Retour à l'accueil

Situation chez le Canadien de Montréal (discution)

Bonjour à tous les membres, la pause Olympique approche à grand pas et la date limite des transactions aussi ! Il auras une grande pause sans hockey de la ligue national. Je lis tous les rumeurs, les propositions et les transactions. L\’idée m\’est venue de faire une discution sur la situation du Canadiens où nous pourrons au court de cette période de congé, spéculer sur la situation de nos glorieux. Je tiens à dire d\’entrer de jeu, que je suis un fan du Canadiens réaliste.

Je serais surpris de voir Marc Bergevin faire un coup d\’éclat. On contruit une équipe par la basse, sois les gardiens, ensuite la défensive et suivi des attanquants. Et sourtout par une jeunesse, que Bergevin tiens à partir et à encadrer. Il n\’échangera pas un jeune pour un joueur de location, puisque dans la réalité cette année, est une année pour prendre de l\’expérience. Je vais commencer par les gardiens.

Nous sommes solides de se coté alors je m\’attarderas pas à se sujet.Carey Price est sous contract pour plusieurs saisons et Budaj est un excellent numero deux. Fucale va se dévelloper avec les années.

En défensive, pour cette période de transaction, il faudras surveiller les joueurs suivants :
– PK Subban – Il resignera surment un contract à longterme, il est l\’exemple de jeunesse et un pilier pour notre défensive mon opignon : 6 ans/7.5 millions par saison.
– Markov – On aura des discutions pendant les jeux Olympiques qui sera importante. Les dernières années, il a gagné 5.75 millions par année. Je vois mal, un contract plus élever que ça à longterme. Mon Opignon : 2 ans/ 5.75 millions par saison ou transation dans Ouest pour un jeune prospect et un choix conditionnel au repêchage.
– Bouillon- Il ne rajeunis pas malheureusement, il sera d\’une grande aide en cas de blessure. Opignon :Retraite à la fin de la saison.
-Murray- Il fait bien en se moment et il dépendra de la situation de Markov. Si Markov quitte, on pourrait le re-signé une saison pour l\’expérience ou il deviendra agent libre. Opignon: 1 ans/2millions
-Drewiske- On essayera surment de le faire jouer dans la ligue américaine pour remis en forme, mais pourrait être échanger Opignon: transaction vs choix de 4 ou 5 rondes.

En Attaques, il faut batir au tour de Galchenyuk et comme on le fait ailleur dans la LNH batir des duos, regarder les tops marqueur de la ligue.
-Gionta- Ce n\’est peut-être pas le leadeur, que Bergevin voudrait pour son équipe. Il ne m\’érite plus son salaire de 5 millions. Si on n\’a une offre, il sera échanger ou il sera libre cette été. Opignon: Joueur autonome le 1er juillet.
-Plekanec- Il va falloir lui trouver un ailier pour jouer à ces cotés. Il faut le garder, joueur complet.
– Bourque- Il ne fait plus partir des plans de l\’équipe. Opignon: échanger contre un choix de de 3 ieme ronde ou dans un deal.
-Moen- Avec l\’arrivé de Weise, il est clair qu\’il n\’a plus ça place. Opignon: Échanger contre un choix de 5 ou 6ieme ronde.
-Parros- Il a été ralentis par les blessures. Mais pourrais être utile dans le partie contre Boston ou Toronto. Opignon: Libre le 1er juillet.
-Eller- Joueur autonome avec restiction à la fin de la saison. Il faudras faire une place à Galchenyuk au centre. Opignon: Échanger au repêchage pour avancer notre choix de première ronde.
-White- Il a prit de la maturité depuis l\’an passé. Il pourrait être utile là où est. Opignon : 2 ans / 900 000 par saison.
– Weise – J\’aime se que je vois depuis son arrivé, il va m\’ériter un nouveau contract. Opignon: 2 ans / 1 millions par saison.

Voici les lignes des joueurs qui reste et les trous à venir à vous de me dire qui pourrait venir remplir ces trous et donnée moi votre opignon avec respect svp.

? – Galchenyuk- Gallagher
Bournival – Desharnais- Paciorrety
? – Pleakanec – Brière
Prust – White – Weise

Subban- Georges
Beaulieu- Emelin
Murray- Tinordi

Price- Budaj

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. cedsmith89

    Ok jsuis totalement daccord avec toi apart que jpense kon devrait garder eller pis se departir de plecanek pour la seul et unique raison ses kil plus vieux po vrm bon en serie et dapres sa valeur hautevplus queller alors nous pourions avoir un aillier capable de jouer avec galchenyuk ou desharnais.je pense kon devrsit esailler aussi de se departir de briere a date limitevpis sy il le faut payer une partit de son contrat de lanner prochaine il faut a tous prit avoir joueur de 6.2 et plus sur troisieme ligne exemple : david moss(phoenix joueur autonome fin danner ) 6.4 220lbs
  2. will187

    @cedsmith89 Je comprends ton point de vue mais Eller selon moi est moins complet que Plekanec. Tous le monde à droit a son point de vue. En passant ceux qui sont pas capable d'écrire leur opignon et juste mettre des moins, donné dont votre point de vue a la place. J'ai bien marquer discution ! Participe ou passe !
  3. cedsmith89

    Jsuis dacvord avec toi y critique mes en nipocrite
  4. Pleky08

    Du même avis que will, Plekanec est le joueur indispensable à montreal, il est utilisé à toutes les sauces. 5vs5 supériorité et infériorité, donc s'il faut se départir d'un centre, je pencherais plus pour Desharnais car il faut se grossir. :)
  5. will187

    J'ai hate de voir Colberg, je me demande si il va avoir le même style que Gallagher. Et DeLa Rose, Bergevin disait qui était le plus près de la LNH, c'est peu être le gros ailier qui nopus manque. @Pleky08 Ouin mais Desharnais fait bien avec Paciorrety.
  6. cedsmith89

    Mes aussi pour bournival sur le 2eme trios jladore mes po plus kun 3eme sinon sa va vrm mal
  7. popo2626

    Je pense aussi qu'on devrait garder Eller car c'est le seul gros centre que le Canadien a. Oui, Plekanec est très utile et un très bon joueur, mais sa valeur doit être plus grosse que celle d'Eller, qui est dans une léthargie. De plus, je ne pense pas que nous pouvons gagner la coupe dans bientôt surtout avec des Bourque, Brière et Gionta alors j'aurais plus tendance à échanger quelques vétérans et pourquoi pas s'avancer au repêchage l'année prochaine et avoir la chance de mettre la main sur un futur top 6 à gros gabarit ce qui manque cruellement au Canadien. Alors, on pourra commencer une mini reconstruction pour bâtir un vrai club et on a plus de chance d'avoir un plus grand retour avec Plekanec. Dans le dossier de Markov, je continue dans la même veine surtout si les rumeurs disent vraies; on demanderait un 1er choix, un joueur établi et un jeune espoir, c'est payé selon moi très gracieusement pour ses services alors pourquoi pas en profiter! De plus, je ne vois pas le Canadien prendre le risque de lui faire signer un contrat à 6m pendant 3/4 ans, je pense qu'on ne peut qu'être perdant surtout qu'il devrait ralentir passablement malgré la hausse du plafond salarial et qu'il est tant de faire de la place aux jeunes au lieu d'avoir trop de vétérans
  8. cedsmith89

    Jsuis vrm mes vrm daccord avec de plus que la saison en suede est taveille de finir pkoi po laisser une chance a de la rose pis pt collberg les deux joue deja avec des hommes pis les deux depuis kil son revenu du championat du monde junior on de bonne statistique
  9. cedsmith89

    Pis je ses ke jme repete mes faut vrm faire jouer galchenyuk au centre a son retour et vivre Vec ses erreur
  10. popo2626

    Si on échange Plekanec ou Eller, il devrait avoir de la place. De toute façon, nous n'aurons pas le choix un jour parce que c'est un centre naturel et notre centre d'avenir
  11. Dragoria

    moi je pence que c'est eller qui doit partire car plekanec peux aidée les jeune et trop de jeune c'est pas bon il faux avoir un equilibre
  12. will187

    @cedsmith89 d'accord avec toi. Bournival sur le 3ieme trios, je l'ai placé là puisqu'il n'a pas de grande différence entre la 2ieme et 3ieme ligne si on n'a deux bonnes lignes. Et quand tu dis de donné une chance à Dela Rose et Colberg ? C'est avec Hamilton ? @popo2626 Oublie tu que le Canadiens ont sélectionner McCarron ? Il est en train de ce dévelloper à London et de se que je lis, il prend sa place de plus en plus.
  13. popo2626

    @will187 Oui c'est vrai, mais McCarron est plus un projet à long terme et plusieurs le voit comme un joueur de 3ième trio ou max 2ième. Je parlais plus d'un futur top 6 presque sûr comme Ritchie, Perlini ou Barbashev par exemple
  14. DoxiNoctae

    Je ne sais pas par où commencer? Parler des joueurs ou de vos fautes d'orthographes ? (blague) Markov : on se doit de transiger Andrei pour l'avenir de cette équipe et ainsi porter une attention particulière sur le virage jeunesse que notre défensive prend. Faut pas oublier que les Nygren-Beaulieu, Pateryn Tinordi sont très près des la grande ligue et qu'on devra tôt ou tard leur faire une place dans le vestiaire. Les Gorges Subban et Emelin peuvent, je crois, aisément jouer le rôle de vétéran et ainsi permettre à nos jeunes talent d'éclore dans la LNH. Eller : Oui il est gros, mais faut pas oublier que Galchenyuk est tout aussi grand et pèse seulement 10 lbs de moins. Lars vit le syndrome AK46 tentôt super bon tentôt sur la corde raide. Il n'a pas le caractère qu'on peut souhaiter et parfois par ses commentaires il défrait la manchette (commentaire sur le départ de Jacques Martin et sur les Oilers), se qui créer une distraction dans la chambre des joueurs et porte une influence néfaste dans le groupe. Les Plekanec et Desharnais ont prouvé pourquoi l'organisation avait fondé espoir en eux, Lars de son côté vie en séquence et peine à forcer le jeu offensif. Il est un bon joueur «2way», mais il manque de vitalité pour créer son espace et de vision pour supporter l'attaque. Comme tu le réalise dans ton texte de départ (dans les trios formé) le Canadien semble avoir maintenant 4 duos : Desharnais-Pacioretty, Plekanec-Brière, Galchenyuk Gallagher, White-Weise. Reste a savoir doit-on en défaire un pour créer 2 trios? Exemple : Galchenyuk-Plekanec-Brière et Pacioretty-Desharnais-Gallagher. Doit-on donner un chance aux Bourque Eller Moen sur une 3e unité avant de jeter l'éponge ? Que ferait-on de Prust et Bournival? Je dois admettre ici que je ne sais pas où donner de la tête! Je vais donc tenter une idée que jai : Markov vs Tom Wilson (ailier droit 6p04 210lbs), Tomas Kundratek (ahler, 6p01 180lbs), et un choix de 2e ronde 2014 Eller et Moen vs David Moss (attaquant 6p04 200lbs) et un choix de 3e ronde en 2014 Bourque vs 5e choix 2015 Pacioretty Desharnais Gallagher Galchenyuk Plekanec Gionta Bournival Moss Wilson Prust White Weise (Parros), Brière Gorges Subban Emelin Pateryn Murray Beaulieu Drewiske Bouillon l'an prochain cela donnerait : Pacioretty Desharnais Wilson Moss Plekanec Brière Prust Galchenyuk Gallagher Bournival White Weise Gorges Subban Emelin Nygren Beaulieu Pateryn Tinordi Drewiske Si on doit construire un futur autant mieux prendre les devants cette saisons pour que le long terme puisse nous en faire profiter. Au passage les De Larose, Collberg et McCarron auront encore tout le temps de se développer dans les autres ligues en attendant la fin de leur apprentissage.
  15. popo2626

    @DoxiNoctae Selon moi Eller doit valoir bien plus que ça, il a du potentiel, est physique et est bon défensivement!
  16. will187

    Je respect tes choix en général. Mais tes transactions et tes lignes, j'ai un peu de misère. Eller vaut plus que ça. Si tu échanges Markov au moins aller chercher un choix de 1iere ronde. Et avec tes transactions, il faut faire joué Galchenyuk au centre. Ton 3ieme trios l'an prochain est beaucoup plus fort que ton 2ieme trios. Il faut mettre un tireur d'expérience au coté de Galchenyuk et Gallagher selon moi. @DoxiNoctae Merci de ton opignon
  17. cedsmith89

    Echanger eller contre moss dsl mes moss devient joueur autonme sans restriction alors dapres ses pas beaucoup donner mes wilson ses une bonne idee jtrouve mes dapres moi de la rose va jouer sois en fin danner cette anner ou a partir de lanner prochaine car mm bergevin etais surpris de lui pis si tu echange pas plecanek bin ds 2 ans ses de la rose qui va jouer au centre de ton trios qui va jouer contre les meilleur a moin qui devienne un tres bon ailier gauche avec galchenyuk mes moi jle ferais jouer toute suite avec plecanek si il lechange pas pis jai comme le presentiment quil vont juste se departir dun centre au repechage y vont garder galchenyuk a laile jusqa lanne prochaine. Pour le mkment y va aller a hamilton une coupe de game pour remise en forme pis y va jouer au centre ki ses pt sa va etre la qui vont evaluer les chose
  18. benstheman

    Les deux situations les plus intrigantes du côté du CH sont celles-ci: 1-Va-t-on échanger ou garder Markov; et 2-Va-t-on faire jouer Galchenyuk au centre dès l'an prochain. Mon opinion: 1-Absolument l'échanger, sans aucun doute. Vraiment, aucun avantage à le garder. Markov exige maintenant un contrat de 5 ans. Au départ, on parlait d'un contrat de 3 ans et je trouvais ça trop long. Mais 5 ans, ouch, c'est totalement ridicule. Je comprends Markov de demander ce terme mais je ne vois aucun avantage, pour le CH, de le signer aussi longtemps. MB ne doit pas se laisser berner par la position du Ch au classement actuel. Nous sommes 4eme et près de la 3eme position mais aussi, très près de la 11eme. Une série de défaites et voilà, nous sommes en dehors du portrait. Et sin on fait les séries, la majorité des gens ici sont d'accord pour dire qu'on n'a pas l'équipe pour aller bien loin. Mon choix: Markov pour un prospect nhl ready attaquant et un 1er choix. 2-Galchenyuk doit jouer au centre dès l'an prochain. Et MB doit bâtir son équipe en fonction de lui et lui trouver un ailier droit capable de jouer sur le 1er trio. Comment?? je ne sais pas. Mais une chose est certaine, si Galchenyuk joue au centre, un d'Eller ou de Plekanec devra partir. Un de ces deux joueurs avec un prospect et un 1er choix pourrait rapporter un ailier de 1er trio. Enfin, je pense qu'en plus de Markov, Moen pourrait effectivement partir avant le deadline. Sa valeur?? probablement un choix de 3eme ronde ou un prospect B.
  19. will187

    @benstheman Très d'accord avec toi mais, je crois que le choix au repêchage dans le cas de Markov va être conditionnel à sa signature ou pas. Il a de bonne chance que si on l'échange qu'il revienne même l'an prochain signé à Montréal. Pour le contract c'est vrai que 5 c'est beaucoup trop long. Pour Galchenyuk, j'ai fais mes devoirs depuis hier. Oui j'avais dit qu'il faudrait un ailier d'expérience, mais Dela Rose dès l'an prochain pourrait être le gros ailier qui pourrait compléter la paire Galchenyuk et Gallagher ou joué avec Plekanec.

Laisser un commentaire