Fermer

Publié par cedge86  -  10.Décembre.2013 - 15:35
15 
3291  
 

Opinion : Est-ce que le Canadiens doit penser comme une équipe de 1er rang?

MTL.jpg
Bonjour à tous,

Vous avez surement remarqué que le Canadiens se porte très bien dernièrement et est très près de la première place et ce autant dans sa division que dans la conference. la question que je me pose est, est-ce que le Canadiens est vraiment une équipe de premier rang. Je crois que cette question doit se poser puisque si le Canadienss est une équipe de premier rang, Marc Bergevin doit tout faire pour aller chercher les elements qui feront une difference entre se faire éliminer en première ronde ou bien se render an finale de conference voir meme finale de la coupe Stanley.

Personellement, je crois que le Canadiens est une bonne équipe qui pourrait très bien terminer au somment de sa division, mais il manque un petit quelque chose pour aller plus loin que la première ronde en série.

Voici quelques raisons qui expliquent mon opinion.

Tout d'aboud, le Canadiens a une équipe très diversifiée. C'est à dire qu'ils n'ont pas 20 joueurs du meme type mais plutôt plusieurs joueurs avec différents talents. C'est une bonne chose, c'est ce qui pourrait l'aider à aller loin en série.

De plus, je crois que l'équipe du Canadien à une profondeur que très peu d'équipe ont. ce qui veut dire que s'il perdent un voir deux joueurs au cours de l'année ou en série, l'équipe pourrait continuer de bien performer. En fait, c'est vrai tant qu'une blessure n'arrive pas à Carey Price ou Subban , puisque ces joueurs sont pratiquement impossible à remplacer.

Une autre raison est que le canadiens a dans ses rang des rangs des joueurs tells que Subban, Price, Pacioretty et Pleckanec, qui peuvent à eux seuls changer l'allure d'un match.

Donc, si l'ont récapitule, le Canadiens à une bonne base pour bien se classer en Durant la saison. Mais, je crois qu'ils ont quelques problemes qui pourraient faire qu'il ne se rendra pas très loin en série encore cette année.

Premièrement, nous avons Rene Bourque, techniquement c'est un joueur top 9 donc, il se doit d'amasser des points, et ce pas juste au cinq match. Donc, s'il joue pour le Canadiens en série, cela pourrait affaiblir notre troisième ligne considérablement. Ce pourrait être encore pire si un Pacioretty se blesse puisque le role de Bourque deviendrait obligatoirement plus important. Je crois qu'il devrait faire partie d'un échange qui nous permettrait soit de sauver de la masse salariale ou bien d'aller chercher un nouveau joueurs pour le remplacer. Les joueurs qui me viennent en tête sont Brendan Dubinsky à Columbus ou Ryan O'reilly au Colorado. Ce sont des joueurs qui sont bon dans les deux sens de la glace assez rapide et qui pourraient faire un très bon ailier gauche à Plackenec, ce que l'on cherche depuis fort longtemps. Évidement, Bourque à lui seul ne vaut pas l'un de ces joueurs, mais disont que si nous voulons aller loin en série, nous pourrions sacrifier un choix et peut-être un prospect.

Le deuxième, c'est un problème à la ligne bleu. Je crois que nous devrions avons une police d'assurance, pas un joueur come Drewiski,mais un vrai joueur de hockey. Un peu comme les Blackhawks ont fait en allant chercher Johnny Oduya. un gars qui sera bon dans les deux sens de la patinoire et qui pourrais nous dépaner advenant une blessure à un gars comme Georges par exemple. Je pense à Trevor Daley à Dallas ou Mark Stuart à Winnipeg, il y en a surement d'autre, peut-être des underdogs.

Donc, croyez vous que le Canadiens devrait accélérer sont processus et aller chercher immédiatement( cette année) des joueurs qui pourront faire du Canadiens une veritable menace en série et voyez vous d'autre problème qui devrait être régler?

merci de m'avoir lu.






+4
  
Tags : canadiens bourque 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#76094

Ced244
@Vincent98
Parce qu'on a déjà Markov et Subban...Avoir un alignement pacté cré une compétition qui peut devenir malsaine dans le vestiaire.

@Neverpark

Comme attaquant, un gars comme Antoine Roussel pourrait nous être utile sur le 3e trio, Steve Ott des Sabres convertit en ailier serait intéressant aussi... Si on veut réellement devenir un club aspirant, c'est Martin Hanzal qu'on doit aller chercher pour les ailes.

Comme défenseur, Derek Morris est une bonne option, Kevin Bieska aussi, Alex Martine des Kings est un de mes choix favoris, Feydor Tyutin serait la meilleur option pour le CH.

J'ai essayer d'amener de nouveau nom le plus possible, pour dire que Bergevin a le choix... No excuse. Je ne peut pas croire qu'un Alec Martinez serait trop dispendieux... Quitte a payer plus cher pour Hanzal.. le prix en vaut la chandelle. Même s'il relanti, il est un joueur que toute équipe rêve d'avoir sur son 3e trio... Et quand il joue comme un top 6 (comme en ce moment) HALLELOUIA

14.Décembre.2013 - 13:58   
   +1  
#76089

Vincent98
Comme défenseur pourquoi pas aller chercher Alexander Edler 6'3"/215lbs/droitier/27ans ?

14.Décembre.2013 - 11:39   
   -1  
#76054

Knuckles
Je suis d'accord avec toi qu'on a besoin d'un power forward et d'un défenseur mais pas du coté gauche!!!
La faiblesse du Canadien est a droite, un power forward DROITIER a la place de Gionta ou Brière. Et un GROS défenseur DROITIER comme 4e ou 6e a la place de Diaz.
A part Subban, Emelin et Gallagher, c'est pas fort a droite.
Gionta, Brière, Parros, Diaz.
A comparer a gauche:
Paccioretty, Galchenyuk, Bourque, Prust/Moen, Markov, Murray et...Gorges.

Merci de me lire!

13.Décembre.2013 - 14:44   
   0  
#76043

Neverpark
@Ced244 , dans l'optique de ce que tu viens d'écrire, as tu des noms d'attaquants et de défenseurs qui te viendrait à la tête et qui ne coûterait pas deux bras à aller chercher? Je suis d'accord avec toi, ca ne prend pas la lune au Canadien pour se rendre jusqu'au bout mais bel et bien des joueurs types.

Aussitôt que tu as parlé de défenseur Shut Down, j'ai pensé à Kevin Bieksa, ce gars là est super fiable dans sa zone, il n'a peur de personne et distribue les mises en échec comme bon lui semble, il a 32 ans ce qui fait en sorte qu'il lui reste encore beaucoup de hockey dans les jambes et il coûte 4.6 millions pour encore 2 saisons. Il faut penser aussi à un défenseur qui pourra 'fitter' avec le style de jeu rapide du CH donc pas un défenseur statue.

Sinon comme attaquant... avant qu'il obtienne sa prolongation de contrat je voyais Blake Wheeler comme candidat parfait mais ce n'est pas évident car ce type de joueur est très recherché... Un peu moins talentueux mais Jamie McGinn au Colorado? Nick Foligno à Columbus?

12.Décembre.2013 - 15:50   
   0  
#76038

Ced244
Bon texte, je suis pratiquement de la même opinion que toi! Ce qui est une chose rare

@LevezLeFlambeau

Je respecte ton opinion, mais le CH n'est pas à 5 ans d'être aspirant. Il l'est presque en faite.. Il manque 2 joueurs au CH pour être beaucoup plus sérieux en série. : un défenseur Shut Down (comme Emelin) et un attaquant top 6 Shut Down (Un Brown, Lucic). McCarron est celui qui est le plus proche de devenir un de ces joueurs, mais on est capable d'en trouver un qui peut faire la transition. Le club a une très bon noyau et la pluspart des bon prospect sont déjà dans l'équipe!! La pluspart des espoirs que tu as nommé ont plus de chance de finir en top9 qu'en véritable de joueur d'impact. Colberg.. Je doute qu'il dispute 1 game avec les Habs...

Mais bon... Les journaliste de rds ont associé la bonne séquence du Canadien au changement de trio... La vrai raison est Emelin. Ont perd quand il est pas la et ont gagne quand il est la. ce n'est pas une conécidence. Il est notre seul défenseur Shut Down. Le genre de gars qui sort la puck et contient la puck. Un autre du genre serait dévastateur pour le CH. Même chose pour l'attaque.. Pacioretty le fait en ces temps-ci, il est le joueur qui va chercher la rondelle à l'autre bout de la patinoire, il peut pas faire le travail à lui seul. On a pas besoin d'un goon sans aucune aptitdude au hockey comme Parros.. La ligue n'a plus besoin de se genre de joueur.. Ce qu'elle a besoin, c'est des gars solide qui peuvent sortir vivant de l'enclave. Du genre Lucic.

Le doit panser comme une équipe qui lui manque 2 joueurs pour gagner la coupe. Il est meilleur qu'un club aspirant à au série, mais pas assez pour gagner la coupe. Il est temps d'aller à la pêche pour une transaction. Notre club est déjà plein.. On le sait qu'il a des espoirs qui ne feront jamais le club... Il est temps qu'ils servent à quelque chose: Une échange. Colberg, Holland, Ellis, Thrower, Reway, Lehkonen, Leblanc peuvent partir sans que sa me fasse mal. S'ils servent à obtenir un joueur qui peut disputer encore 5 saisons de bon hockey, sa vaut la peine.Il a peu de chance qu'il devienent des réguliers du Canadien de toute façon!

J'aime mieux qu'on garde nos choix de première ronde. Mais quand le joueur en tant que tel vaut un choix de première ronde?? Why not?

Ex: J'ai pris le repêchage de 2007 et je l'ai refait. Un nouveau top30 qui est baser sur les résultats actuels dans la grande ligue. Justin Braun, Yannick Weber,et Dwight King était dans le top 30... ??? Est-ce mieux d'échanger un choix de première ronde et avoir Dubinsky ou le garder et repêcher Nick Spaling?

12.Décembre.2013 - 13:33   
   +1  
#76026

LevezLeFlambeau
Tout ceux qui pense que le Canadiens est un club aspirant cette année et même l'an prochain ou dans 2 ans vous êtes des fafans sérieux lol ! Pleurez pas là... c'est mon opinion c'est toute et ça veut pas dire que je vous respecte pas.

Une vrai puissance ? P-e pas avant 5 ans et je suis généreux ! Tsé question de voir arriver un jour p-e des Collberg, Lehkonen, McCarron, De La Rose, Tinordi, Beaulieu...etc. Tsé les joueurs qu'on repêche au draft....tsé justement pour se bâtir un club là ? C'est pas d'ici l'an prochain qu'on va les voir arriver avec le CH ! Ça prend plusieurs années et c'est pour ça qu'on n'est loin d'être rendu proche de la fin du plan et qu'il faut pas déroger du plan style échanger Beaulieu et des choix de 1ere ronde pour un tel joueur....

Ok si on oublit le match d'hier le Canadiens est dans une excellente séquence et c'est ben le fun ! Pas étonnant... c'est pas un mauvais club du tout pendant la saison il se taille normalement un poste en série chaque année. L'histoire c'est qu'il ont beau faire les séries... une fois rendu en playoff ils ne sont pas bâtit pour toffer la run !!! Les Sharks, Blues, Hawks, Bruins, Penguins, Ducks, Kings, Wild, (je vais arrêtez là mais je pourrais continuer) Ces clubs seront tous meilleur que les Habs dans une séries de 4 de 7, le CH a du chemin a faire pour devenir un vrai club aspirant et c'est pas d'ici l'an prochain que ça changera... c'est un long processus.... on n'a ENFIN vu des joueurs intéressant arriver avec le temps depuis le draft de 2005 entre autres comme les Price, Pacioretty, Subban, Eller, Gallagher, Galchenyuk, Emelin... le processus continue c'est pas finit.... et un jour dans plus de 5 ans avec un Price dans son prime time entre autre on va avoir un vrai club solide qui risque d'aspirer sérieusement. Mais en ce moment ça serait stupide de se penser arriver à destination et de faire des moves stupide pcq les Canadiens démontre de belles choses pendant la saison... c'est un bon club de saison oui... mais pas bâtit pour aller loin en playoff... le Canadiens c'est mon club écoutez je dit pas ça pour chialer mais c'est une réalité.

11.Décembre.2013 - 21:31   
   0  
#76021

gief
Beau texte, composé avant la défaite cuisante du CH hier.

Les joueurs des Kings, lors de la partie d'hier, mesuraient tous 6 pieds et plus, à part Mike Richards qui joue quand même comme un gros joueur. Les Kings jouent pendant la saison régulière le même style que pendant les séries. Or, on a vu les mêmes difficultés (et encore plus) pour le CH que quand ils avaient affronté les Sénateurs en séries l'an dernier.

Je ne sais pas quelle est la vision de Bergevin pour cette saison. Vise-t-il de se rendre loin en séries dès cette année ou sera-t-il plus patient? S'il veut se rendre loin, il faudrait grossir l'équipe. D'accord, Gallagher joue gros. Mais, Gionta, Deshanais, Brière, Diaz... ça fait beaucoup de joueurs qui se feront brasser, et pas beaucoup pour répliquer à l'adversaire.

À mon avis, pour être un prétendant sérieux à la coupe cette saison, faut échanger au minimum deux des quatre joueurs ci-haut et les remplacer par des plus gros joueurs (avec du talent aussi!). Sinon, on peut oublier ça.

Si Bergevin préfère attendre à l'an prochain, je respecte ça. Gionta, même si Therrien l'aime bien, faudrait pas renouveler son contrat. Et faudrait vraiment essayer d'échanger Diaz, Brière et Desharnais.

Comme disait Elvis Gratton : "Think BIG"!

11.Décembre.2013 - 19:46   
   +3  
#76010

Spykozen
M.A.X au moin si tu cherche un partenaire à Emelin... svp remet le à sa place...à gauche..

11.Décembre.2013 - 14:15   
   0  
#76002

stamkos91
Dubinsky n'a jamais jouer à l'aile mais O'reily joue à l'aile de stastny depuis le début de cette saison est il le fait vraiment bien
Mais pour avoir un de 2 le CH doit donner gros et selon hockey buzz le CH est intéresser à O'reily et l'avalanche veut un jeune déf, un prospect et un choix de 2ème ronde par exemple ( un de Beaulieu ou Pateryn, bozon et un choix de 2ème ronde ) c'est un peut trop selon moi surtout il devient rfa et demandera un gros salaire l'an prochain.
Et dubinsky n'est pas échangeable à Columbus selon moi car c'est le joueur le plus constant de jackets depuis le début de l'année mais si le CH leur offre plekanec et d'autre chose pour dubinsky et j Johnson selon moi sa marcherai mais c'est just mon opinion!

11.Décembre.2013 - 10:21   
   0  
#75996

cedge86
En fait lorsque je parlais de Dubinsky et o'reily je sais qu'ils sont des centres naturels, mais je suis pas mal certain qu'ils jouent de temps a autres ou on deja jouer a l'aile. Mais je peux me tromper. J ai penser a ces joueurs pas parce qu'ils etaient des top scoreur, mais un gars qui peut faire entre 50 et 60 points annee apres annee avec un bon cote robuste peut surement aider le canadiens.

Pour ce qui est de M.A.X. Je suis fort conscient que d'ici 2 ou trois ans c'est postes seront a combler. Mais je me questionne plus sur ce que doit faire le Canadiens cette annee.

10.Décembre.2013 - 19:12   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

14 contrats à échéances au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Nate Thompson 1,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [D] - Christian Folin 0,65$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux