Retour à l'accueil

Proposition, une ancienne vedette à Montréal!

La rumeur court que les Blue Jacket de Columbus veulent se débarasser de Marian Gaborik et je crois que Marc Bergevin devrait sauter sur l’occasion, oui il possède un lourd contrat mais il nous permettrait peut-être de se débarasser d’un joueur qui en à un bon aussi, c’est-à-dire, David Desharnais.

Je propose donc un échange

Marian gaborik contre David derharnais,Nathan Beaulieu et un choix de 4 ou 5ieme tour.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Supersim777

    Je ne pense pas que c'est assez pour Gaborik. De plus, il est un joueur fragile et il ne produit plus autant qu'il le devrait. Il me semble qu'il est joueur autonome à la fin de la saison.
  2. popo2626

    Le salaire de Gaborik est de 7.5 millions de $ et celui de Desharnais 3,5 millions, comment tu veux passer ça sur la masse salariale?
  3. Neverpark

    Ce n'est pas pour rien que Gaborik est à Columbus , ca leur prend une vedette pour que cette franchise attire des spectateurs. Quand ils ont échangé Rick Nash, l'assistance a diminué de 25% pour le reste de la saison, ce qui est énorme. Gaborik est peut-être souvent blessé, mais c'est un joueur étoile. Gaborik est important pour le marketing à Columbus et juste pour cette raison, l'équipe ne l'échangera pas et elle va tout faire pour le ressigner l'an prochain... MAIS , si on fait fît de ces détails, l'échange comme tel n'est pas égal. Les Jackets n'ont pas besoin de Desharnais, ils comptent sur des centres beaucoup plus fiables et robustes avec Dubinsky, Anisimov et Johansen. Il ne faut pas oublier que pour avoir un bon joueur, il faut donner, et toi tu donnes Desharnais qui est un déchet présentement, un jeune 'projet' qui n'a rien prouvé dans la LNH encore à part qu'il est nul dans sa zone, et un choix de 4e tour? Désolé mais meilleure chance la prochaine fois mon ami!
  4. Habs777

    Je ne donne pas un tres bon jeune comme Beaulieu pour un joueur que Columbus veut probablement jamais revoir!
  5. jeanseb14

    L'équipe qui va aller chercher gaborik ( s'il est disponible ) sa va être une équipe qui aspire à la coupe ce qui est très loin des objectif réaliste du ch !
  6. Nico

    J'ai vu "Ancienne vedette" et j'ai dit: Non merci, on a assez de vieux Hasbeen!
  7. M.a.x

    Colombus n'échangerait jamais Gaborik pour des raisins comme ceux que tu proposes. Beaulieu deviendra tout un défenseur offensif et mobile, mais ce ne sera pas avant quelques années encore. Les Jackets ne peuvent pas perdre Gaborik s'ils n'obtiennent pas une compensation intéressante en retour. Je pense que le gérant là-bas tentera de prolonger son contrat après la pause olympique, ou l'échangera tout simplement avant la date limite des transactions (un attaquant de la trempe du Slovaque vaut vraiment beaucoup, surtout pour une équipe qui aspire à se rendre loin en séries). Je pense que Montréal est ''pogné'' avec le contrat de Desharnais. La seule solution, à part le rachat de contrat, semble un renvoi dans les mineurs. C'est bien beau dire que David travaille encore sur la patinoire et n'a jamais lâché (même dans ses pires léthargies); au salaire qu'il empoche, ça fait cher pour de l'intensité. Leblanc est capable d'avoir la même intensité que Desharnais (tout en appliquant plus de mises en échec et en allant se mettre dans la face du gardien adverse) et il te fera tout ça pour un beau 850,000$ au lieu de 3,500,000$ (salaire de Desharnais). De plus, avec l'émergence évidente de Galchenyuk (devrait être un centre à temps plein en 2014-15), avec Eller qui a maintenant tout les atouts pour évoluer sur le ''Top 6'' (au centre lui aussi) et avec Plekanec et sa polyvalence habituelle, les places sont vraiment limitées pour David.
  8. Knuckles

    C'est pas si fou comme idée puisque Gaborik en est a sa dernière année de contrat. Donne Gionta, un jeune prospect et un choix de 2e ronde contre Gaborik. Il fitterait très bien a la droite de Plekanec et avec Pacioretti a gauche. Il donnerait au Canadiens le "power" le flagrant manque en attaque. Si il joue bien jusqu'a la fin de l'année, Bergevin pourra toujours lui offrir un contrat.

Laisser un commentaire