement, mon noyaux serait Gallagher, Galchenyuk, Plekanec, Pacioretty, Eller,Brière, Prust, Bournival,White et Weise pour l'attaque.

En défensif: Subban, Gorges, Emelin, Tinordi, Beaulieu.

Déjà la, cela représente une très belle fondation. Un savant mélange entre jeune et vétéran.


3.Mars.2014 - 01:19   
   0  
#79846

mattoy
Pacioretty /Kesler/Callahan
Bourque/ Plekanec /Gallagher
Prust. / Galchenyuk / Briere
Moen. / White. /Weise
Gorges/Subban
Smith/Tinordi
Markov/Emelin
Gionta,Leblanc,3echoixcontre Callahan

2.Mars.2014 - 17:16   
   -2  
#79845

mattoy
Galchenyuk /Kesler/Gallagher
Pacioretty/ Plekanec /Gionta
Prust. / Briere / Bourque
Moen / White/ Weise
Gorges/Subban
Smith/Tinordi
Markov/Emelin
Eller ,Desharnais contre Kesler
Murray,Colleberg contre Smith

2.Mars.2014 - 16:24   
   -3  
#79836

Nordik
Je préfère de loin avoir une équipe défensive qu'une équipe offensive, pourquoi : Les défensives remportent des Championnat!

Équipe ayant gagné la coupe:
Chicago: Bonne attaque avec Hossa, Kane, Toews, etc mais ils ont deux des meilleurs défenseurs de la ligue. Et je sais pas si vous regarder les match de Chicago, mais les attaquants jouent extremement bien dans leur zone avant de passer à l'attaque. Est-ce que le CH a la prétention d'avoir des aussi bons joueur que les Hawks? Aucunement, donc voila pourquoi CHI peuvent se permettre un peu plus de liberté en zone offensive.

LAK: Vient pas me dire qu'ils jouent offensif, une des équipe qui marquent le moins de but et Sutter est un coach qui préconise le jeu robuste et défensif..

BOS: encore une équipe défensive, Claude Julien a été amener avec Team Canada pour coacher les défenseur.....

Est-ce que j'ai vrm besoin de continuer...? Oui c'est plus excitant gagné un game 6-5 plutotu que 1-0, mais ces pas avec des machines offensives qu'on va aller loin en séries!

*Petit rappel, la saison ou nous avont fini premier dans l'est, nous étions une équipe axée sur l'attaque; éliminé en premiere ronde....
Saison avec Halak et J.Martin comme coach, saison axée sur la défense : finale de conférence...

Je crois que cela en dit beaucoup..

2.Mars.2014 - 13:09   
   +1  
#79824

DoxiNoctae
Faut le faire accuser un team defensif manquer d offensive surtout que l an passee on a fini 5e au score ... oui le systeme a Therrien est minable ... mais Mtl c'est pas Pittsburgh non plus. On est en transition, est-ce foutre Therrien dehors est la solution? Surement, mais faut aussi être patient.

2.Mars.2014 - 12:26   
   -2  
#79817

Stamkosfan
Jamais @mattoy même dans tes rêves les plus fou. Ce genre de trade se fait sur NHL13. Trop de masse, trop de joueurs et pas assez de potentiel du côté de ce que donne le ch

2.Mars.2014 - 08:29   
   -1  
#79814

mattoy
Galchenyuk/Kesler/Gionta
Pacioretty/Plekanec/Gallagher
Prust / Briere. / Bourque
Moen. / White. /weise
Hamhuis/Subban
Gorges /Tinordi
Murray/Edler
Eller,Desharnais,Markov,Emelin
3echoix

1.Mars.2014 - 23:56   
   -2  
#79812

Stamkosfan
Tu peux être bon dans ta zone et être plus offensif. Chicago sont dans ce style (je ne compare pas le ch au Hawks) les joueurs ont plus de liberté offensive. Voilà ou n'aimera que le coach s'améliore. Il doit laisser le talent parler.

Je regardais la khl et voici un autre joueur intéressant
Maxim Karpov 22 ans, 6'2 et 180 lbs. Meilleur pointeur de son club avec 43 points

1.Mars.2014 - 22:52   
   0  
#79811

bretless
@stamkos34 a raison Guy Boucher a vraiment un style défensif, Therrien est quand même axé sur l'attaque c'est pourquoi il a été engager mais avec cequ'il a sous la main il n'a pas d'autre choix que d'y allez plus sécuritaire, il n'a pas les mêmes effectif qu'à Pittsburgh
Ladd est capable de produire à l'attaque mais tout comme Plekanec il est bon dans les deux sens et tu dis que t'en veux moins comme ça sinon très bon billet je l'ai bien aimé
petite correction se sont les flyers qui ont fait le jeu pour rire du style que Boucher donnait au Lightings

1.Mars.2014 - 22:14   
   0