Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par jimmyboy  -  26.Novembre.2013 - 05:43
13 
3770 
 

Proposition : Un petit ménage qui porterait ses fruits au ch

MTL.jpg
bonjour a tous, on est forcé d'admettre que Therrien a réussi a mettre 4 bons trios sur la glace sans nécessairement avoir de Stamkos ou de Crosby dans son club. Le ch est un club qui ne compte pas de vedette majeur à l'offensive mais qui peut compter sur un travail d'équipe. Chaque trio a son rôle et les joueurs tirent dans la même direction. Un gardien en parfait contrôle seconder d'un adjoint qui comprend son rôle et qui aide à l'esprit d'équipe, une défensive qui compte un très bon top4 depuis le retour de Emelin et 4 trios qui font leur travail. De la profondeur il y en a autant en défense qu'en attaque donc être Bergevin j'essayerais d'aller me chercher un gros défenseur droitier pour les séries ou pour aider mon club à faire les séries et ce joueur devra être assez robuste et capable d'aider autant en pk qu'en pp et ne devra pas couter la lune car il serait sur la 3ieme paire donc pas jeune et surement autonome à la fin de la saison donc voici mes trois transactions mineures que j'effectuerais présentement pendant que ça va bien.

1- Bourque n'a plus sa place avec le club. Brière joue bien avec Plek et Gionta. Prust crée de l'espace à Galchy et Eller et Gally va très bien aux côtés de Desharnais et Paccio. Malgré son bon travail Bournival se retrouve sur un 4ieme trio mais il peut remplacer n'importe quel ailier blessé avec le jeu qu'il offre. Donc Bourque vaut quoi et a qui? L'équipe ayant le plus besoin d'un attaquant capable de jouer sur un trio offensif est Buffalo qui est en reconstruction et dans notre section. Un échange avec eux ne représenterait pas un réel problème à cause qu'ils ne seront pas aspirant aux séries avant 3ans selon moi. Et je ne demanderais pas la lune seulement leur choix de deuxieme ronde cette année eux qui en ont passablement ...

2- Si la troisième ne survient pas je ne la ferais pas par contre. Diaz est capable d'aider un club mais peut-être pas le ch qui veut gagner en séries. Même si Langdeau croit qu'il est le 4ieme défenseur de la brigade je le vois pas avant Subban-Markov-Emelin et Georges certain. Un club comme la Caroline se cherchant un défenseur pourrait avoir de l'intérêt. Sinon l'avalanche, les stars ou peut-être même les flames pourraient avoir de l'intérêt. Pour Diaz un choix de 3ieme ronde ou de deuxieme si on est extrêmement chanceux me convienderait.

3- Dans plusieurs blogue j'ai ciblé Zbynek Michalek des coyotes mais son salaire de 4milions pour un gars de troisième paire me déplait beaucoup par contre son collègue Derek Morris serait mon premier choix. Droitier,gros,fort, robuste, bon en pk, se débrouillerait sur le deuxieme pp, il donnerait une merveilleuse 3ième paire au ch avec bouillon ou Murray. Mon option b serait Stéphane Robidas des stars. Moins gros et robuste que Morris mais meilleur avec la rondelle selon moi en plus d'être un québécois qui aimerait surement finir sa carrière à mtl . Les deux ont une clause de non-échange donc celle de Robidas serait surement plus facile à faire tomber. Il pourrait resigner cette été un an 2 milions et être un très bon mentor à Tinordi.

Faire un échange un contre un à Dallas entre Robidas et Diaz ne serait surement pas suffisant mais je donnerais un choix de troisième ronde et Dallas un de 4ième ou 5ième pour balancer .

Sans blessures ça donne un club comme ça pour la fin de saison et les séries

Paccio-Desharnais-Gallagher
Prust-Eller-Galchy
Brière-Plek-Gionta
Bournival-White-Moen-Parros

Markov-Subban
Emelin-Georges
bouillon/Murray-Robidas

Price
Budaj

encore petit à l'attaque mais une défensive intimidante devant un excellent gardien alors ça pourrait surprendre qu'en pensez vous les boys ?



Sabres de Buffalo Sabres de Buffalo - Dirigé par Jason Botterill
 
Rene Bourque (LW)
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
Choix R2 BUF
Stephane Robidas (D)
Choix R5 DAL
Salaire transféré -> 0$ M
Stars de Dallas Stars de Dallas - Dirigé par Jim Nill
 
Raphael Diaz (D)
Choix R3 MTL
Salaire transféré -> 0$ M

+5
  
Tags : diaz robidas bourque 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#75576

ErdqScooby
Comme la dit Gagobe, Robidas vient de se blesser et sa carrière est compromis. Mais si il ne peux plus jouer au hockey, il pourrait peut être un bon professeur pour des jeunes défenseurs.

1.Décembre.2013 - 20:36   
   0  
#75451

gagobe
J'crois qu'on va laisser faire Robidas a Montréal sa jambe est fracturée et sa carrière est compromise...

30.Novembre.2013 - 08:36   
   +1  
#75418

LevezLeFlambeau
Robidas s'en va sur ses 37 ans et aura finit sa carrrière plus tôt que tard... j'pense que tu comprend pas que Bergevin n'ira pas donner Diaz qui est 10 ans plus jeune ! Tu pense qu'il faudrais ajouter un choix en plus Lol... Je suis pas un très grand fan de Diaz mais pour les années a venir j'aime mieux compter sur lui qu'un gars qui approche la 40aine.

Bourque reste plus utile que Brière dans le contexte de petite taille du CH même si il fonctionne par sequences, ne dit pas n'importe quoi... Brière passe son temps à être rétrogradé sur le 4ieme trio pcqu'il ne fait pas assez la job. Quand on dit que Plekanec à l'air de mesurer 6'4'' entre Brière et Gionta...ça rend le top6 encore plus soft et encore moins imposant. Aussi il faut penser aux blessures, c'est ça avoir de la profondeur, même si Bourque ou peu importe qui d'autre est de trop tu le garde en cas de blessures à moins de recevoir une offre incroyable.

À voir ceux ici qui accepterais ce trade Robidas/Diaz ça prouve encore une fois votre niveau de connaissance hockey...en mon Neverpark ! ;P Une échange ok à tres court terme oui mais pas à moyen-long terme quand Robidas va avoir pris sa retraite ou sera plus capable d'avancer et que Diaz va avoir 30 ans et sera amélioré avec plus d'experience... faut penser un peu plus loin.

29.Novembre.2013 - 14:43   
   +1  
#75384

benstheman
Je doute que Buffalo donne un choix entre 30 et 35 pour Bourque.

28.Novembre.2013 - 08:22   
   0  
#75368

jimmyboy
@Ced244

échanger bourque pour moi serait bien plus pour sauver sur ma masse salariale et le choix de Buffalo va etre entre le 30ieme et 35 ieme donc pas si pire quand meme . il a besoin d'un nouveau départ le rené et son 3,3 m pourra etre bien utile cette été

27.Novembre.2013 - 22:08   
   +1  
#75337

Ced244
J'aime bien ta transaction avec Diaz


Par contre je ne ferai pas l'échange avec Bourque. On a la chance d'avoir un marqueur de 20buts sur un 4e trio... Ce trio serait en musure de produire régulièrement avec Prust. Je crois que c'est plus un atout qu'un choix de 2e ronde...

27.Novembre.2013 - 10:26   
   +3  
#75334

jimmyboy
merci @M.a.x mais j'hairais pas ton alignement non plus mais je vais t'expliquer pkoi Prust et Georges sont plus haut dans le mien.
1- Prust crée de l'espace aux deux jeunes et peut voiler le gardien ce que Brière ne peut pas faire même si son talent offensif est meilleur évidemment. Pour Bournival le jeune prend du galon tranquilement et serait mon joueur de remplacement si blessure survenait sans changer mes deux autres lignes car Bournival fait très bien sur n'importe quel trio et l'an prochain il serait de mes trois premiers évidemment mais un 4ieme avec lui pourrait passer de grosses minutes en zone offensive et en plus ce jeune ne chialerait pas versus un vétéran.

2- Georges à mes yeux est le futur capitaine et il fait un bon duo avec Emelin. Il aurait un bon rôle à 5 contre 5 et un très grand en pk. Robidas lui donnerait une excellente 2ieme vague de pp et pourrait aider en pk lui aussi et à son âge il comprenderait surement son rôle dans la hiérarchie. En plus qu'il serait mon mentor pour Tinordi l'an prochain.

donc sur papier j'aimerais mieux ton alignement mais dans mon plan à plus long terme j'aimerais mieux le mien ( remarque que je peux être dans le champ mon ami )

27.Novembre.2013 - 09:50   
   +1  
#75323

M.a.x
Sans aucune hésitation! J'accepte ce move là n'importe quand, si je suis Bergevin. J'ai toujours cru que Robidas était un excellent défenseur et qu'il pourrait récolter encore plus de points dans une équipe un peu mieux balancée défensivement (il a longtemps été le seul défenseur menaçant offensivement à Dallas) et j'adorerais le voir terminer sa carrière à Montréal. Après tout, c'est ici qu'elle a débuté! Je me fou royalement du fait que Diaz soit échangé (même que j'aime l'idée) et Bourque est une perte considérable, mais remplaçable. Son talent et son sens du hockey ne sont pas un problème, mais son inconstance en est un assez gros. Il manque d'énergie et de travail acharné.

Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk - Lars Eller - Daniel Brière
Michaël Bournival - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Brandon Prust - Ryan White - Travis Moen (George Parros)

Andrei Markov - P.K. Subban
Alexei Emelin - Stéphane Robidas
Francis Bouillon - Josh Gorges (Douglas Murray)

26.Novembre.2013 - 22:04   
   0  
#75320

niceShot13
Bien d'accord avec tout ca mais je remplacerais Prust par Bournival dans ton alignement

26.Novembre.2013 - 16:50   
   -1  
#75302

jimmyboy
merci @ Neverpark

26.Novembre.2013 - 15:23   
   +3  

- 2017-2018

10 contrats à échéances au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux