Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par gagobe  -  8.Décembre.2013 - 19:37
16 
3043 
 

Opinion : Équipe Canada Sotchi 2014

NHL.jpg
Bonjour tout le monde! La sélection de l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de 2014 se fera dans quelques semaines. Donc c'est le temps de tenter de prédire quelle sera l'équipe canadienne. Voici comment je l'imagine:

Kunitz-Crosby-Stamkos
Getzlaf-Thornton-Perry
Nash-Toews-St-Louis
Hall-Tavares-Eberle
(Giroux-E.Staal)

Keith-Seabrook
Weber-Doughty
Bouwmeester-Pietrangelo
(Subban-Letang)

Price
Fleury
Crawford

Alors, je vous met au défi de faire votre alignement de l'équipe canadienne ainsi que dire ce que vous pensez de ma formation ***commentaires constructifs

+2
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#77081

M.a.x
Les sélections seront annoncées mardi. Yzerman est vraiment bien placé pour savoir si Stamkos sera rétablit à 100% ou non d'ici les Jeux Olympiques (il est le DG du Lightning). Je ne m'attends pas à voir Stamkos à Sotchi cependant. J'y vais de ma prédiction finale pour l'alignement. Ce sont des choix personnels, mais à mon avis, la meilleure équipe possible pour contrer la puissante offensive des Russes (particulièrement les deux premiers trios), la rapidité des Américains (quand même les finalistes à Vancouver) et l'intelligence des Suédois..:

James Neal - Sidney Crosby - Patrick Marleau
Rick Nash - Claude Giroux - Corey Perry
John Tavares - Ryan Getzlaf - Martin St-Louis
Patrick Sharp - Jonathan Toews - Patrice Bergeron (Eric Staal, Jordan Eberle, Joe Thornton)

Duncan Keith - P.K. Subban
Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo
Drew Doughty - Shea Weber (Brent Seabrook, Marc-Édouard Vlasic)

Carey Price
Roberto Luongo
Corey Crawford

4.Janvier.2014 - 12:48   
   0  
#75968

ErdqScooby
Voici mon alignement:

Tavares - Crosby - Perry
St-Louis - Getzlaf - Couture
Sharp- Toews - Bergeron
E.Staal - J.Staal - Benn
Remp:Giroux, Nash

Keith - Seabrook
Weber-Subban
Petriangelo- Bouwmeester
Remp:Doughty

Price
Crawford
Smith

Stamkos sera pas revenue a temps, ou si il l'est, il pourrait ne pas être a 100% donc je préfère m,abstenir. Nash n'est pas dans l'alignement partant parce que je suis pas sur de lui et que je préfère avoir Sharp a sa place sur la troisième ligne. Weber pourrait être un excellent coéquipier pour Subban. Il lui donnerais la chance d'être un peu plus Off. Keith/Seabrook & Bouwmeester/Petriangelo sont deux duo fort et aussi qui se connaisse déja. Price, pas besoin de dire pourquoi, Crawford est excellent et serais surement un bon deuxième gardien mais selon moi celui qui viens brouiller les cartes cotés goalers, c'est Mike Smith qui fait très bien en se moment.

10.Décembre.2013 - 01:02   
   -3  
#75955

Ced244
Bon vlà mon alignement:

St-Louis-Crosby-Nash
Perry-Getzlaf-Tavares
Hall-Thorton-Couture
Giroux-Toews-Bergeron

(Stmakos-E.Staal)

Si Stamkos est prêt, Il remplacera St-Louis au coté de Crosby. Un ailier comme Nash serait très utile à Crosby et sa l'apporterait du leadership sur la glace. Ma 2e ligne est TRÈS SOLIDE. Un trio très dur à jouer contre dans toute les phases du jeu. Ma 3e ligne est un facteur X. Un buteur, l'un des meilleurs passeurs de la LNH et un joueur talentueux et explosif... Sa pourrait faire des Flammèche. Et ma 4e ligne.. Ligne encore une fois très difficile à jouer contre, notre PK risque d'être solide avec ces joueurs complets. Le Canada devra jouer à 4e trio.. On est l'équipe à battre! Avec un tel alignement on ne peut pas perdre!

Keith-Seabrook
Subban-Doughty
Weber-Bouwmeester

Keith Seabrook on prouvé leur valeur lors des derniers jeu, ils sont indispensable. Doughty er Subban sont dans le même moule. 2généraux sur l'avantage numérique avec un tir puissant, également bon dans les 2 sens de la patinoire.Il est candidant pour un 2e Norris de suite.. Pourquoi l'écarter? Weber est un autre défenseur qu'on ne peut ne passer et avec les performances de Bouwmeester, il a sa place avec avec l'équipe.

Et les gardiens on sait déjà qui.. mais leur rôle est encore nébuleux! c'est au dirigeant d'en décider...

9.Décembre.2013 - 15:43   
   0  
#75952

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Lachez moi Kunitz svp. Crosby est le meilleur joueur au monde, je penses qu'il peut jouer avec n'importe qui, qui sera par le fait même meilleur que Kunitz. Alors voici mon alignement. Et je crois vraiment qu'il manque de joueur à caractère plus défensif dans vos alignement comme des Bergeron et Richards, qui en passant, ont vraiment bien fait à Vancouver. Vlasic à la défense pour les infériorités pas à négliger tant qu'à moi.Et on s'entend j'espère pour dire que les trio peuvent être très différent et ça va marcher pareille.

Tavares-Crosby-Stamkos
Nash-Getzlaf-Perry
Benn-Toews-St-Louis
Richards-Bergeron-Giroux
(Eberle-E.Staal)

Keith-Subban
Weber-Doughty
Vlasic-Pietrangelo
(Bouwmeester-Seabrook)

Price
Luongo
Crawford

9.Décembre.2013 - 14:50   
   +3  
#75951

Neverpark
Attention svp, n'allez pas prendre en compte que le fait que les défenseurs sont placé dans un ordre de no1 à no6! n'importe quel défenseur dans cette liste est un défenseur top2 dans n'importe quelle équipe de la LNH, ce n'est qu'un classement par paire... leur utilisation dépendra de leur rendement.

Je suis d'accord avec @dupuis33 qu'il ne faut pas uniquement des joueurs unidimentionnels, il faut des joueurs de situations, de plus, les dirigeants de Team Canada ont déja dit qu'il allait prioriser dans certains cas des duos déja établis afin d'avoir un maximum de cohésion dès le début du camp préparatoire.

Dans cette optique, je joue le jeu également, et je crois sincèrement que Taylor Hall bousille ses chances, je ne crois pas qu'il fera l'équipe. Ca dépend également si Rick Nash revient en forme... Sinon je vois très bien Claude Giroux, qui connait encore des difficultés défensive cette saison... le remplacer.

Attaque:

Kunitz-Crosby-Tavares
Nash-Stamkos-St-Louis
Getzlaf-Toews-Perry
Bergeron-Couture-Benn
/Sharp/Giroux

Défense:

Keith-Seabrook
Weber-Doughty
Pietrangelo-Subban
/Bouwmeester

Gardiens:

Price
Loungo
Crawford

Comme j'ai mentionné... Aucune ligne ne peut être appellé par un numéro.... à part peut-être celle à Crosby, j'ai mis Tavares avec lui car il a besoin d'un marqueur naturel et Tavares en est un... Beaucoup de centres naturels à convertir en ailier... comme à chaque édition des Jeux Olympiques!

Pourquoi est ce que Claude Giroux n'est pas dans mon alignement de départ? Ses statistiques sont correctes mais son jeux défensif est très mauvais comme l'indique son différenciel de moins 7 depuis le début de l'année... Je crois que ca jouera dans la balance.

9.Décembre.2013 - 14:05   
   0  
#75940

kandera
@dupuis33

Steen a toujours joué pour la Suède,meme dans les équipes de jeunes.Il a été formé dans un des grands clubs suèdois,le Frolunda Goteborg(ou joue Collberg actuellement).Son père a joué en NHL, c'est pourquoi il est né en Amérique du nord.C'est le meme cas pour Galchenyuk par exemple et aussi pour d'autres fils d'anciens NHL'ers Suédois,Finlandais,Tchèques,Russes ect...

9.Décembre.2013 - 08:37   
   +1  
#75939

sebas777
Giroux - Crosby - Nash
Stamkos - Tavares - St-Louis
Getzlaf - Toews - Perry
Duchene - Couture - Benn
*Bergeron

Keith - Seabrook
Weber - Pietrangelo
Bouwmeester - Subban
*Doughty

Price
Luongo
Fleury ou Smith ou Crowford


9.Décembre.2013 - 07:40   
   -1  
#75937

gagobe
@Hell10Bells

Je met Subban après Pietrangelo parce que
1-J'aime bien à St-Louis le duo Pietrangelo-Shattenkirk et il y aurait déjà une chimie entre les 2
2- Le jeu défensif de Subban ne devrait peut-être moins cadrer à ce qu'Équipe Canada veut

@Nordik

Seabrook a pourtant très bien fait à Vancouver en 2010 malgré le format de la glace olympique. Mais tu as un bon alignement :)

@TSLCH94

Bonne lignes mais j'y penserais 2 fois avant d'envoyer Hamhuis aux Jeux Olympiques...

@dupuis33

Tu as raison au niveau de la structure de ton équipe, je n'y avais pas pensé!

@Connaisseur

Bonnes lignes mais ca prendrait peut-être des joueurs ayant l'expérience des JO, du moins un peu plus. Ils pourraient être dans les réservistes!

9.Décembre.2013 - 06:32   
   -1  
#75936

Connaisseur
Ryan-Getzlaf-Sidney Crosby-Corey Perry
Patrick Sharp-Jonathan Toews-Jordan Eberle
Logan Couture-Patrice Bergeron-James Neal
Matt Duchenes-John Tavares-Claude Giroux


Duncan Keith - Brent Seabrook
Shea Weber - P.K. Subban
Alex Pietrangelo -Drew Dougthy

Carey Price
Roberto Luongo
Mike Smith

Marleau |Nash et tout ses vieux joueur doive faire de la place a la jeune avec des jambe fraiche.Stamkos ne sera pas des jeux Olympique alors ses pourquoi i nest pas de mon alignement.

Pour les remplacent nimporte qui est un bon choix ses déjà dur choisir les joueur partant sa les encore plus trouver les 2-3 remplacents

9.Décembre.2013 - 05:04   
   -1  
#75935

dupuis33
Sincèrement c'est extrêment difficile de prévoir le line up pour team Canada. Savoir la vision du Staff a savoir qui il vont choisir et a savoir si il vont y aller avec les joueurs habituer de la compétition des duo, les joueurs qui performe très bien NHL en plus des déclaration de Mike Babcock et ca philosophie des bon joueurs two way.

J'ai 2 trio offensif et 2 autre qui sont tres responsable défensivement mais tres capable de poduire.
J'ai 2 duo de défenseur ou la chimie est installé et une autre paire qui serait tres intéressante je crois.

Chris Kunitz - Sidney Crosby - Rick Nash
Logan Couture - Steven Stamkos - Martin St-Louis
Ryan Getzlaf - Jonathan Toews - Corey Perry
Eric Staal - Patrice Bergeron - Brian Little

Taylor Hall - John Tavares


Duncan Keith - Brent Seabrook
Shea Weber - P.K. Subban
Alex Pietrangelo - Jay Bouwmeester

Drew Doughty - Marc-Edouard Vlasic

Carey Price
Marc-Andre Fleury

Roberto Luongo

Pour les gardiens Price domine cette saison et a une bonne réputation a travers la ligue et les 2 autres son des habituer des tournois et on des saison respectable.

9.Décembre.2013 - 02:34   
   +1