Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par gagobe  -  17.Février.2014 - 15:54
776 
 

Opinion : Qui repartira de Sotchi avec l'or?

.jpg
Bonjour à tous! Maintenant que les préliminaires sont passées, nous connaissons de plus en plus les forces en présence à ce tournoi de hockey masculin des Jeux Olympiques de Sotchi. Donc, ceci étant dit, je vous pose la question suivante: Quels équipes ( dans quel ordre ) composeront le podium de ces JO. Je vous laisse donc délibérer et ensuite commenter votre opinion plus la raison pour laquelle vous voyez ces équipes connaitre du succès lors de la prochaine semaine.

Selon moi, les États-Unis, qui ont offert 3 performances très convaincantes jusqu'à maintenant et qui ont beaucoup de profondeur, remporteront l'or à la suite d'un duel en finale face aux Suédois. Déception pour le Canada, qui se contentera de la médaille de bronze, eux qui ne m'ont pas totalement convaincu lors de la ronde préliminaire.

Or: États-Unis
Argent: Suède
Bronze: Canada

-2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#79255

M.a.x
Une victoire très corsée du Canada aujourd'hui et à la grande surprise générale, une élimination de la Russie à ces Jeux Olympiques. La logique voudrait donc que le Canada, la Suède et les États-Unis remportent les médailles, mais la Finlande pourrait causer toute une surprise, comme elle le fait à chacun des Jeux Olympiques ou presque.

La troupe de Babcock vient de perdre les services de Tavares (tournoi terminé pour lui), ce qui est une dur perte. Dans les moments importants, le capitaine des Islanders est dans la même catégorie que les Crosby, Toews et autres grands leaders des grandes occasions. Il faut donc s'attendre à ce que Duchene intègre l'alignement canadien, à moins que le Canada décide d'employer un défenseur supplémentaire, surtout avec la mauvaise tenue de Keith aujourd'hui?

Logiquement, nous verrons:

Chris Kunitz - Sidney Crosby - Patrice Bergeron
Patrick Marleau - Ryan Getzlaf - Corey Perry
Rick Nash - Jonathan Toews - Patrick Sharp
Jamie Benn - Matt Duchene - Jeff Carter

Marc-Édouard Vlasic - Drew Doughty
Duncan Keith - Shea Weber
Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo / Dan Hamhuis

Carey Price
Roberto Luongo

19.Février.2014 - 15:14   
   0  
#79243

ErdqScooby
Or: Canada
Argent: Russie
Bronze: États-Unis

Ce qui manque cruellement au autre équipe, c'est la profondeur de l'équipe canadienne. TOUT les trio et duo de l'équipe pourrait être des lignes de premier trio/duo de n'Importe quel équipe au monde.


19.Février.2014 - 10:43   
   0  
#79221

M.a.x
Le Canada avait été atroce lors des rondes préliminaires à Salt Lake City en 2002, de même qu'en 2006 à Turin (vaincu par la Suisse 2-0, on connait la suite) et en 2010 à Vancouver (ont eu besoin d'une ronde supplémentaire en tirs de barrages pour vaincre la Suisse, encore). L'équipe canadienne n'est jamais ''à à point'' quand un tournoi olympique commence. Comme Babcock l'a répété à maintes reprises: L'équipe qui sera en mesure de s'améliorer le plus à chaque jour, même dans les journées de congés, remportera la médaille d'or.

À Vancouver, en 2010, le match qui a tout changé pour le Canada a été celui de quart de finale, contre les Russes. Tout le monde voyait ces deux équipes s'affronter en finale et c'est finalement en quart de finale qu'elles se sont disputées la victoire. Après des performances peu convaincantes, on redoutait de la prestation qu'allaient offrir les hommes de Babcock face à des puissants russes offensifs. Le résultat: Probablement l'un des meilleurs matchs olympiques que j'ai vu de toute ma vie et une leçon de hockey infligée aux Russes: Victoire de 7-2 du Canada.

Je crois toujours aux chances du Canada de remporter la médaille d'or. Je vois ça comme suit:

Or: Canada
Argent: Russie
Bronze: Suède

18.Février.2014 - 12:53   
   0