Retour à l'accueil

Tootoo placé au ballottage

Les Red Wings de Détroit viennent de placer au ballottage son homme fort, Jordin Tootoo. Le rugueux attaquant des Wings, arrivé au club en 2012, ne semble plus rentrer dans les plans de Mike Babcock. De plus, à la recherche d’un moyen pour baisser au plus vite sa masse salariale, c’était dans l’air du temps de voir son nom ou celui de Mikael Samuelsson, au ballottage. Reste à savoir s’il sera repêché ou si la suite de sa saison se fera avec le tenant du titre de la LAH, les Griffins de Grand Rapids.

Quelles équipes pourraient être intéressées par celui qui a inscrit 0 point en 8 matchs, qui présente un ratio de -4 et « seulement » 5 minutes de pénalités cette saison? Une équipe cherchant du physique assurément.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Supersim777

    Ça c'est un joueur qui pourrait être assez intéressant pour Montréal. Un peu dans le même genre que Prust, car il n'est pas très grand, mais il n'a peur de personne.
  2. pavdats13

    Etant donné que les Flyers ne vont nul part, je crois que Holmgren serait tenté de l'acquérir, c'est un brasseux de merde que les Flyers aiment.
  3. vacedy

    si ye pas bon pour detroit pourquoi serait il bon a montreal..........
  4. irish

    Le problème est que Détroit ont trop d'attaquant pour l'instant avec le retour des blessures. Tootoo aussi n'a pas connu le même genre de saison que quand il jouait avec les Preds. Détroit aussi ont d'excellent jeune qui poussent pour rentré LNH et ils veulent faire une place à Nyquist.
  5. M.a.x

    Malheureusement, l'alignement des Canadiens est déjà «loadé» en masse. Si Bergevin va chercher quelqu'un, il faut qu'il échange et/ou envoi un attaquant actuellement avec l'équipe dans les mineurs (ballotage en premier). Tootoo est actuellement au ballotage et empoche à peu près le même salaire annuel que Moen; Montréal ne peut pas se permettre de le réclamer, même si c'est une peste dans le même moule que Dorsett chez les Rangers. Malgré son retour au jeu ce soir, je demeure convaincu que Desharnais finira tristement par être échangé ou racheté. Il n'a plus sa place dans l'alignement et plus Galchenyuk et Eller se développent et gagnent en confiance, plus les chances sont minces de voir Desharnais terminer son actuelle entente de 4 ans avec les Glorieux. Un centre du «size» de Desharnais (un joueur strictement offensif, n'ayant aucune autre capacité individuelle sur une patinoire que de «passer la rondelle») n'a aucun autre choix que d'évoluer au sein d'un «Top 6» pour connaître du succès. Lorsqu'il connait une léthargie, il devient encore plus inutile que Parros dans un alignement... parce qu'il n'a absolument aucune autre utilité que de créer des choses offensivement. C'est un peu comme Ryder (strictement un marqueur) ou Gorges (strictement un défenseur défensif). Dans cette optique et avec les ennuis que connait «DD» depuis la première quinzaine de matchs, à moins qu'il ne rebondisse très prochainement (très prochainement veut dire dans la prochaine quinzaine de matchs, mettons), ça ne m'étonnerait pas qu'on l'envoi sous d'autres cieux (avec une formation comme les Islanders, qui a besoin d'encore plus d'offensive, particulièrement si elle veut faire les séries) ou encore les Hurricanes (on sait que Muller a toujours eu une forte admiration envers Desharnais et que la Caroline pourrait avoir un trou au sein de son alignement). Je suis même convaincu que Bergevin a déjà fait quelques téléphones...

Laisser un commentaire