Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Habs4Life  -  25.Janvier.2014 - 11:29
1367 
 

Proposition : SOS Défensive !!

MTL.jpg
Photo par Robert Kowal ©
Bonjour à tous, suite à la défaite des nôtres à Pittsburgh et à Détroit, et aux insuccès défensifs du Canadiens récemment, il est clair que Marc Bergevin devra trouver un moyen d'aider son entraîneur Michel Therrien à aller à la guerre ce printemps, et même pour l'aider à entrer dans la danse du printemps. Veuillez prendre note que cette transaction pourrait survenir seulement si les Rangers viendrait qu'à avoir des insuccès jusqu'aux Jeux Olympiques. Nous avons pu lire une manchette sur le site il y a quelques jours qui mentionnait le nom de Dan Girardi et sa possible accessibilité sur le marché des transactions. Déjà bien nantie défensivement, les Rangers pourrait être tentés d'acquérir quelques choses en retour du défenseur droitier de 6"1 pouces et 203 livres. Il est sans contredit ce que le Canadien a besoin. Girardi deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Sa valeur marchande est alors à la baisse. Il commande actuellement un salaire de 3,4 millions de dollars, ce qui TRÈS respectable, par contre, il demandera sans doute une augmentation de salaire( dans les alentours de 5 a 6 millions). Le Canadien a peu à donner, mais j'ai tout de même cru bon tenter. Michael Bournival est un joueur qui intéressera les Rangers par son intensité. Il y a peu de place dans l'alignement du Canadien, et pourrait être échanger. Plusieurs bons jeunes arriveront, alors Marc Bergevin peut se permettre ce mouvement. Sebastian Collberg est un excellent jeune joueur. Il pourrait également accompagner Bournival. Un défenseur quittera NY, alors Glen Sather exigera peut-être un défenseur, également. Rafael Diaz, qui sera joueur autonome ce printemps, est un choix plausible. Je donnerais également notre choix de 2e ronde en 2014. Pour accompagner Girardi, un jeune de 20 ans, le jeune danois Thomas Spelling, ailier droit, gaucher, 6"1 pouces, 176 livres, choix de 5e ronde des Rangers lors du repêchage de 2012 (142e au total).
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Daniel Girardi (D) - NYR 18-19 0 0 0 0 0 5,5$ M 20-21 JA
 
Thomas Spelling
Salaire transféré -> 5,5$ M
Rangers de New York Rangers de New York - Dirigé par Jeff Gorton
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Michael Bou ival (C) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0,65$ M 19-20 JAR
Sebastian Collberg 18-19 0 0 0 0 0 0,65$ M 19-20 JAR
Raphael Diaz (D) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R2 2014
Salaire transféré -> 1,3$ M

-2
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#78050

marthab
Je penche plutôt du côté de @gief...

Je disais l'an dernier qu'on se devait de finir bas pour espérer greffer un autre top pick au club... Je rêvais qu'on liquide certains joueurs et qu'on reparte en neuf avec un Galchenyuk et un prospect comme Barkov mais certains se tuaient à me dire que nous avions un club compétitif et que j'étais dans le champ. Pourtant, si on regarde les clubs élite (Chicago, Pittsburg, L.A., Boston, S.J), est-ce qu'on peut réellement croire qu'on est dans la même classe (à un ou 2 joueurs près comme certains me l'ont mentionné)?

Je ne crois pas! On traine beaucoup trop de bois mort et de petits joueurs pour espérer gagner. Il y a plus de joueurs de 5'9'' et moins avec le CH que dans toute l'assosiation ouest au complet; on n'a aucune chance contre ce genre de club.

Il faut se rendre à l'évidence que le club a besoin de pas mal plus d'aide qu'on ne le pense...

Il faut absolument se débarasser de joueurs comme Bourque, Brière, Gionta, Desharnais, Bouillon, Diaz, et Murray qui n'apportent rien... Il faut aussi échanger un gars comme Markov qui, déjà à la mi-saison, n'avance plus...

On a clairement besoin d'avoir un gars 'élite' à l'attaque... Pittsburg a Malkin et Crosby.. Chicago a Toews et Kane.. L.A. a Kopitar.. SJ a Thornton.. On a quoi nous? Plekanec? Pacioretty? Ce sont de bons compléments mais on a pas de gars capable de charier le club sur ses épaules.. Personne capable de nous donner 1pt par match..

On a besoin d'un 1er centre meilleur que Desharnais (Galchenyuk va l'être éventuellement)... On a besoin de 3 vrais ailiers top 6 pour aller avec Pacioretty et nous donner 2 trios d'attaque... On a besoin d'un def #2 pour remplacer Markov... D'un def #3 meilleur que Emelin (qui deviendrait un 4e) pour que Gorges soit à sa place (5e ou 6e)..

Et, comme on n'a pas les éléments à échanger pour obtenir tout ce beau monde là, il faut que ça passe par le repêchage... Et, donc, comme le suggère gief, je suis complètement POUR le fait que le CH liquide à la date limite... Qu'on descende et qu'on aille se chercher un bon pick au repêchage.. Cependant, la cuvée de cette année n'est pas aussi bonne que l'an dernier... C'est là qu'on aurait du faire le move, malgré ce que plusieurs d'entre vous pensiez à ce moment...

Il ne faut pas se laisser aveugler par le fait qu'on a eu une bonne demi saison l'an dernier et qu'on a réussi à aller 'loin' en série les années d'avant... Ce n'est que de la poudre aux yeux! Le club a besoin de renfort; plus que vous ne le pensez.

26.Janvier.2014 - 09:01   
   0  
#78034

Stamkosfan
Collberg et Diaz seraient amplement suffisant. Girardi est un 4e défenseur.il comblerait plusieurs problèmes défensif avec gorges et Emelin. Le ch pourra enfin utiliser Markov et Subban a des fin plus offensives sans qu'ils soient obligé de se replier sans arrêt. Cela permettra d'ouvrir des possibilités offensif avec nos attaquant.

25.Janvier.2014 - 18:20   
   0  
#78033

gief
Je commence à penser que le CH devrait plutôt être vendeur cette année. Quand on regarde les résultats de l'équipe depuis le 10 décembre dernier (8-10-2), on se rend compte que la tendance sera une exclusion des séries. Et même si club parvenait à faire les séries, rien de trop bon ne s'annonce à l'horizon avec nos petits joueurs.

Diaz, Murray et Gionta peuvent tous être échangés contre des choix de 3e ou 4e ronde à des équipes qui veulent ajouter de la profondeur à leur formation en vue des séries. Markov, lui, pourrait être échangé contre des choix de 1ère et 2e ronde, ou encore contre deux jeunes attaquants prometteurs au gros gabarit, dans la LNH ou près d'y arriver.

25.Janvier.2014 - 18:19   
   +2  
#78031

Habs4Life
@gief je crois que si Bergevin réussi à resigner Girardi entre 4.5 et 6 millions, pour une durée de 2 à 4 ans, nous gagnerons la transaction.

25.Janvier.2014 - 17:59   
   +1  
#78027

Nordik
@gief

Girardi est droitier et joue a la droite de McDonagha New-York

Le CH donne un peut trop pour un futur UFA
Colberg est un ancien 2nd (33ieme au total), un autre 2nd et un defenseur top 6 avec Diaz. L'idée est bonne, mais je doute que la trade soit construite de cette facon.

25.Janvier.2014 - 16:27   
   +1  
#78024

gief
Je comprends ce que tu veux dire par le genre de défenseur que le CH a besoin. Le problème, c'est que Girardi naturellement joue à gauche, comme Markov, Gorges, Emelin, Bouillon, Murray, Beaulieu, TInordi, Drewiske.

Par ailleurs, Girardi est agent libre à la fin de la saison. Je vois mal Bergevin offrir des joueurs, prospects ou choix au repêchage pour un tel joueur. Il le ferait sans doute avec certains joueurs (ex: Gionta, Bourque, Diaz), mais Sather n'accepterait pas.

25.Janvier.2014 - 13:54   
   +2  

Réseaux sociaux