Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par TSLCH94  -  30.Décembre.2013 - 03:05
12 
3538 
 

Opinion : S'avancer au repechage !

MTL.jpg
Que l'on ne le veut ou non, le Canadien de Montreal est en periode de reconstruction. Malgre plusieurs bases solides comme Price devant le filet, Subban a la defense et Galchenyuk a l'attaque, l'equipe manque un peu de profondeur pour soutenir ces fameuses bases. Le Tricolore regorge d'excellents espoirs, mais trop se ressemblent. (Sebastian Collberg, Martin Reway, Sven Andrighetto et Charles Hudon), par exemple sont tous des joueurs offensifs de tres petits gabarits. Il n'y aura de la place sans doute que pour un ou maximum deux de ces joueurs dans la formation futur du Tricolore. C'est donc pour cela que j'aimerais enormement que Marc Bergevin effectu une transaction au repechage de 2014, mais tout cela en gardant son choix de 1re ronde ! Je viserais personnellement le 7e, 8e, 9e ou 10e choix maximum, pour ainsi faire l'acquisition de l'ailier droit Nick Ritchie !

A 6'3'' 218 livres, Ritchie est l'ailier droit de gros gabarit tant attendu chez le Canadien et meme le fameux Power Forward tant attendu. Presentement, il joue dans la ligue junior de l'Ontario avec la pietre formation du Petes de Peterborough. Il a jusqu'ici accumuler 16 buts et 12 aides, pour 28 points en 32 matchs, dont 75 minutes de penalites. La comparaison exact de Ritchie est David Backes. Gros, mais extremement fluide et mobile. Possede un excellent lancer et frappe comme un train. Il ne deteste pas non plus jeter les gants, comme Backes. La seul difference c'est Nick Ritchie sait tres bien se servir de ses poings, contrairement a Backes qui n'est pas le plus douer a le faire. Futur attaquant top 6, le natif d'Orangeville en Ontario semble avoir toutes les qualites requises, afin de devenir un marqueur de 30 buts et 55 points dans la ligue Nationale. La plupart des mocks drafts le classe entre le 6e et le 10e rang pour le prochain repechage.

La question est desormais quoi donner et a qui ? Presentement, l'equipe la plus susceptible et transiger son premier choix dans ce coin serait les Ducks d'Anaheim, qui ont en fait, le choix de premiere ronde des Senateurs. Ce choix a l'heure ou on se parle est 7e au total. Les Ducks sont une equipe deja bien bati pour l'avenir et ce choix pourrait leur etre plus ou moins utile, s'ils cherchent a s'ameliorer des maintenants ou au moins avoir des espoirs tres pres de la grande ligue. Pour ma part, je crois que M. Bergevin pourrait donner en premier lieu Nathan Beaulieu, Sebastian Collberg et son choix de 2e ronde en 2014. Du meme coup, les Ducks obtiennent un defenseur offensif pret a jouer des l'an prochain (Beaulieu), ainsi que d'un espoir (Collberg) qui aura deja 20 ans et qui pourrait graduer durant l'annee. C'est comme donner : 1re ronde (Beaulieu), 2e ronde (Collberg) et 2e ronde (le choix). Ensuite de cela, avec notre choix de premiere ronde a nous (entre 18 et 24), je selectionnerais le defenseur offensif quebecois de 6'4'' 210 livres Alexis Vanier. Il possede un tir frappe foudroyant et au contraire de Subban, est un defenseur calme qui patine la tete haute et donc, qui pratique un style offensif different de celui de Subban ce qui varie notre defensive. Il joue assez physique egalement. On le compare surtout a Eric Gelinas des Devils ou a Cody Franson des Leafs (je dirais perso un peu plus a Gelinas).

MTL - Nathan Beaulieu D - ANA
MTL - Sebastian Collberg RW - ANA
MTL - 2e ronde (48e - 52e) - ANA
@
ANA - 1re ronde (Nick Ritchie 7e) - MTL

Et repecher Alexis Vanier avec notre choix entre 18e et 24e.

Alignement dans 3 ans

Pacioretty 6'2'' - Galchenyuk 6'1'' - Gallagher 5'9''
De la Rose 6'2'' - Reway 5'8'' - Ritchie 6'3''
Bournival 5'11'' - Eller 6'2'' -McCarron 6'5''
Prust 6'0'' - Crisp 6'3'' - Nevins 6'2''

Tinordi 6'6'' - Subban 6'0''
Vanier 6'4'' - Emelin 6'2''
Gorges 6'1'' - Thrower 6'1''

Et oui, je crois sincerement que Lars Eller va devenir un 3e centre. Il ne m'a pas l'air d'un joueur qui peut faire plus de 50 points (plus entre 42 et 47 points, comme Artem Anisimov). Oui, Reway joue au centre, c'est sa position naturel. Avec 2e gros ailier physique autour de lui en De la Rose et Ritchie, je crois que ca serait parfait.


+5
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#77452

TSLCH94
@Neverpark

Merci bien :) !

12.Janvier.2014 - 16:43   
   +1  
#76882

Neverpark
Mr Neverpark est émerveillé par cette manchette, oui le CH a été repêché McCarron l'an dernier, et j'espère sincèrement que le gros attaquant aura amélioré son coup de patin, mais Nick Ritchie, pour avoir vu PLUSIEURS vidéos, ferait en sorte qu'on aurait un autre gros ailier. Il a été repêché au deuxième range en première ronde en OHL il y a deux ans, on peux dire que beaucoup de gens voyaient en lui beaucoup de potentiel au niveau Midget.

Seul bémol, son jeu défensif, même s'il joue pour une équipe assez médiocre que sont les Petes de Peterborough, il est déja moins 11 cette saison en 31 matchs.

Il a un talent certes, mais il faudra faire un travail énorme avec lui sur son jeu défensif alors il ne sera pas NHL ready c'est certains, un peu comme McCarron, il passera peut-être une autre année junior ainsi qu'une saison avec les Bulldogs avant de faire le sauf, mais c'est un bon prospect c'est certain.

Avec Ritchie, Paciorrety, McCarron(2e ou 3e trio), le CH ne sera plus prit comme un club de nains et deux de ces trois joueurs là sont des marqueurs naturel en plus d'être des ailiers de puissance alors quoi demander de mieu?

C'est écris dans le ciel que le CH se doit de repêcher un ailier en première ronde au prochaine repêchage. Surtout que McCarron n'est pas un joueur offensif type il est clairement un joueur physique sachant joueur au hockey et fiable défensivement en esperant qu'il débloque au niveau offensif.

Au repêchage de 2013, je voyais Kerby Rychel dans ma soupe, et selon TSN, Marc Bergevin l'avait très haut sur sa liste, avant même McCarron et il essayait de se remonter au repêchage pour l'avoir mais c'est finalement les Blue Jackets qui l'ont repêchés, c'est un joueur trois coches au dessus de McCarron au niveau offensif et tout aussi responsable défensivement en plus d'être plus rapide. et avec ses 6pi1 et 205, il n'est pas un petit ailier, c'est une corpulence tout à fait respectable.

1.Janvier.2014 - 15:35   
   +1  
#76827

Stamkosfan
Croyez vous que les ducks pourrait être intéressé à Markov et collberg pour le 1er choix des sénateurs. Ils ont plusieurs blessés en défense et on besoin d'un joueur d'impact immédiat.
1- Nick Ritchi ou Alex Tuck ou Lep, Drasailt
1-Alexis Vanier
2- Alexis Pepin
3-Julien Nantel

31.Décembre.2013 - 08:36   
   +1  
#76802

popo2626
Je suis totalement d'accord, il faut entourer Galchenyuk avec d'autres joueurs de haut niveau pour permettre au Canadien d'avancer dans sa quête de la coupe. Personnellement, je ne serais pas contre d'échanger certains vétérans vers la date limite des transactions pour des choix ou des espoirs

30.Décembre.2013 - 17:20   
   +2  
#76801

Dragoria
tslch94 je te felicite car je vois que tu n'as pas aubliée Bournival et je passe mon temps alire les manchette et je trouve sa drole que la plus par des fanne du ch aublie toujour bournival dans les redaction lolll

30.Décembre.2013 - 16:26   
   +2  
#76800

Boulanger
Ouais tu as raison Gagobe petite faute de frappe

30.Décembre.2013 - 16:25   
   0  
#76798

gagobe
Mantha a été la 20ième sélection. C'est Mirco Mueller qui fut repêché 18ième.

30.Décembre.2013 - 16:04   
   0  
#76797

Boulanger
Je suis en accord totalement avec le fait que le canadien doit s'avancer au repêchage, car il aurait du le faire pour Antony Mantha qui a été repêché 18e par Détroit au draft de 2014. Erreur du canadiens, car ils avait les choix pour s'avancer et repêcher ce power foward comparable à Perry.

30.Décembre.2013 - 15:14   
   0  
#76790

gief
Beau texte. Parmi les quatre petits espoirs du CH, je serais plus enclin à céder Collberg et Andrighetto et garder Reway (impressionnant à voir au Championnat junior) et Hudon. Parmi nos défenseurs, Beaulieu de même qu'un autre parmi Nygren, Dietz et Pateryn) pourraient également servir d'appât pour s'améliorer au repêchage.

Le CH devrait également évaluer la situation pour des joueurs de la formation à savoir s'ils pourraient obtenir des choix et/ou joueurs intéressants en retour. Exemple : Brière, Gionta, Markov, Diaz, Murray.

30.Décembre.2013 - 13:45   
   +2  
#76788

gagobe
C'est sûr que j'aimerais Ritchie à Montréal, surtout après la description que tu lui a faite. MAIS, je crois que tu donnes pas assez pour les services d'un 7-8ième choix au repêchage. Même si j'aime beaucoup ces joueurs, je remplacerais Collberg par soit Gorges ou Emelin, pour que ce soit plus égal. Un top 10 au repêchage c'est quand même d'excellent joueurs.

30.Décembre.2013 - 13:27   
   +1  

Réseaux sociaux