Publié par benstheman  -  13.Novembre.2013 - 12:30
12 
3065  
 

Opinion : Le makeover du CH pour 2014-2015

MTL.jpg
Bonjour à tous et toutes

Ça fait longtemps que je n'ai pas publier et probablement que je vais me faire descendre avec ce texte hahahah. Mais tant pis, je plonge.

Voici ce que j'aimerais voir avant le début de la prochaine saison. Ceci est basé sur le fait que le CH fait du surplace (encore une équipe qui va se battre pour une place en séries et qui risque de se faire sortir rapidement de celles-ci) et ce, malgré le fait que Price semble atteindre son potentiel et que les jeunes se développent très rapidement. C'est également basé sur le fait que plusieurs joueurs deviennent UFA à la fin de la saison.

Donc voici. Je crois qu'on commence à voir que l'équipe devient celle des jeunes. Si ce n'est pas déjà le cas, les leaders de cette équipe, pour la prochaine saison, seront:

Price
Subban
Emelin
Tinordi
Galchenyuk
Eller
Gallagher
Pacioretty
Bournival
Prust

Ces joueurs représentent mes intouchables de l'équipe. Pour, ce qui est des autres joueurs, je m'attends à des changements. si on y allait cas par cas:

1-Desharnais. Je cois que DD sera racheté à l'été. Il n'y a tout simplement plus de place pour lui à Mtl. Son salaire comptera pour 1,1M$ sur la masse salariale du CH, pendant les 6 prochaines années. Avec le plafond qui risque de grimper énormément, ce n'est pas un gros risque à prendre.

2-Les joueurs UFA de second niveau: Gionta, Parros, Bouillon, Murray. Aucun ne reviendra avec le CH l'an prochain, selon moi. Peut-être à part Murray comme 6-7eme déf. De ceux-là, Gionta et Bouillon seront probablement échangés au deadline pour des choix au repêchage.

3-Markov et Diaz. Le cas de l'un est relié à celui de l'autre. Ce que je veux dire c'est que si Markov resigne, je ne crois pas que Diaz le soit lui. Ceci étant dit, j'entends beaucoup parler de LOYAUTÉ de le dossier de Markov. Bien que le sport est rendu un business très froid, je suis d'accord avec ce concept dans le cas de Markov. Par contre, la loyauté ne va pas seulement dans un sens., Donc, oui le CH devrait travailler fort pour signer Markov mais Markov devrait également faire des efforts pour signer à Mtl. Plus précisément, si Markov veut signer à Mtl mais pas en bas du prix du marché, soit probablement 5,5-6M$ par saison, je le vois comme un manque de loyauté de sa part. S'il veut un contrat de 3 ans, ce qui est un risque énorme pour l'équipe, MB ne doit pas lui offrir plus de 4M$ par année.

Bref, je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de terrain d'entente entre les deux clans et ça me réconforte. Je crois que l'identité de la défensive du CH doit changer et ce changement doit se faire sentir chez les défenseurs qui auront les postes 2, 3 et 4. Donc, si Markov connait une bonne saison, je le vois bien partir au deadline pour une équipe aspirante, contre un 1er choix et un prospect défenseur prêt pour la nhl. À titre d'exemple, si on concluait une transaction avec Détroit, je verrais leur 1er choix et un prospect comme Ouellet.

En échangeant Markov, Diaz devient par le fait même un joueur nécessaire pour le pp. Ce n'est pas mon joueur préféré mais faut admettre qu'il a des forces. Je n'aurais aucun problème à le signer pour 2 ans à 2-2,5M$ pour jouer sur le 3eme paire et en pp.

Pour compléter le tout, je verrais à l'été, un échange majeur avec Winnipeg:

Plekanec, , Gorges, Beaulieu et 1er choix 2014
vs
Wheeler et Bogosian

Voici ce qu'aurait l'air mon alignement de la prochaine saison:

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Bournival-Eller-Wheeler
Prust-Brière-Bourque
Moen-White-xxx

Emelin-Subban
Tinordi-Bogosian
Ouellet-Diaz
Murray


-6
  
Tags : makeover size 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#75112