Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par will187  -  2.Janvier.2014 - 15:04
2579 
 

Opinion : Le Canadiens dans 2 ans (discution)

MTL.jpg
Photo par Mathieu Tremblay
Comme plusieurs d'entre vous je suis gérant d'estrade. Je regarde présentement le championnat junior et plusieurs joueurs qui appartient au Canadiens me font baver ! Mais pour ça il va falloir faire de la place et des sacrifices malheureusement. Des dures décisions sont à venir cette été et l'an prochain, du coté de la défensive, de l'attaque et des gardiens de but maintenant. Voici ce que moi je pense de l'équipe dans 2 ans et le pourquoi.

Pacioretty-Galchenyuk (C)-Gallager
Colleberg-Pleakanec (A)-Hudon
Reway-Desharnais-Bournival
Prust-De la Rose- agrigetto

Tinordi-Subban
Markov (A)-Emelin
Georges(A)-Beaulieu

Price-Fucale

Aillier- Gallegher-Colleberg-Bournival, 3 joueurs qui vont foncé au but et faire de la place au autre. Parcioretty-Hudon-Reway, des buteurs né si le dévellopement se continue aussi bien, on aura 3 bon trios.
Centre- Il va falloir sacrifier un centre et selon moi celui qui à la plus grande valeur est Eller. Un risque mais il n'est pas un joueur complet et le seul sans contract cette été.
Défense- On pourrait allé chercher un bon défenseur supplémentaire en échange de Eller et Beaulieu mais sinon la plus part de nos défenseurs seront signé pour plusieurs année. Les prochains repêchage, il faudra aller en cherche quelque supplémentaire pour remplacer Markov et Georges dans quelque annnée.
Gardien- Fucale donnera un sérieux maux de tête à Bergevin dans quelque année, un peu comme Halak Price, si son dévellopement se continue aussi bien.
4ieme trios - Enfant un gros joueur de centre De Larose, pourait etre 3ieme centre aussi en échange de Deshanais. Prust toujours aussi utile et Agrigetto bon ailier qui pourrait dépanner sur les trios en haut en cas de blessure.

Donné votre opignon, mais je vais être patient cette année, je suis même prêt à manquer les séries ou entré par la porte arrière pour faire de la place au jeune l'an prochain et échanger des joueurs comme Bourque, Gionta et Diaz pour des choix au repêchage. J'ai pleinement confiance à Bergevin et j'ai hate de voir si Therrien sera encore derrière le banc, puisque je doute de certaine décision cette année de pas faire joueur plus Galchenyuk et Briere et donner du temps de glace a Diaz, Bourque et Gionta ! Mais bon c'est un autre débat. Bonne lecture et si sa déroule comme ça on aura un sacré bonne équipe !

-6
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#77851

M.a.x
Desharnais ne peut pas être un troisième centre. C'est un ''Top 6'', sinon il n'est pas dans la LNH.

Personnellement, j'embaucherais Callahan dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes (peut-être que Prust pourrait avoir de bons mots pour Montréal à l'endroit de son ancien capitaine) et je prioriserais l'arrivée d'un défenseur polyvalent et complet. Si on ne veut pas trop dépenser (déjà que nous avons Markov et Subban à signer), j'irais pour un gars comme Meszaros, qui devient agent libre. Je me débarrasserais (le mot est faible) de Diaz à la première occasion venue, afin de faire une place permanente à Beaulieu. Prolongations de contrat accordées à Subban, Markov et Murray (comme septième défenseur).

Ce qui m'amène, dans 2 ans, à...

Max Pacioretty - David Desharnais - Ryan Callahan
Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher
Charles Hudon - Tomas Plekanec - Louis Leblanc
Brandon Prust - Michaël Bournival - Travis Moen

Andrei Markov - Alexei Emelin
Andrej Meszaros - P.K. Subban
Nathan Beaulieu - Josh Gorges (Douglas Murray, Greg Pateryn, Jarred Tinordi)

Carey Price
Zachary Fucale

21.Janvier.2014 - 19:14   
   0  
#77036

Stamkosfan
Ils ont déjà essayé Eller à l'aille, mais il n' est pas à ça place. Il estum centre.

3.Janvier.2014 - 12:15   
   +2  
#77007

fran684
@stamkos91 t'as ben raison à l'aile droite Eller y serait a sa place pour compléter les jeux et non les fabriquer.

2.Janvier.2014 - 23:17   
   +1  
#77004

stamkos91
Pourquoi échanger eller qui est le joueur le plus physique à Mtl pas un bagarreur mais il frappe très fort...
Au lieux de le faire échanger le CH peut le mettre à l'aile de plekanec car il a tous pour devenir un ailier de puissance et de l'an prochain on peut avoir un top 6 ( si y'a pas des joueurs échanger )
Paccioretty - Desharnais - Gallagher
Galchenuyk - plekanec - eller et faire l'acquisition d'un gros contre de 3ème trio comme Boyle ou échanger Leblanc contre les droit de alexander burmistrov qui est présentement en khl a 31 point en 40 matchs la raison pourquoi il est laba c'est son coach Claude Noël

Et si on veut placer Galchenuyk au centre on peut échanger plekanec à Columbus contre jack Johnson ou ailleurs contre un déf de 1er plane pour jouer plus de 20 min par matchs!

2.Janvier.2014 - 20:19   
   +2  
#77001

Spykozen
Wow tout les choix au draft qui joue dans 2 ans lol... je crois du rêve un peu ;)

Et sa fait pas une petite équipe ça ? ouchh

2.Janvier.2014 - 19:20   
   +4  
#76995

gagobe
Belle chronique, mais je crois que l'alignement sera légèrement différent.

1-Premièrement, Brière, Bourque, Diaz, Eller et compagnie quitteront, mais nous allons obtenir de l'espace sur la masse salariale, sûrement acquérirons-nous des joueurs, sûrement des gros ailiers robustes pour combler le manque de joueurs au-dessus des 6"0' mais tu ne places personne n'étant pas dans l'équipe en ce moment.

2- Il faudra avoir plus de vétérans que cela. Une équipe trop jeune n'est jamais un bon signe, je fais notamment allusion aux Oilers. Tu n'as que 4 joueurs dans ton alignement qui auront au-dessus de 30 ans, comparativement à 7-8 en ce moment. Si j'étais Bergevin, je m'arrangerais pour en avoir 6.

3- Je crois que Desharnais n'a plus sa place dans l'équipe, il sera sûrement un bonus dans un échange. Je le remplacerais par un futur UFA.

2.Janvier.2014 - 18:42   
   +3  
#76983

TSLCH94
Je reve ou dans ton alignement on est encore plus petit qu'en ce moment ? 4 attaquants sur 12 de plus de 6 pieds !!! Ils nous en faut minimum 7-8 !

2.Janvier.2014 - 17:58   
   +5  
#76971

vincivinci
Sven ANDRIGHETTO pas agrigeto ni angrigetto cest pas dur a ecrire il me semble?

2.Janvier.2014 - 16:58   
   -4  
#76968

charlot31
on a deja notre gros centre défensif en Eller, pourquoi l'échanger? on ne doit pas échanger un joueur pour des raison du genre il y a trop de joueur de centre et c'est lui qui a le plus de valeur voyons! C'est justement parce qu'il a le de potentiel qu'il a autant de valeur ... desharnais reste le joueur de centre le moins utile au CH et sera celui qui fera ses bagage d'ici 2 ans! Galchenyuk-plekanec - Eller sont les joueur de centre future du CH, meilleur moyenne grosseur grandeur, et tous des joueur responsable défensivement!

pour se qui est des alliers colleberg , hudon et angrigetto, j'était tres contant de leur sélection il y a 2 ans, mais je commence a avoir peur que colleberg ne devienne jamais un joueur NHL. la première raison est bien sur sa piètre performances au camp d'entrainement, mais la chose qui me fait le plus peur c'est qu'il reste en suisse et jai bien l'impression que ca ralentie sa formation


je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il faut etre patient! dans plusieurs autre si de discussion, les fa-fan debile commence deja a parler de congédier Marc bergevin a cause du contrat a briere et emelin. je suis parfaitement capable de vivre avec une erreur de 2 ans/8 million. L'équipe commencera a avoir l'image a Marc bergevin d'ici la fin du contrat a bourque. d'ici la, je comprend parfaitement l'emploi de joueur de soutien comme Daniel Briere. jaurais beaucoup plus aimer voir clowe ou clarkson signé avec le CH l'été passé, mais regarder le nombre d'année donné a ses joueurs, ca n'entre pas dans les plan a marc...

faire de la place au jeune dici 2-3 ans a l'aire le mot d'ordre. j'espère juste que la banque de jeune saura remplir la lourde tache! il ne faut pas oublier que nous n'avons pas la banque a chicago!

2.Janvier.2014 - 16:45   
   -2  

Réseaux sociaux