Publié par makiav3lik  -  25.Janvier.2014 - 23:57
1410  
 

Opinion : Montréal / Washington, la joke du 25 Janvier. Un changement s'impose t'il??

MTL.jpg
Salut tous le monde,

Je reviens du Centre Bell, ou plutôt du Centre Victor Hugo ou nous avons eut droit à une belle prestation des misérables. Honnêtement, la situation est encore pire que ce que je pensais. pourtant, la game avait commencé avec émotion avec le combat de Prust, je pensais que ça allait apporter de la hargne aux troupes de Therrien. Mais à l'issue de la première période (plate comme pas permis), j'ai commencé à vraiment me demander si j'avais bien fait de claquer autant d'argent pour aller voir ça. Je ne vais pas vous décrire la deuxième périodes atroce de notre Sainte Flanelle, mais je vais quand même souligner qu'après 30 minutes de jeu, le Ch avait que 3 tirs au but ... Et je peux vous dire que tout comme les quelques 20 000 personnes qui étaient là, j'ai pas mal applaudit quand le Canadiens à obtenue son 4 shoot de la soirée. Quand je lis ici et là que certaines personnes, qui étaient bien assis au chaud dans leur salon à écouter les commentaires de présentateur de météo marc Denis, critiquer les gens qui ont huer ou applaudis (ironiquement) lors des légers signes de vies du CH. Ben je penses qu'il serait le temps que tout le monde ouvrent les yeux et arrêtent de se dire que Bergevin travail fort et que Therrien est le coach qu'il faut à Montréal!!

Sérieusement, soyons objectifs et regardons un peu l'évolution depuis Pierre GAUTHIER. Cole est partie contre Ryder, pas un mauvais move à la base si on prend en compte que cet échange libérerait de l'espace sur le salary cap. En Série, le CH s'est effondré, malmené par le jeu plus robuste des sens. On ne parle pas de Boston ou d'un grosse équipe de l'Ouest non plus ...
Donc cette année, le CH doit se grossir, Murray est embaucher (gros, très gros même ... mais lent en s****) , ensuite on donne un jolie 4 millions par an pour deux ans à Daniel BRIERE, je l'aime Brière, il est sympa, il aime le chandail, je ne remettrai jamais ça en cause, mais il faut avouer que pour grossir l'équipe, y'a mieux quand même (entre Cole et Brière, qui choisissez vous??)!! Nous avons aussi eut droit à LA TRADE de l'été amenant Georges PARROS, lui aussi je l'aime bien, un gars avec un grand coeur, qui s'implique dans la communauté. Mais qu'est ce que j'ai peur quand il est sur la patinoire, pas peur que les autres se fasses casser la gueule, plus peur pour le % à Price, car avouons quand même qu'un différentiel de -6 en 13 matchs avec un temps de glace moyen de 4mn01s ... Ben là!!
Voilà pour les moves du DG du CH. Oupps, j'ai oublié Davis Drewis qui? euh Drewiske ... Mais je l'ai vu ce soir, pas sur la patinoire ni dans les estrades, mais sur l'écran géant du Centre Bell dans une capsule video avec le bon Georges P.
Mais ... je suis d'accord que Marc Bergevin fait avec ce qu'il a sous la main, c'est sur que l'on ira pas chercher Evander Kane avec Bourque + Moen et deux rondelles de tape du club price!! Donc OK, je vais être patient, mais come on Marc, redonne nous de l'espoir STP.

Quant à Michel Therrien, est-ce qu'il sait ce qu'il fait sérieusement?? J'ai vraiment le sentiment que c'est la roulette Russe pour lui ... Il essaye des choses, envoie du monde dans les estrades demande à des gars comme Brière d'en donner plus en le faisant jouer 5 mn par match, Bench l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue (PK) alors que son équipe tire de l'arrière. Il critique ouvertement ses joueurs quand ils font des bourdes ou prennent de mauvaises pénalités, il dit que PK ne serait pas à Sotchi si il ne l'avait pas recadré en début de saison (Là je rigole pas mal quand même)... Et que dire de la méritocratie made in Therrien?? Quand on voie le temps de glace de certains. Quand on voie que ce soir, par exemple, Captain Gio joue 18 minutes (3'30'' en SN) en prenant 4 mn de pénalité idiotes et que Gallagher qui donne tout présence après présence joue presque 14 minutes (1'37'' en SN), ben j'ai du mal avec la méritocratie. Et au fait si vous avez vu le match, avez-vous vu Pacioretty?? Therrien ne sais plus quoi faire, il est à court de solutions, il regardait à terre durant le match. Pour ceux qui comme moi, avant cette prestation de haut vol de nos "glorieux", doutait que Michel Therrien avait perdue la totalité de son vestiaire, ben je pense que ce soir, la réponse a été clair. Les Joueurs jouent pour eux, aucune cohésion, pas une passe sur la palette, pas de communication, pas d'envie ... pas de coeur ...
Quand un journaliste avait parlé à Therrien du manque de spectacle offert, Therrien avait été arrogant. Mais il serait temps que la haute direction se réveil, car son aréna va finir par se vider!!
Il est temps que le DG du CH prennent des décisions, soit en congédiant son coach, soit en effectuant un transaction pour fouetter les troupes car si ça continue, le CH ne fera assurément pas partie de la valse printanière!!

+4
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#78082