Fermer

Publié par goosse  -  21.Décembre.2013 - 18:00
27 
3460  
 

Opinion : Est-ce que bien jouer ses cartes est possible à Montreal?

MTL.jpg
Heureux de vous rejoindre! Je serai bref. Si j'étais Bergevin, j' échangerais Markov contre le premier choix d'une équipe qui risque de finir dans les dernières en 2014-2015 pour pouvoir participer au tirage du tout 1er choix 2015 et y repêcher Connor McDavid!!! Il est clair que Markov vaut plus qu'un 1er choix seul mais mon but est ce premier choix alors vous pouvez y rajouter un peu ce que vous voulez pour peaufiner l' échange. D'un autre côté, je m'entends immédiatement verbalement avec Markov pour un pacte de 3 ans pour le même salaire lorsqu'il deviendra libre en juillet... Vous commencer à comprendre mon titre... Ainsi on le récupère. Ce qui revient à dire qu'on a obtenu un 1er choix de plus pour absolument rien. Je profite de cet échange pour imposer à l'autre équipe un joueur dont je veux me débarrasser (Bourque, Parros, Bouillon ou autre). Qu'en pensez-vous?

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 27
#76588

marthab
@Ced244:
Je comprends ton point de vue mais, tu parles d'affaiblir l'équipe en échangeant Markov... Vrai, ça nous ferait mal...
Mais (et, là, on ne sait pas si c'est vrai, ce sont juste des rumeurs jusqu'à preuve du contraire) si Markov exige vraiment un salaire près du 6 millions par années pour un minimum de 3 à 4 ans et que l'état major refuse de s'engager à si long terme à un tel salaire dû à l'âge de Markov et ses problèmes de genoux (il a beau encore être un très bon défenseur, il faut se rendre à l'évidence qu'il ne va pas retrouver sa vitesse en vieillissant), ne serait-il pas plus logique, dans le but de justement ne pas affaiblir l'équipe en le perdant pour rien cet été, de l'échanger et d'avoir un excellent retour???

Je ne suis pas dans les culottes de Bergevin mais, si, dans sa tête, c'est clair qu'il ne donnera pas un tel contrat à Markov, il faut qu'il l'échange! Le perdre sans rien obtenir serait encore beaucoup plus dommageable pour l'équipe!

Et, rendu là, tout ce qu'il a à faire, c'est de demander un choix de 1ere ronde pour dans 2 ans au lieu de l'an prochain... Le reste, c'est un coup de dés... Soit la chance te souris et l'équipe avec qui tu as fait le trade pique du nez et tu te ramasses avec un bon pick ou bien elle continue d'être dominante et tu te ramasses avec à peu près le même choix que tu aurais eu l'année d'avant. T'as quoi à perdre rendu là?

Et, il ne faut pas oublié une chose...
Le CH en a encore pour quelques années avant que les jeunes arrivent à maturité et soient prêts à avoir un rôle important dans l'équipe... Quand ils seront prêts, Markov ne fera plus parti des plans et sera déjà ailleurs ou à la retraite. Pourquoi attendre qu'il n'ait plus de valeur pour le bouger? Oui, perdre Markov ferait mal... Mais, je ne pense pas que de le garder nous fasse gagner la coupe cette année ou l'an prochain... Et, qui dit qu'on ne peut pas aller chercher quelqu'un pour prendre sa place? Il y a de bons jeunes défenseurs avec du potentiel qui sont sur le marché... Je ne sais pas quel est le prix à payer pour en acquérir un mais, peut-être que ça en vaut la peine... Ça mérite au moins qu'on y pense.

24.Décembre.2013 - 15:34   
   +1  
#76575

goosse
@ced244 Là où je ne suis pas d'accord, C'est que moi je ne parle pas de reconstruction. Mon noyau demeure le même... Je parle d'échanger un joueur qui a une très bonne valeur marchande et d'en tirer le maximum possible. C'est toi qui veut faire monter tous ces jeunes des mineurs!!! Tu devrais pourtant être d'accord avec moi car pour les monter tes jeunes il faut leurs faire de la place en tassant des vieux... Comme toi qui à 20 ans tenté de te faire une place sur le marché du travail... Ta place tu l'auras en tassant des vieux ou des employés moins performant que toi... N'est-ce pas enrageant pour un jeune de voir un vieux qui ne performe pas être conservé dans ses fonctions... Je ne parle pas de Markov mais des Briere bouillon moen Bourque entre autre. Et quand tu dis que l'équipe à presque pas changé là tu es complètement dans le champs... Source site des canadiens de montreal Voici les joueurs qui ont jouré au moins un match en 2012

BLAKE Geoffrion

ANDREI KOSTITSYN

MIKE CAMMALLERI

CHRIS CAMPOLI

ERIK COLE

MATHIEU DARCHE

ANDREAS ENGQVIST

HAL GILL

SCOTT GOMEZ

TOMAS KABERLE


LOUIS LEBLANC

PETTERI NOKELAINEN

AARON PALUSHAJ

JAROSLAV SPACEK

FRÉDÉRIC ST-DENIS

BRAD STAUBITZ

YANNICK WEBER


24.Décembre.2013 - 09:48   
   -2  
#76566

Ced244
@goose

Le plan de Bergevin est assez clair.. c'est de batir un noyau avec les jeunes. Tout en étant compétitif. Bien les développer. Il n'y a personne qui voyait le CH 2e de sa division l'an passé.. On s'est remonté les manches pour participer aux séries. Est-ce qu'on a fait une vente de feu? non... Gauthier a échanger des joueurs oui. Mais il n'y a pas eu de reconstrucution du tout. Loin de la. On a seulement changé de vision, de système après une saison déceventes. On ne voyait pas Gallegher dans l'alignement l'an passé.. Et ben il a été finaliste pour le Calder! L'équipe s'est grossit. Eller est devenu un joueur robustes. Galchenyuk distribue des mise en échec aussi..Le CH est entrain de devenir une équipe difficile a jouer contre. On mise sur la profondeur. C'est avec de la profondeur et de la stabilité qu'on gagne la coupe.. Les Hawks, les Bruins, Les Kings.. C'est sa qui leur a fait gagner la coupe. On a la chance de compter sur 2 défenseurs #1 dans l'équipe..C'est quelque chose d'exeptionnelle. On est entrain de monter.. Le CH est en pleine croissance.. Pourquoi la relantir? On a pas besoin de reconstruction. Et le bon hockey qu'il va te donner c'est pas rien sa. La perte de Markov ferait très mal au CH. Les points qu'il fait et son jeu t'aide a gagner des matchs. En l'échangeant contre un choix de première ronde tu dis à ton équipe que tu crois pas en ton équipe, en ta philosophie de profondeur. Le CH n'a aucune raison de l'échanger. Quand tes joueurs ne croient pu au système.. Sa donne des saisons comme celle de 2011-2012.. c'est pour sa que c'est important le Mental. On a pratiquement la même équipe.. On a juste mis en place quelque chose en quoi les joueurs croient. On donne peut jouer a trois trios.. On compte sur l'une des meilleurs défensives du circuit. Le mot d'ordre est profondeur/ intensité/ perfomence. Markov te donne tous sa. @marthab Je comprend très bien l'idée, mais je contre cela à 100% Regarde l'ampleur de ce que tu avances.. DANS 2 ANS!!!! ON PEUT ESPERER DE POUVOIR GAGNER À LA LOTERIE. C'est un énorme risque. Et dans tous sa t'affaibli ton équipe.. Pour moi sa vaut pas la peine. Notre banque d'espoir est l'une des meilleurs de la ligue. C'est quoi le but de se lancé dans une reconstruction quand ton noyau de joueur n'a même pas atteint son plein potentiel et que le meilleur est a venir! Pourquoi reculer quand tu es entrain d'avancer? C'est comme si tu prenais une pause dans une course! Tu acceptes de perde en te disant mais j'ai plus de chance de remporter la prochaine je suis moins fatiguer la... Sa fait pas de sens dans ma tête. Les Flyers perdent à cause des cette reconsustruction.. La job de Holgren était loin d'être en danger à l'époque.. Il venait de participer en finale de coupe Stanley! C'est la même chose si on échange Markov.. Sa va faire plus de mal que de bien..

24.Décembre.2013 - 00:45   
   -1  
#76548

goosse
Tu as saisis exactement ce que je voulais dire... Où te cachais-tu tout ce temps...
Moi je voyais plus d'autre équipe comme les Flyers qui se détruisent et se reconstruisent dans des temps records ou des éternelles derniers comme Floride qui n'est pas trop loin des séries grâce à leur dernière poussée victorieuse New-jersey pas trop loin, vieux et en difficulté financière... etc. Je crois vraiment qu'il y des gros poissons cette année car tous veulent faire les séries car tous ont perdu de l'$ l'an passé.

23.Décembre.2013 - 20:29   
   0  
#76542

marthab
@Ced244

l'idée de base qui était apportée, c'était d'aller chercher le choix de 1ere ronde dans 2 ans d'une autre équipe... Une équipe qui aurait des chances cette année mais qui pourrait dégringoler l'an prochain au point de finir parmis les 5 pires équipes.

Bon, de réussir à trouver quelle équipe va passer d'aspirant à la coupe au fond de la cave en 2 ans, c'est pas évident mais, regardons dernièrement les équipes qui ont atteind la finale ou semi-finale de la coupe et qui ont finis dans la cave par la suite...

Edmonton, Caroline, Philadelphie, New Jersey...

L'idée de goose partait de là... C'est pas le choix de cette année qu'il visait dans son échange.

Prenons un exemple... Disons, pour le bien de la discution, que le CH fait un échange avec Anaheim à la date limite et qu'il va chercher le choix de 1ere ronde (pas cette année mais l'an prochain) d'Anaheim contre Markov.

Admettons que Markov ne resigne pas là-bas... Que Selanne et Koivu prennent leur retraite... Que Hiller signe ailleurs comme UFA et que ni Fasht ni Andersen ne soient en mesure de faire la job de #1 sur une base régulière... Il serait alors possible que le club finisse très bas l'an prochain et que le CH hérite alors d'un haut choix en 1ere ronde...

Tout ça n'est qu'hypothèse et les chances que ça arrive sont a peu près nulles mais je crois que le résonnement de Goose partait de là.

Le DG serait donc prêt à t'échanger son choix car, dans sa tête, il ne finira pas dans les 5 pires clubs l'année suivante... Regarde Burke qui a donné 2 choix de 1ere à Boston pour Kessel... Il l'a dit à maintes reprises... Quand il a fait cette échange, il était convaincu que son club ferait les séries et qu'il donnait alors des choix qui seraient autour du 20e rang... Il n'aurait jamais pensé donner 2 choix dans le top 10.

23.Décembre.2013 - 17:23   
   +2  
#76523

goosse
@ced244 le canadien était dernier dans l'est il y a deux ans c'est pourquoi ils ont galchenyuk . Et de où tu prends qu'on est en avance sur le plan ? Et c'est quoi le plan? Collecter l'$ des fans et de juste rester à flot( faire les séries 4 fois sur 5) Le Canadien à un plan se grossir et se débarrasser des contrats stupides donné à des joueurs pour un mois de bon travail exemple Moen Bouillon mène si je l'aime bien il est fini à l'os... il se laisse dépasser dans le coin pour pas se faire plaquer et ensuite pousse le joueur dans le coin sans lui faire mal pour augmenter le nombre de mise en echec qu'il donne... Oui il est très intelligent il vise 2 plaqué 2 tir 2 tir bloqué par match et ce en s'assurant de garder la rondelle le plus loin possible...De lui....

Et faut être un peu déficient de croire que des professionnels vont se décourager de voir Markov partir et qu'il vont abandonner.... Si une équipe veut Markov et que le prix est bon c'est sûr qu'ils vont l'échanger en se moquant pas mal des messages envoyés au MENTAL de l'équipe...

23.Décembre.2013 - 13:20   
   -1  
#76520

Desrochers
ok tu parle de connor mc david si c pas un top 5 c quoi je ne te critique pas mais prend moi pas pour un epais non plus sans rencune

23.Décembre.2013 - 13:11   
   +2  
#76514

goosse
@ced244 J'ai jamais dit que je voulais un premier choix de queue de peloton... Et Boston a repêché Séguin 2ème total dougy Hamilton 9e total avec les 1er de toronto!!! C'est quand même pas trop mal ! Pour votre gouverne il y a eu 18 premiers choix qui ont changé de main au cours des 3 dernières années. Moi tout ce que je dis comme dans mon titre " Est-ce possible de bien jouer ces cartes à Montreal"

Et pour ce que tu dis des Flyerd encore là je suis pas d'accord. Il s'agit de la dernière chance de relever son équipe avant qu'il soit mis à la porte... Alors l'avenir nous le diras mais tu peux être sûr qu'ils n'auront pas de 1er choix en Juin...

23.Décembre.2013 - 12:49   
   -2  
#76505

Ced244
@marthab

On parme de choix de fin de premiere ronde, à la limite de milieux, mais pas de choix top 5 @Desrochers a raison sur sa... Aucun DG de la ligue qui a un choix top 5 va l'échanger contre un vétéran lol

@gguuii25

Notre équipe est poche... Sa fait 2 ans de suite qu'elle est parmi les meilleur de l'est... Et tu dis qu'on a aucun espoir en attaque: Andreghetto, Hudon, Grégoire,McCarron, De La Rose, Lehkonen, Bozon, Vail, Colberg, Reway. C'est quoi sa? Certe les 4 premiers sont ceux que j'aime le plus. Et les 4 derniers sont ceux que j'aime le moins Mais Amdreghetto est un SOLIDE espoir. De plus, Eller, Pacioretty, Galchenyuk, Gallegher, Bournival sont encore très jeune.. Il ont pas fini de se dévellopper. Ils vont être bon pour 10 ans c'est gars la... Nos principaux espoir en attaque sont déjà dans le club.. C'est pour sa que notre banque semble vide... Et elle est déjà entrain de se rebatir.. Notre club est loin d'être aspirant? Je ne crois pas a sa. On a un gardien de top 5, on a un défenseur top 5, et un centre de premier trio (un Anze Kopitar) qui s'en vient... On est rendu à l'étape d'aller chercher des joueurs(2) qui vont venir solidifié notre top6(A) et notr top4(D). Le temps que certain espoir arrive..

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Eller-Plekanec- Andreghetto
Bournival-DD-? (Le temps que McCarron arrive)
Prust-Grégoire- White?

Pacioretty, Galchenyuk et Eller ont un bonne présence physique et notre bottom9 en a beaucoup. Hudon pourrait surprendre... Le seul hic sont les blessures. Cet alignement est réaliste pour 2ans.. Entre temps, il a d'autre espoir et d'autre signature. Le noyaud du CH est solide. On est un club qui peut jouer a 4 trios, la progondeur qu'on a est un sérieux atout pour la coupe. Et notre fenêtre va être ouverte longtemps. Donc quand ta rien de constructif a dire... Pas besoin de toi ici. Des commentaires de retardé, tu px les dire dans têtes. Ici pas besoin

@Goose

Ce que tu veux faire, les Flyers l'ont fait en échangeant Carter et Richards... Ils ont faire un gros pas en arrière.. Ils étaient finaliste pour la coupe et maintenant il roche pour participer en série, pandent que les Kings sont de sérieux aspirant depuis 3 ans... On a beaucoup trop besoin de Markov... Il est encore un défenseur top 15... C'est un séreiux morceaux dans notre alignement. Et pour aller chercher quoi!? Une chance d'aller chercher McDavid en 2015??? Lol personnellement je trouve sa ridicule. Pourquoi reconstruire quand on est déjà entrain de le faire et en avance sur le plan? Et le Canadien est dans les premiers de sa division depuis 2 ans... Tu échanges l'un de tes meilleurs joueur pour du longterme? En gros tu lance le message a tes joueurs que tu crois pas en eux... Les répercutions vont être très grave sur le mantale de l'équipe... Faire un pas en arrière est juste stupid. C'est sur que sa serait une bonne chose d'échanger Bourque et Diaz. Mais faut pas s'attendre a avoir quelque chose de bon en retour... La meilleur solition? Bourque dans les estrades et Diaz tu le resigne pas! Tu px l'échanger, mais je doute qu'avoir Murray tous soirs soient une bonne chose, surtout que Beaulieu et Tinordi aont pas prêt.

23.Décembre.2013 - 11:18   
   0  
#76465

marthab
@Desrochers
Je dis ça juste de même mais, à tous les ans, des DG donnent des choix de 1ere ronde contre des joueurs de locations qu'ils ne resigneront pas durant l'été...
C'est pas comme si c'est la 1ere fois que ça arriverait.....
Just saying...

22.Décembre.2013 - 17:00   
   +3  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Nate Thompson 1,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux