Retour à l'accueil

Brière au New Jersey?

Randy Miller rapporte que le Canadien et les Devils pourraient bien devenir partenaire d\’échange d\’ici la date butoir du 5 mars.

Miller explique que les Devils éprouvent des lacunes en attaque ne produisant en moyenne que 2,3 buts par match. Ainsi, ils seraient temps pour Lou Lamoriello de transiger afin de pouvoir débloquer la production offensive de son équipe. Le journaliste suggère donc le Québécois Daniel Brière en échange du défenseur Anton Volchenkov. Du même coup, Volchenkov apporterait de la maturité et de l\’expérience pour les séries à la brigade défensive du tricolore.

Parmi les bonnes raisons d\’amener Brière au New Jersey, Miller indique que l\’ambiance entre celui-ce et Therrien n\’est pas au top. Il ajoute qu\’il cadrerait bien avec le style de jeu de Peter DeBoer et se rapprocherait aussi de ses garçons.

Les deux formations s\’affronteront ce soir au Centre Bell.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. stamkos91

    Je préfère plus l'échanger à Phoenix pour klesla que à NJ pour un autre gros contrat
  2. Dragoria

    Dacor a 100 % avec toi stankos91 surtout que la releve cogne a la porte
  3. Nico

    Volchenkov a, je crois, encore 3 saisons à 4.25M.. et il a, encore une fois de mémoire, 32-33 ans, tant qu'à ça, je préfère laisser de la place aux Beaulieu, Tinordi, même essayer Pateryn et cie.
  4. Ced244

    @Nico Surtout Pateryn.. Il a un très bon potentiel et est très polyvalent. Selon moi, il peut être prêt pour l'an prochain. Beaulieu est notre prochain #2 sur le PP. Je lui donnerai encore du temps dans la AHL.. 1 a 2 saison encore svp. Sa va être mieux pour lui du temps dans la AHL de toute façon.
  5. M.a.x

    J'ai toujours adoré Volchenkov. C'est un défenseur à peu près dans le même moule qu'Emelin, mais encore plus mobile à mon avis. Les deux sont excellents pour distribuer de bons coups d'épaule et bloquer des lancers. Je ne suis pas convaincu que les Devils le laisseraient aller pour récupérer seulement Brière, mais c'est évidemment un pensez-y bien pour les Canadiens. Andrei Markov - Alexei Emelin Anton Volchenkov - P.K. Subban Josh Gorges - Greg Pateryn / Jarred Tinordi (Douglas Murray comme septième) L'acquisition de Volchenkov ne ferme en rien la porte à l'arrivée d'un jeune défenseur des Bulldogs l'an prochain. Qu'on parle de Tinordi, Beaulieu ou Pateryn, il y aura une place et ce sera celui qui sera le plus en confiance à ce moment-là qui en profitera. Il est très rare qu'une équipe qui aspire aux grands honneurs compte sur deux défenseurs recrues au sein de son groupe de six premiers défenseurs; c'est pourquoi ce n'est pas grave que Volchenkov soit là. Même sans lui, y'aura un seul défenseur recrue dans l'alignement du CH l'an prochain. J'opterais pour Pateryn personnellement.
  6. slabont

    Si jamais Lou échange Volchenkov, il risque de pouvoir mettre la main sur mieux que Brière.... des "Under performer" il y en a dans tous les clubs, des plus jeunes que Brière, des plus gros que Brière, et des gens que ce n'est pas leur 2eme saison minable de suite.... Pensez-y même pas....
  7. Boumar01

    Je crois que la direction du Canadien et la ligue nationale se moquent des Québécois, les meilleurs fans de hockey ne méritent pas de payer les gros prix pour voir une équipe qui n'a pas accédé à une finale de la coupe Stanley depuis plus de 20 ans............. FÂCHÉ de voir une équipe qui signe des joueurs FINIS année après année.......... Des directeurs généraux qui font des signatures douteuses année après année...... FÂCHÉ de voir une équipe qui se permet d'avoir des gros contrats et d'avoir des congés d'entraînement après une série de défaites......FÂCHÉ de ne pas voir la grosse transaction pour amener une équipe compétitive...........FÂCHÉ de voir des entraîneurs jouer à la chaise musicale avec le Canadien........FÂCHÉ de ne pas voir les fans ce lever et dire c'est assez nous fessons un lock-out avec la sainte flanelle.

Laisser un commentaire