Retour à l'accueil

TVA Sports sera le diffuseur officiel francophone de la LNH à compter de 2014-2015 et ce, pour les douze années suivantes

rapporte que la haute direction de Québécor a annoncé ce matin qu’elle diffusera aux minimums 22 parties du tricolore de la saison régulière des Canadiens de Montréal lors de la saison 2013-2014. La chaîne TVA Sports deviendra le diffuseur francophone officiel de la LNH à compter de la prochaine campagne, et ce, pour les douze années suivantes.

Cette entente octroie également les droits de diffusion francophones à la chaîne TVA Sports sur toutes les parties en séries éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. jimmyboy

    le retour des nordiques doit surement faire partie de ça ... rds mange toute une go la ouffff
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    J'ai vraiment pas le goût d'écouter les match avec Langevin et Pedneault. C'est insupportable regarder le hockey des Sénateur avec eux. C'est bien pire qu'à RDS avec Houde et Denis. Très mauvaise nouvelle de mon côté. On va avoir droit à 2 gars qui se pense meilleur que tout le monde et qui font tout sauf d'écrire le match. Certain vont dire que Houde fait la même chose, c'est vrai, mais en 10 fois moins pire que les 2 autres à TVA. Ho que ça va pas être le fun écouter le hockey l'an prochain!!!!! Très decevant comme nouvelle
  3. vacedy

    moi non plus chu pas capable decouter une game des sens, justement a cause de langevin
  4. Hicham55

    Vraiment pas une bonne nouvelle :S J'aime pas écouter TVA Sport les animateures sont pas le top du top si on les compare a RDS :S
  5. Boutch70

    Vrai pour les animateurs, vraiment poche.......... Mais ils vont s'ajuster kiss......... Gagne de ti fefan dé CANAIENS........... Vous êtes patétique, ils vont s'ajuster kiss...................................................
  6. Spykozen

    Moi je crois que sa ne peux pas être pire que les histoires de Pierre Houde...des fois il jase pendant 4-5 minutes...sérieux...dans ce temps là je switch en anglais..
  7. Matthieubaker

    quelqun pourrais mexpliquer si ont va encore pouvoir ecouter les 82 match sur rds plus les serie paske jai pas tva sport cher moi c payant ........ et si c sur tva sport est ce que c toute les games?
  8. bouch_bazz

    Le toît s'est effondré ce matin sur la tête de bell media et Rds/Tsn... ouff!! Je suis content car TVA sports montra près de 200 matchs de hockey et ce ne sera plus que le CH qui sera vendu, comme sur RDS, ce sera le hockey!! Ne plus entendre Pierre Houde le Samedi soir va me combler pendant 12 ans, merci seigneur. Si vous pensez que ce sera Langevin qui décrira le CH vous vous trompez il vont aller chercher quelqu'un de beaucoup plus crédible, ils ne sont quand même pas dupe.. Bonne nouvelle pour nous amateur, nous aurons plus de black-out sur les games de l'ouest (je crois) et plus de matchs dans l'est :)
  9. will187

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi RDS ne réagis pas depuis l'arrivé de TVA Sports. Il perdre toute leur aquis, qui on eu dans les dernières année. Juste à penser qu'ils ont perdu Renaud Lavoie pour le Champion a François Gagnon. Mais là où je me poses le plus de question c'est que Vidéotron vont diffuser des matchs du Centre Bell ? Ça va faire bizzard ? Mais es-ce que tous ça ne prépare pas le retour des Nordiques ? On le sais Videotron est un investisseur très interreser à ramener le hockey à Québec. Il a un avantage de plus maintenant.
  10. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Pour ceux qui disent que je fais partie des fafans, je réponds à ça, que le CH fait partie de notre vie depuis qu'on est tout petit. Alors peut-être et j'aimais le changement que RDS avait pris en congédient Yvon Pedneault et Benoit Brunet par la suite. Restait juste Pierre Houde et tout était correct. Mais là on va être pogné encore une fois avec Pedneault et j'espère que tu as raison Bouch_bazz, parce que si Langevin est là, ça va être très pénible à écouter. Et ce qui fait c... c'est le fait qu'il va sûrement falloir payer pas mal plus pour avoir droit à ces matchs. En tout cas je persistes à dire que c'est une très mauvaise nouvelle en ce qui me concerne.
  11. Neverpark

    RDS restera le diffuseur officiel du Canadien de Montréal, Leur contrat est toujours valide et ca vaut pour les 82 matchs de la saison régulière, TVAsports ne pourra pas diffuser un seul match du Canadien car les droits ne leur appartiennent pas. Mais pour le reste des autres matchs dans la ligue, ce sera libre à eux. Et pour ceux qui se demandent pourquoi est ce que TVAsport a acheté les droit de diffusion de la LNH en français au coût de 5.2 milliards. C'est parce qu'ils n'ont aucun contenu! C'est simple comme ca! Il va falloir renommer la chaine TVAHockey, c'est simple comme ca, Québécor garoche son argent à gauche et à droite et ils vont se planter.... parce que ce n'est pas avec des droits sur la LNH(sauf le CH) ainsi que l'Impact de Montréal que tu vas couvrir du temps d'antenne, ca va en prendre des bulletins de nouvelles! RDS possède les droits sur un PAQUET d'autres SPORTS et pas uniquement du hockey, c'est ce qui est important pour la clientèle. Et qui est le diffuseur des jeux olympiques? Eh oui RDS avec Radio-Canada comme depuis 20 ans, et ca ne va pas changer. Donc bravo pour TVAsport pour cette acquisition, mais ca va rien changer à ma vie car la diversité des sports à la télé et des moves intelligents appartient à RDS.
  12. Neverpark

    @inyoureye , l'entente débute en 2014-2015 , elle n'est pas valide cette année, donc RDS garde ses droits jusqu'à la fin de la saison, TVA ne possède aucun droits pour cette saison.
  13. InSaNeJoE

    http://tvasports.ca/hockey/lnh/tva-sports-diffuseur-officiel-de-la-lnh-26112013 Dans le texte: «Actuellement, il y aura assurément 22 rencontres du Canadien de Montréal à notre antenne dès la saison prochaine. Pour les 60 autres matchs, ce sera à l'organisation du Canadien et à la LNH de décider. Elles peuvent les vendre au plus offrant, a-t-il expliqué. «C'est sans compter que de notre côté, nous diffuserons toutes les parties de l'équipe en séries éliminatoires, la finale de la coupe Stanley, le match des étoiles, la Classique Héritage et beaucoup plus. Donc, rien de confirmé pour les 60 autres matchs du CH, mais TVA Sport pourra diffuser les matchs de séries du CH... donc au PLUS, RDS diffusera les 60 matchs que TVA Sport ne diffusera pas... RDS deviendra donc une chaîne de sport marginale dans l'optique où elle ne diffuse pas les autres matchs de hockey, basant son "fan base" sur les amateurs de hockey, dont les nombreux matchs qui monopolisent la chaîne lors des séries. Je prédis une mort lente au Réseau des Sports! De plus, il faut s'attendre à ce que de nombreux analystes de RDS fasse le saut à TVA Sport. Bref, la bonne nouvelle est que nous verrons plus de hockey de d'autres équipes durant la saison, et je l'espère, des matchs entre les puissances de l'Ouest! À suivre!
  14. Paul Choix

    c'est toute une mauvaise nouvelle, si TVA Sports devient la seule voix du Canadiens. On va être encore pogné avec Pedneault, NON, NON, NON. Quelle genre de couverture aura-t-on avec cette gagne de clown? Déjà que TVA c'est rendu les nouveaux TQS du temps avec leur maudites nouvelles insignifiante. NON, NON, NON... Je n'aime pas plus Pierre Houde, mais là sacrament Langevin où est-ce qu'on va avec lui...
  15. Neverpark

    @Outhmane as tu simplement lu ton propre article sur les jeux de Sotchi, ca te contredis toi-même.... ca prouve à quel point tu est pertinent quand il est question de marketing. Heureusement que le peu d'intelligence que j'ai est amplement suffisant pour te surpasser question connaissances au niveau sportif. Si j'ai besoin de te donner le lien du partenariat que RDS et le Canadiens ont signé il y a deux ans pour une durée de 10 ans.... faut vraiment que tu sois retardé.
  16. cedge86

    En fait. Tout ca ce nest qu une question d argent. On va savoir dans quelques jours comment le reste des 60 parties seront divise et a partir de la on pourra vraiment savoir ou est ce qu on devra ecouter le canadiens. Mais entre temps la vraie question a se poser est est ce que le show va etre bon. Parce que RDS a mis plusieurs annees a recruter ses animateurs ou expert en plus de monter leur grille horaire en consequence de donner le plus d information sur le canadien, le repechage la coupe stanley et d autre evenement. Donc, pensez vous que TVA va etre capable en 8 mois d aller chercher assez d expert en hockey junior, hockey professionel autre que la LNH et au niveau de la LNH. Je ne suis pas certain. Ils ont bien ete chercher renaud lavoie qui fait quand meme une bonne job, mais il leur manque une equipe pratiquement complete afin d avoir une plateforme complete. De plus j espere que TVA sport ne lancera pas d emission trop cheesy a la TVA normal. Genre un equivalent d occupation double mais sur le hockey parce que ca ca serait vraiment mauvais. Donc j espere que ce quil auront a offrir dans 8 mois sera au moins potable.
  17. meister

    Jour triste pour RDS mais il y a eu bonne nouvelle a ca, certain joueurnaliste a cette chaine disparaitrons de nos écran et c'est temps mieux et a moyens terme leur programmation sera plus diversifié et ses temps mieux. Je pense pas que RDS tendre a disparaitre car un moment donner leur droit de diffusion vont couter de plus en plus chèr et je doute qu'une seule chaine pourra payer pour tous achetés(NHL, MLB, NFL, etc...) Du coté de TVA, leur journaliste ne sont pas mieux, quand tu as comme As Dave Morrisette et Yvon Pedneault, tu fais dur et je parle même pas des autres. Pour eux il vont pouvoir remplacé leur émission qui joue non stop 360 jour par année comme le dew tour et l'ultime combattant par du hockey mur a mur, vive la diversité. La seul chose que je souhaite est qu'il ne pense pas faire des télé réalité avec Julie Snider sur le CH. Pk sur le sofa, Price rénove sans douche, etc...
  18. M.a.x

    Je ne suis pas un fan de RDS, mais encore moins de TVA Sports. Je déteste tout ce qui entoure «la gang» à Péladeau. Ceci étant dit, ça apporte énormément de positif pour le fan de hockey. Très souvent et depuis trop longtemps, RDS «prend la défense» du Tricolore et de ses joueurs et «sécurise» les nouvelles qui sont rapportées au public, pour ne pas déplaire. En raison de l'étroite relation entre RDS, les Canadiens et Bell, il était devenu difficile pour «la chaîne de sports #1 au Québec» de faire du vrai journalisme avec l'équipe. Je pense qu'à ce niveau, TVA Sports saura apporter des améliorations, à condition bien sûr de doter Renaud Lavoie d'une bonne équipe. Je pense qu'on comprend un peu mieux maintenant pourquoi Lavoie était «si intéressé» à quitter soudainement RDS pour rejoindre la chaîne TVA Sports. L'aspect financier d'accord, mais parions que les grands patrons de Quebecor ont laissé couler certaines informations à l'idée qu'une offre historique était en négociations avec la LNH, pour des droits de hockey de toutes sortes qui porteraient un dur coup à RDS. Bell demeure propriétaire des Canadiens et de RDS (en terme de droits); ça m'étonnerait donc que le Tricolore ne vende plus de matchs télévisés que vient d'en acheter TVA Sports (22 matchs par année il me semble), puisque les relations entre Quebecor (Vidéotron) et BCE sont tout sauf cordiales.
  19. Outhmane

    Non mais @nerverpark, tu refuse toujours de comprendre. Le Canadiens ne diffusera PAS les 82 matches l'an prochain. Leur seul chance de diffuser les Canadiens est de gruger quelques matches sur les 60 matches restants. Il l'avait dit sur RDS info. Pour ce qui est des olympiques, TVA Sports diffusera TOUS les matches de hockey. 0 chez RDS, Nada, aucun. Tu comprends tu ?
  20. InSaNeJoE

    Quand on parle de la qualité des analystes chez TVA Sport, il ne faut pas oublié que chez RDS, nous avons enduré Benoît Brunet trop longtemps à la description des matchs... Rien à voir avec la qualité des commenteurs à la radio, qui, je l'espère, feront le saut à TVA Sport!
  21. vacedy

    rds , on juste a se retourner de bord et aller en khl faire la diffusion de quelque parti
  22. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment TVA vont se payer, car si j'ai bien compris, les revenus pour les commanditaire iront à Rogers? Mais j'ai sûrement mal compris, du moins je l'espère. Car si c'est le cas, nous consommateur devront payer le gros pris pour voir les matchs sur cette super chaine de sport. Pour le positif, j'aime bien Cicconne, Morrissette, et c'est à peu près ça
  23. M.a.x

    @Neverpark Pas convaincu que tu aies bien compris la nouvelle, du moins pas en totalité. De ce qui a été publié, à moins que quelque chose m'ait échappé, le TVA Sports devient le diffuseur officiel pour la prochaine saison... ce qui veut dire que la seule et unique chose qui pourrait encore appartenir à RDS, c'est les 60 matchs restants à la saison des Canadiens en 2014-15 (parce que TVA Sports en obtient un minimum de 22). C'est l'organisation du CH elle-même (conjointement avec Bell, qui détient les actions des Canadiens et de RDS) qui va décider à qui elle veut «vendre» les droits télévisuels de ses 60 autres matchs. Ça peut aussi bien aller d'un côté comme de l'autre! Le monopole qu'avait RDS depuis 2003-04 est donc terminé. De mémoire, le Tricolore a signé une entente avec RDS en 2003 et a renouvelé cette entente en 2007 (ou dans les alentours) et cette entente se terminera justement à la fin de la présente saison. Le TVA Sports a donc mis la main sur tous les droits télévisuels canadiens (en d'autres mots, sur tout le hockey qui sera présenté à la télévision canadienne et/ou québécoise, pour les 12 prochaines années), y compris les séries éliminatoires, les classiques hivernales, les matchs des étoiles et les Jeux Olympiques. À partir de l'an prochain, la seule chose qui «restera» à RDS (en date d'aujourd'hui), c'est les 60 matchs des Canadiens. Ça peut encore changer cependant (ça ne m'étonnerait pas que Bell décide de vendre à gros prix ces 60 matchs à Quebecor).
  24. Dryden29

    Une chose a dire. Svp TVA sport,ne nous imposez pas Michel Langevin a la description des matchs.Je n'ai rien contre l'individu...mais ,comme descripteur,tout simplement pas capable.
  25. Neverpark

    Ce que vous ne semblez pas comprendre cher amis, c'Est que RDS possèdait DÉJA une entente avec le CH pour la diffusion des matchs de ceux-ci. Prouvez-moi que la LNH a le pouvoir de canceller le contrat de diffusion signé il y a deux ans pour une durée de 7 ans, donc il reste encore 5 ans à ce contrat. Les droits régionaux de diffusion ne sont pas du ressort de la LNH mais bel et bien de l'équipe locale. Prouvez-moi que la LNH possède le pouvoir de canceller l'entente présente qui rapporte 30 millions par année au CH de la par de RDS et je vous croierai.
  26. Neverpark

    @M.a.x , les droits de diffusion des Jeux Olympiques n'appartiennent pas à la LNH, ce n'est pas celle-ci qui décide qui qui les aura, c'est Radio-Canada qui possède 100% des droits au Canada, RDS ET TVA ont payé leur part à Radio-Canada afin d'avoir le droit d'en diffuser le contenu. Ce qui ne m'étonnerais pas, c'est que Quebecor vende ces 22 matchs à gros prix à Bell car RDS ne surviverais pas longtemps sans hockey du CH. Pourquoi Quebecor ferait ca? simplement parce que le Centre Bell est affilié et tattoué de Bell partout, alors je ne suis pas certain que Quebecor voudrait aller installer de l'équipement pour 22 matchs(SI c'est 22 matchs à domicile) alors que le décors est Bell, ils auront vraiment l'air cave. Je crois que Rogers et Quebecor voulaient les 22 matchs afin de faire pression sur RDS mais que RDS réussira à garder les droits à gros prix. Geoff Molson et Gerry Frappier, qui est le chef de la direction de RDS, sont de TRÈS bons amis, et si Geoff Molson ne veut pas que Quebecor rentre dans son building, ils ne rentreront pas. Question de loyauté. Molson a dit clairement quand il a pris le poste de président de l'équipe que c'était important d'investir dans les produits locaux et de rester fidèle à ses partenaires. Geoff Molson restera en business avec RDS même si il y a entente entre Rogers et la LNH. Pourquoi? Parce que même si TVA possède 22 matchs, les installations dans le Centre Bell, de même que les emplacements des caméras, et la loge au millieu de la glace, appartiennent toute à RDS, et ils ne sont pas obligés de la partager avec TVA, alors SI TVA veut quand même diffuser les 22 matchs, ils seront obligés de poster leurs propres caméras, leurs propres techniciens, avec de moins bonne prises de vue... ca va couter cher pour 22 matchs,

Laisser un commentaire