Retour à l'accueil

Marc Bergevin aimerait bien recevoir des appels concernant René Bourque et Brian Gionta

a récemment rapporté que le directeur général du tricolore, Marc Bergevin, a contacté certains de ses homologues afin de signifier son intention d\’ajouter un avant de premier plan. Actuellement, le tricolore a 3,5 millions de disponibles sur sa masse salariale ce qui ne facilite en rien le travail de Bergevin. Selon l\’éditorial, le directeur général des Canadiens de Montréal aimerait bien se départir de Brian Gionta et de René Bourque afin de libérer sa masse salariale. TFP ajoute que le but premier de Bergevin serait d\’ajouter un ailier de puissance jouant un style physique. Cependant, le prix à payer pour ce genre d\’effectif à la mi-saison serait très onéreux. En terminant, l\’éditorial confirme que le dialogue se poursuit entre la haute direction du tricolore ainsi que les agents de Subban, Diaz et Markov.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Un joueur comme Andrew ladd serait un fit parfait avec plecanek et gionta. On offre Bourque, collberg et Diaz comme base de négociation.
  2. joenordik

    Moi aussi jaimerait voir Andrew Ladd ,Evander Kane ou Rick Nash avec le Canadien mais la realité est que ses joueurs ne s'echanges pas sans des choix de premiere ronde ou des bons prospects .Contre Gionta et Bourque Montreal devra se rabatte sur des joueurs comme David Jones , Tuumo Ruutu ou Ryan Malone . Stamkosfan ,Collberg a du potentiel mais je croit que se ne serait pas assez pour les Jets car Ladd a le potentiel de 60 points par saisons puis Bourque et Diaz sont en déclin , peut-etre comme commencement de négotiation comme tu a écrit .
  3. Matthieubaker

    Mon choix numéro 1 VS Bourque et Gionta serait Malone
  4. Hullois

    DiaZ et leblanc contre Del Zotto et un 3e ronde Desharnais et Gionta contre Stasny Bourque plus 1ère et DietZ contre Kane
  5. gagobe

    @stamkosfan Je doute que Ladd soit un joueur disponible chez les Jets. De toute facon, la monnaie d'échange demandée serait sûrement plus que Collberg Bourque et Diaz. Kane et Wheeler sont 2 joueurs déjà plus probables d'être échangés que Ladd. @matthieubaker Je trouve que si tu donnes les 2 pour un joueur souvent blessé, ce sera une transaction au grand désavantage du CH. @Hullois Même si Del Zotto connait une saison assez décevante, il ne vaut pas 2 joueurs décevants, comparativement à d'autres équipes ayant fait des offres avec des joueurs intéressants. Du côté de ta seconde transaction, elle donne encore l'avantage au Canadien et un désavantage à l'Avalanche. Stastny pourrait être un excellent 2 ieme centre ou même un bon 1er et tu donnes pour lui un vétéran ayant du bon leadership mais étant en déclin ainsi qu'un petit joueur douteux en déclin lui aussi. En plus l'Avalanche cherche à améliorer sa brugade défensive donc nous n'aurions pas le choix d'ajouter un bin défenseur regulier dans l'échange. Je ne vois pas de problème cependant à ta 3 ieme transaction.
  6. Boiling Water

    Je suis partisan du Lightning et un Malone en santé JAMAIS je l'échangerais pour Bourque et Gionta, mais il est toujours blessé donc ce serait à y penser étant donné que Gionta termine son contrat cette saison et que Bourque lui reste 2ans à 3,3 et Malone lui en reste 1 autre à 4,5 cap hit.
  7. stamkos91

    Moi non plus je ne veut jamais voir un gars comme malone quitter le lightning et j'étais très dessu y'a 2 ans quand Downie était échanger mais très contant pour vaslievski en retour et malone est souvent blesser et il ne joue plus sur le top 6 à tampa et si je suis à la place de yzerman je demanderai un jeune déf comme peteryn et juste Gionta ou Bourque car chez le lightning avec les blessures de Hedman, aulie,.. Il manque des déf et en attaque même si stamkos et blesse il y'a des excellent jeunes comme kucherov et Brown et namestnikov et connolly en AHL qui sont meilleur que Gionta et Bourque mais ils manquent d'expérience!
  8. Benoy78

    Le probleme est que Gionta et Bourque ont une valeur a zéro, donc rien d'attrayant pour attirer un joueur de premier plan. Oublier les Wheeler, Kane ou Ladd contre les Diaz, Bourque ou Gionta ou meme Collberg et Leblanc, Ils ne valent rien! Va falloir plus des Paciorrety et Gallager ou encore Emelin pour partir la transaction.
  9. recchi

    j'suis pas mal certain que les fans aimerait bien voir quitter de montréal gionta , bourque et brière qui sont guerre utile et coûte à leur 3 environ 10,000,000$ brière est celui qui a la meilleur valeur marchande mais pour les deux autres ....vous pouvez toujours espérer!
  10. gief

    C'est vrai qu'on n'obtient pas un GROS joueur d'impact avec Gionta ET Bourque. Par contre, on peut refiler un des deux dans un package deal avec des prospects et/ou choix. Exemple : Gionta Gorges et/ou Diaz et/ou Beaulieu (dépend du joueur convoité) Collberg et/ou Andrighetto (même s'ils deviennent bons, ils sont petits) Choix au repêchage (en fonction du joueur obtenu)
  11. Benoy78

    Cette année avec le plafond serré, la plupart des équipes se montre prudente et sont pour la plupart prise à la gorge. Je vois plutôt ces deux joueurs quitter à la fin de la saison pour certaines équipes qui voudront se renforcir en vue des séries. Genre Gionta au New-jersey contre un prospect ou encore un choix de 2ième ronde car de pas première ronde cette année. Et Bourque à Boston pour pallier à la perte de Eriksson si il n'est pas revenue, quoique transaction avec Boston me surprendrait... Tout ca si bien sûr le CH ne fasse pas les séries.
  12. LevezLeFlambeau

    Marc Bergevin va rien faire il va continuer de repêcher, il va juste amener des joueurs que personne d'autres veut, des gars finit..etc... oubliez ça à Montréal bâtir pour le futur là... ! L'important icitt c'est d'avoir un club ''ordinaire qui fait la job'' pour se tailler un poste en séries. Après ça les médias sont content, les fafans qui pense que le CH ont une chance aussi(mais en réalité le CH a aucune chance de gagner une coupe avec leur petit club), on fait 1 ronde de playoff ? cool ! une coupe de millions de plus dans les coffres de M.Molson, salut bonsoir et à l'année prochaine ! La coupe... ? c'est quoi ça Laaaa Coupe ? Ohhhh c'est vrai ben non... ! Le CH est au sommet du classement c'est une puissance de la ligue ! Ha ha ha.... Un club de saison oui ! Mais un coup en playoff sont pas de calibre pour jouer du hockey de series pcq la saison pis les séries c'est pas pareil pentoute. Le CH parait bien pendant la saison mais quand vien le temps de séparer les hommes des enfants c'est un autre histoire.
  13. LevezLeFlambeau

    @recchi Brière qui a plus de valeur que Bourque ? Pas sur de ça lol ! sérieux là... Benoy78 ben oui ben oui... Collberg vaut rien... ya juste19 ans pis ya un bon potentiel tapeu...on va lui laisser une couple d'année....c'est ça qui est tannant avec les fafans... le 3/4 du monde vous savez même pas de quoi vous parlez lol c'est trop drôle =)
  14. Neverpark

    @LevezLeFlambeau ... faut croire que tu ne sais pas de quoi tu parles non plus.... est ce que tes parents t'ont échappé à ta naissance ou tu es un troll naturel?
  15. kariya911

    Moi je suis vraiment d'accord avec les commentaires de LevezLeFlambeau !! Les Canadiens devraient changer leur nom pour les Cana-Nains lol Une statistique a sorti la semaine passée qui disait ceci : Il y a en tout 22 joueurs dans la LNH de 5-9 et moins. Seulement quatre de ses joueurs appartiennent aux clubs de l'ouest. Le Canadien en possède 5 lol Impossible de gagner 4 rondes de séries avec une gang de nains. On fera les séries. On se fera battre en 1ere ronde et M.Molson sera content de ses 2-3 games au Centre Bell et ça sera la même affaire depuis 1993 à part en 2010 où il y a eu le Miracle Halak lol L'autre affaire qui me gosse est que la plupart des jeunes joueurs de talent qui s'en viennent sont tous petits en attaque à part McCarron et De Larose qui ont le potentiel de joueurs de 3e trio selon les experts. Conner Crisp lui est un joueur de 4e trio selon les dires. Sven Andrighetto Martin Reway Sebastian Collberg Charles Hudon Artturi Lehkonen Christian Thomas En plus, Louis Leblanc - Gabriel Dumont et Patrick Holland ne sont pas gros non plus. En plus, Gallagher - Bournival sont petits aussi. On est encore pognés avec Gionta - Brière et Desharnais. Bref, il faut rester positif mais quand je regarde la composition des Kings, des Blues, des Sharks, des Hawks, des Ducks qui ont tous des grosses équipes alors ça m'inquiète en maudit !!!!! De plus, les petits joueurs n'ont aucune valeur marchande. A suivre !

Laisser un commentaire