Retour à l'accueil

Les Islanders de New York prolongeront-ils le contrat d\’Andrew MacDonald?

Arthur Staple rapporte que l\’arrière des Islanders de New York, Andrew MacDonald, connait sa meilleure campagne depuis son arrivée chez les professionnels. Le défenseur occupe actuellement le septième rang du circuit au chapitre du temps d\’utilisation (25 minutes et 58 secondes par rencontre). De plus, le hockeyeur occupe le premier rang de la ligue au chapitre des lancers bloqués avec 143.

Le journaliste est d\’avis que MacDonald devra toucher une hausse salariale considérable lors de la signature de sa prochaine entente. MacDonald empoche un salaire annuel moyen de 550 000$ cette saison. En 43 parties, le pilier défensif a récolté 20 points en plus de maintenir un différentiel négatif de 7. Sa présente entente qui était d\’une durée initiale de 4 ans viendra à échéance à la fin de la saison 2013-2014.

En terminant, si le 5 mars prochain les Islanders de New York ne sont pas en position pour participer aux séries éliminatoires ou si Garth Snow au même moment n\’a pas été en mesure de prolonger son contrat, MacDonald pourrait s\’avérer une excellente monnaie d\’échange. Staple compare MacDonald à Matt Carle du Lightning de Tampa Bay dont la valeur de son dernier contrat est de 33 millions de dollars étalés sur six années.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Neverpark

    S'il y a bien une certitude chez les Islanders c'est qu'Andrew MacDonald sera prolongé. Il a roulé sa bosse avant d'avoir sa véritable chance dans la LNH et même rendu là... ca lui a prit du temps avant de faire ses preuves. Et maintenant depuis 3 ans il est un defenseur constant, pas évident de faire sa place défensivement avec une équipe aussi peu défensive. Mais la comparaison avec Matt Carle est totalement ridicule, Carle est beaucoup plus offensif que MacDonald, également plus physique. Je pourrait comparer MacDonald à Jordan Leopold ou encore Christian Eurhoff qui sont eux-mêmes plus offensif que MacDonald. 4 ans/3.5 millions annuellement c'est ce que je lui consentirerais.
  2. MaxRose

    malade lui 5,5 millions pour macdonald remarque les islanders ont vraiment beaucoup d'argent disponible
  3. logik47

    Garth Snow a laissé aller Parenteau et Streit, des joueurs importants pour les Islanders. Demandaient-ils trop d'argent? J'aime bien MacDonald, il joue de longues minutes et fait oublier un peu l'absence de Visnovsky à la ligne bleue. Je souhaite qu'il resigne.Toutefois, j'ai l'impression que s'il est trop gourmand, les Isles le laisseront partir. C'est que le riche propriétaire Charles Wang veut dépenser le moins possible, même s'il y a beaucoup d'espace restant sur la masse salariale... Aussi, j'espère que si les Islanders ne s'entendent pas avec Vanek, ils tenteront de l'échanger contre un premier choix ou un bon défenseur...
  4. gagobe

    Les Islanders ne peuvent pas se permettre de laisser partir MacDonald, car la défense de l'équipe est très poreuse et il est le seul à jouer plus de 24-25 minutes par matchs en plus de tuer les pénalités de manière très efficace. Les Islanders n'aideraient pas leur cause. Cependant, il ne faudrait pas que son salaire dépasse les 5 millions. Je le ferais signer 4 ans/ 18 millions.

Laisser un commentaire