Retour à l'accueil

Les Red Wings de Détroit subissent une lourde perte

Hier, un autre hockeyeur du circuit Bettman a été victime d’une mise en échec vicieuse. Lors de la partie entre l’Avalanche du Colorado et les Red Wings de Détroit, le défenseur Niklas Kronwall s’en allait chercher la rondelle dans sa zone lorsqu’il a été plaqué violemment au niveau de la tête par l’attaquant Cody McLeod. Sur la vidéo, on voit très bien que le défenseur prend bien soin de jeter un coup d’oeil à savoir si un joueur le poursuit avant d’aller le long de la bande. Or, l’attaquant du Colorado n’a jamais osé freiner son élan. La tête de Kronwall a frappé de plein fouet la bande. L’arrière des Red Wings a quitté la surface du jeu sur une civière. Rappelons que mardi dernier, un autre défenseur a quitté la surface de jeu sur une civière en Dan Boyle des Sharks de San Jose. C’est sans surprise que suite à ce geste, McLeod a été expulsé de la rencontre. Tout semble indiquer que le hockeyeur aura dans les prochains jours un entretien privé avec Brendan Shanahan.

Il est impossible pour le moment de savoir combien de temps s’absentera le défenseur des Wings. Cependant, on a confirmé du côté de sa formation qu’il a été victime d’une commotion cérébrale.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Neverpark

    Lourde perte pour Detroit, mais cette franchise s'est tiré carrément dans le pied cette été en allant chercher aucune aide en défensive, ce n'est certainement pas Kyle Quincey qui va être le général en défensive. Kronwall est leur Andrei Markov du temps que le CH n'avait pas PK Subban dans ses rangs. C'est le coeur de cette défensive et sa perte, peut importe la période de temps, fera très mal aux Wings. C'est maintenant à Ericsson, Quincey, Kindl et Derek Smith de prendre la relève et de monter leur jeu de quelques crans. C'est une chance que les Wings comptent sur quelques excellents attaquant qui excellent dans la zone défensive en Datsyuk, Samuelsson, Helm, Franzon et Cleary, pour ne nommer que ceux là. Est ce qu'on va voir les rumeurs Montréal-Detroit repartir de plus belle? car l'été dernier il y a eu des rumeurs voulants qu'Andrei Markov puisse interesser Detroit!
  2. Cazarines

    Markov je suis pour, mais au regarde de son début de saison j'ai du mal à imaginer Therrien lâcher son défenseur. Sinon pour revenir sur le geste j'espère que Shanahan ne va pas être tendre. Deux défenseurs étoiles mis sur le flanc par deux idiots en deux jours ça fait beaucoup. Je fais confiance à Holland pour aller chercher un bon défenseur pour remplacer Kronwall si sa blessure perdure, mais c'est une grosse perte et la défensive des Wings n'avait pas besoin de ça...
  3. pavdats13

    @Neverpark Qui voulais-tu qu'ils aient chercher, surement que le prix était trop cher pour eux et préféraient y aller avec Kronwall, Ercisson, DeKeyser, Smith, Lashoff, Kindl et Quincey. BTW c'est BRANDON Smith et non Derek.
  4. Matthieubaker

    Si sa blessure dure jusqua la fin de l'année, je leur envoyerais markov en retour de jordin tootoo et un choix de 2e round!
  5. pavdats13

    @Mathieubaker J'en veux pas de ton Markov et pas si sur de ça que le CH voudrait envoyer Markov dans leur propre division. Anyway Markov reste fragile même si ça fait un bout qu'il ne s'est pas blessé. Tant qu'à gaspiller un choix de 2e ronde pour Markov, j'aime mieux qu'il l'expédie ailleurs plus un prospect.
  6. Neverpark

    @pavdats13 , merci de me reprendre sur le prénom du joueur, c'est difficile de se rappeller de tous les prénoms dans la LNH.... un peu comme se rappeller des prénoms des frères Suter! hahah. Mais ou je ne suis pas d'accord c'est le choix d'avoir signé Alfredsson au lieu de tenter le coup avec un défenseur, c'est là ou je voulais en venir.
  7. pavdats13

    @Neverpark T'as raison mais qui voulais-tu qu'ils tentent de signer? Sans doute que les défenseurs disponibles demandaient trop cher et en plus les Wings avaient leurs propres agents libres à re-signer, Nyquist entre autre et il y avait des négociations d'entamer avec le clan Brunner, le clan Cleary et le clan Filppula alors j'aurais sans doute fait la même chose que Ken Holland.
  8. Cazarines

    En même temps si Détroit n'avait pas signé Alfredsson et SURTOUT Cleary il y aurait eu de la place dans la masse salariale pour recruter un défenseur de haut niveau, car à environ 5,5 M$ (salaire combiné des deux joueurs cités plus haut), Détroit aurait pu signer un gros joueur défensif. Franchement Holland m'a surpris dans la mauvaise gestion de ces dossiers.
  9. pavdats13

    @cazarines Il n'y avait probablement pas de défenseurs qui les intéressait surtout au prix que ces derniers réclamaient!

Laisser un commentaire