Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Nordik  -  3.Décembre.2013 - 20:10
12 
2126 
 

Proposition : Une recette gagnante

Rumor.jpg
Voici ma toute première manchette sur ce site. Donc bâcher moi ou ma publication autant que vous voulez, je suis fait fort et je suis capable d'en prendre ;)

Fait plusieurs mois que je promène sur ce site et que je regarde les offres de transactions que certains font et des fois je suis impressionnés par la qualité de certaines publications. Mais plus souvent qu'autrement, je suis assez déçu de voir des offres proposées à la NHL 2014.

J'ai toujours eu comme philosophie que pour qu'une bonne transactions se fasse, ça doit être une trade de qualité vs qualité (tout dépend des besoins de l'équipe). Donc, je me lance et j'espère vous faire réfléchir sur ma proposition ou au moins vous divertir un peu. Désolé de mon français qui, j'en suis sur, n'est vraiment pas parfait.

Pour commencer, l'offre que je vais proposer, j'y pense depuis un certain temps et je suis sur qu'elle serait bénéfique pour les deux clubs. J'en conviens qu'elle ne se produira pas demain car le CH va très bien, mais je ne serais pas surpris si elle se concrétise cette été! Pour moi, c'est ce qui manque au CH, un excellent défenseur pour completer Emelin sur la 2ieme paireet offensif pour le PP2. Pour moi Gorges est un 5-6 defenseur spécialiste du PK, mais pas plus. Comme mentionner précedement, avec la séquence de 2but ou moins d'accorder, je ne crois pas que cette transaction se fasse avant cet été.

Donc, je crois qu'avec l'émergence de Galchenyuk et la présence de Eller-Desharnais, il est temps de dire au revoir et merci a Plecanek. Notre avenir au poste de centre semble assuré. Comme le dit mon titre, je crois que Bergevin se doit de suivre une recette qui a été prouvé dans le passé comme en étant une gagnante. Chicago, Detroit, Boston, Anaheim sont d'excellents exemples de mon point soit ; d'avoir un excellent top4 de défenseur!

Edler est le candidat parfait! Gros (6,3 220lbs), bon dans les deux sens et peut jouer a droite au besoin. Je trouvais que c'était le complément parfait pour P.K mais si on réussis a resigner Markov, je n'ai aucun problème a le faire jouer avec Emelin. Je sais que je me base uniquement sur une séquence video vu a RDS, mais je ne pense pas qu'il soit dans les meilleures grâce de Tortorella.

Que dire de Burrows... Un québecois qui se donne soir après soir, joue physique, l'expérience des séries, marque quand c'est important. Bref, un joueur québecois comme on les aime! Un gars qui a du caractère et qui "fitterais" bien avec la mentalité a Michel Terrien. Le genre de joueur que nous avons grandement de besoin, il frappe, jette les gangs, marque des buts, bref quasi-parfait! Les bonnes équipes ont besoin de toutes sortes de joueurs et a MTL, nous n'avons pas ce genre de "peste" qui est capable de répliquer (Gally est aussi une peste que j'adore, mais petit)

Biensur, il faut donner pour recevoir et c'est pour cela que je sacrifie Plecanek, Beaulieu et un choix. Vancouver chercher un centre numero 2 depuis que Kesler s'est transformé en ailier et la banque de recrue à la ligne bleu de Vancouver n'est pas très bien garnie. Ils ont repecher Horvat et Shinkaruk l'an passé, mais rien à la défense. Selon moi, Beaulieu et un pick de 2ieme tour valent Burrows et Edler contre Plecanek également.

Pour les Canucks, cela va leur laisser plus d'espace sur la masse pour resigner les jumeaux Sedins et pour le Canadiens, la baisse de salaire de Markov, le non-retour de Gionta et la hausse du plafond va nous donner l'espace nécessaire pour acceuillir le contrat de Burrows (puisque Edler et Plecanek gagne le meme salaire, 5M)

Plecanek : 5M Edler: 5M
Beaulieu : 900 000 Burrows: 4,5M

Resigne Markov : 3ans/12M (-1, 750M sur la masse)
Gionta : - 5M sur la masse
Subban : 8M (5M de plus sur la masse)

*CapGeek

Voici les lines-up de l'an prochain

Pacioretty-DD-Gally
Burrows-Eller-Brière
Bourque-Galchenyuk- Recrue a qui on donne une chance ou Joueur autonome
Prust-Bournival-Moen

Markov-Subban
Edler-Emelin
Gorges-Diaz
Tinordi
**je proposerais un job de coach a Bouillon à Hamilton

Sedin-Sedin-Shinkaruk
Higgins-Plecanek-Kesler
Booth-Richardson-Kassian
Sestito-Dalpe-Weise

Garrison-Tanev
Hamhuis-Bieska
Beaulieu-Stanton


Voilà ce qui manque au CH pour viser loin en séries! Un excellent top 4 défensif et l'apport d'un vrai "powerfoward" qui se présente à chaque soir

Donc, j'espère que vous avez aimé pour une première manchette





Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
Alexandre Burrows
alexandre Edler
Salaire transféré -> 0$ M
Canucks de Vancouver Canucks de Vancouver - Dirigé par Jim Benning
 
nathan beaulieu
tomas plecanek
Choix R2 MTL
Salaire transféré -> 0$ M

+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#75745

Nordik
Un grand merci pour vos bons mots

Je suis daccord que le salaire de Bourque peut faire mal, mais s'il est en santé, moi je laime bien sur un 3ieme trio. Quand il fonce au filet, c'est un gros gars avec un bon shot qui peut frapper a loccasion et marquer des buts proche du net

4.Décembre.2013 - 23:49   
   +1  
#75739

Neverpark
@Desrochers ... Je vais me servir du qualificatif que @Ced244 utilise pour décrire les non-connaisseurs... tiens tu es dans la catégorie des 'Pestes Fefan' Lol

Sans être capable de nommer son nom correctement, tu n'es même pas capable d'écrire son véritable salaire... Et tu crois connaitre quelque chose? Désolé d'être dur mais si tu n'es même pas capable de nommer des notions de base, j'en conclu que ton niveau de connaissances au niveau hockey, est très bas sinon inexistant.

Gorges est le défenseur défensif no1 sur CH, 3.9 millions pour un gars aussi fiable en défensive et peut-être même le prochaine capitaine, c'est un très bon deal. Tu doit être du genre à croire qu'un défenseur à ce prix là doit produire 30 points par année.... et que les défenseurs à caractère défensifs ne méritent pas plus de 2 millions dans la LNH? Je t'invites à sortir de ton monde imaginaire.

LE gros problème du CH, le salaire de Rene Bourque et celui de Brière dans le cas présent mais c'est juste pour une autre saison. tu te plains de la défensive avec la saison qu'ils sont en train de connaitre?

Veux-tu savoir combien coûte un défenseur qui est aussi fiable défensivement qu'offensivement... plus de 6 millions par année.

4.Décembre.2013 - 20:45   
   +1  
#75735

Ced244
@Nordik

Bon billet! tu semble bien connaître ton hockey!!

Par contre s'est Edler à Montréal.. Il est dans le même moule que Subban... Sa nous prendrait plus un gars comme Emelin qu'un autre défenseur #1

Un connaisseur de plus est toujours aprécié sur ce site! surtout avec le nombre sans cesse croissant de la peste fefan ;)

4.Décembre.2013 - 19:28   
   +1  
#75730

Desrochers
Notre gros problème en défense est le salaire de George . 3.8 pour George est 1.8 millions de trop par saison et svp Diaz 3 millions no merci et ta fait un bon billet

4.Décembre.2013 - 18:39   
   -1  
#75719

Nordik
Moi également... j'aime Plecanek mais il nous a montré qu'il ne fait rien en séries. Peut-être que cela va changer cette saison, on peut pas le savoir.

Bref, tout va dépendre des demandes salariales de Markov et perso, je le laisserais partir au dessus de 4M

4.Décembre.2013 - 16:24   
   0  
#75701

Neverpark
@Nordik , sur ton dernier commentaire, d'accord à 400% avec toi.. on dit que le plafond devrait monter de 5 millions mais il ne faut pas se fier à ce chiffre... Et c'est certain que SI Markov ne ressigne pas à Montréal, il faudra trouver quelque chose car la défensive sans Markov sera énormément affaiblie... Tu ne peux pas faire jouer Subban, Emelin et Gorges entre 25 et 30 minutes par matchs toute une saison, ca serait dans le but de les tuer.

SI Markov n'obtient pas de prolongation de contrat, Plekanec sera certainement sacrifié afin d'avoir un autre défenseur de premier plan, C'est le seul joueur échangeable qui possède une bonne valeur du le marché même si ca me ferais un pincement au coeur de le voir partir.

4.Décembre.2013 - 13:55   
   0  
#75700

Neverpark
Eum... échanger Markov juste après l'avoir ressigné? Est ce que j'ai bien lû? Même dans NHL14 si tu échanges un joueurs après l'avoir ressigné, ca baisse ta réputation dans la LNH... alors que penses-tu que Marc BErgevin aurait l'air dans la vrai vie?

4.Décembre.2013 - 13:49   
   0  
#75695

ADN1013
J'adore! Si cette transaction se ferait je sauterais de joie! Après on peut bouger markov pour quelque chose de très bien (genre un tres bon prospect )

4.Décembre.2013 - 12:55   
   0  
#75685

Nordik
Je suis 100% daccord avec toi que ca va etre difficile de faire "fitter" la masse avec l'arrivée de ces deux joueurs. On pourrait laisser partir Diaz, Murray et cie mais ce ne sont que des "miettes" de salaire.

C'est pourquoi je crois que cette transaction doit se faire à la fin de la présente saison pour deux raisons:
1. La hausse du plafond
2. le salaire de Markov

Si le plafond, hypothétiquement, augmente de 10M, on va avoir en masse de place sur la masse. Mais s'il augmente de 3M, je suis daccord qu'elle n'a pas lieux d'être. (J'ai dit des chiffres au hasard)

Tout dépend du reste de la saison de Markov et de ses demandes. Je ne crois pas qu'il va continuer ainsi jusqu'en séries, surtour s'il participe aux Olympiques. A 35 ans et avec son passé de blessure, personnellement, je ne resignerais pas Markov en haut de 4M par saison. Je sais qu'il risque fort probablement de trouver mieux ailleur et si c'est le cas, je vais accueillir Edler a MTL les bras ouvert

3.Décembre.2013 - 23:40   
   +1  
#75678

Neverpark
Bravo comme premier billet c'est très bien! Cependant, Avec le Départ de Gionta et la hausse du salaire de P.K Subban (Selon ta prédiction autour de 8 millions/an), le CH n'aurait pas l'espace salarial nécéssaire afin d'avoir le contrat de Burrows. Plekanec et Edler s'annulent je suis d'accord, Gionta part, ses 5 millions s'en vont directement sur l'augmentation du salaire de Subban et même si Andrei Markov baisse son salaire à 4 millions (ce qui m'étonnerait énormément avec la saison qu'il est en train de connaitre), tu te fit uniquement aux 1.75 millions de lousse qu'Andrei libèrerait avec sa baisse de salaire, Ce n'est pas sans te rappeller également que Lars Eller recevra une augmentation de salaire car son contrat bient à échéance à la fin de l'année.

Le Salaire de Nathan Beaulieu n'est pas compté sur la masse salariale quand il joue à Hamilton alors n'en tient pas compte. Alors la hausse du plafond salarial donnera les outils à Marc Bergevin afin de ressigner Lars Eller tout simplement et de peut-être éffectuer une transaction pour Plekanec.

Aussi... avec l'arrivé d'Edler, le CH aurait probablement la masse salariale des défenseurs la plus élevée de la ligue avec Subban à 8 millions, Markov 4 millions, Gorges à 3.9, Emelin à 4.1.. on parle de 20 millions pour 4 défenseurs ce qui est énorme dans la LNH de nos jours, on dit qu'une défensive doit compter entre 18 et 22 millions maximum afin d'avoir une équipe équilibrée.... et 20 millions pour 4 défenseurs.... et des 5 et 6e défenseurs fiable ca ne coûte pas 1 millions à moins de faire jouer uniquement des jeunes!

Bref... ton échange n'est pas impossible... mais plutôt improbable... il faudrait que les planètes soient tous alignés et qu'on puisse échanger Bourque à quelque part contre un choix au repêchage afin de se délester de son salaire... mais c'est une chose pas évidente à faire.

3.Décembre.2013 - 22:10   
   0