Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bruins17  -  11.Décembre.2013 - 21:06
10 
1761 
 

Opinion : La LNH perd la ....tête

NHL.jpg
Photo par Dan4th Nicholas ©
Comme la dit Pierre Houde le problème n'est pas Shawn Thornton , le VRAI problème c'est que la LNH ne veut tout simplement pas régler le problème des coups à la tête. Lorsqu'on regarde le match de samedi dernier entre les Penguins VS Bruins beaucoup de chose se sont passer. Sur la mise en échec de Orpik sur le menton de Erickson il y avait matière à punition. Ensuite lorsque Marchand est tomber suite à l'accrochage de Crosby ( aucune punition ) James Neal ( un récidiviste ) lui a asséner un coup de genou gratuit directement à la tête, sur le jeu il a reçu une punition pour COUP DE GENOU À LA TÊTE sa peu pas être plus clair!!! Qu'attend la ligue pour suspendre un joueur qui est reconnu salaud ( 3 fois suspendu pour coup à la tête ) sévèrement. Oui Thornton a perdu la tête et sera suspendu sévèrement je l'espère mais faut avouer que suspendre Thornton ( jamais suspendu et reconnu à travers la ligue comme un joueur dur mais propre ) est plus facile que de suspendre un joueur qui marque des buts. Si on regarde dans tous les équipes les joueurs qui sont étiqueter " batailleur " la plupart du temps ne sont pas des joueurs salauds car connaissent leur travail , les plus dangereux sont des joueurs comme Neal , Cooke( lui c'est un champion ). Suspendre un joueur récidiviste 5 match ne changeras pas grand chose comme suspendre Thornton 20-25 match ne changeras rien également. Pensez-vous que suspendre Dion Phaneuf 2 match pour le boarding à l'endroit de Kevan Miller est sévère? Est-ce que la ligue va être plus sévère lorsqu'un joueur va être paralysé sur le bord de la bande ? Le premier critères est si le joueur est blesser , donc leur logique tu peu faire des boardings ,donner des coups à la tête mais blesse pas le joueur?.....complètement ridicule c'est assez évident que la ligue ne veut pas trop s'impliquer malheureusement.....
Voici James Neal à l'œuvre :

http://youtu.be/xZzEOVZcz-s

http://youtu.be/S25P09F2ibU

http://youtu.be/lUcoBa1kOaQ

+5
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#76178

Bruins17
Pour se qui est de chara oui méritais une suspension je m'en étais jamais cacher, lucic et bien elle est ou la ligne ou un gardien peu agir a sa guise sans qu'on puisse le toucher , aurais peut-être pu avoir 1 match .....et concernant ton point ou tu regarde l'impact du joueur avant de suspendre mais là tu est complètement dans le champ comme si parce que tu est une star tu peu faire se que tu veux voyons sa tiens pas debout ton point. Un coup a la tête c'est un coup a la tête that's it!!!

16.Décembre.2013 - 17:07   
   0  
#76157

stamkos91
Bruins17 je suis 100% d'accord avec toi mais tu était ou quand Lucic n'a rien eu suit à son cheap shot à l'endroit de Miller ou chara contre paccioretty?
C'est facile de dire contre ton équipe mais faut le dire aussi quand c'est ton équipe qui le fait!
Et pour moi Thornton mérité plus que 25 matchs et neal à mérité c'est 5 matchs car faut voire l'impact d'un joueur pour son équipe et neal est un marquer de 40 buts par saison et Thornton n'a même pas marquer 40 dans tout sa carrière c'est plus facile pour les bruins de remplacer Thornton pendant 15 matchs que neal pour les penguins!

16.Décembre.2013 - 01:24   
   -1  
#76091

Bruins17
Fait une recherche " James Neal cheap shot " et tu sera surpris et en passant Neal en est à sa 4ème suspension pour coup à la tête juste comme ça ...........

14.Décembre.2013 - 11:51   
   0  
#76088

thusk-
Le problème c'est que tu es un fan de Boston, donc tu es incapable de voir le jeu d'une façon générale et globale. Enlève ta lunette de fan et regarde le replay oui neal sait que marchand tombe devant lui mais avait-il réellement l'intention de le blessé... Pour moi ça ressemble plus à un gars en fin de présence fatigué qui à hâte de retourner au banc et qui tente de tricher en contournant marchand et le frappe au passage.

Ps pour Phaneuf on pourrais également parler de Seindenberg qui a écrasé la tête de d'amigo dans la bande avec son coude, était-ce réellement moins dangereux que la mise en échec de phaneuf? Moi personnellement je vois pas en quoi ce geste là est moins grâce à l'exception que d'amigo a mieux absorbé le coup.

14.Décembre.2013 - 10:56   
   -1  
#76085

Bruins17
.....Neal accidentelle ........D'après moi tu devrais suivre un autre sport !!!

14.Décembre.2013 - 06:57   
   0  
#76076

thusk-
désolé mais la mise en échec de orpik sur eriksson selon moi était entièrement légale, la rondelle passe par là mais eriksson nest tout simplement pas en mesure de controler et situation dans un endroit ou il est vulnérable, cest plate mais cest ça le hockey.

Le coup de genou de neal était-il réellement volontaire, marchand tombe devant lui et neal est en fin de présence et sur un changement de trio. a-t-il volontairement frapper la tête de marchand ou a-t-il voulu tout simplement se rendre le plus rapidement possible au banc pour un changement en coupant trop court. Il reste qu'il devait faire un effort our eviter dans la situation mais avec la fatigue et tout,

Mais le geste de Thornton, c'est sans aucun doute une tentative de blessé pur et c'est pour moi le gros problème. Selon moi cela rentre dans la catégorie des cous salaud dans le temps de Chris Simon ou Todd Bertuzzi qui a mis fin à un carrière. Genre de geste inutile et qui a aucun autre but que de volontairement blessé l'adversaire. C'est tout simplement de la violence gratuite.


ps je suis aucunement partisan d'aucune des deux équipes

13.Décembre.2013 - 23:22   
   0  
#76044

Bruins17
Ton 2ème paragraphe est très clair dans la situation actuel .

12.Décembre.2013 - 15:51   
   +1  
#76042

Bruins17
C'est purement une coïncidence , c'est surtout une suite de tout se qui se dit par rapport au match Pens VS Bruins que tout le monde parle j'aurais pu parler de Panik du lightnings mais le problème c'est qu'à tout les jours il y en a un qui sort par en avant. Ont parle beaucoup des flyers, Bruins,Leafs comme étant des équipes salaud ,dure ...tu peu être dure sans nécessairement être salauds regarder les Pens personne en parle mais faites des recherches.... Kunitz sur Bailey, Crosby genou sur Weaver , Neal sur couturier , Cooke sur Savard , Cooke sur Mcdonaugh.....faudrait peut voir à les rajouter à la liste des équipes les plus traite voir dangereuse !!!

12.Décembre.2013 - 15:48   
   +1  
#76040

bouch_bazz
Si les refs puniraient quand c'est le temps de punir on aurait pas des débordements comme l'a fait Thornton!! Orpik méritait un 2 minutes pour interference et le message aurait été lancé aux joueurs comme quoi les arbitres vont calmer le jeu. Au contraire, ils n'ont rien fait et les joueurs sentent l'obligation de faire punir l'adversaire pour le geste commis. Les Bruins sont-ils menaçant par leur force physique?? NON!! Ils le sont parce qu'ils sont outillés pour répondre à des gestes et répliquer dans l'immédiat.

Thornton a invité Orpik pour qu'il assume sa mise en échec, on se fera pas de cachette une mise en échec peut être tout aussi brutale qu'un coup de poing sur la gueule!!!! Si tu juges que tu peux donner une mise en échec ''douteuse'' tu peux aussi juger que l'adversaire répliquera par la force. Ce que Orpik a fait n'était pas disgracieux mais douteux et il devait être conscient que son coup méritait une réponse!! Ce n'est pas Eriksson qui pouvait répondre il était K.O. donc il reste ton policier pour régner justice sur la glace..

La preuve que les bagarres ne disparaîtront pas de ci-tôt: Crosby - Giroux... Si ces 2 joueurs là en sont venus à une bagarre le fait d'enlever les ''goons'' ne changera absolument rien à l'intensité des joueurs... Ce qui arrivera c'est que des joueurs de talent en viendront aux poings tout comme les durs à cuire et on aura plus de respect sur la glace parce qu'il n'y aura plus personne pour te jouer dans la tête et te faire douter si tu dois frapper ou non!!

12.Décembre.2013 - 14:42   
   -1  
#76034

guignz
ton texte est intéressant, mais je trouve dommage d'y voir uniquement des références partisannes :P
tu as raison, mais il serait dommage de continuer de taire les gestes disgracieux de Chara et compagnie...

Sinon très bon texte :)

12.Décembre.2013 - 12:06   
   0