Retour à l'accueil

Martin Havlat serait dans la mire des Sénateurs d’Ottawa

Don Brennan rapporte que les Sénateurs d’Ottawa sont toujours à la recherche d’un attaquant pouvant évoluer parmi ses deux premières unités défensives. Le chroniqueur mentionne que le directeur général de la formation canadienne a cherché à résoudre la situation par le passé par le biais d’effectifs internes. Or, le tout n’étant pas concluant, Murray se tournerait maintenant vers des options externes.

Selon une source du panéliste, Bryan Murray aurait contacté son homologue des Sharks de San Jose au sujet du prix à payer pour obtenir les services de l’ailier droit, Martin Havlat. Cette même source a dévoilé que les Rangers de New York auraient également contacté Doug Wilson au sujet de son vétéran de 32 ans. Apparemment que Wilson n’aurait pas encore lancé la serviette dans ce dossier. Havlat a encore une année à écouler à son présent contrat en plus de posséder une clause de non-échange.

Note : Honnêtement, je ne vois pas comment Wilson pourrait refuser d’échanger son vétéran avec l’échéance des contrats de Thornton, Marleau et Boyle en fin de saison. Je suis certain que si le haut dirigeant a la chance de se départir d’un salaire annuel de 5 millions de dollars, il le fera sans hésiter.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. sbchockey

    havlat il aiderai sur le 2 iem trio avec michalek-spezza conacher fait pas la job mes la grosse question ses quoi le prix pour obtenir havlat
  2. labrute

    On échange Cory Conacher Patrick Wiercioch Choix de 3e ronde Contre Martin Havlat Choix de 5e ronde
  3. Matthieubaker

    personne en veut de havlat, coute 5 millions pour encore 2 ans, toujours blesser et n'est pu aussi bon qu"il était
  4. Spezza19

    Je ne vois pas pourquoi on cherche sans cesse des ailiers à Spezza, alors que c'est Spezza lui-même le problème! À peu près tous les ailiers de l'équipe sont passé par son trio sans succès, ça ne devrait pas sonner une cloche? Affirmer que Spezza ne joue pas bien parcequ'il n'a pas d'ailier, c'est une excuse trop facile, c'est camoufler le vrai problème... La réalité est que Jason Spezza ne se présente qu'une partie sur 5, que son jeu sans la rondelle laisse grandement à désirer, qu'il tente toujours le jeu parfait avec une passe à l'aveuglette qui est intercepté 9 fois sur 10 et que son leadership mérite d'être remis en question... Le seul point positif est au cercle des mises aux jeux, mais encore là, c'est bien beau gagner la mise au jeu, mais aussitôt qu'il touche à la rondelle, il cause un revirement et son équipe perd la possession! Si il y a un joueur qui doit partir, c'est bien lui car présentement, il prends la place de Mika Zibanejad sur le 2ème trio, alors que ce dernier est entrain de moisir à l'aile d'un 4ème trio! P.S: Je sais que mon nom d'utilisateur est contradictoire
  5. Neverpark

    @Spezza19 , je suis en partie d'accord avec toi dans le sens ou beaucoup de gens savent que Spezza joue de façon paresseuse mais il faut aussi être réaliste, à part Karlsson , c'est LUI qui est le joueur de concession... et je ne crois vraiment pas que les Sens vont échanger 2 capitaines en 2 ans...
  6. M.a.x

    @Spezza19 S'il est tant que ça un problème pour les Sénateurs; envoyez-nous le à Montréal, votre Spezza... on va le prendre avec plaisir!!! ;) Plus sérieusement, le plus gros problème à Ottawa cette année, c'est l'inconstance. Ça touche toute l'équipe. Du meilleur défenseur (Karlsson), au meilleur joueur (Spezza), en passant par un gardien qui a habitué tout le monde à des miracles dans les moments importants (Anderson) et incluant tous les autres joueurs. Je trouve ça injuste qu'on pointe uniquement le #19 du doigt. C'est le plus facile à critiquer parce qu'il porte maintenant le ''C'' sur son chandail et que la réputation d'un joueur paresseux lui traîne après depuis son tout premier match chez les professionnels, mais personnellement, je trouve que Spezza s'est énormément amélioré dans cette facette (l'intensité) depuis l'entrée en poste de MacLean et je persiste à croire que c'était le bon choix de lui donner le ''C''... jusqu'à ce que Karlsson soit arrivé à pleine maturité.
  7. Spezza19

    @Necerpark Je suis d'accord, son "C" lui procure malheureusement une certaine immunité... Le problème c'est que quand à moi, un capitaine doit prêcher par l'exemple en ayant une éthique de travail impeccable tant sur la glace qu'en dehors et être en quelque sorte un modèle pour les jeunes. Ainsi, je crois que la paresse de Spezza se reflète un peu sur toute l'équipe puisqu'il est le leader de celle-ci...
  8. Spezza19

    @M.A.X Tu as raison que l'inconstance fait partie des problèmes des Sens cette année. Cependant, je crois que c'est le rôle du groupe de leader de l'équipe ainsi qu'à l'entraîneur de corriger ce problème, ce qui inclue directement Spezza... À titre de preuve, on a pas à regarder bien loin: regarde l'an passé, alors que d'excellents vétérans comme Daniel Alfredsson et Sergei Gonchar faisaient partis du groupe de leader. Malgré les blessures qui n'ont pas épargnées les Sens qui ont perdu des joueurs clés pour de longues périodes (Michalek, Spezza, Karlsson, Cowen, Anderson) ils sont parvenus à nous donner du meilleur hockey que cette année, alors que les gros canons sont en santé.... Je ne critique pas Spezza directement, mais le groupe de leaders au complet! Mais puisque Spezza a les plus grosses chaussures à chausser, il est normal que cela amène la critique!
  9. Cblackhawks

    Ce joueur a subi d'innombrables blessures, et de ce fait il a souvent connu des saisons incomplètes au fil de sa carrière. Mais il est à noter que lorsqu'il a l'opportunité de pouvoir en disputer intégralement, et en totale santé, il cartonne et score. Saisons de 08 à 10; trois saisons magnifiques. 77, 54, 62 pts ! Si Martin se retrouverait au Garden, nul doute qu'il s'y intègrerait sans peine. Mais deux conditions à cela : 1) Que cela ne provienne pas de sa volonté. Car les amis, où est l'intérêt de quitter un team bâti pour les séries, pour un club qui se cherche depuis des années entières et est en convalescence lente ? 2) Et comme vous le dites si bien au Québec, Martin est un joueur de porcelaine. Si il connaissait à nouveau des saisons telle que celles de jadis à Ottawa et Chicago, il pèserait vite lourd sur une masse salariale et ce, quelque soit l'équipe qui l'embaucherait. En bref, quelle équipe serait-elle prête à risquer de l'embaucher : il y en a, oui, mais à mon avis, elles ne vont pas se battre. Son talent n'est pour rien là-dedans. Et c'est là le vrai problème de ce genre de magnifique et élégant joueur, mais fragile. Je terminerais ainsi, et tant pis si on me traitera de "fada", comme on le dit dans le midi de Pagnol. Entre Hossa et Havlat, j'ai toujours préféré Martin. Les stats ont beau me donner tort, je m'en moque. Les deux Tasses remportées avec Marian ne vont pas non plus me conforter dans ce sens : je m'en fiche tout autant. Vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'avec un Havlat en forme et en totale santé, et à la place de Hossa, "on" les auraient gagnées aussi. Et puis Marian c'est dix ans et 60 milions... Mais comme on dit: avec des "si" ......

Laisser un commentaire