Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par will187  -  19.Décembre.2013 - 23:10
2110 
 

Opinion : Place au jeunes

MTL.jpg
Photo par Nico ©
Bon certain diront que quand le canadiens ont eu leur période de victoire on ne parlait que de positif et que maintenant que ça va mal, on sort le négatif. Moi depuis le début de l'année je trouve que certains joueurs n'ont pas leur place avec le Canadiens. Je pense à quatre noms en particulier, je vous les nommes avec le pourquoi et dites moi ce que vous en pensez.

Diaz- Je n'ai jamais compris l'utilité de ce défenseur. Il n'a pas un bon lancé, il n'est pas physique et surtout il joue du bout du bâton dans sa zone, toujours des passes suicide pour sortir, quand il en est capable. On pourrait faire de la place pour Tinordi avec l'équipe ou même Bouillon.

Bourque- Il coupe les coins de plus en plus rond. Il joue quand bon lui semble et prend la place beaucoup plus talentueux que lui, comme Brière. Malgré sa grosseur, il ne joue aucunement physique, une erreur de l'aire Gauthier qui va falloir réparer encore.

Gionta- Lui ça me fait plus mal. Il est un bon leader, mais il coute cher et ne récolte plus beaucoup de point. Sa présence avec Plekanec me dérange. Encore là j'aimerais mieux voir un Brière qui pourrait compléter un Galchenyuk ou encore faire jouer un jeune comme Bournival avec eux.

Moen ou White- Deux joueurs qui n'apporte plus grand chose au Canadiens, quand je pense que un Dumont, St-Pierre ect pourrait défoncer les bandes pour jouer à Montréal.

Il va falloir stabiliser les trios aussi et arrêter de jouer à la chaise musicale. J'aime bien les duo Desharnais Pacioretty et Galchenyuk Plekanek. Je me demande bien qui va écoper pour faire de la place à Galchenyuk l'an prochain ? De plus en plus Eller, mais sa serait un gros risques.

Merci de joindre la conversation et allé s'y de votre oignon, je suis ouvert d'esprit tant que sa reste poli !

-5
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#76365

Ced244
@ADN1013

Je comprend que les espoirs sont important, c'est pourquoi que j'aime pas trop me départir de mes propres choix. Des Ouellet, Jurco et Taraveinen sont des espoirs de premiers plan. Leur organisation respective ne voudront pas s'en débarrasser également.

De plus, avec Beaulieu, Pateryn et Tinordi, Ouellet n'est pas necessaire. Le gabarit de Taraveinen ne m'inspire pas plus que sa. Jurco est le plus interessant des trois pour moi.. Est-ce que les Wings voudront s'en débarasser pour du court terme? Je ne crois pas... Quand les éléments les plus interessant de ton organisation ne sont pas dans le club, il a un problème. Je suis pro développement du fruits de notre organisation. Quand on regarde les Hawks ou les Kings.. Même les penguins... Ils n'échangent pas leur joueur contre du long terme. Ils vont chercher des joueurs qui vont leur permettre de gagner la coupe. Ils échangent des espoirs de temps en temps.. mais leur banque est toujours bien renfouler.. Celle des Kings est un peu vide, en raison de graduation. Ces clubs ont procédé à des transactions avec des espoirs pour aller se chercher du moyen/terme, et sa marche, car ils n'échange pas n'importe qui aussi.. Ils choisissent un espoir qui a encore de la valeur, mais qui ne fit pas avec l'organisation.

En gros, il pogne un poisson qui veut faire une vente de feu. Une vente de feu n'est JAMAIS une bonne chose. Les Sabres vont en arraché longtemps.. Montréal a connu une mauvaise saison et elle c'est redresser avec l'ajout d'espoir dans son club. Elle n'a pas eu besoin d'échanger des vétérans pour aller chercher ses jeunes.. elle les a repêcher et développer. Échanger un joueur affecte souvant ton vestiaire.. Souvent.. ce n'est pas de la bonne façon, donc c'est très risqué. c'est pourquoi qu'échanger un prospect est souvent une option intéressante pour un club.

Est-ce que Montréal pleurai la perte de Colberg s'il serait échangé? Personnelement, pas moi. Le jeune se dirige vers un flop monumentale. Il a eu ses chances sur des trios dominents, mais il revient toujours sur le 4e.. Il doit bien avoir une raison non? Il a encore de la valeur.. C'est tentant non? Il est un petit joueur, on en a déjà beaucoup dans l'organisation et d'autres espoir font mieux (Andregheto), C'est encore plus tentant pour moi! Échanger un joueur qui n'a presque pas de chance de percer contre un joueur qui te donnerai plus de chance d'aller loin en série et te faire faire plus de $$$$. Je vois pas pourquoi je le ferais pas! Les Bruins se sont rendu en finale de coupe Stanley en fesant sa! Pourquoi pas nous?

Bref c'est comme sa que je panse... Il y a des intouchable dans notre banque, il a y n'a d'autre qui doivent servir de monnaie.. Sinon pourquoi les avoirs repêcher? pour les laisser choir? Et tu parles de Gionta, Bourque et Diaz.. Ben ses joueurs la ne te donnerons pas de Jurco, Jenner ou un Kulikov.. Pourquoi les échanger pour des joueurs qui on plus de chance d'avoir du succès dans la EACHL que dans ton club.. tandis qu'en ce moment tu as des gars qui sont en mesure de joueur pour ton club et te donner des buts pour t'aider à gagner.

20.Décembre.2013 - 16:03   
   +3  
#76362

ADN1013
@Ced244 si les wings t'offre Ouellet et un choix pour Markov au deadline tu crache la dessus? S'il t'offre Jurco et un choix tu refuss? Si les Jets t'offre Kane pour Pleckanec? Si les Hawks t'offre Tevo Teravainen tu refuse?? C'est le genre d'offre qu'on pourrait avoir sinon va parler de choix de premier tour très élever encore la je vois pas pk on refuserait .. Bref jcrois pas qu'on a la même vision!!!

20.Décembre.2013 - 13:37   
   0  
#76361

Ced244
@charlots31

Sans parler de ceux impliqué dans l'échanger de Iginla.. Les jeunes que les Flames ont obtenus, on peut de change de jouer dans la LNH

@ADN1013

Faire un vente de feu n'est jamais bon signe.. On a pas de jeune pour prendre la relève.. Il faut attendre Andregetho, Hudon et McCarron... Pour des joueurs fini... On va obtenir des EACHLer et des AHLer.. Pourquoi ne pas les garder et attendre que leur contrat finisse pour ne pas les signer.. Il font une bonne transition en attandant les jeunes. Pourquoi échanger Markov? L'an passé, il a fini 4e meilleur pointeur dans les défenseurs, cette année, son jeu est très bon. Il a de la valeur pour un échanger certes, mais son jeu a de la valeur aussi. Il faut faire attention pour les espoirs.. Si on échange Markov, c'est en retour d'un attaquant top6. Je suis sur que les Red Wings pourrait être intéresser.. Un certain Franzen pourrait aider le CH...

20.Décembre.2013 - 13:28   
   +1  
#76353

ADN1013
@charlot31 moi non plus jvx pas une equipe comme les flames mes il est tenps de changer le visage de l'équipe si j'échange markov je demande un jeune quyé ahl tres pret dla nhl ou deja nhl! Des gars entre 19-25ans prometteur ou deja établis... Resigner markov et gionta garder bourque ,diaz ,moen seraient tous des grave erreurs! On va mourir avec nos vieux et on aura rien en retour dans 2-3 on sera au meme point parce que si tu regarde a hamilton on est mal foutu mon chum!

20.Décembre.2013 - 11:41   
   0  
#76351

charlot31
plecanek ne quittera pas le CH! pas plus que Markov. si on regarde l'échange de Bouwmeester, jai pas vraiment le gout d'échanger Markov pour 2 joueurs de AHL qui ne seront pas pret avant 2 ou 3 ans.

pour si qui est de la place a Galchenyuk au centre, rien ne presse. il n'a que 19 ans et devrait encore jouer dans les mineur. alors qu'il joue a l'aile dans la NHL me dérange pas du tout!

je pense aussi que bourque ne peut tout simplement plus jouer robuste, se joueur ravagé par les blessure est tout simplement meurtrit par la douleur a chaque partie. Ce sera la raison principale qui le clouera a Montréal.

Gionta est vieux, il a perdu le quart de seconde qui faisait de lui un joueur de 30 buts pas saisons, mais il est encore un joueur de 40 points. C'est le seul nommé dans la liste qui risque de trouver preneur pour un échange ou un nouveau contrat l'an prochain.

une vente de feu a la date limite nous donnerais une équipe comme les flames et jveux pas voir ca!

20.Décembre.2013 - 10:28   
   +1  
#76344

ADN1013
Et je pense (et j'espère dans un certain sens ) que mtl poursuis sa descente au classement justement pour que tous les joueurs que tu as nommé soit échanger à la date limite et nous rapporte un maximum de choix ou de jeune très prometteur! Pendant qu'on y est j'échangerais markov et PEUT-ETRE pleckanec pour moi bergevin doit prendre une decision ou c'est plecky ou c'est eller ..that it. Pour le reste de la saison cher partisans prenons notre mal en patience l'été de bergevin serait charger mes enfin ils auraient les mains bcp plus libre et pourrais monter un club qui lui ressemble

20.Décembre.2013 - 07:43   
   0  
#76342

stamkos91
Tu veut place aux jeunes ou place aux Québécois?
Car briere n'est pas un jeune avec ses 37 ans et St. Pierre non plus avec ses 31 ans et le ils ne sont pas grand et gros, même si je ne veut plus de Moen, Gionta,Bourque,... Être honnête ils aident plus le CH à gagner que briere ou St. Pierre ...
Mais je suis 100% d'accord que faux donner plus de temps a Bournival!

20.Décembre.2013 - 06:54   
   +1