Retour à l'accueil

Les Prédateurs de Nashville devraient-ils échanger Shea Weber?

Adam Proteau suggère l’idée que les Prédateurs de Nashville échangent leur défenseur étoile, Shea Weber. Le chroniqueur n’est pas certain que la décision d’égaler l’offre hostile effectuée par les Flyers de Philadelphie en 2012 de 14 ans et d’une valeur de 110 millions de dollars était une décision pratique pour la formation de David Poile. L’arrière touchera un salaire annuel moyen de 7,6 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2026. En ce moment, Nashville possède la 23e masse salariale la plus élevée du circuit. Dans le passé, la formation n’a pas été reconnue pour être une équipe dépensant beaucoup d’argent pour ses joueurs. Selon Proteau, le salaire élevé de Weber empêchera Nashville d’être une équipe aspirante aux grands honneurs au cours des prochaines saisons. Du moins, il s’agit d’un obstacle majeur.

Le panéliste croit que le directeur général en place, David Poile, devrait sonder ses homologues afin de voir ce qu’il pourrait obtenir en échangeant son défenseur étoile. Proteau note qu’en 2012, la formation des Flyers de Philadelphie était beaucoup plus stable qu’en ce moment. À l’époque, Paul Holmgren était prêt à donner quatre choix de première ronde en retour de l’arrière. Proteau se demande ce que Philadelphie serait prête à donner en retour de celui-ci avec le début de saison désastreux que l’équipe connait. En terminant, le journaliste suggère également le nom des Oilers d’Edmonton comme étant une formation qui accueillerait avec joie les services du défenseur. En retour, Nashville pourrait obtenir les services de l’un des attaquants de premier plan de la formation canadienne. Proteau rappelle que la présente entente qui lie Weber avec Nashville n’inclue aucune clause de non-échange.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. seth97

    hey boy oui un leader, un veteran a Edmonton a Def surement. jespere qui a des coupons rabais pour avoir ce joueur car il coute cher....
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    C'est certain que lorsqu'il y a un défenseur qui est impliqué dans les rumeurs de transaction on pense immédiatement à Edmonton. Mais qu'est-ce que Nashville demanderont en retour???? Je crois que sa valeur n'est pas aussi grande qu'elle ne le devrait juste à cause de son énorme contrat. Mais il en coûtera cher quand même. Un jeune joueur de premier plan. Eberle ou RNH, et un autre jeune espoir ou bien un choix au repêchage. certain vont sûrement mentionner le nom de Yakupov, mais je suis certain que Nashville veulent rien savoir d'un autre russe après Radulov. Alors la question est la suivante : Edmonton sont-ils prêt à laisser partir Eberle ou RNH? Je ne suis vraiment pas certain!!!!!! Alors Weber à Edmonton, on oubli ça
  3. Bouillon91

    C'est un défenseur que les 29 autres formations voudraient avoir dans leurs rang.. Pour ma part, j'adorerais le voir au Colorado, mais je ne sais pas ce que l'Avalanche pourrait donner en retour.. Paul Stastny ou Ryan O'Reilly avec un Tyson Barrie ou Duncan Siemens et un choix de premier tour peut-être?
  4. LevezLeFlambeau

    C'est n'importe quoi... Pourquoi est-ce que David Poile échangerais Shea Weber ? Il doit probablement être 1er dans le top5 des défenseurs de rêve de 90% des dg de la ligue. 4 choix de 1ere ronde ça ne m'étonnerais pas de Holmgren, Weber est très très solide mais tu perd tes choix de 1ere ronde pendant 4 ans...ouch... pas certain que c'est un bon move pour le futur des Flyers mais bon. Et du côté de Poile(si la rumeur est vrai) je comprend qu'il ai refusé pcq des défenseur comme ça c'est extrêmement dure à avoir, ils ont été chanceux de le repêcher en 2ieme ronde, personne en 2003 lui prédisait un tel avenir. Même contre 4 choix de 1ere ronde... c'est loin d'être assuré que Nashville retrouve un semblant du défenseur de 1er plan qu'ils ont laissé aller, on ne sais jamais avec les jeunes et les Flyers serait automatiquement amélioré de beaucoup avec un pilier comme Shea Weber, cela deviendrais leur general incontesté et du coup probablement que les 4 choix de 1ere ronde serait tous de 20 à 30 au total, pas de quoi s'enerver...oui ce seront des choix de 1ere ronde mais c'est pas comme repêcher top10, ils peuvent tomber sur une cuvée moins bonne ou voir leur jeunes qu'il ont choisit ne pas tourner aussi bien qu'ils le pensaient...résultat ils auraient mieux fait de garder Weber, une valeur sur pour 15 ans. D'un autre coté ils auraient aussi bien pu denicher 4 solide prospects et tous bien les developper qui sais...c'est un gros paris.
  5. doritos

    Pour ma part, je crois que les Preds ont un succedeur de taille en seth jones! si il peuvent conclure une transaction dans le genre à @Bouillon91 ce sera une formation bien amelioré! De plus, Weber a présentent 28 ans, il est au sommet de sa forme, mais croyez vous sérieusement qu'en 2020 et plus , il sera aussi dominant et qu'il vaudra 7,6M? C'est sure que non!
  6. Ced244

    Weber est l'un des 5 meilleurs défenseur de la ligue! Sa ferait plus mal au marché de Nashville et au club que d'autre chose! Et LOL Stastny?? vraiment? No way que les preds vont accepter que Weber parte pour un gars overrated comme lui! Ils voudront Duchene ou Mackinnon. Et c'est sa qui vaut! Un des meilleurs def contre un des meilleurs attaquants! Et je suis pas si sûr qu'Edmonton dirait non! Weber est vaut la peine de sacrifier un Eberle! Moi je le ferrai si je serais un DG.

Laisser un commentaire