Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par benstheman  -  13.Novembre.2013 - 12:30
12 
3000 
 

Opinion : Le makeover du CH pour 2014-2015

MTL.jpg
Bonjour à tous et toutes

Ça fait longtemps que je n'ai pas publier et probablement que je vais me faire descendre avec ce texte hahahah. Mais tant pis, je plonge.

Voici ce que j'aimerais voir avant le début de la prochaine saison. Ceci est basé sur le fait que le CH fait du surplace (encore une équipe qui va se battre pour une place en séries et qui risque de se faire sortir rapidement de celles-ci) et ce, malgré le fait que Price semble atteindre son potentiel et que les jeunes se développent très rapidement. C'est également basé sur le fait que plusieurs joueurs deviennent UFA à la fin de la saison.

Donc voici. Je crois qu'on commence à voir que l'équipe devient celle des jeunes. Si ce n'est pas déjà le cas, les leaders de cette équipe, pour la prochaine saison, seront:

Price
Subban
Emelin
Tinordi
Galchenyuk
Eller
Gallagher
Pacioretty
Bournival
Prust

Ces joueurs représentent mes intouchables de l'équipe. Pour, ce qui est des autres joueurs, je m'attends à des changements. si on y allait cas par cas:

1-Desharnais. Je cois que DD sera racheté à l'été. Il n'y a tout simplement plus de place pour lui à Mtl. Son salaire comptera pour 1,1M$ sur la masse salariale du CH, pendant les 6 prochaines années. Avec le plafond qui risque de grimper énormément, ce n'est pas un gros risque à prendre.

2-Les joueurs UFA de second niveau: Gionta, Parros, Bouillon, Murray. Aucun ne reviendra avec le CH l'an prochain, selon moi. Peut-être à part Murray comme 6-7eme déf. De ceux-là, Gionta et Bouillon seront probablement échangés au deadline pour des choix au repêchage.

3-Markov et Diaz. Le cas de l'un est relié à celui de l'autre. Ce que je veux dire c'est que si Markov resigne, je ne crois pas que Diaz le soit lui. Ceci étant dit, j'entends beaucoup parler de LOYAUTÉ de le dossier de Markov. Bien que le sport est rendu un business très froid, je suis d'accord avec ce concept dans le cas de Markov. Par contre, la loyauté ne va pas seulement dans un sens., Donc, oui le CH devrait travailler fort pour signer Markov mais Markov devrait également faire des efforts pour signer à Mtl. Plus précisément, si Markov veut signer à Mtl mais pas en bas du prix du marché, soit probablement 5,5-6M$ par saison, je le vois comme un manque de loyauté de sa part. S'il veut un contrat de 3 ans, ce qui est un risque énorme pour l'équipe, MB ne doit pas lui offrir plus de 4M$ par année.

Bref, je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de terrain d'entente entre les deux clans et ça me réconforte. Je crois que l'identité de la défensive du CH doit changer et ce changement doit se faire sentir chez les défenseurs qui auront les postes 2, 3 et 4. Donc, si Markov connait une bonne saison, je le vois bien partir au deadline pour une équipe aspirante, contre un 1er choix et un prospect défenseur prêt pour la nhl. À titre d'exemple, si on concluait une transaction avec Détroit, je verrais leur 1er choix et un prospect comme Ouellet.

En échangeant Markov, Diaz devient par le fait même un joueur nécessaire pour le pp. Ce n'est pas mon joueur préféré mais faut admettre qu'il a des forces. Je n'aurais aucun problème à le signer pour 2 ans à 2-2,5M$ pour jouer sur le 3eme paire et en pp.

Pour compléter le tout, je verrais à l'été, un échange majeur avec Winnipeg:

Plekanec, , Gorges, Beaulieu et 1er choix 2014
vs
Wheeler et Bogosian

Voici ce qu'aurait l'air mon alignement de la prochaine saison:

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Bournival-Eller-Wheeler
Prust-Brière-Bourque
Moen-White-xxx

Emelin-Subban
Tinordi-Bogosian
Ouellet-Diaz
Murray


-6
  
Tags : makeover size 
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#75112

LevezLeFlambeau
Markov je l'aime ben, il est très utile mais quand le CH sera vraiment un club aspirant il va être pas mal rendu a la fin de sa carrière... aussi bien l'échanger pendant qu'il a une valeur. Si Marc Bergevin veut vraiment avoir un club ''pour les années a venir'' alors c'est clair que Markov ne sera plus la dans quelque années...sinon c'est un mauvais DG, tu dois t'assurer de ne pas perdre des joueurs qui on une valeur comme lui contre rien en retour au bout de la ligne, un retour sur l'investissement... oui Markov aiderais encore le Canadiens mais dans quelques saisons tu va te réjouir de l'avoir échanger et d'avoir eu un 1er choix en retour ou un bon jeune.

Gorges est bon défensivement mais c'est le style de joueur que tu te dit ''Ein !? Il mesure 6 pieds 1 ? wtf''

Il a l'air de mesurer 5'10''

Côté robustesse ok il donne des mises en échec..si on peut dire... mais on ne parle pas de rien de percutant... il tasse le joueur comme il le peut mais je doute que les joueurs ont peur d'aller dans le coin avec Gorges la come on... ! C'est vrai que Gorges est un bon 5ieme oui ça fait la job, le problème c'est que comme plusieurs joueurs dans l'équipe..par la force des choses il est une chaise de top4. LE futur 5ieme défenseur parfait pour le Canadiens c'est vraiment Tinordi. Gros et grand...lui il va tes ramasser solide. C'est ça que tu veux sur ta 3ieme paire, un Jared Tinordi.. comme Murray version amélioré plus mobile. Un gros gars robuste...Gorges est pas robuste là c'est un joueur de positionnement/bloqueur de lancés.

Oh pis en passant je prend Vlasic avant Gorges et Diaz.


21.Novembre.2013 - 15:15   
   0  
#74891

Neverpark
@Ced244 , Vlasc et Diaz similaire mais Diaz meilleur defensivement?!?!? , Vlasic est 2 pouces et 7 lbs et plus que Diaz, sa moyenne de points par match est supérieur, il plaque un peu plus et le différenciel dit tout! Pour ce qui est des statistiques... C'est certain que Diaz pourrait en avoir de meilleures s'il jouait autant que Vlasic mais svp, je suis en train de regarder la game Montreal-Columbus et c'est, comme toujours TRÈS pénible pour Diaz en défensive, il s'est musclé ca parrait mais il manque encore le sens défensif et Diaz ne le possède tout simplement pas. Même du temps où il jouait à Zug, ses lacunes défensives étaient son principal talon d'Achile.

Je te donnes le fait que Vlasic et Gorges ne sont pas dans la même catégorie... Mais svp, ne me dis pas que Diaz est dans la même catégorie que Vlasic, c'est une insulte pour le Québécois. Mon opinion est faite de ce que je vois partie apres partie pour Diaz, ca reste un défenseur de situations, exactement comme Marc-André Bergeron!

15.Novembre.2013 - 20:58   
   0  
#74890

Ced244
@Neverpark

J'ai regardé les statistiques de Diaz, tu vas peut-être capoter, mais sa resemble beaucoup a Vlasic, même qu'il est meilleur que lui défensivement au niveau des tirs bloqués.. C'est le même joueur!! Pour Gorges, je crois encore que c'est un 5-6 défenseur, car il ses mises en échecs ne sont jamais ben ben puissante. Il joue physique, mais sans être étiqueté robuste.. Je ne critique pas son jeu, qui reste tout de même de bonne qualité, mais ce tupe de joueur n'est pas un top 4. Une comparaison: Rob Scuderi. Et PK Subban est EXCELLANT dans toute les phases du jeu. Pour moi il est un défenseur top5 de la ligue national.

15.Novembre.2013 - 20:40   
   0  
#74881

Neverpark
@Ced244 , tu vois je me suis planté, pas totalement, mais j'ai eu tord de comparer les deux joueurs, mais il y beaucoup de partisans qui ne semblent pas comprendre l'importance que Gorges a dans la défensive du CH. Si un défenseur est aussi bon offensivement que défensivement, c'est un défenseur complet... et des défenseurs complets il en existe combien dans la LNH? autour de 10 et 15. Et ces défenseurs coûtent excessivement cher. Je parle entre autre de Doughty,Suter,Weber,Letang, Pietrangelo, Keith (peut-être Subban), Kronwall,pour ne nommer que ceux-là, il n'y en a pas beaucoup. je ne met même pas Karlsson dans cette catégorie car son jeu défensif n'est pas bon! Je pourrais peut-être mettre McDonagh également dans cette catégorie... il le deviendra dans quelques années.

Il y a des défenseurs qui sont les meilleurs à l'offensive comme Karlsson,Giordano, Eurhoff, Markov(qui est bon défensivement également), Jack Johnson, Green, Enstrom etc...

Tu as les défenseurs à Style défensif, Gorges, Alzner, Beauchemin, Daley, Hamonic, Bogosian, Regehr, Volchenkov etc...

Et aussi les défenseurs qui sont défensifs mais qui adorent relancer l'attaque (une coche en dessous des défenseurs complets) : Seabrook, Chara, Myers, Coburn, Byfuglien, Girardi et aussi Vlasic etc...

Chacun des défenseurs ont un style de jeu différent, je ne dis pas qu'un défenseur offensif n'est pas bon défensivement, mais il y en a qui ne sont vraiment pas bon défensivement.

Josh Gorges est un défenseur spécialisé dans la défensive en plus d'avoir une excellente première passe.... il n'est peut-être pas aussi gros que Bogosian , mais il a son quota de mises en échec et est presque parfait dans sa zone, et les gens trouvent que 3.9 millions est trop donné à ce type de défenseur? Daley est payé 3.3 millions, Beauchemin 3.5 , Bogosian (qui est un peu plus offensif) il gagne 5.143 millions, Alzner 2.8, Hamonic 3.85, Regehr 4 millions, Volchenkov est probablement le meilleur comparatif et il gagne 4.25 millions.

C'est plus le fait que les gens disent que Gorges est un défenseur no 5 ou 6 à cause de son style et non à cause de son efficacité.... ca me frustre au plus haut point, de part sa fiabilité, Gorges mérite de se faire appeller un défenseur no3 (pour le moment).

15.Novembre.2013 - 17:45   
   0  
#74874

Ced244
Vlasic n'est pas dans le même moule que Gorges... :

Robustesse: Gorges est beaucoup plus robuste que le québécois. Cette saison il a 28 hits tendit que Vlasic en a 9.

Statistiques évaluées: mise en échec et shape du joueur.

Jeu défensif: Encore la Gorges à le dessus sur Vlasic. Il a bloqué 52 lancé vs 35 pour Vlasic. Le défenseur joue environ 1mins de moins par game en PK, mais il a un différentiel de 10.

Statistiques évaluées: Tir bloqué, temps de jeu en PK, différentiel.

Jeu Offensif: Vlasic est un coche au dessus de Gorges par contre. Il tire beaucoup plus, (31 tirs vs 11 pour Gorges), plus de point et la moyenne de pts par match en carrière parle d'elle même: 0,28 pour Vlasic (23pts par saison) et Gorges 0,17 (14 pts). Vlasic a connu une saison de plus de 35 pts... Son plus bas total de but en une saison (2) est supérieur à la moyenne de but par saison de Gorges :O. Vlasis n'a que 26 ans... Les résultats offensifs devrait être plus constant maintenant. Vlaisc joue environ 18 seconde par match en PP, et Gorges 1 secondes sur le PP..

Statistiques évaluées: tirs aux buts, point, moyenne de pts par match (en carrière), les buts et le temps de jeu en PP

Bref quand je regarde et que j'évalue un joueur, je regarde TOUT, et je pose un jugement. Avec toute ces statistiques, il est possible d'évaluer le style de jeu d'un joueur. Quand je pose un verdict sur un joueur il y a 3 dimensions de jeu (l'attaque, la défense et la robustesse) et il y a des chiffres associés.. Il est facile de les liés au dimensions de la game et de faire une analyse. même les chiffres les plus petits sont à considérer. La moyenne par match est un chiffre très important car elle nous révèle qu'est-ce que le joueur donne vraiment pendant un match. DONC:

Mise en échec: G-1,47 hits par game V-0,47 hits/g
Tir bloqué: G-2,74 BKS/g V- 1,84
Tir au but: G-0,58 S/G V-1,63 S/G
But: G-0.02 B/G V-0,15 B/G

C'est révélateur non?
Les tirs au buts nous aide à déterminer son instinct offensif. Un tir au but peut créer beaucoup de chose quand la circulation est élevé devant le but.
Les tirs bloqués nous révèle le positionnement du joueur. Plus il en a, plus se joueur se place bien et lit bien la game.

Bref c'est comme sa que j'évalue un joueur et @Neverpark , J'aime plus Gorges que Vlasic! Vlasic est moins unidimentionelle, mais il n'est pas EXCELLANT dans un phase du jeu. Dans 2 ans je risque de changer d'idée par contre... ET Markov n'est pas unidimensionnel. Il est même meilleur défensivement que Vlasic. 48 tirs bloqués, 2mins 34 en PK/g et 6... Moi je l'aime bien Markov. On peut se permette de le garder avec Gorges. Markov est beaucoup plus important qu'on le croit...

15.Novembre.2013 - 15:02   
   0  
#74871

Neverpark
@benstheman , si Vlasic est si bon que ca offensivement, dis moi pourquoi il a seulement une cinquantaine de points de plus avec 20 matchs de plus de joué que Gorges? Les statistiques ne mentent pas désolé!

15.Novembre.2013 - 14:05   
   0  
#74853

benstheman
La défensive du CH demeure une défensive fragile et surtout très petite et peu robuste. Si tu gardes Markov et Gorges, ton problème va demeurer le même, surtout que rendu en séries, ils vont être vidés et vont disparaitre.

Tsé c'est le fun trouver des faiblesses à une équipe, mais un moment donné, faut pas prendre le monde pour des caves. Quand tu as des lacunes, tu essayes de les régler pour atteindre les plus hauts niveaux. Sinon, tu ries en pleine face du monde. Gorges à son utilité et je le garde si Markov ne revient pas. Si Markov revient, on doit échanger Gorges pour un déf plus robuste. Si tu fais pas ça, tes faiblesses en défensive vont encore ressortir.

Neverpark, Vlasic est le même genre de joueur que Gorges...À moitié. Il amène un aspect offensif que Gorges amènera jamais.

15.Novembre.2013 - 11:41   
   0  
#74785

Neverpark
@Ced244 , j'ai dis que Gorges était notre défenseur DÉFENSIF no1, pas notre premier défenseur tout court, té tu fou toé lol. Mais défensivement Gorges est meilleur que Subban.

Attention, il faut aussi faire attention aux styles des défenseurs, C'est bien beau avoir un défenseur qui est super physique, mais s'il n'est pas bon défensivement, ca ne vaut pas grand chose... prennez seulement Murray... Je crois qu'aucun défenseur défensif de la LNH ne peut dire qu'il est totalement meilleur que Gorges, Lui, il fait avec sa grosseur depuis le début de sa carrière. Depuis qu'il est à Montréal, il possède un différenciel de plus 30 alors je crois que défensivement, même si ce n'est pas lui qui va donner les plus grosses mises en échec, Gorges peut se comparer à n'importe quel défenseur défensif dans la LNH.

Vous le regardez simplement pas jouer, quand Gorges est sur la patinoire, la rondelle ne reste pas longtemps dans la zone défensive, il est de toute les sauces.

Je sais que dans le fond pour faire plaisir aux partisans, ce serait que Gorges ai 15 lbs de plus et frappe comme un mongol , là vous ne lui trouveriez plus rien à dire.

J'en ai un que je peux vous comparer le jeu de Gorges, c'est Marc-Édouard Vlasic, on n'en parle pas parce que c'est un défenseur discret. Physique PAREIL à 6pied1 et 200 lbs, le même genre de stats et le différenciel également, la différence est que les Sharks ont une meilleure attaque alors son différenciel est un peu meilleur en carrière.

Pourtant, tout le monde le voudrait ce défenseur à Montréal MAIS, Gorges joue pareil, le même genre de hockey tout aussi airmétique, mais on se plaint de lui? 4 points en 19 matchs, différenciel de plus 2, joue en pk et plus de 20 minutes par match.... j'appelle pas ca un defenseur no5 ou 6, c'est clairement des statistiques de défenseur no3 et il rempli à merveille son rôle. Défenseur unidimentionnel? ok alors les défenseur comme Andrei Markov sont-il aussi unidimentionnel quand on parle qu'ils sont à caractère offensif?

Josh Gorges en plus d'exceller en défensive, fait une première passe sublîme et appuie l'attaque quelques fois quand c'est pas trop risqué. (je l'ai vu quelques fois cette année)

Il serait temps que vous vous sortiez ce préjugé là qu'un bon défenseur se doit de faire des points, une équipe ne peut pas gagner dans défenseurs défensifs. Gorger est meilleurs dans SA zone qu'Emelin, mais Emelin est plus physique, en quoi décalisser un joueur sur le rebord d'une bande permet-il d'avoir un bon jeu défensif?

14.Novembre.2013 - 16:55   
   0  
#74780

Ced244
Bon je m'en mêle!!

Je suis d'accord avec @benstheman pour Markov. À la date limite, les prix grimpe peut importe le contrat. C'est le principe de l'offre et la demande. Les joueur disponible sont limité lors les équipes surenchère. Sa va coûter très cher un Markov à la date limite.. Mais j'ai mieux l'Avoir dans mon club. Je ne suis pas contre de le garder dans l'équipe toute sa carrière, j'ai de gros doute en la relève en défensive du Canadien.. Surtout Beaulieu.

D'accord avec @Nerverpark pour Plekanec, même que je crois qu'il est supérieur à Kesler, lui qui est trop blessé et inconstant depuis 2-3 saisons. PAR CONTRE, Gorges n'est pas notre premier centre, c'est SUBANN. Il a personne qui est de son niveau dans l'équipe, bon en défensive et en attaque (les chiffres parlent) Et il ne vaut pas un Wheeler. Gorges est excellant, mais il reste un défenseur 5-6... un peu comme Rob Scuderi.. Il est un défenseur unidimensionnel qui excelle dans son domaine. Mais dans n'importe quel équipe, c'est un gars de profondeur.. Il n'est pas un top4.. Il est plus un gars de 10-15 pts, un peu robuste, mais pas assez pour être étiqueté robuste.

J'aime bien ton idée de Hornqvist, mais il ne partira pas en retour d'un défenseur, Nashville marque pas assez de but pour le laisser partir.

Pour moi, le problème à Montréal est flagrant! Et on va mieux le voir quand Emelin va revenir, on a pas de défenseur shot down. Un de plus sa ne serait pas de trop. C'est ce type de gars qui garde la rondelle en zone offensive et qui défait les jeu adverse en défensive avec une mise en échec déstabilisante. Un attaquant de ce genre serait très apprécié aussi. En langage de gars disponible ou qu'il pourrait être disponible: Luke Schenn et Dan Hamhuis. Vancouver veut s'améliorer en attaque, elle veut une 2e centre Plekanec vs Hamhuis

Et pour un attaquant, On pourrait cibler Patrick Berglund des Blues de St-Louis, Il connait une mauvaise saison, sa valeur est à la baisse. On pourrait aller le chercher contre un choix et un espoir, le gars il est jeune est très talentueux, il a besoin d'un changement d'air. Il sera capable de faire de l'espace au joueurs du CH. Il est un centre, on a qu'a le faire jouer à l'aile, c'est un gros bonhomme, il sera peut-être meilleur à cette position. Pour que sa fit on envoi DD dans les mineurs. mon échange: Sébastien Colberg et 4e ronde contre Berglund. Pour ceux qui suivent cette espoir.. je doute de sa capacité d'atteindre la ligue, il n'est pas capable de rivaliser dans les grosses ligues. Ont pourrait essayer de leur refiler!

14.Novembre.2013 - 16:09   
   -1  
#74774

benstheman
Je suis d'accord que ce genre de transaction n'arrivera pas. Mais ça explique bien les faiblesses des deux équipes.

Plekanec et Gorges sont exactement le symbole de ce qui manque au CH. Des petits joueurs avec du talent dans certains aspects du jeu mais qui disparaissent quand le jeu devient trop rude, soit en séries éliminatoires.

Bogosian représente le def top 3 qu'il nous manque pour avoir une défensive solide et complète et Wheeler est un ailier droit gros format, ce qui nous maque cruellement en ce moment.

Pour ce qui est de Markov. Je te crois que le DG des sharks devait être mort de rire mais il ne devait pas être le seul parce que des défenseurs de 2eme et 3eme niveau qui ont été échangés au deadline pour de multiples choix de qualité, y en a eu plus d'un. Murray, Regehr, Leopold...

Donc, pour Markov, qui, selon la majorité des gens est encore dominant, je te jure qu'un premier choix sera la base de l'échange et qu'un prospect suivra. Quand je parle de Ouellet, je parle d'un jeune talentueux oui, mais qui est quand même seulement le 3eme défenseurs en importance dans leur prospects. C'est pareil comme si on donnait Pateryn.

14.Novembre.2013 - 13:48   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux