Retour à l'accueil

Etat des lieux

A la mi-saison, je voulais faire un état des lieux de mon club de cœur. Au regard des résultats, je suis en droit de m\’inquiéter quant à la participation de Detroit aux playoffs. En effet, au jour d\’aujourd\’hui, entre la 5ème et la 13ème place de la conférence Est, ces 9 équipes se tiennent en 6 points. Autant dire que la lutte sera féroce, qui plus est pour Detroit, Carolina qui ne sont pas flamboyantes en attaque ( j\’exclue volontairement les Devils qui marquent 1 but tous les 11 tirs soit la même moyenne que San Jose, à titre d\’exemple).
Au delà du classement et des résultats à proprement dit, je voulais également mettre en exergue les forces en présences du coté de Detroit et mettre en lumière ce qui pourrait être amélioré même si je sais que Detroit n\’est pas très adepte des \ »Trade\ » en cours de saison. Tout d\’abord, j\’ai lu récemment sur le site de la LNH en France que la direction de Hockeytown semblait apprécier le travail de Glendening et Sheahan. Par conséquent, voici les atouts de Detroit poste par poste:

Left Wing : Zetterberg – Tatar – Abdelkader – Miller – Pulkinnen (Grand Rapids)
Centre : Datsyuk – Helm – Andersson – Glendening – Sheahan
Right Wing : Alfredsson – Franzen – Nyquist – Jurco (Grand Rapids) – Mantha (LHJMQ)
Defense : Kronwall – Ericsson – Quincey – De Keyser – Smith – Lashoff – Almquist (Grand Rapids) – Ouellet (GR) – Marchenko (GR)
Goalie : Howard – Gustafsson – Mrazek

Je pars du principe également que les Wings vont avoir 8,5 millions de place supplémentaires sur le salary cap de l\’année prochaine avec la fin des contrats de Cleary, Samuelsson, Eaves et Bertuzzi (à moins qu\’il le resigne pour 1,5 ou 2 millions pour 1 an)
De plus, dans ma liste exhaustive, j\’ai volontairement exclu les Weiss (4,9 millions), Tootoo (1,9 millions), et Kindl (2,4 millions) que j\’échangerai.

De cet état des lieux, je me pose la question des besoins de l\’équipe pour ajouter une plus-value. A ce sujet, j\’ai placé Franzén à droite an sachant qu\’il peut aussi évoluer au centre. Si on se dirige vers des désirs utopiques, il va de soi qu\’un joueur parmi les Kesler (dont je suis fan), Pavelski, Ryan, Wheeler, ou Hall serait de formidable renfort. Mais au vue des possibilités d\’échanges, je me suis dirigé vers des joueurs plus\ » accessibles\ ». J\’estime également que le poste de Left Wing est suffisamment fourni. Par conséquent, je cible un Centre ou un Right Wing (expérimenté) et un défenseur pour encadré les jeunes joueurs prometteurs:
C/ Jokinen (Winnipeg) JA en Juin
C/ Boyes (Florida) JA en Juin
C/ Briere (Montréal) 4 millions qui à l\’instar de Franzen peut jouer à l\’aile
C/ Zubrus (New Jersey) 3,1 millions
R/ Ryder (New Jersey) 3,5 millions
R/ Hornquist (Nashville ) 4,2 millions
R/ Stafford (Buffalo) 4 millions
R/ Setoguchi (Winnipeg) JA en Juin
D/ Zidlicky (New Jersey) JA en juin

Je pense que les Devils ont besoin de sang neuf au vue de leur effectif vieillissant (pourquoi pas Lashoff ou Kindl et Andersson). Winnipeg est une cible intéressante étant dans l\’autre conférence, et qui a besoin de changer son vestiaire.
Au vue des joueurs que j\’ai proposé, je dresse un alignement virtuel mais qui semble accessible:

Zetterberg – Datsyuk – Alfredsson
Tatar – Jokinen – Franzen
Abdelkader – Helm – Nyquist
Miller – Glendening – Bertuzzi ou Jurco

Kronwall – Ericsson
Quincey – De Keyser
Zidlicky – Smith

Howard
Gustavsson
Mrazek

La 2ème ligne peut tout aussi bien marché avec les Boyes, Briere…N\’hésitez pas à commenter et à proposer d\’autres joueurs susceptibles de renforcer les Red Wings

[STATS]262[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. M.a.x

    Je ne serais effectivement pas surpris que les Wings ajoutent Jokinen à leur formation. Babcock aura la chance de le voir évoluer aux Jeux Olympiques et pourra décider de s'il est en mesure d'aider son équipe, mais chose certaine... ce sont pas mal plus Zetterberg, Datsyuk, Franzen et compagnie qui aideraient Jokinen que ce dernier ne le ferait à mon avis. Le Finlandais a besoin d'être incroyablement bien entouré pour réussir à récolter ne serait-ce qu'un maigre 50 points par année et n'est plus du tout le centre de premier plan qu'il était avec les Panthers, mais les Wings ont une philosophie d'équipe et absolument tous les joueurs qui sont passés sous les ordres de Babcock ont eu du succès à part Leino (un mystère). J'ai toujours cru que Détroit avait un intérêt sérieux envers Zubrus cependant et je m'attends vraiment à ce que le gérant des Wings parvienne à attirer le futur joueur autonome là-bas. Zubrus est un excellent vétéran capable d'évoluer de façon quotidienne contre les meilleurs attaquants adverses et sur un ''Top 6'' assurément. Henrik Zetterberg - Pavel Datsyuk - Dainius Zubrus Johan Franzen - Olli Jokinen - Daniel Alfredsson Tomas Tatar - Darren Helm - Gustav Nyquist Justin Abdelkader - Riley Sheahan - Todd Bertuzzi (des vétérans comme Alfredsson et Bertuzzi laisseront éventuellement leur place à des plus jeunes comme Emmerton et Glendening) Niklas Kronwall - Marek Zidlicky Kyle Quincey - Jonathan Ericsson Danny De Keyser - Brendan Smith (Jakub Kindl) Jimmy Howard Jonas Gustavsson

Laisser un commentaire