Retour à l'accueil

Un triste bilan de mi-saison pour Eller

Lors de mon bilan mi-saison, effectué un peu sur le tard, j\’ai cru bon remarquer qu\’en ce moment, Eller avait le même nombre de parties jouées que l\’an passé.

Ce qui tape le plus à l\’oeil dans les statistiques du jeune danois de 25 ans est l\’écart de 10 points entre cette année et l\’an passé. En effet, celui-ci a un manque à combler de 10 points.

Ce qui est positif est le fait qu\’Eller a 2 buts de plus au compteur que l\’an passé, ce qui est une amélioration dans cette colonne.

La question est: À quel prix Bergevin pourra t-il négocier son gros centre danois cette été? Eller n\’est pas l\’exemple d\’une horloge suisse en constance!

Mon opinion est Andrew Cogliano de Anaheim qui vient de signer une extension de contrat. Bémol, Eller a plus de points!

P.s: Vous observez en ce moment une photo de mon propre cru d\’Eller lors de ma partie contre les Flyers le 4 octobre… fierté!

[STATS]4723[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. leafs43

    Il y a aussi son "différenciel". Par contre, il ne faut pas oublier que Terrien ne le fait pas jouer sur le PP comme il se doit et qui l'a séparé de Gallagher.
  2. stamkos91

    D'accord avec toi Therrien aime plus utiliser les Desharnais, Gionta, Bourque en avantage numérique que lui ou Galchenuyk et ce la raison pour quoi depuis le 10 ou 15 dernier matchs le CH à des difficultés à marquer... Et ce qui pour son contrat, contrairement à Cogliano eller est plus gros et grand et il joue très physique, il est un peu comme david Backes des blues mais avec des moins bons stats car il ne joue pas sur un 1er trio 20 à 25 min par match.... Selon moi Therrien doit lui donner plus de chance en avantage numérique... Et d'ici 2 saisons il sera le remplaçant parfait à plekanec!
  3. benstheman

    En effet que par rapport à l'an passé, il y a eu une baisse de régime offensivement. Mais faut considérer qu'on l'a séparé de ses deux ailiers favoris et qu'il ne joue pas sur le pp. Il manque encore de régularité point de vue production offensive, c'est vrai. Mais les chances de marquer sont beaucoup plus régulières que son total de points l'indique. Également, il est très régulier dans soin effort et sa qualité de jeu défensif. Mais surtout, c'est un train sur la glace. Il fait un travail d'échec avant impeccable et se replie constamment en défensive, en plus de distribuer les mises en échec à un rythme assez surprenant. Les mises en jeu sont un autre aspect qui l'avantage. Le dernier paragraphe décrit selon moi des éléments positifs qu'il est le seul à montrer chez tous les centres du CH. Pour l'instant, je vois en lui un centre de 3eme trio de qualité qui produira son 40-50 pts par saison. C'est sa chaise pour l'instant et elle lui va très bien. Le jour ou le CH aura de meilleurs ailiers, il pourrait produire comme un centre de 2eme tri. D'ailleurs, tout comme Galchenyuk, je crois que tant et aussi longtemps que DD et Plekanec seront là, Eller aura un rôle plus secondaire. Mais je suis encore persuadé que dans un avenir plutôt rapproché (3 ans) Galchenyuk et Eller occuperont les postes de centre no.1 et no.2. Ceci dit, pour l'évaluation de son prochain contrat, je pense en effet que Cogliano est un bon comparatif, soit à 3,0M$ par année. Par contre, pour la longueur du contrat, je serais inconfortable à le signer que pour 3 ans, car il deviendrait UFA à la fin de ce terme. Pour moi, il fait partie de l'avenir du CH et donc, je voudrais voir s'il pourra prendre la chaise de Plekanec ou DD quand ils seront partis, soit dans 3 ans. Ainsi, j'achèterais 3 ans d'autonomie et je lui donnerais un contrat de 6 ans. Et puisque j'achète 3 ans d'autonomie, je crois que son contrat vaudrait quelque chose entre 3,5 et 4M$ par année.

Laisser un commentaire