Retour à l'accueil

Daniel Brière est mécontent de sa situation avec le tricolore

Darren Dreger rapporte que le petit attaquant du tricolore, Daniel Brière, est actuellement très mécontent de sa situation. Le chroniqueur se demande combien de temps cette situation va-t-elle perdurer entre les deux partis. Le chroniqueur rappelle que lors de l\’entre-saison, lorsque Brière était joueur autonome, lui et son agent ont reçu plusieurs offres de la part de formations de la ligue nationale. Au final, le choix du québécois s\’est arrêté avec les Canadiens de Montréal.

The Fourth Period rapporte aussi que l\’athlète de 36 ans natif de Gatineau est très mécontent de son expérience avec le tricolore jusqu\’à maintenant. L\’avant s\’est joint aux Canadiens de Montréal le 5 juillet dernier à titre de joueur autonome. En 2013-2014, l\’avant a récolté seulement 10 points en 28 parties. Selon l\’éditorial, Marc Bergevin aurait fait savoir à ses 29 autres homologues du circuit qu\’il est ouvert à discuter transaction au sujet de Daniel Brière. De plus, Bergevin aimerait mettre la main sur un attaquant de premier plan ayant un gabarit imposant.

En terminant, Brière est sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2014-2015 au salaire annuel moyen de 4 millions de dollars. Le vétéran a également une clause de non-mouvement reliée à son contrat.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Cazarines

    4M$/an. Bergevin va avoir beaucoup de mal pour trouver un preneur...
  2. RW1981

    Bergevin ne trouvera personne pour offrir 4 millions à. Brière. Il n'y avait que le CH pour lui donner ce salaire.
  3. Spykozen

    Moi aussi j'aurais pu écrire un article et même passer à la TV pour dire que Brière est mécontent....et ça sans aucune source lol....
  4. mustang23

    tu n'as pas besoin d'avoir de source, tu as juste a regarder sa face et sa manière de jouer. il n'est pas a l'aise de jouer avec cette équipe, ça se voit 1 km a la ronde. il n'est pas plus motivé que ça, ça se voit trop. 1 1 = 2
  5. M.a.x

    Y'a au moins une bonne demi douzaine d'équipes qui voulaient Brière à 4 millions$ par année pour 2 ans, il y a quelques mois. Et à bras ouverts en plus. Je suis convaincu que Bergevin trouvera preneur éventuellement. Il ne faut évidemment pas s'attendre à la transaction du siècle impliquant le #48, mais il y a un gérant quelque part qui prendra une chance avec lui... surtout pour les séries (là où il a toujours offert des performances extraordinaires). Personnellement, je suis pas mal plus inquiet de la présence de Gionta dans l'alignement que la non-présence de Brière. J'peux pas croire que le club va terminer l'année avec ce bras cassé là. La seule chose qui lui restait, c'était de la vitesse. Et il en a perdu énormément. Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Daniel Brière René Bourque - Lars Eller - Brandon Prust Michaël Bournival - Ryan White - Travis Moen (George Parros) Ça fait des lunes que Brière aurait dû être essayé de façon permanente avec Plekanec et Galchenyuk! Même sans ses jambes, Brière demeure plus en mesure de produire offensivement que Gionta. Honnêtement, notre capitaine est fini. Il ne faut pas avoir peur de le dire.
  6. M.a.x

    Daniel Brière Raphaël Diaz Choix de quatrième ronde des Canadiens en 2014 @ Brad Stuart -- Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Brian Gionta René Bourque - Lars Eller - Brandon Prust Michaël Bournival - Ryan White - Travis Moen (George Parros) Andrei Markov - Alexei Emelin Brad Stuart - P.K. Subban Douglas Murray - Josh Gorges (Francis Bouillon) Carey Price Peter Budaj

Laisser un commentaire