Publié par PaceCarby  -  3.Février.2014 - 10:17
2095  
 

Proposition : Markov à L-A

MTL.jpg
Bonjour,

Pour ma 1ère publication ici, j'ai le goût de parler de MA vision d'Andrei Markov.

Il sera UFA à la fin de la saison et je ne crois pas que Bergevin doivent le resigner. Le DG du CH mentionne vouloir bâtir par le repêchage, mais l'important est de faire un peu de place au jeune. Il a actuellement 2 jeunes défenseurs qui doivent avoir une place à MTL l'an prochain et je parle de Beaulieu et Tinordi. (autre sujet ça!)

Pour revenir à Markov, si les rumeurs sur les différents blogues sont vrais, il demanderait beaucoup trop d'année de contrat pour que MB le resigne. Donner 6 millions par saison ne sera pas un problème, mais 2-3 ans c'est vraiment trop. Une saison à la fois serait suffisant, mais selon les rumeurs, il n'est pas intéressé de signer à court terme.

Il faut se rendre à l'évidence, il ne suit plus la game. Il est facile de passer de son côté pour les joueurs plus rapide. Sa vision du jeu et son flair en PP compense, mais pendant son absence dans les dernières saison, le PP était quand même dans le top5! Il n'est plus essentiel.

Je pense que Markov devrait partir pour un choix de repêchage (2e ou mieux) et un jeune joueur +/- assez établi. Il ne faut pas oublier que Markov a une clause de non-échange et n'acceptera pas d'aller partout.

C'est là que L-A devient intéressant. Je suis certain que Mme Markov aimerait bien le chaud soleil de la Californie pour quelques temps.

Il y a déjà de bon défenseur offensif chez les Kings (Voynoz et Doughty), mais ils sont droitiers. Je pense que Markov serait un bon fit dans l'alignement des Kings qui a besoin de plus de punch sur le PP. Le problème est la masse salariale des Kings qui est très prêt du cap. Bergevin n'aurait pas le choix de garder un peu de salaire d'ici la fin de la saison. En prenant 50% du salaire de Markov d'ici la fin de la saison ça pourrait marcher.

Pour les Habs, le joueur viser serait Kyle Clifford. Un gros et grand aillier gauche pouvant jouer sur un 3e trio à court terme. Il pourrait devenir le prochain Wayne Simmonds. Au pire, il reste un bon joueur de soutient. En plus de Simmonds, le CH demanderait un 1er choix.
Kings de Los Angeles Kings de Los Angeles - Dirigé par Rob Blake
 
Andrei Markov
50% du salaire de Markov reste à MTL
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
Kyle Clifford
Choix R1 2014
Salaire transféré -> 0$ M

-4
  
Tags : Markov Montréal L-A 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#78601