Retour à l'accueil

Mon mécontentement dans le dossier Leblanc

Bon, Je m’explique. Honnêtement, je suis très déçu de la décision que le CH a prit dans le dossier de Louis Leblanc! Je ne le préfère pas à Christian Thomas, Nick Tarnasky ou Sébastien Collberg parce que c’est un québécois, je pense que Leblanc est arrivé là plus en forme que jamais, et ça paressait! Mise à part Ryan White et Matt Lashoff qui a été, soit dit en passant retranché aussi(il ne s’est pas battu mais était près à défendre ses coéquipiers), le choix de première ronde du Canadien en 2009 a été le SEUL je dis bien le SEUL a avoir  »le culot » d’affronter Lucic. Tous les hommes forts (Tarnasky,Moen j’irais même jusqu’à dire Prust) n’ont absolument rien fait pour défendre Leblanc qui s’est fait énerver par Lucic durant toute la partie.Ils en avait peur! De plus, on peut pas dire que Leblanc a mal joué loin de là.Selon moi il a surpasser 8 joueurs; Blunden, Dumont, Thomas, Collberg, Tarnasky, St-Pierre, White et même Moen.

Donc j’en suis venu à la conclusion que tant qu’à envoyer une flèche de la sorte à Louis Leblanc, aussi bien de lui donner une chance avec une autre équipe. Encore là on le sait jamais il peut aussi bien être tout d’un coup aimé par le Canadien d’ici la fin de la saison. On verra.

P-S: Si vous avez quelques conseils j’apprécierais!! Merci!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. leafs43

    L'an passé (ou il y a deux ans), Nathan Beaulieu a aussi été coupé dès la première coupure. Ça ne voulait pas dire que l'équipe ne voulait pas de lui.
  2. MrJaven01

    @leafs43 dans le cas de Leblanc avec la saison quil a connu la saison passée dans la LAH soit dit en passant,on peutdire que cest parce que le Canadien n‘a plus dinteret!
  3. TSLCH94

    T'as vu Prust jouer hier toi ??? Prust etait meme pas habille ! Deuxiemement je ne vois pas ou il a affronte Lucic. Il s'est fait frappe par lui, mais il n'a pas replique. Troisiemement tu dis qu'il est plus en forme que jamais ? Un joueur de 6'1'' comme LeBlanc qui pese 175 livres, c'est pas normal. Desharnais est 177 livres et il mesure 5'7''! Il a 22 ans, pas 18 ! Il a l'air d'un gars malade tellement il est maigre Louis LeBlanc ! Aucune force sur patin. Et meilleur que St-Pierre ??? Pouahahahah sans doute la meilleure ... St-Pierre a eu 1 but et 1 passe et on l'a vu pendant 60 minutes ! LeBlanc a eu qu'une bonne 2e periode et c'est tout ! Pour un gars qui a tout a prouver, il est tres decevant. Je dirais meme que Hudon est deja en avant de LeBlanc dans son cheminement... mais il n'a que 19 ans lui !
  4. MrJaven01

    @TSLCH94 cpas pcq tas deux points en un match que tes necessairement meilleur et deuxiemement au moin Leblanc a tenu tête à Lucic contrairement a (supposé homme fort) Travis Moen qui est parti se cacher et ouais tas raison pour Prust désolé mon erreur! Je pense seulement quavec le camp que Leblanc a connu(un tres bon) messemble que lui donner une chance aurait été bien que ca soit qune couple de match preparatoire...
  5. Gervy70

    Leblanc ne sera jamais un top patineur, ni un top scoreur, ni un top joueur physique.....pour un premier choix il sera un top koi en fin de compte ???.....un simple plombier ???...ou un spécialiste ???...Pkoi ne pas devenir un spécialiste des mises en en jeu et du désavantage numérique...un genre de Guy Carbonneau ???...faudra lui trouver une place ou le libérer ou du moins tenter de l'échanger...il mérite d'avoir sa chance ailleurs...
  6. M.a.x

    Pour Wozniak, qu'est-ce qu'elle connait au hockey honnêtement? Sa réaction est typique de celle d'une maman qui vient d'apprendre que son fils a été coupé d'une catégorie de hockey mineur. Leblanc a encore d'énormes croutes à manger avant d'évoluer peu importe où dans le circuit Bettman et le message de l'organisation est clair à son endroit; commence par "fitter" dans le moule d'un excellent professeur comme Lefebvre à Hamilton et tu pourras par la suite réclamer un séjour avec le grand club. De tous les espoirs des Canadiens, tous niveaux confondus (junior, LAH, LNH), Leblanc est probablement celui qui a le moins bien progressé depuis que Bergevin et ses hommes sont en poste à Montréal. Tu progresses; t'as une chance (c'est vrai pour les Gallagher, Galchenyuk, Dumont, Tinordi, Beaulieu et autres qui ont obtenu une chance pas plus tard que l'an dernier). Tu progresses pas; fais tes preuves et tu auras ta chance ensuite. C'est pas parce que ton nom de famille est Québécois et que ta blonde joueuse de tennis te veut proche d'elle à Montréal, pendant qu'elle s'entraîne au Stade Uniprix, que t'aura droit à un laisser-passer.
  7. makiav3lik

    Il faudrait peut être arrêté avec LEBLANC ... Il n'a pas le niveau, il retourne à HAMILTON. Pourquoi il voit tout le monde lui passer devant? - Gallagher - Dumont (il sera rappelé avant Leblanc) - Bournival (choix de troisième ronde en 2010) - Christian THOMAS (Choix de deuxième ronde en 2010) Ca fait quand même 4 ans que Leblanc a été repêché et il se fait encore retranché au bout d'une semaine... COME ON ... Dans la vie, y'a ceux qui saute dans le train et ceux qui le regarde passé ... Loulou l'a regardé passé, et pas qu'une fois ... Je pens eque pour son bien et son avenir (qui ne semble plus à Montréal), il faut qu'il soit échangé!!
  8. ChristoCH

    Il a été retranché parce que ''On le connait, on veut évaluer les autres joueurs ..'' selon Michel Therrien. C'est logique, Leblanc ça fait un moment qu'il est la, ils savent ce qu'il peut donner, après 1 match, ils connaissaient la progression de Leblanc, alors qu'un Collberg par exemple, qui est a son premier camp, ils veulent le voir à l'oeuvre plus d'un match.
  9. gief

    Je crois que l'organisation a essayé plusieurs fois de l'échangé, mais personne n'en voulait. À partir de ce constat, il ne peut plus penser que demander un échange va arranger les choses. Que ce soit à Montréal ou ailleurs, Leblanc doit prouver qu'il peut jouer dans la grande ligue, chose qu'il n'a pas prouvé jusqu'à maintenant. Une place dans la LNH, ça va au mérite. La prochaine année à Hamilton sera déterminante pour lui. Ça passe où ça casse. S'il joue avec détermination, qu'il montre qu'il peut être un leader, qu'il excelle en défensive, tout en récoltant au moins 50 points à sa fiche offensive, il pourra considérer un retour dans la LNH. Dans le cas contraire, il pourra envisager l'Europe, ou encore terminer son diplôme à Harvard. Quant à Wozniak, je lui conseillerais de se prendre en main également. Son rendement laisse à désirer depuis deux ans. Il y a les blessures, c'est vrai. Mais j'ai toujours mis en doute son conditionnement physique.

Laisser un commentaire