Publié par Red - 30.Décembre.2013 - 17:14
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Follow @Toutsurlehockey
9
2404
Opinion : La Draft 2013....

Pour rappel :
1984 - Lemieux, Roy, Hull, Robitaille, Hatcher, Roberts...
1990 - Nolan, Primeau, Jagr, Sydor, Hatcher, Zhamnov, Lang, Bondra, Zubov, Tkachuk, Brodeur, Zubov...
1991 - Lindros, Niedermayer, Forsberg, Rolston, Kovalev, Naslund, Palffy, Rucinsky...
Or, de nombreux joueurs draftés cette été ont déjà fait leur trou dans leur clubs respectifs :
McKinnon (Colorado) 22 points
Nichushkin (Dallas) 19 points et plus 14
Barkov (Florida) 18 points
S.Jones (Nashville) 13 points
Monahan (Calgary) 16 points
Lindholm (Anaheim) 13 points et plus 20
Ensuite, je suis attentivement les mondiaux qui se déroulent en ce moment en Suède. Plusieurs joueurs montrent l'étendu de leurs talents et ne vont pas tarder à faire souffrir les escouades de la NHL. En effet, ils sont plusieurs à ne pas avoir eu encore leur chance (ou peu) mais ça ne saurait tarder:
Mantha (Detroit) avec son gabarit et son jeu à la Wheeler, Lecavalier ou encore E.Staal
Drouin (Tampa Bay), qui est un super passeur
Forsberg (Nashville) leader naturel et allure folle
Grigorenko (Buffalo) créateur de jeu
...sans oublier les Zadorov et Ristolainen (Buffalo), Wenberg et Dano (Colombus), De La Rose et Reway (Montréal) Teravainen (Chicago), Saros et Maenalanen (Nashville)...
Vous allez me dire que vous n'êtes pas surpris mais pour ma part, c'est la première année que je suis attentivement les devenirs des jeunes Draftés. Je me réjouis de cette richesse qui ne va pas tarder à éblouir les patinoires américaines et canadiennes.
Je finis en précisant que je suis fan de Detroit...et quand je vois éclor les Nyquist, Tatar, Jurco, Mrazek...en attendant le "monstre" que peut devenir Mantha, je ne peux m'empêcher de rèver à nouveau à la Stanley Cup!!!
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast
(Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Follow @Toutsurlehockey
VOIR AUSSI
0 0 90
0 0 38
0 0 102
1 0 145
0 0 170
DERNIÈRES COMMENTÉES
1 0 145
2 0 145
Commentaires
Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!
Rejoindre la communauté - Les avantages de devenir membre
OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.
|
@Komarov , je vais te répondre dans le même genre de language que tu ôses utiliser ici. Tant qu'à écrire des conneries de même, farme donc ta yeule pis fourres toi tes doigts dans el cul, c'est tu assez clair? C'est à cause des imbéciles comme toi qu'il est rendu impossible de bloguer en paix.
Dans le cas de ces noms comme Forsberg, grigorenko, et compagnie, je crois qu'il parle de ceux qui sont présents au championnat junior qui retiennent son attention et non de ceux qui ont été repêchés en 2013...
Grigorenko, Forsberg, Teravainen, Lindholm se sont tous des joueurs repêchés en 2012......ET NON en 2013!!!!
Un peu de recherche les boys.....
Un peu de recherche les boys.....
Erreur, Hampus Lindholm a été repêché en 2012, 6ième au total par les Ducks entre Morgan Rielly par Toronto et Mathew Dumba par le Minnesota.
Mais au-delà de cette erreur, c'est une bonne manchette. C'est vrai que nous avions beaucoup d'attentes envers les jeunes draftés de 2013. Jusqu'à maintenant, ils performent très bien. MacKinnon a réussi à monter sur le 2ième trio et jusqu'à maintenant, s'en va vers une saison de 50 points. On a déjà vu mieux, mais en même temps, on voit qu'il devient un joueur de plus en plus complet. Selon moi, il a un potentiel de 80 points, mais pas plus. Valeri Nichushkin est un autre joueur repêché qui ne fait pas regretter les Stars de l'avoir repêché, du moins jusqu'à maintenant. Monahan, quant à lui, démontre de la fougue et apporte de l'énergie sur le 2 ou 3 ième trio des Flames. J'ai également hâte de voir Drouin, évidemment, qui aura sûrement un bon départ avec TBL après avoir passé une autre saison dans les juniors. J'ai hâte de voir ce que mantha fera avec les Red Wings, d'ici 2 ou 3 ans, mais il a encore des croûtes à manger pour devenir un bon régulier dans la LNH, surtout en ce qui concerne les responsabilités plus défensive d'un attaquant.