Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par M.a.x  -  20.Novembre.2013 - 13:05
21 
5105 
 

Proposition : Patrick Sharp à Montréal?

MTL.jpg
Ça fait quelques années que les Blackhawks ont Plekanec dans leur mire. Depuis belles lurettes déjà, Chicago se recherche un centre polyvalent de deuxième trio. Par le passé, que ce soient Gauthier ou Bergevin, les deux ont catégoriquement refusé de se départir de Plekanec. Les raisons semblaient évidentes à l'époque: L'utilité du #14 chez le Tricolore n'avait pas de prix. Ou du moins, elle avait une trop grande valeur marchande. Environ deux ans plus tard cependant, en date d'aujourd'hui, le moment est-il venu d'échanger Plekanec? Alors qu'Eller semble véritablement, dès maintenant et de façon permanente, être en mesure de prendre le contrôle du deuxième trio; alors que Desharnais, malgré des insuccès évidents en début de saison, est maintenant sous-contrat pour les quatre prochaines saisons; alors que Brière doit absolument obtenir plus de responsabilités offensives pour connaître du succès (et qu'on le sent beaucoup plus à l'aise au centre qu'à l'aile droite) et surtout, alors que Galchenyuk semble prêt à prendre le contrôle de l'offensive montréalaise, avec toutes les responsabilités qui viennent avec le titre... le moment est-il venu pour Plekanec de poursuivre sa carrière ailleurs?

Montréal a un manque flagrant d'offensive depuis le début de la saison. Le plafond salarial est pratiquement atteint (environ 3 millions$ seulement de disponibles) et on sait d'avance qu'à moins d'une surprise plus que MAJEUR, Eller, Desharnais, Brière et Galchenyuk seront tous membres de l'équipe l'an prochain. Ces quatre Messieurs peuvent tous évoluer au centre sur une base permanente (même qu'on cherche actuellement à faire une place à Galchenyuk à cette position). Que reste-t-il pour Plekanec, qui risque de perdre l'ailier qui lui a été le plus fidèle depuis deux ans (Gionta)? Comprenons-nous bien; le #14 est loin d'être un mauvais joueur, mais offensivement, il y a mieux. Alors que la défensive semble (contre toutes attentes) être une force chez le Tricolore cette année et que Price offre le meilleur hockey de sa carrière, sous la supervision d'un entraîneur des gardiens extraordinaire; pourrait-on se permettre de récupérer un peu plus d'offensive, en échangeant Plekanec?

La question mérite d'être posée...


Le principal avantage de Sharp est que c'est un ailier naturel, qui s'est habitué à la position de centre, ces derniers temps. Officiellement, il est beaucoup plus efficace à l'aile, parce que c'est un marqueur. Très rares sont les marqueurs qui évoluent au centre. L'autre avantage, c'est qu'il peut évoluer autant à gauche qu'à droite. Bergevin viendrait donc de dénicher un remplaçant à Gionta, qui ne reviendra probablement pas l'an prochain. En 22 matchs cette saison, Sharp a marqué 7 buts et récolté un total de 20 points (différentiel de +8), ce qui le placerait au premier rang des pointeurs chez le Tricolore...


Alignement des Blackhawks avec cette transaction:

Bryan Bickell
- Jonathan Toews - Patrick Kane
Marian Hossa
- Tomas Plekanec - Kris Versteeg
Brandon Saad
- Brandon Pirri - Andrew Shaw
Brandon Bollig
- Michal Handzus - Marcus Kruger (Ben Smith)

Duncan Keith
- Brent Seabrook
Niklas Hjalmarsson
- Nick Leddy
Johnny O'Duyia - Michal Roszival (Sheldon Brookbank)

Corey Crawford

Nikolai Khabibulin


--

Alignement des Canadiens avec cette transaction:

Max Pacioretty
- David Desharnais - Brendan Gallagher
Patrick Sharp
- Alex Galchenyuk - Daniel Brière
René Bourque
- Lars Eller - Brian Gionta
Brandon Prust
- Michaël Bournival - Travis Moen (George Parros, Ryan White)

Andrei Markov
- P.K. Subban
Josh Gorges
- Alexei Emelin
Francis Bouillon
- Raphaël Diaz (Douglas Murray)

Carey Price

Peter Budaj
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Patrick Sharp (C) 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix conditionnel
Salaire transféré -> 0$ M
Blackhawks de Chicago Blackhawks de Chicago - Dirigé par Stan Bowman
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Tomas Plekanec (C) 18-19 0 0 0 0 0 2,25$ M 19-20 JA
 
Choix conditionnel
Salaire transféré -> 2,25$ M

+5
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 21
#78922

Bruins17
Voyons donc ...la question qu'on doit se poser ? Iriez-vous cherchez Plekanec pour Sharp .....

10.Février.2014 - 20:58   
   0  
#75266

Stamkosfan
@M.a.x j'adore tes trios. Dani Brière servira de modèle a collberg et gallagher. Sharp sera un bon mentor pour galchenyuk et eller.

25.Novembre.2013 - 23:58   
   0  
#75262

M.a.x
Une telle transaction rendrait le Tricolore meilleur, non-seulement cette année, mais aussi l'an prochain et pour le futur, alors que Gionta (ailier droit) dispute en ce moment sa dernière saison à Montréal. Je pense qu'en 2014-15, Brière, qui en sera à sa dernière année de contrat (et peut-être de carrière dans le circuit nord-américain), aura des responsabilités beaucoup plus raisonnables par rapport à son âge (c'est-à-dire un rôle de grand-frère sur le troisième trio) et qu'un excellent ailier polyvalent et capable de marquer autant, sinon plus de buts que Pacioretty, comme un certain Sharp, serait très utile à la Sainte-Flanelle. Probablement que Bergevin le connait assez bien en plus (passage à Chicago) et sa réputation est faite à travers la ligue depuis des années: Un attaquant aussi efficace en saison régulière qu'en séries éliminatoires... ce qui n'est pas le cas pour le #14 des Canadiens en ce qui à trait à la danse printanière...

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Patrick Sharp
René Bourque - Lars Eller - Brendan Gallagher
Michaël Bournival - David Desharnais - Daniel Brière
Brandon Prust - Ryan White - Travis Moen (Louis Leblanc)

25.Novembre.2013 - 21:33   
   +1  
#75254

M.a.x
@kandera

Parce que les Blackhawks ont un véritable manque au poste de centre de deuxième trio et viennent de se doter d'un (autre) ailier supplémentaire qui doit absolument faire partie du «Top 9» offensif (Versteeg).

25.Novembre.2013 - 18:45   
   0  
#75253

M.a.x
@gr8sam_lac

Tu écris tellement n'importe quoi que c'est divertissant.

25.Novembre.2013 - 18:42   
   0  
#75107

kandera
Je te comprends @M.a.x , Sharp est un joueur que j'apprécie beaucoup également et ton échange serait surement bénéfique pour le Canadien.Le problème est de savoir quel interet en tirerait les Blackhawks!?
Ils sont champions en titre,ils seront encore de très sérieux prétendants cette année,leur équipe marche bien et Sharp est un de leurs meilleurs marqueurs.Je pense que si les jeunes de Chicago comme Pirri marchent aussi bien et aussi vite,c'est aussi parce que la base des Hawks est composée depuis des années de gars comme Sharp(qui était si je me rappelle bien un centre chez les Flyers)
C'est pourquoi,je vois mal Chicago échanger Sharp contre Plekanec

21.Novembre.2013 - 13:00   
   0  
#75105

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Personnellement je crois qu'il y a un surplus de centre à Montréal et un jour ou l'autre faudra que le Canadien fasse de la place à Galchenyuk à cette position. Brière a de la difficulté à l'aile présentement, alors pourquoi pas échanger Pleckanec pour lui donner une vrai chance de se faire valoir. Le CH ne compte pas de but, alors Sharp serait le bienvenu à Montréal. Avec l'arrivé de Sharp, Montréal aurait 3 ligne pouvant compter des buts. Et par le fait même Chicago aurait le 2e centre qu'ils cherchent depuis quelques temps déjà. Si cette transaction pouvait arriver, je crois sincèrement qu'elle serait bénifique pour les 2 équipes.

Et j'ajoute à la crédibilité de cette possible échange, la clause de non échange que possède Plecky. Il y a de grosse chance qu'il voudrait la lever pour Chicago, contrairement à ce qu'on pouvais voir dans d'autre proposition qui envoyait celui-ci à Nashville, Columbus, etc...

Alors je dis oui, oui, oui. Et en passant j'aime beaucoup Pleckanec, mais j'aime encore plus Galchenyuk et Eller que lui. Facque Plecky à 5 millions par année sur un 3e trio, pas certain. Et c'est probablement le seul centre qui a de la valeur entre lui, Desharnais et Brière. (Je crois que Eller doit rester et encore plus Galchenyuk) alors pas le choix c'est Plecky qui doit partir pour faire de la place.

21.Novembre.2013 - 12:30   
   0  
#75100

Cazarines
Sharp est un super joueur mais l?intérêt de l'échanger contre Pleka?

21.Novembre.2013 - 12:02   
   +4  
#75094

Spykozen
Une échange équitable pour les besoins...mais je ne crois pas que Bergevins vas échanger Plek vs un allier de même âges...il a déjà dit qu'il voulait bâtir avec les jeunes et son draft..

Et pour ceux qui disent que Plek ne produit pas...et dans la même phrase vous dites que gionta n'apporte rien...faite le lien... Il est collé avec le capt depuis le début...Je ne suis même sur que Brière a joué plus d'une période avec Plek.

Et n'oublier pas à Chicago Pirri prend du gallon, il pourrait très prochainement être en charge du 2ième trio en permanence..

21.Novembre.2013 - 11:21   
   +1  
#75092

fran684
Plekanec holland Lekhonen contre Sharp et McNeill pourrait être intéressant. Chicago ont une faiblesse sur l'aile droit dans leur rang mineure Holland serait correct. Lekhonen jouait avec Terevainen au championnat du monde ça pourrait motiver Stan Bowman. Mark McNeill est un centre droitier de 6'2'' 210lbs jouant en pp pk et ayant cumulé 6 buts 6passes en 19 parties à sa première année dans la ligue américaine.

21.Novembre.2013 - 11:15   
   -3  

Réseaux sociaux