Retour à l'accueil

L’avenir d’Adam Larsson passe-t-il toujours par les Devils du New Jersey ?

Randy Miller rapporte que le jeune défenseur des Devils du New Jersey, Adam Larsson, n’est pas satisfait de son développement, depuis son entrée dans le circuit Bettman. En effet, sa récente rétrogradation dans les mineurs, avec les Devils d’Albany, a entrainé à de nombreuses spéculations l’entourant. Le principal intéressé a d’ailleurs mentionné faire fi de ces rumeurs de transaction et souhaite rester avec l’organisation américaine pour encore plusieurs saisons.

Âgé de 21 ans, Larsson a été le choix de première ronde des Devils, en 2011, et était pressenti comme l’un des meilleurs espoirs du repêchage. Cette année, le suédois a récolté un total de trois points en 20 rencontres avec le grand club, en plus de maintenir un différentiel négatif de moins quatre.

[STATS]4989[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Boiling Water

    Je le prendrais demain matin à Tampa Bay. Il est jeune 21 ans. Il est grand en plus il est suédois donc il pourrait se faire aider par Hedman qui lui aussi est suédois, lui aussi est un haut choix et lui aussi a connu plus ou moins le même début de carrière. Le Lightning présentement a beaucoup trop de jeunes attaquants et il manquerait un autre bon défenseur jeune comme Larsson. Il reste dans les mineurs Namestnikov, Connolly, Paquette, Drouin, Erne. Avec déjà dans formation : Palat, Johnson, Brown, Kucherov, Killorn et Panik je crois que Tampa Bayp pourrait donner quelques jeunes pour avoir Larsson. Avec Vasilevski comme gardien qui arrive, Drouin, Koekkoek (s'il se développe bien) l'ajout de Larsson serait vraiment bien et rendrait le Lightning très dangereux.
  2. stamkos91

    d'accord avec @Boiling Water le lightning pourait donner connolly qui lui aussi est un 1er choix 6e au total mais qui tard a se développer et les 2 ont 21 ans.
  3. mathlarouche

    pourquoi pas Eller Emelin VS Larsson et 2nd pick 2015 (vue que yon deja pas de 1st pick 2014)
  4. Stamkosfan

    Le CH devra donner au minimum Eller, collberg et un deuxième ronde pour Larsson, mais je le ferais n'importe quand. Il ferait un bon top 4 avec tinordi, subban et Beaulieu.
  5. Stamkosfan

    Mais il serait encore mieux avec Tampa Bay. Connoly et 3e ronde pour Larsson. Wow la def
  6. M.a.x

    Tous les joueurs des Devils sont très bien traités et sont en constante communication avec la haute direction de l'équipe et tout les membres du personnel. Larsson tient vraiment des propos sincères quand il mentionne qu'il désire demeurer au New Jersey pour encore plusieurs années. En passant, Larsson a été sélectionné lors du repêchage de 2011 (quatrième au total). N'oublions pas que le développement d'un défenseur à haut potentiel est toujours plus long et regardons quels joueurs ont été sélectionnés après Larsson en 2011: 5e - Ryan Strome (seulement 15 matchs joués en carrière à date) 6e - Mika Zibanejad (100 matchs joués; comparativement à 122 pour Larsson) 7e - Mark Scheifele (71 matchs joués) 8e - Sean Couturier (tout le monde était surpris qu'il sorte aussi loin cette année-là) 9e - Dougie Hamilton (83 matchs joués) 10e - Jonas Brodin (101 matchs joués) 11e - Duncan Siemens (aucun matchs joués en carrière) 12e - Ryan Murphy (43 matchs joués) 13e - Sven Baertschi (51 matchs joués) 14e - Jamie Oleksiak (23 matchs joués) 15e - J.T. Miller (51 matchs joués) ... les 15 autres joueurs sélectionnés en première ronde ensembles: 61 matchs joués à date. Quand on sait en plus que les Devils ont toujours eu une bonne défensive et de bons défenseurs établis depuis la sélection de Larsson en 2011 (2011-12: Année de la finale de la Coupe Stanley; Zidlicky, Volchenkov, Urbom, Taormina, Tallinder, Salvador, Harrold, Greene, Fraser, Foster et Fayne étaient tous des défenseurs de calibres LNH). La saison écourtée de 2012-13 a fait mal au développement de Larsson (qui aurait eu besoin de jouer plus de matchs dans la LNH) et cette année, les Devils semblent satisfaits des performances offertes par le jeune Gélinas, mais Larsson a encore un excellent potentiel et a tous les atouts pour devenir aussi menaçant offensivement que les Doughty, Karlsson, Pietrangelo, Subban et autres bons jeunes défenseurs du circuit.
  7. Ced244

    S'il est disponible sa nous le prendrait à MTL, Colberg,Desharnais et un choix de 1re pour Larsson... En gros un espoir de premier plan, un joueur établi et un choix de 1re ronde. C'est le prix à payé pour un jeune... Perso, sa me dérange pas de sacrifié un choix de première ronde, car il est une valeur sûre... Desharnais apporterai un joueur top 6 à cette formation qui doit faire jouer Zubrus sur un 1er trio... Mais bon, échanger Larsson serait LA GAFFE à faire.

Laisser un commentaire