Retour à l'accueil

Un attaquant de 1er trio pour les Canadiens?

Bonjour tout le monde!

Les rumeurs des derniers jours concernant le Canadien de Montréal portent à croire que les Habs voudraient faire l’acquisition d’un attaquant, idéalement un ailier, pour jouer sur le 1er trio. Vous allez peut-être me trouver assez audacieux, mais je crois que l’on aurait avantage à se demander si Matt Moulson pourrait être le candidat idéal pour remplir les fonctions mentionnées dans la phrase précédente.

Matt Moulson est un attaquant de 6’1” et 210ibs, physique, qui possède une bonne vision du jeu, et qui pourrait rapporter une soixantaine de points ou même plus par saisons. Il reste à savoir ce que les Sabres exigent pour avoir le gros ailier. Étant en reconstruction, les Sabres désirent avoir des hauts choix de repêchage. Je propose alors qu’on sacrifie celui de 2e tour de l’an prochain, ainsi que Rafael Diaz et Louis Leblanc. Même si c’est cher payé, je crois que les 2 équipes auront ce qu’ils veulent, soit avoir un ailier pour le 1er trio pour le CH, et avoir de bon jeunes et des choix pour une reconstruction.

Qu’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Je trouves que tu donnes beaucoup. Moulson est un bon joueur qui pourrait être utile au CH, mais de la a donné un jeune défenseur en pleine croissance et un choix de première ronde, ça fait un peu trop je trouve. Enlever le choix de première ronde pour mettre un choix de deuxième et remplacer Pateryn par Leblanc ou un joueur comme ça serait plus avantageux. Diaz serait parfait par contre dans l'échange.
  2. gagobe

    Haha! Effectivement, peut-être que ca ne fait pas assez longtemps qu'il est avec les Sabres, mais je le verrais bien être échangé d'ici la date limite
  3. gagobe

    C'est quand même beaucoup mais avec le rythme que Moulson produisait avec des équipes moyennes et sachant que le choix de 1 ière ronde sera tout au plus une 17-18 ième sélection, je crois que ca peut s'équivaloir
  4. kenbejer

    C'est drôle mais beaucoup de gens n'apprécient pas le travail de Raphaël Diaz. Oui il fait des erreurs, oui il ne produit pas assez mais dans le rôle qu'on lui accorde présentement comme 5e défenseur ,puis sur l'avantage numérique, il est avec Bouillon. No offense à un guerrier comme Bouillon mais j'aime mieux Emelin sur le jeu de puissance que Francis. Diaz est un passeur et non un tireur. Il a besoin de quelqu'un pour tirer comme Markov le faisait.
  5. stamkos34

    diaz ne correspond plus à la nouvelle phiosophie du canadien !
  6. Vincent98

    Cette proposition est intéressante, mais avec moulson dans l'alignements, le ch se retrouve avec un surplus d'attaquant Galchenyuk-Eller-Gallagher Bournival-Plekanec-moulson Pacioretty -Desharnais-Gionta Bourque-Briere-Bournival Moen/White/Parros Alors voici 2 options pour que ta proposition fonctionne: 1-Le canadien aurait fait un échange impliquant un ou plusieurs attaquant les joueurs qui me viennent en têtes sont (/DD/Moen/Gionta/Bourque et peut-être même bien Pacioretty).Un échange qui pourrait ressembler à quelques chose du genre echanger un ou plusieurs des joueurs que je cite plus haut dans ce texte contre un défenseur, des choix au repêchage. 2- L'échange que tu propose serait composée de plus de joueurs que ce que tu propose ex: Gionta,Diaz,2ème choix 2014 et un 4ème choix 2015 contre moulson et Grigorenko(cette échange amènerais un défenseur,un bon vétéran et des choix de repêchage pour Buffalo.Pour le canadien Grigorenko serait un bon gros et jeune joueur qui pourrait se développer en LAH et en échangeant Gionta on se départi de son salaire en fesant une place dans l'alignement pour moulson.
  7. gagobe

    euhmm je suis d'accord avec toi sauf sur 2 choses: 1-Bournival est sur le 2ième ET 4ième trio? 2- Dans ta 2ième proposition, tu parles de laisser partir un attaquant en Gionta pour ne pas en avoir un surplus, mais tu en ajoutes un en Grigorenko!?!
  8. Vincent98

    1-scuse je me suis trompé Galchenyuk-Eller-Gallagher Bournival/Bourque-Plekanec-moulson Pacioretty-DD-gionta Bourque/Moen-briere-bournival/Moen 2-Grigo je l'envoie avec Hamilton pour qu'il se développe
  9. gagobe

    Ah ok maintenant c'est plus clair et ca fait du sens merci
  10. gagobe

    Mais je crois que si Bergevin est en mesure de transiger, il ne prendra pas de temps à se départir à la date limite des échanges d'un des effectifs comme Gionta, Bourque, Moen, comme tu le mentionnais
  11. Vincent98

    À moin que je me trompe je n'ai cité nul part qu'il faudrait que Bergevin attend a la date limite pour effectuer un échange et moi aussi je crois que si Bergevin est en mesure de transiger avant la date limite, il le ferait.
  12. gief

    Cette année, Grigorenko n'ira pas dans la ligue Américaine s'il est rétrogradé, mais plutôt à Québec.
  13. marthab

    Pas sur que Bergevin soit intéressé à échanger son 1st pick contre un joueur de location...
  14. M.a.x

    Moulson est meilleur que Bourque et moins bon que Pacioretty. Ça ne vaut pas la peine de gaspiller un choix de première ronde pour ce genre de joueur-là, surtout que les chances sont bonnes que Moulson retourne avec les Islanders l'an prochain.
  15. Matthieubaker

    J'aimerais mieux monter Andrighetto et Tinordi l'an prochain au lieu de signer des joueurs

Laisser un commentaire