Retour à l'accueil

Les ailiers à PLEKANEC

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, Lars ELLER est nommé deuxième étoile de la semaine dans la LNH. Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire qu’en ce moment, le trio de l’heure chez le CH est celui des jeunes.

Vu la qualité des prestations de se trio, il est difficile de voir Michel THERRIEN modifier ce trio. Mais en revanche, pourquoi ne pas transférer PLEKANEC avec PACIORRETY et BRIERE?
Je pense que vu les qualités des trois joueurs, nous pourrions avoir de grandes choses. De plus, nous récompenserions enfin Pleky avec de bons ailiers!!
Ensuite, DD se retrouverai au centre de Bourque et Gionta. Ce troisième trio produirai quand même régulièrement des points.

Je pense donc qu’en faisant ces changements, les trios seraient plus équilibrés et la production de Plekanec, Paciorrety et Briere potentiellement boosté!!

Qu’en pensez-vous??

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. makiav3lik

    Je sais que la saison est très jeune encore. Mais comme l'an passé, ce que je reproche le plus à DD, est qu'il ne gagne pas ces batailles le long des bandes. Quand il est derrière le filet, ile ne ressort jamais avec la puck!! Gionta est petit aussi, mais il gagne plus de rondelle que DD en tout cas!!
  2. jimmyboy

    soyez patient ils vont se mettre en marche et il y a 3 trios avec un bon potentiel offensif et bergevin mise sur la patience donc on verra bien son premier move de l'année et que fera t il de markov et gionta ...
  3. gief

    Desharnais n'apporte rien de très convaincant à l'équipe. Mes trios seraient les suivants : Galchenyuk -Eller - Gallagher Pacioretty - Brière - Bournival Bourque - Plekanec - Gionta Moen - White - Prust Parros Desharnais, il faut l'échanger. Si pas capable, il irait centre du 4e trio. Cher payé pour le 4e trio, mais ne mérite pas sa place actuellement sur le trois premiers trios. Brière est plus créatif comme joueur de centre. Galchenuyk jouera au centre l'an prochain.
  4. TheVoice007

    Honnêtement, le CH est vrmt chanceux que Plekanec n'aie jamais demandé à être échangé. Oui il gagne 5M mais il l'aurait gagné n'importe où ailleurs avec ce qu'il fait. Il se tape les ailiers de merde, ne dit jamais un mot plus haut que l'autre et après Patrice Bergeron, il est un des meilleurs centre two-way. En ce moment, si Therrien continue sa «méritocratie» Plekanec devrait avoir Pacioretty à sa gauche et Bourque à sa droite (sa position naturelle) ce qui donnerait deux excellents trio. Le problème? Comment un trio composé de Brière - Desharnais (je suis toujours sur les fesses) et Gionta pourrait survivre... Il est là le bas qui blesse! Bien hâte de voir, je ne suis pas hatif ça fait juste 2 matchs, mais en cours de saison, Bergevin va bouger il attendra pas le deadline. Il sait que l'avenir c'est ni Brière, ni Desharnais, ni Gionta. Il attend la bonne offre!!
  5. Gervy70

    Tabouere !!!....y a juste 2 matchs de jouer...faut pas faire des Holmgren de nous autres et se mettre a paniquer...lol
  6. ErdqScooby

    @gervy70 certes il a que deux match, mais c'est quand même décevant de voir DD agir. L'ans passer il a foirer sa saison et maintenant il ne fait rien pour réparer cela. C'est pas temps les points le problème mais plutot le travaille. Dans une équipe comme Calgary qui a pas de centre DD jouerais comme cela et serait surement le premier centre, mais a Montréal, ou il a plein de centre qui peu faire la job, si tu fait pas ta job, te out et quelqu un dautre prend ta place. Au centre ta: Galchenyuk, Plekanec, Eller, Bournival, Brière, White, Dersharnais. Ta quatre centre numéros deux un centre numéro un et deux centre numéro trois/quatre. 1 = Plekanec 2 = Galchenyuk, Eller,Brière et Desharnais 3/4= White, Bournival Et sa c'est sans compter les joueurs a Hamilton qui peut jouer au centre exemple: Dumont et Leblanc. Si on y va avec la Méritocratie de Therrien, la liste en ordre serait cela d'après moi: Eller, Plekanec, Galchenyuk, Brière, Bournival, Desharnais, White. Ton premier trio devrait être Galchenyuk Eller Gallagher Ton deuxième trio devrait être Pacioretty Plekanec Brière Ton troisième devrait être Bourque Bournival/Desharnais Gionta Ton quatrième devrait être Prust White Moen/Paros et je suis gentil de mettre Desharnais dans l'alignement. Mais avec les blesser sa sera comme ceci: Galchenyuk Eller Gallagher Bourque Plekanec Brière Prust Desharnais Gionta Bournival White Moen Ou tu change Bournival pour Prust.
  7. Gervy70

    @erdqScooby Oui pour Calgary...mais pour quel joueur....moi j'irais pour un choix de 3e ronde....pis quelques roulettes de tape...
  8. ErdqScooby

    @Gervy70 j'ai pas dit de l'échanger a Calgary, je prennais l'exemple d'une équipe comme Calgary qui a très peu de talent au niveau du centre.
  9. makiav3lik

    @Gervy70 Je ne panique pas au bout de 2 matchs ... mais au bout de 50 matchs, car je prend en compte la saison dernière. Je suis d'accord, on a remis les compteurs à Zéro ... Nous le faisions aussi avec Gomez ... Tu écoute le bonhomme au camp, il est en forme, à travaillé dur cet été, pas de problème ... Mais pour les deux première game, je vois pas beaucoup de différence avec l'an passé, il ne ressort jamais de derrière le filet avec la rondelle, et finie souvent sur les fesses le long des bandes!! Mais nous ne parlons pas de l'échanger, mais de le muté sur un troisième trio (Ou il a sa place) avec des ailiers de troisième trio !!!

Laisser un commentaire