Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Neverpark  -  8.Novembre.2013 - 12:12
12 
2960 
 

Opinion : Que pensez-vous de Carey Price?

Bonjour à tous!

En ce frais et doux midi de printemps délicieux, et à la suite de la défaite d'hier soir à Ottawa, il m'est venu l'idée d'écrire un article sur Carey Price. Pas que je veuille lui tapper dessus, mais juste peut-être faire un bilan sur le gardien numéro un du Canadien de Montréal.

Il est souvent le souffre-douleur des partisans frustrés, son histoire d'aller à l'épicerie et qu'il ne pouvait jamais y être tranquille est passé de la simple affirmation, aux proportions démesuré, grâce à ces cher médias... qui déforment tout et amplifient la vérité.

Personnellement Carey me laisse indifférent, J'étais plutôt neutre entre Halak et lui, Carey avait un bon potentiel et Halak pouvait jouer les héros.... bref c'était une décision à prendre. Mais la décision a été prise et Price s'est retrouvé sous les projecteurs. Très bon par séquence, il nous a prouvé qu'il pouvait nous sortir des performances digne du meilleur gardien de la ligue, comme il nous a aussi habitué à accorder des buts stupides et faibles. Mais je crois qu'il n'est pas différent des autres gardiens élite de la LNH. J'ai vu Pekka Rinne accorder des buts vraiment moches dernièrement, de même pour Lundqvist et Rask... ca peut arriver à n'importe qui.

Est ce que son salaire est trop élevé? Je vais donner mon opinion personnelle, je crois que oui. Carey a été signé à un salaire de potentiel et non à un salaire de statistiques en carrière. 5 millions auraient été amplement suffisants pour un gardien numéro un n'ayant encore rien démontré d'aussi significatif dans la LNH. Je peux comprendre la frustration de certains partisans de le voir ainsi, surtout qu'on le compare au meilleur gardien de l'histoire de la franchise, Mr Patrick Roy, ce qui n'est pas si ridicule point de vue potentiel, mais on dirait que tout se passe entre les deux oreilles de Price, il possède TOUS les atouts pour être un gardien élite, mais il ne répond pas aux attentes pour le moment. Il a maintenant 26 ans, c'est le temps de nous montrer enfin qu'il est matûre dans la LNH, il y joue depuis longtemps maintenant, il n'a plus à avoir peur.

Mais je doit reconnaître que depuis le début de la saison, il est solide, comme un excellent gardien numéro un qu'il doit être. Sa moyenne de buts alloué de deux point vingt deux ainsi que son pourcentage d'arrêts de neuf cents trente sont ses meilleures en carrière dans la grande ligue, ce sont des statistiques digne d'un gardien élite.

Ne venez pas me faire pleurer en mentionnant que malgré ses bonne statistique qu'il possède une fiche de six victoires et sept défaites pour le moment.... regardez aussi la grosseur de la défensive devant lui, rajoutez une bonne dernière paire de défenseurs au Canadien, et cette statistique va changer dans le temps de le dire.

Et vous? Vous pensez quoi de Carey Price?

+3
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#78589

bretless
Price surpayé ???
Regarder les contrats des autres gardiens dans la ligue et vous verrez que son salaire est tres raisonable
The Price is right

4.Février.2014 - 20:21   
   0  
#74654

gief
Gardien solide, parmi les 10 meilleurs de la ligue.

Salaire un peu élevé, mais il faut toujours payé un peu plus cher à Montréal (impôts).

Fait définitivement partie du noyau de l'équipe. Le retour d'Emelin va grandement aider l'équipe défensivement, et Price par le fait même.

11.Novembre.2013 - 21:14   
   +1  
#74641

Den_the_iceman
J'aime bien vos commentaires! Au moins personne la basher comme on entend si souvent! Je suis pas un fan de Carey mais je dois admettre que c'est un bon gardien. S'agit juste d'avoir un bon club qui le supporte! C'est une équipe faut pas l'oublier pas juste une gardien qui fait l'équipe. Parce que c'est ben facile critiquer un gardien, c'est une position difficile et je parle d'expérience!

11.Novembre.2013 - 14:47   
   +1  
#74611

jimmyboy
Stéphane waite et son mariage l'ont aidé coté mental ... de plus il est tres rapide et glisse moins loin sur ses déplacements ce qui l'avantage bcp ... il sort plus pour couvrir les angles aussi contrairement a lunqvist qui est tellement trop profond. Pour le salaire oublier pas le 50% d'impots contrairement a 20% dans plusieurs villes américaine ... tant qu'a ca tous les joueurs du ch gagne trop cher ( georges et emelin entre autre) mais c'est pour la raison des impots.

pour finir les maudites statistiques ca me met en sacrement. Moins l'équipe donne de revirement couteux et plus elle donne de lancer de la ligne bleue ou en angle bein ca fait augmenter le % d'efficacité. Une équipe qui donne 15 tirs par match mais 2 échapper et 5 2 contre un a bcp plus de chance que son gardien ait un % d'efficacité tres bas et au contraire si tu joue dans un système hermétique comme st-louis,phoenix,nashville ou colombus bien les statistiques sont tres avantageuse pour un gardien ...

par rapport aux victoires bien ca dépend de qui tu as devant toi comme fleury a pittsburg qui est pas loin du meilleur a tous les ans au chapitre des victoire versus défaite. faut ouvrir les yeux les boys, Carey est tout un gardien et en revanche le ch n'a pas un club du top 10 de la ligue mais avec price,galchy,gally et subban bien entouré le ch pourra aspirer etre dans les meilleurs d'ici 2 ans ...

9.Novembre.2013 - 21:10   
   +1  
#74576

LevezLeFlambeau
Price est un très bon gardien de la NHL. Pas encore atteint son plein potentiel.

Mais en même temps un peu surévalué pcqu'il est sortit 5ieme au total... (dire qu'on n'est passer à 5 petites positions sur 30 clubs de mettre la main sur Crosby, j'en fait encore des cauchemar).

Carey est bon, et en toute honnêteté je pense qu'il peut juste aller en s'améliorant sauf que je le trouve un peu surrévalué par certain, pas sur le plan technique, le problème est ailleurs, son language corporelle donne souvent l'impression qu'il ''laisse tomber'' sur certain jeu. C'est bien beau avoir ''un beau papillon'' et être fort techniquement mais il manque de combativité, d'esprit de guerrier...de chien... ! Si il est aussi ''elite'' que ça je trouve que sur certain buts il parrait ''ordinaire''... pas ''mauvais'' mais ''ordinaire'', avec un gardien de ce calibre tu t'attend a beaucoup plus c'est tout.

Mais c'est un bon goaler qui va faire la job... quand même qu'il donne un mauvais but de temps en temps jai réalisé que je ne peut pas blâmer Price pour une defaite, en tout cas très très rarement...pcq quand l'équipe en avant de toi n'est pas capable de marquer des buts c'est dure de gagner un match. De toute façon je suis ben content de l'avoir Price ça demeure un très bon gardien avec un bon potentiel que bcp de club voudrait avoir....on parle pour parler...il me déçoit des fois pcq je m'attend a beaucoup de lui mais on n'est loin d'avoir un problème devant le filet on peut se compter chanceux.

8.Novembre.2013 - 16:08   
   -1  
#74574

Habs777
Très bon gardien, les gens ici ont des expectations impossibles comme d'habitude. Quick, Lundqvist, Rinne et d'autre ont tous des saisons difficiles mais c'est seulement Price qui se fait questionner.

J'ai toujours joué comme gardien puis je sais que Price est très bon. Un des meilleurs dans mon opinion, puis même s'il n'est pas le meilleur, ça ne prend pas le meilleur gardien mais juste un gardien solide (Price est certainement au moins ca) puis le reste d'une équipe doit exister en avant de lui.

8.Novembre.2013 - 15:22   
   +1  
#74573

sbchockey
tres bon gardien mes il est surévalué

8.Novembre.2013 - 14:18   
   -2  
#74572

Hicham55
Moi ce que je comprend pas avec cette équipe la c'est que les ptis gars comme Gallagher, gionta et Desharnais essaient de jouer physique pi il vont jouer dans le trafic en avant du filet alors que les gros joueurs comme Bourque, Paciorrety et Moen jout ZÉRO physique et ils veulent se mettre a sniper... WTF!

8.Novembre.2013 - 14:12   
   +2  
#74570

leafsforlife
meilleur gardien de buts de la lnh

8.Novembre.2013 - 13:45   
   -4  
#74569

Trudel2981
@benstheman Je suis d'accord que lorsque Prust est rayé de l'alignement ça fait mal au CH, mais je crois davantage que la longue absence de Emelin affecte plus le Canadien. Comparons juste Emelin a Murray. Sens offensif: Légèrement Emelin (moyenne de 0.18 point par match pour Emelin, 0.13 pour Murray). Rapidité: Emelin. Défensive: Emelin. Robustesse: =. Prise de décision: Emelin.

Emelin est beaucoup plus fiable que Murray. Lorsqu'il va revenir au jeu, les paires défensives devraient être mieux équilibrée: Subban - Markov, Gorges - Emelin, Bouillon - Diaz.

Price je le trouve plus "square" que l'an passé. Il laisse moins de rebonds à l'adversaire et garde un très bon pourcentage d'arrêt à 93.

8.Novembre.2013 - 13:20   
   +3  

Réseaux sociaux