Retour à l'accueil

Cowen suspendu pour 2 matchs

Le comité de discipline de la LNH a décidé de suspendre Jared Cowen pour 2 rencontres à la suite d\’un coup à la tête porté à l\’endroit de Zemgus Girgensons des Sabres de Buffalo.

L\’incident s\’est produit lors des deux dernières minutes de jeu de la troisième période. Le défenseur des Sénateurs a asséné une mise en échec à la tête de Girgensons alors que ce dernier venait de recevoir une passe. L\’attaquant des Sabres n\’a toutefois pas été blessé sur la séquence.

Cowen perdra donc la somme de 31 794,88$ qui sera remis à la fondation de l\’assistance d\’urgence des joueurs. Il reprendra l\’action lundi prochain alors que les Blues seront de passage dans la capitale canadienne.

Buffalo a remporté son duel 2-1 en tirs de barrage.

Voir la mise en échec

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Spezza19

    Cowen a raté presque la totalité de la dernière saison à cause d'une blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale et il a raté tout le camp d'entraînement et les matchs préparatoire à cause d'une dispute contractuelle... Il commençait à retrouver son synchronisme et à jouer à la hauteur de son talent dans les deux derniers matchs, espèrons que ça ne ralentira pas trop son ascension... D'un autre côté, je suis d'accord avec la décision du comité de discipline. Ils lui ont laissé le bénéfice du doute sur sa mise en échec à la tête de Datsyuk, il était donc évident qu'on allait sévir à son endroit dans le cas d'une récidive... Cowen joue du hockey robuste depuis le début de la saison et jusqu'à maintenant, Jakob Silfverberg et Pavel Datsyuk sont sur la liste des blessés à long terme, victimes d'une des nombreuses pércutante mise en échec de Jared Cowen
  2. pavdats13

    @Spezza19 Dans le cas de Datsyuk, ce n'est pas à cause d'une mise en échec percutante mais bien à cause d'un coude directement à la mâchoire du russe. Donc 2 coudes en l'espace de 2-3 semaines alors suspension amplement méritée dans mon cas.

Laisser un commentaire