Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par makiav3lik  -  17.Novembre.2013 - 16:19
19 
3901 
 

Opinion : Therrien, Desharnais, Bournival et la méritocratie ... coup de gueule!!

MTL.jpg
Bonjour à tous, en ce dimanche après midi pluvieux dans la région de Montréal, j'ai décidé de vous faire part de mon coup de gueule au sujet de nos chers Canadiens et du coaching de Michel Therrien.

Depuis la blessure à Brière et à Prust et Paciorrety, voir le CH jouer est devenue "plate", mais que se passe t'il donc à Montréal????
J'ai énormément d'admiration pour Michel Therrien, mais je me pose e plus en plus de question par rapport à son coaching. Après les blessures des trois joueurs cités plus haut, La EGG line à été séparée pour quelques matchs, très peu me direz-vous, mais suffisamment pour que Eller connaisse une léthargie, même après l'avoir replacé au centre des deux Gally. Le CH avait une ligne qui produisait es points important, pourquoi a t'elle été décapitée?
Ensuite, éclair de génie de Michel Therrien, placer Mickael Bournival avec Plekanec et Gionta. Nous sommes tous d'accord pour dire que Bournival a été la bouhie d'allulage de se trio qui à été le trio de l'heure chez le Ch pendant quelques matchs. Avec le retour récent de Paciorrety, le joueur qui écope n'est autre que Bournival ... c'est une joke non???? Pourquoi Therrien n'a pas tenté une ligne Paciorrety - Plekanec - Bournival et reléguer Gionta au sein du troisième trio?? mystère ...
Ensuite, avec le retour de Brière, Prust et moen. Les lignes se sont retrouvées remaniées .... Normal me direz-vous ... Brière se retrouvait donc sur le troisième trio face au lightning de Tampa Bay. Brière nous permettait, tard en troisième d'aller chercher un point en marquant enfin un but autre que dans un filet désert ... 3 jours plus tard face au Blue Jackets, Brière pilotait toujours le troisième trio, Gallagher étant malade, Desharnais se voit réintégré dans la formation. Prust à la place de Gallagher, pourquoi pas Brière?
Durant cette même rencontre, Bière Obtenait une mention d'aide, mais il se retrouvait également sur la quatrième ligne et Desharnais sur la troisième ligne, pourquoi??
Desharnais nous donnait finalement la victoire en tir de barrage ...

Hier la Saint Flanelle affrontait les Rangers au centre Bell. Gallagher et Emelin étaient tous deux de retours dans la formation. Pour la première fois de l'année, le Ch affichait enfin complet (sauf Drewiske, mais restons objectif sur son impact dans la formation).
Nous retrouvions dons notre EGG line, Plekanec flanqué de Pacioretty et Gionta, DD avec Bourque et Prust et enfin Moen avec Brière (2 pints lors des deux derniers matchs) et Bournival (un des meilleurs joueurs lors des dernières semaines).

Alors là ... Faut m'expliquer ....


Rappelons quelques Stats rapidement :

Desharnais: 19 matchs, 1 mention d'aide
Brière: 11 matchs, 5 points
Bournival: 18 matchs, 9 points
Galchenyuk: 21 matchs, 15 points
Eller: 21 matchs, 13 points

Maintenant, parlons de temps de glace pour la partie d'hier (et oui, encore chiffre):

Desarnais: 18mn29s
Brière: 8mn48s
Bournival: 7mn33s
Galchnyuk: 14mn21s
Eller: 16mn20s

Nous retiendrons que Brière et Bournival sont les joueurs du CH qui ont passé le moins de temps sur la glace pour le CH, et que Bournival et celui qui à le moins joué entre les deux équipes.
Desharnais obtient plus de temps de glace que le deuxième et troisième meilleurs pointeurs de l'équipe.

Alors là .... SVP, expliquez moi la méritocratie de Michel Therrien ...

Le coach de CH va finir par se mettre son vestiaire à dos à force de couper du temps de glace aux autres pour faire plaisir à ses chouchous. A pointer du doigts PK Subban en conférence de presse dès qu'il en a l'occasion.
Ne devrait t'il pas plutôt pointer Pacioretty du doigts? Lui qui ne s'implique pas physiquement, qui ne fonce pas au filet!! Pacioretty un Power Forward, mais quelle joke!!

Marc Bergevin doit verser un petite larme quand il voit des gars comme Desharnais (même si il n'a pas mal fait) passé près de 19 mn sur la glace et Bournival, qui à un coeur énorme et était sur une bonne séquence se retrouver à réchauffer le banc ...

Tout de même un mention plus qu'honorable à Carey Price qui est "enfin" devenu le gardien que l'on voyait en lui ... Performant soir après soir.

Voilà selon moi ce que la méritocratie donnerait si elle était appliquée:

Galcheyuk - Eller - Gallagher
Pacioretty - Plekanec - Bournival
Bourque - Brière - Gionta
Moen - Desharnais - Prust


Je place sur la quatrième ligne car il apportera plus sur un trio d'énergie.
Pacioretty avec Plekanec et Bournival, car Bournival est la bougie d'allumage de cette ligne, et Bourque et Gionta ne mérite pas spécialement leur place au sein d'une deuxième unité.

Pour finir, que pouvons nous dire de la réponse de Michel Therrien aux journalistes qui lui à parlé du manque de spectacle offert? Quand un partisan paye en moyenne 150$, voir plus, se payant une bière à 8$. Se partisan n'a t'il pas le droit de se voir offrir un spectacle des plus engouant?? Si ce ne fut des performances de Carey Price, le Ch s'en serait pris un pleine valise ... Alors quand on compte l'essence, le stationnement, la place et l'argent des concessions (Bière, hot-dog ...), sans compter si le fans s'achète un chandail de nos glorieux. Le partisans n'est-il pas en droit se voir offrir le meilleurs des spectacles????

Merci de m'avoir lu ...

+5
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#75114

LevezLeFlambeau
Bournival c'est inexcusable... le jeune te donne son 110%..la pedale dans le plancher depuis le camps d'entrainement...Mais c'est ça la vie, Desharnais a un gros contrat et Bournival c'est le petit nouveau alors c'est facile de le foutre sur le 4ieme trio le jeune. L'histoire c'est qu'il t'en donne plus que que Gionta et Desharnais c'est ça qui est drole...mais Therrien ne mettera jamais Gionta sur le 3ieme trio...pcq c'est le capitaine..ç'est loin d'aller au mérite pfffff...sinon Bournival serait encore avec Plekanec !

C'est clair que Therrien veut faire plaisir a Desharnais et essayer de le relancer, ya pas de doute, mais c'est quand même pas normal sacrement qu'il joue 2-3-4 minutes de plus que CEUX qui traine le club depuis le debut comme Galchenyuk et Eller. Je me dit...bon Galchenyuk a seulement 19 ans aussi...c'est p-e pas une mauvaise chose de moins lui en donner quelque soir même si on voit clairement que c'est un jeune d'exception capable d'en prendre. On ne sais pas toute non plus, peut-être que Marc Bergevin a dit a Michel Therrien de toute faire pour réussir a le faire produire car il essaye de faire monter sa valeur pour l'échanger eventuellement...et il a un contrat de 3.5 millions pour encore les 3 prochaines années après celle la...ils sont pogné avec.

Si tu prend un gars comme Gionta par exemple, lui il se magasine un contrat pour l'an prochain, je ne veux pas être hypocrite je lui donne le crédit qu'il lui revien je pense qu'il fait ce qu'il peut même si ce n'est pas extremement efficace et qu'il est tout petit, mais comme je dit il se magasine clairement un contrat lui la...pas sur qu'il va en donner autant l'année prochaine et l'autre d'après, et anyway il a beau s'impliquer..souvent ça ne donne rien ce qu'il fait. Et on le sais toute on le radotte depuis longtemps il faut se grossir sacrefice... Si Marc Bergevin est intelligent il va l'échanger au deadline ! Come on ! Wake up mon Marc !


21.Novembre.2013 - 15:33   
   0  
#75019

jimmyboy
paccio qui a un tres bon lancer serait meilleur a droite et avec un gros joueur énergique a sa gauche et un bon passeur qui le connait bien et qui lui donnerait des chances de béborder la défensive et couper au but donc prust et desharnais ... méritocratie égal 2 lignes qui marchait bien donc celle des jeunes plus bournival-pleck-gionta de plus ses 3 joueurs se partagerais mon pk avec prust,moen et eller et je donnerais mon pp a la kid line et a paccio-desharnais-briere en 2ieme vague genre 40 sec et voici mes lignes qui jouerait d'une manière assez équitable vu les différentes taches mais personnes ne serait surtaxé donc plus d'énergie en fin de match ...

galchy-eller-gally
prust-desharnais-paccio ( pourrait ressembler a celle de 2011 mais moins productive un peu)
bournival-pleck-gionta ( contre la meilleur ligne adverse et capable de marquer )
moen-briere-white ( pas tres physique p-e mais donnerait du bon temps de jeu et parros pourrais jouer contre les grosses équipes )

markov-subban
emelin-georges
Murray et bouillon-michalek ( phoenix ont un surplus de déf et bourque ne cadre plus avec l'émergence de bournival ... Murray et bouillon se partagerais la tache indépendemment du club et pour diaz c'est un échange contre un choix et ou un jeune prospect ... selon moi le ch serait déjà meilleur grace a cette alignement et je crois mes transactions réalisable pour brasser la soupe un peu... si aucune transaction bien metter bourque a la place de white et diaz a la place de michalek)

19.Novembre.2013 - 02:49   
   -1  
#75009

makiav3lik
Que dire des trio à l'entrainement aujourd'hui ....

Galchenyuk - Eller - Prust
Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Bourque - Plekanec - Gionta
Bournival - Brière - Moen

Pourquoi encore démanteler un trio qui fonctionne??

Moi ce qui me plairait plus ressemblerait a:

Galchenyuk - Eller - Gallagher
Pacioretty - Plekanec - Bournival
Bourque - Brière - Gionta
Moen - Desharnais - Prust

Qu'en pensez vous? Moi ça me plairait bien ...

18.Novembre.2013 - 17:01   
   +1  
#75005

gief
@ kenbejer

Molson a mentionné, avant l'embauche de Bergevin, qu'il voulait plus de stabilité au niveau de la direction (DG et entraineurs) du CH. Je verrais mal Bergevin congédier Therrien cette année, ou même l'an prochain.

À mon avis, Therrien finira sont contrat de trois ans et obtiendra un nouveau contrat seulement en fonction de la méritocratie (si vous permettez l'expression!). Ce qui me surprendrait. Le CH aura une nouvelle identité (nouveaux joueurs) à ce moment-là et Bergevin voudra probablement essayer quelque chose de différent au niveau du coaching.

18.Novembre.2013 - 12:37   
   -1  
#75004

kenbejer
C'est intéressant comme texte. La je vous pose la question de même tout le monde: l'an prochain sera la dernière année de Michel Therrien, êtes-vous prêts a lui accorder la permission a continuer d'être l'entraineur-chef pour plusieurs autres années? Je sais que c'est un peu tôt de demander de même et ca va quand même dépendre de la performance de l'équipe l'an prochain mais est-ce que vous voulez garder Michel Thérien comme entraineur l'an prochain?

18.Novembre.2013 - 12:27   
   0  
#74992

Knuckles
Peut etre que Therrien essaie de relancer Desharnais parce que Bergevin lui a demandé puisqu'il essaie de l`échangé?
Enfin, moi mes lignes seraient:

Galcheyuk - Eller - Gallagher
Pacioretty - Plekanec - Gionta
Bournival - Brière ou Desharnais - Bourque
Moen - White - Prust - Parros

Markov - Subban
Emelin - Diaz
Murray - Gorges - Bouillon

18.Novembre.2013 - 10:15   
   -3  
#74989

monarchy81
Ok je comprend.
Jsuis d'Accord mais Therrien est encore vielle école pour se qui est de casser les gros caractères.
Ma question c'est pourquoi le temps de jeu de Bournival est réduit?...

17.Novembre.2013 - 23:45   
   +3  
#74987

makiav3lik
@monarchy81

On ne parle pas des joueurs que le CH n'arrive pas a attirer. Mais du fait que les elements les plus productifs sont moins utilises que d'autre. Desharnais/Bournival.
Penses tu vraiment que Therien rassemble son vestiaire en descendant publiquement Subban des qu'il fait une erreur??
Je ne jettte pas la pierre a Therrien!! Mais j'ai du mal a comprendre son systeme de meritocratie.

17.Novembre.2013 - 22:25   
   +1  
#74985

monarchy81
C'est pas de la faute a Therrien si les impôts sont chère ici! Therrien est un bon rassembleur et un bon coach!

17.Novembre.2013 - 22:17   
   -1  
#74978

stamkos91
Therrien est un mauvais coach, même si RDS dit qu'il est bon car il a amener les Penguins en finale, c'est pas lui qui a amener ce sont les Crosby , malkin, Staal, hossa, gonchar, letang, fleury, Whitney, golgaski... Qui l'ont amener en finale et il a perdu..
bylsma à gagner mais avec un équipe qui n'avait pas hossa et Whitney.
Puis s'il était si bon pourquoi on la congédier après un finale?

17.Novembre.2013 - 21:32   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux