Fermer

Publié par will187  -  7.Février.2014 - 15:02
19 
2190  
 

Opinion : Situation chez le Canadien de Montréal (discution)

MTL.jpg
Bonjour à tous les membres, la pause Olympique approche à grand pas et la date limite des transactions aussi ! Il auras une grande pause sans hockey de la ligue national. Je lis tous les rumeurs, les propositions et les transactions. L'idée m'est venue de faire une discution sur la situation du Canadiens où nous pourrons au court de cette période de congé, spéculer sur la situation de nos glorieux. Je tiens à dire d'entrer de jeu, que je suis un fan du Canadiens réaliste.

Je serais surpris de voir Marc Bergevin faire un coup d'éclat. On contruit une équipe par la basse, sois les gardiens, ensuite la défensive et suivi des attanquants. Et sourtout par une jeunesse, que Bergevin tiens à partir et à encadrer. Il n'échangera pas un jeune pour un joueur de location, puisque dans la réalité cette année, est une année pour prendre de l'expérience. Je vais commencer par les gardiens.

Nous sommes solides de se coté alors je m'attarderas pas à se sujet.Carey Price est sous contract pour plusieurs saisons et Budaj est un excellent numero deux. Fucale va se dévelloper avec les années.

En défensive, pour cette période de transaction, il faudras surveiller les joueurs suivants :
- PK Subban - Il resignera surment un contract à longterme, il est l'exemple de jeunesse et un pilier pour notre défensive mon opignon : 6 ans/7.5 millions par saison.
- Markov - On aura des discutions pendant les jeux Olympiques qui sera importante. Les dernières années, il a gagné 5.75 millions par année. Je vois mal, un contract plus élever que ça à longterme. Mon Opignon : 2 ans/ 5.75 millions par saison ou transation dans Ouest pour un jeune prospect et un choix conditionnel au repêchage.
- Bouillon- Il ne rajeunis pas malheureusement, il sera d'une grande aide en cas de blessure. Opignon :Retraite à la fin de la saison.
-Murray- Il fait bien en se moment et il dépendra de la situation de Markov. Si Markov quitte, on pourrait le re-signé une saison pour l'expérience ou il deviendra agent libre. Opignon: 1 ans/2millions
-Drewiske- On essayera surment de le faire jouer dans la ligue américaine pour remis en forme, mais pourrait être échanger Opignon: transaction vs choix de 4 ou 5 rondes.

En Attaques, il faut batir au tour de Galchenyuk et comme on le fait ailleur dans la LNH batir des duos, regarder les tops marqueur de la ligue.
-Gionta- Ce n'est peut-être pas le leadeur, que Bergevin voudrait pour son équipe. Il ne m'érite plus son salaire de 5 millions. Si on n'a une offre, il sera échanger ou il sera libre cette été. Opignon: Joueur autonome le 1er juillet.
-Plekanec- Il va falloir lui trouver un ailier pour jouer à ces cotés. Il faut le garder, joueur complet.
- Bourque- Il ne fait plus partir des plans de l'équipe. Opignon: échanger contre un choix de de 3 ieme ronde ou dans un deal.
-Moen- Avec l'arrivé de Weise, il est clair qu'il n'a plus ça place. Opignon: Échanger contre un choix de 5 ou 6ieme ronde.
-Parros- Il a été ralentis par les blessures. Mais pourrais être utile dans le partie contre Boston ou Toronto. Opignon: Libre le 1er juillet.
-Eller- Joueur autonome avec restiction à la fin de la saison. Il faudras faire une place à Galchenyuk au centre. Opignon: Échanger au repêchage pour avancer notre choix de première ronde.
-White- Il a prit de la maturité depuis l'an passé. Il pourrait être utile là où est. Opignon : 2 ans / 900 000 par saison.
- Weise - J'aime se que je vois depuis son arrivé, il va m'ériter un nouveau contract. Opignon: 2 ans / 1 millions par saison.

Voici les lignes des joueurs qui reste et les trous à venir à vous de me dire qui pourrait venir remplir ces trous et donnée moi votre opignon avec respect svp.

? - Galchenyuk- Gallagher
Bournival - Desharnais- Paciorrety
? - Pleakanec - Brière
Prust - White - Weise

Subban- Georges
Beaulieu- Emelin
Murray- Tinordi

Price- Budaj

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#78868

will187
@benstheman Très d'accord avec toi mais, je crois que le choix au repêchage dans le cas de Markov va être conditionnel à sa signature ou pas. Il a de bonne chance que si on l'échange qu'il revienne même l'an prochain signé à Montréal. Pour le contract c'est vrai que 5 c'est beaucoup trop long.

Pour Galchenyuk, j'ai fais mes devoirs depuis hier. Oui j'avais dit qu'il faudrait un ailier d'expérience, mais Dela Rose dès l'an prochain pourrait être le gros ailier qui pourrait compléter la paire Galchenyuk et Gallagher ou joué avec Plekanec.

9.Février.2014 - 20:28   
   +2  
#78853

benstheman
Les deux situations les plus intrigantes du côté du CH sont celles-ci:

1-Va-t-on échanger ou garder Markov; et
2-Va-t-on faire jouer Galchenyuk au centre dès l'an prochain.

Mon opinion:

1-Absolument l'échanger, sans aucun doute. Vraiment, aucun avantage à le garder. Markov exige maintenant un contrat de 5 ans. Au départ, on parlait d'un contrat de 3 ans et je trouvais ça trop long. Mais 5 ans, ouch, c'est totalement ridicule. Je comprends Markov de demander ce terme mais je ne vois aucun avantage, pour le CH, de le signer aussi longtemps. MB ne doit pas se laisser berner par la position du Ch au classement actuel. Nous sommes 4eme et près de la 3eme position mais aussi, très près de la 11eme. Une série de défaites et voilà, nous sommes en dehors du portrait. Et sin on fait les séries, la majorité des gens ici sont d'accord pour dire qu'on n'a pas l'équipe pour aller bien loin.

Mon choix: Markov pour un prospect nhl ready attaquant et un 1er choix.

2-Galchenyuk doit jouer au centre dès l'an prochain. Et MB doit bâtir son équipe en fonction de lui et lui trouver un ailier droit capable de jouer sur le 1er trio. Comment?? je ne sais pas. Mais une chose est certaine, si Galchenyuk joue au centre, un d'Eller ou de Plekanec devra partir. Un de ces deux joueurs avec un prospect et un 1er choix pourrait rapporter un ailier de 1er trio.

Enfin, je pense qu'en plus de Markov, Moen pourrait effectivement partir avant le deadline. Sa valeur?? probablement un choix de 3eme ronde ou un prospect B.

9.Février.2014 - 15:43   
   +2  
#78815

cedsmith89
Echanger eller contre moss dsl mes moss devient joueur autonme sans restriction alors dapres ses pas beaucoup donner mes wilson ses une bonne idee jtrouve mes dapres moi de la rose va jouer sois en fin danner cette anner ou a partir de lanner prochaine car mm bergevin etais surpris de lui pis si tu echange pas plecanek bin ds 2 ans ses de la rose qui va jouer au centre de ton trios qui va jouer contre les meilleur a moin qui devienne un tres bon ailier gauche avec galchenyuk mes moi jle ferais jouer toute suite avec plecanek si il lechange pas pis jai comme le presentiment quil vont juste se departir dun centre au repechage y vont garder galchenyuk a laile jusqa lanne prochaine. Pour le mkment y va aller a hamilton une coupe de game pour remise en forme pis y va jouer au centre ki ses pt sa va etre la qui vont evaluer les chose

9.Février.2014 - 06:59   
   +1  
#78813

will187
Je respect tes choix en général. Mais tes transactions et tes lignes, j'ai un peu de misère. Eller vaut plus que ça. Si tu échanges Markov au moins aller chercher un choix de 1iere ronde. Et avec tes transactions, il faut faire joué Galchenyuk au centre. Ton 3ieme trios l'an prochain est beaucoup plus fort que ton 2ieme trios. Il faut mettre un tireur d'expérience au coté de Galchenyuk et Gallagher selon moi. @DoxiNoctae

Merci de ton opignon

9.Février.2014 - 05:08   
   +1  
#78808

popo2626
@DoxiNoctae Selon moi Eller doit valoir bien plus que ça, il a du potentiel, est physique et est bon défensivement!

8.Février.2014 - 17:47   
   +1  
#78803

DoxiNoctae
Je ne sais pas par où commencer? Parler des joueurs ou de vos fautes d'orthographes ? (blague)

Markov : on se doit de transiger Andrei pour l'avenir de cette équipe et ainsi porter une attention particulière sur le virage jeunesse que notre défensive prend. Faut pas oublier que les Nygren-Beaulieu, Pateryn Tinordi sont très près des la grande ligue et qu'on devra tôt ou tard leur faire une place dans le vestiaire. Les Gorges Subban et Emelin peuvent, je crois, aisément jouer le rôle de vétéran et ainsi permettre à nos jeunes talent d'éclore dans la LNH.

Eller : Oui il est gros, mais faut pas oublier que Galchenyuk est tout aussi grand et pèse seulement 10 lbs de moins. Lars vit le syndrome AK46 tentôt super bon tentôt sur la corde raide. Il n'a pas le caractère qu'on peut souhaiter et parfois par ses commentaires il défrait la manchette (commentaire sur le départ de Jacques Martin et sur les Oilers), se qui créer une distraction dans la chambre des joueurs et porte une influence néfaste dans le groupe. Les Plekanec et Desharnais ont prouvé pourquoi l'organisation avait fondé espoir en eux, Lars de son côté vie en séquence et peine à forcer le jeu offensif. Il est un bon joueur «2way», mais il manque de vitalité pour créer son espace et de vision pour supporter l'attaque.

Comme tu le réalise dans ton texte de départ (dans les trios formé) le Canadien semble avoir maintenant 4 duos : Desharnais-Pacioretty, Plekanec-Brière, Galchenyuk Gallagher, White-Weise. Reste a savoir doit-on en défaire un pour créer 2 trios? Exemple : Galchenyuk-Plekanec-Brière et Pacioretty-Desharnais-Gallagher. Doit-on donner un chance aux Bourque Eller Moen sur une 3e unité avant de jeter l'éponge ? Que ferait-on de Prust et Bournival? Je dois admettre ici que je ne sais pas où donner de la tête!

Je vais donc tenter une idée que jai :

Markov vs Tom Wilson (ailier droit 6p04 210lbs), Tomas Kundratek (ahler, 6p01 180lbs), et un choix de 2e ronde 2014
Eller et Moen vs David Moss (attaquant 6p04 200lbs) et un choix de 3e ronde en 2014
Bourque vs 5e choix 2015

Pacioretty Desharnais Gallagher
Galchenyuk Plekanec Gionta
Bournival Moss Wilson
Prust White Weise
(Parros), Brière

Gorges Subban
Emelin Pateryn
Murray Beaulieu
Drewiske Bouillon

l'an prochain cela donnerait :

Pacioretty Desharnais Wilson
Moss Plekanec Brière
Prust Galchenyuk Gallagher
Bournival White Weise

Gorges Subban
Emelin Nygren
Beaulieu Pateryn
Tinordi Drewiske

Si on doit construire un futur autant mieux prendre les devants cette saisons pour que le long terme puisse nous en faire profiter.

Au passage les De Larose, Collberg et McCarron auront encore tout le temps de se développer dans les autres ligues en attendant la fin de leur apprentissage.

8.Février.2014 - 14:26   
   +2  
#78798

popo2626
@will187 Oui c'est vrai, mais McCarron est plus un projet à long terme et plusieurs le voit comme un joueur de 3ième trio ou max 2ième.

Je parlais plus d'un futur top 6 presque sûr comme Ritchie, Perlini ou Barbashev par exemple

8.Février.2014 - 10:50   
   +1  
#78793

will187
@cedsmith89 d'accord avec toi. Bournival sur le 3ieme trios, je l'ai placé là puisqu'il n'a pas de grande différence entre la 2ieme et 3ieme ligne si on n'a deux bonnes lignes.

Et quand tu dis de donné une chance à Dela Rose et Colberg ? C'est avec Hamilton ?

@popo2626 Oublie tu que le Canadiens ont sélectionner McCarron ? Il est en train de ce dévelloper à London et de se que je lis, il prend sa place de plus en plus.

8.Février.2014 - 03:43   
   +2  
#78788

Dragoria
moi je pence que c'est eller qui doit partire car plekanec peux aidée les jeune et trop de jeune c'est pas bon il faux avoir un equilibre

8.Février.2014 - 01:16   
   +2  
#78785

popo2626
Si on échange Plekanec ou Eller, il devrait avoir de la place. De toute façon, nous n'aurons pas le choix un jour parce que c'est un centre naturel et notre centre d'avenir

7.Février.2014 - 23:10   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

14 contrats à échéances au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Nate Thompson 1,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [D] - Christian Folin 0,65$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux