Retour à l'accueil

À moins d’un revirement majeur, des changements importants sont à prévoir chez les Panthers de la Floride

George Richards rapporte qu’après la défaite de mardi de soir, les hauts dirigeants des Panthers de la Floride se sont réunis afin de trouver des solutions au très mauvais début de saison que connaît leur formation. Dale Tallon a confirmé que l’entraîneur-chef, Kevin Dineen, demeura en poste. Cependant, le directeur général a affirmé que des changements sont à prévoir sans vouloir précipiter ses gestes. Le haut dirigeant est convaincu que sa formation est bien meilleure que ce qu’elle offre sur la patinoire depuis le début de la campagne 2013-2014.

Le chroniqueur mentionne que rien ne va plus chez la formation américaine qui est sur une séquence de cinq défaites consécutives. De plus, les Panthers ont été blanchis à deux reprises au cours du dernier week-end. L’équipe a accordé neuf buts en deux rencontres à ses adversaires. Richards ajoute que la formation de Tallon compte beaucoup de hauts salariés. Brian Campbell et Tomas Kopecky touchent 10,1$ M cette saison et n’ont aucun but. Kris Versteeg et Tomas Fleischmann encaissent un salaire annuel moyen combiné de 8,9$ M cette saison. Les deux hockeyeurs comptent seulement 5 buts. En terminant, Scottie Upshall empoche en ce moment 3,5$ M et il a marqué seulement huit buts à ses deux dernières saisons.

Au moment ou l’on se parle, les Panthers de la Floride possèdent la quatrième plus petite masse salariale du circuit. Tallon aurait à sa disposition 12 millions de dollars pour tenter de réveiller ses troupes.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Spykozen

    La plus petite masse, mais avec plein de joueur surpayé...sa veux tout dire héhé...
  2. MaxRose

    imaginer comment que i serais puissance si i surpayerai pas des joueur
  3. M.a.x

    Kopecky c'est pas mal du bois mort. Le gars désire absolument évoluer sur un «Top 6», mais est à peine un bon attaquant permanent de troisième trio. J'ai toujours trouvé qu'il ne jouait que par séquence, particulièrement depuis ses grosses séries à Chicago en 2010. Je le vois pratiquement annoncer sa retraite ou s'en aller en Europe à la fin de la saison... Quant à Upshall, quelle déception! Plusieurs bons espoirs étaient fondés en lui en 2006-07, quand il avait été échangé aux Flyers en retour de Forsberg. Il n'a fait que décevoir depuis et n'est pas du tout le genre de joueur énergique capable d'évoluer sur un quatrième trio. C'est un gars offensif, mais pas assez pour évoluer dans la LNH. Les Panthers doivent vraiment faire un ménage au sein de leur organisation. Tallon a donné beaucoup d'argent à plusieurs joueurs autonomes, dans l'espoir de gagner le plus rapidement possible en Floride, mais ça commence sérieusement à se gâter pour la Floride. Autant l'entraîneur que 25% des joueurs actuels devraient être remplacés avant ou d'ici la fin de la saison. Les séries sont à oublier en tout cas, c'est certain.

Laisser un commentaire