Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Ced244  -  25.Janvier.2014 - 18:52
1144 
 

Opinion : 5 mars: Dossiers Panthers

FLO.jpg
Photo par Kellja00 ©
Je vous ai parlé des stratégies que les DG pouvaient se servir pour échanger un joueur dernièrement. En fait, c'était une introduction pour une série de texte. Chaque équipe aura son dossier. Je vous présenterai les alignements de chaque formation. Je tiens à vous prévenir d'avance, ces alignements pourraient contenir des erreurs. Je ne suis pas au courant de chaque joueur blessé, rétrogradé ou dans les estrades... Soyer cléments sur ce svp! De même que je les ferais moi-même. Un alignement qui me plait en gros... Le but est d'identifier les joueurs disponibles et les trous. Il y aura aussi une liste de besoin de la formation, une prédiction de l'approche qu'un DG pourrait avoir le 5 mars, un cours bilan des recrues et un aperçus des 5 meilleurs espoirs de la formation (analyse fait par moi). Pour les équipes acheteuses, je vous présenterai cinq joueurs pouvant être la cible de la direction. En espérant que cela alimentera les débats. Et soyez respectueux svp. Un texte demande beaucoup de préparation et de recherche. Les critiques sont les bienvenues, les opinions encore plus. Pour retrouver un texte, consulter mon profil dans la section blogue. Ils devraient se retrouver là. Les joueurs en gras sont ceux qui sont le plus possible de changer de camp.

Alignement:

Fleischmann-Huberdeau-Barkov¸
Upshall-Bjugstad-Boyes
Bergheinheim-Goc-Kopecky
Shore-Matthias-Winchester
Hayes

Cambell-Gilbert
Kulikov-Gudbranson
Olsen-Weaver
Gilroy

Thomas
Clemmenson
Markstrom

Besoins:

#1: ATTAQUANT TOP 6: L'équipe ne compte que sur seulement quatre attaquants de ce calibre. C'est loin d'être suffisant pour jouer dans la cours des grands. Il faudra développer encore quelques jeunes pour que cela change. Une bonne équipe en possède au moins sept. Un en back up en cas de blessure est une necessité. Et cela te donne de la profondeur.. Mais bon.. ils en ont quatre... Problème majeur.

#2: DÉFENSIVE TROUÉE: Aucun défenseurs #1, peut de spécialiste défensif. Peu robuste. La défensive des Panthers ne possède rien de vraiment bon. Par contre, certain de ses éléments sont bon augure pour l'avenir. Kulikov sera un bon #2, Gudbranson sera un des piliers du PK et de la robustesse. Olsen va pouvoir aider aussi. Plusieurs jeunes qui ne sont pas encore prêt

#3: URGENT BESOIN DE JOUEUR DÉFENSIF: L'équipe n'est pas capable de contrer les attaques adverse. Elle n'a presque aucun joueur efficace sur le PK. Problème majeur. Elle devra commencer par celui-ci si elle veut devenir compétitive. Markstrom devra montrer qui peut sauver des matchs.

Approche visé pour le 5 mars:

L'équipe devra poursuivre sa reconstruction. Les rumeurs disant que Tallon pourrait devenir acheteur ne sont peut-être pas totalement fausse. Avec les éléments qu'elle a pour vendre, elle peut facilement aller chercher des joueurs pouvant apporter une dimension défensive dans le jeu de l'équipe. Un gars comme Trevor Daley et Marc Methot pourrait être une superbe acquisition pour l'équipe. Elle aura besoin de coach pour apprendre au jeune l'importance d'aider son gardien. En attaque, Jamie McGin, pour la défense et Tuomuu Ruutu pour un peu de punch en attaque. Gilbert ou Cambell pourrait être échangé. En aucun cas, elle devra se départir de l'un des ses jeunes dans sa formation. Comme Kulikov ou Shore. Ils auront un rôle important pour le future. Si Tallon fait un mouvement du genre... Son congédiement devrai suivre. Par contre, sa banque d'espoir est riche et diversifié. Elle possède tellement qu'elle pourrait s'en servir pour apporter des tuteurs. La formation a grand besoin de Leadership. C'est pourquoi que je crois que Daley serait une très bonne acquisition. Il faudrait que Tallon songe à Paul Gaustad aussi. Boyes pourrait servir d'appât. Goc, Kopecky, Winchester, Weaver et Gilbert doivent partir. Des choix ou des jeunes. Ce qui est important c'est qu'il resigne ses joueurs... Sa sert a rien d'aller chercher des joueurs quand tu es dans le fond de la cale, si t'es pour les laisser partir après. Daley, Ruutu et Gaustad sont de bons atout dans une formation. Les garder à long terme peut être bénéfique. Tallon devra faire attention. Son équipe est déjà jeune. Il a besoin de vétéran. Je vois mal Fleischmann être échangé... Sa ferait plus mal à l'équipe que d'autre chose... Berghienheim, Upshall et Fleishchmann ne sont pas des mauvais joueurs. Il ne faut pas négliger cette aspect. On le voit avec les Oilers...

Recrue:

Aleksandr Barkov: Pas besoins de présentation, on connaissait son talent. Et il répond aux attentes. Je le vois plus en ailier. Au centre d'Huberdeau.. Il va en faire des buts...
Nick Bjustad: Gros centre robuste et physique. Il est protège très bien la rondelle et excelle le long des rampes. Il lit très bien le jeu, ce qui le place toujours à la bonne place. Il a un très bon tir en plus d'être talentueux. Un moule parfait pour le rôle de 2e centre.
Drew Shore: Joueur fatiguant. Il a beaucoup de grit. Une bonne shape et il est bon défensivement. Son potentiel offensif est sous-estimer. Il est dans le moule d'un 3e centre de 40 pts par saison. 10-20 buts par saisons. Il sera très utile à l'équipe.
Dylan Olsen: Gros défenseur physique, pas trop mauvais dans sa zone. Il va bien aider Gudbranson. Futur défenseur top 6. Toujours utile.

Espoirs:

#5:Colby Robak: Gros défenseur complet. Il est bon dans les deux zones de la patinoire. Il utilise sa puissance dans ses passes et ses tirs se qui fait de lui un bon joueur de PP. Il est assez fluide et rapide sur patin. Il est bon pour les courses. Il n'est pas si robuste. Il pourrait servir de monnaie d'échange pour aller chercher Daley. Dallas veut des jeunes, sa banque d'espoir n'est pas pleine de défenseur. Robak est NHL ready. Mais les Panthers ont Petrovic.. Ils peuvent se permette cet échange. Daley est encore sous contrat pour plusieurs saisons. Bon défenseur défensif, bon vétéran. Il en vaut la peine. Il sera bon pour l'équipe.

#4 Quinton Howden: Bon patineur, il est un joueur qui est bon partout. Très polyvalent dans sa zone et son gabarit lui permet d'être aussi bon en attaque. Il est un très bon manieur de rondelle, avec sa rapidité, sa fait de lui un très bon transporteur de rondelle. Au mieux il devient un précieux atout pour le 2e trio, au pire, un excellant joueur de 2e trio.

#3 Vince Trocheck: Encore un centre, mais il est très talentueux, il a une bonne touche d'offensive. Il n'est pas le joueur le plus gros, mais il est un bon patineur et a une très bonne vision du jeu. Ce qui le place toujours au bon endroit. Il est très travaillant et compétitif. Son éthique est irréprochable. Futur top 6. Converti en ailier avec Bjugstad, le duo pourrait devenir très bon.

#2: Alex Petrovic: Gros défenseur défensif et robuste qui aime bien l'offensive aussi. Il ressemble beaucoup à Robak, mais en beaucoup plus robuste. Il utilise sa force dans ses tirs frappés et bouge très bien la rondelle. En PP il pourrait devenir dangereux. Un futur top 4. Avec Gudbranson... Le duo pourrait stopper les meilleurs trios. Il est NHL ready.

#1 Rocco Grimaldi: Un joueur très petit, mais costaud. Il est extrêmement rapide et agile sur patin. Il est carrément explosif. Et il possède un talent fou, ce qui le rend imprévisible en zone offensive. Ses passes sont vives et il a un bon tir en plus d'être un farouche compétiteur. Un joueur de premier plan. Avec Huberdeau et Barkov... Ce serait une partie de plaisir en zone offensive. Il a encore besoin de temps pour se développer

Grimaldi-Huberdeau-Barkov
Fleischmann-Bjugstad-Trocheck
Upshall-Shore-Howden
Bergheinheim-Matthias-Hayes

???-Kulikov
Petrovic-Gudbranson
Daley-Olsen

C'est pas mal comme future attaque! C'est envisageable pour 3 ans... Trocheck peut arriver plus tard. En attendant les jeunes, Ruutu et Gaustad peuvent coacher les jeunes. Ils feront leurs temps. Je remarque que la formation devient de plus en plus grosse... Huberdeau, Barkov, Bjugstad, Shore, Howden, Matthias, Hayes... Certain ne sont pas les plus lord, mais il sont grand. Comme Huberdeau, Howden et Shore. Sans parler des défenseurs! Il devront trouver un défenseur #1 le plus rapidement possible...

Les problèmes sont nombreux, mais sont moins pire qu'on le panse... Olsen est une maudite bonne acquisition après tout.. Je l'ai beaucoup sous-estimer. La relève est présente.. Ils ont d'autre bon espoir en Zach Hyman, Christopher Clapperton, Kyle Rau et Mike Matheson. Les Panthers ne tourne pas si en rond que sa... J'ai l'impression que leur ascension sera plus rapide que prévue... Surtout avec Huberdeau, Barkov et Bjugstad.. Quels joueurs d’exception!

+7
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#78040

popo2626
Wow, très bon texte!

25.Janvier.2014 - 21:10   
   +1  

PANTHERS DE LA FLORIDE - 2017-2018

9 contrats à échéances au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes au 2018-07-01.
4 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Dale Tallon



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Radim Vrbata 2,5$ M 2017-2018 JA
 [D] - Alex Petrovic 1,85$ M 2017-2018 JA
 [C] - Frank Vatrano 0,79$ M 2015-2018 JAR
 [G] - Harri Sateri 0,75$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Alexandre Grenier 0,73$ M 2017-2018 JA
 [C] - Denis Malgin 0,69$ M 2016-2018 JAR
 [C] - Curtis Valk 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - MacKenzie Weegar 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Chase Balisy 0,65$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux