Retour à l'accueil

Un jeune québécois vers Montréal ?

Beaucoup de rumeurs circulent ces temps-ci concernant la situation contractuelle de Markov et vous en avez sûrement pris connaissance. Si par hasard, le canadien n\’arrivait pas à s\’entendre avec Markov, le verra-t-on sous d\’autres cieux ?

Les plus récentes rumeurs concernent surtout les Penguins de Pittsburgh. Une transaction probable ? Je dirais oui, car les Penguins sont sont encore une fois dans une position d\’acheteur et par le fait même, une équipe aspirante à la coupe.

Attardons nous maintenant sur les besoins de chaque équipe.

Montréal : Tout le monde le sait, nous avons besoin de grossir l\’équipe avec un attaquant top 6 pas trop vieux et/ou un défenseur grand et gros dans la vingtaine.

Pittsburgh : Ils y vont le tout pour le tout(comme ça à chaque année on dirait :P). Avec la blessure prolongée de Letang, ils ont besoin d\’un vétéran d\’expérience à la défense. Oui ils ont Niskanen, oui ils ont Maata, mais qui sait ce qui peut arriver durant les séries ? Ils ne sont pas tant expérimentés, ils pourraient \ »choker\ ».

Tout ça même vers Markov, qui en a vu d\’autres, c\’est le défenseur parfait pour Pittsburgh. Si j\’étais MB, le défenseur visé serait nul autre que Simon Després. C\’est un défenseur de 6\ »4\’ et 215 livres environ. C\’est un défenseur fiable et qui peut apporter une certaine touche offensive. Malgré son gabarit, il n\’est pas un joueur qui joue constamment de manière physique, mais ne se laisse pas intimider. Il n\’a jamais eu la chance de se faire valoir et avec l\’arrivée prochaine des Dumoulin et Pouliot, les chances pour lui seront bien minces… De plus, Després a joué avec Beaulieu durant son passage avec les Sea Dogs et a été dirigé par nul autre que Gérard Gallant. Bien sûr, ce ne sera pas un échange 1 vs 1. J\’essaierais d\’inclure Travis Moen dans l\’échange, en vendant sa contribution en séries avec Anaheim et pour équilibrer le tout, je demanderais le premier choix de Pittsburgh, qui sera quasiment un 2ème choix et leur 2ème choix l\’an prochain(un draft beaucoup plus riche en talent que cette année)

N\’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. marthab

    Je ne trip pas trop sur Després... Dans mon livre, il est bein ordinaire... Il était pourtant haut dans la liste des prospect à Pittsburg mais n'a jamais pu percer l'alignement malgré la présence de défenseurs "douteux" dans certains cas et il a été dépassé dans la hiérarchie par Maata et Pouliot. Il était pas pire dans le junior et semble avoir une bonne saison dans la AHL... Il a un gabarit intéressant mais ne semble pas s'en servir souvent et tarde à faire sa place. Si je laisse partir Markov (et je suis prêt à l'échanger demain matin), je veux quelqu'un qui peut embarquer dans le lineup immédiatement et qui sera une valeur sure; pas un gars qui va PEUT-ÊTRE débloquer avec un changement d'air.
  2. leafs43

    Pittsburgh ne voudra pas de Moen. Enlève Moen et le 2e choix de PITTS, et l'échange fait beaucoup de sens.
  3. Stamkosfan

    Je crois que Despres est sous estimé. Les pinguins ont eu BCP de défenseur one Way depuis les débuts de sa sélection. Enfin, les pingouins l,t une masse salariale qui les obligeait à redescendre Despres. Il a le gabarit, le talent Et la volonté. Le CH ferait une bonne aquisition de Despres, 1er choix et 2e choix.
  4. ErdqScooby

    J'aime bien l'idée de Després, mais pourquoi ne pas Échanger Markov avec L.A pour JAKE MUZZIN TYLER TOFFOLI un choix de cette année. En tous cas, ce qui est sur, c'est que MB va très probablement faire monter les enchères a propos de Markov. Par exemple, si L.A dépose une belle offre de trade, MB pourrait aller voir les rivales de L.A et lui dire la trade afin que c'est dernier surrenchère et ainsi de suite. SI je regarde combien les joueurs ont été vendu au deadline, je peux penser que Markov va partir pour beaucoup vue sa grande valeur et son importance.
  5. M.a.x

    6'4'', 205 livres à 22 ans, défenseur à caractère clairement offensif qui est mobile comme un gars de 5'10''. Je le prends demain matin à Montréal et Bergevin aussi, mais peut-être pas contre Markov.

Laisser un commentaire