Retour à l'accueil

Appréciation du premier match pré-saison du Canadien

Après une défaite en fusillade face aux Sabres hier, je souhaite apporter ma petite analyse sur les premières impressions que les jeunes espoirs du tricolore m’ont laissées.

Dans un premier temps, l’alignement d’hier était structuré ainsi:

Galchenyuk – Eller – Gallagher
Prust – Reway – Collberg
Bournival – St-Pierre – McCarron
Nyström – Holland – Andrighetto

Drewiske – Diaz
Pateryn – Tinordi
Lashoff – Nygren

Budaj
Fucale

Mes joueurs d’excellence:

1- Bournival, St-Pierre et McCarron: À eux trois, ils ont complété leur soirée avec 3 des 4 buts du tricolore. Bournival est rapide et possède un bon tir. Le bagage d’expérience de St-Pierre a certainement apporté de la maturité au trio. McCarron a été ma plus grande surprise; gros gabarit (tel que je l’imaginais), cependant, il possède de meilleures mains et un meilleur coup de patin que ce que j’aurais pensé. Seul point faible, lors de ses mises en échec, il se retrouvait plus souvent sur les fesses que son opposant.

2- Tinordi: Excellente vision du jeu, fait les bons jeux défensifs au bon moment, joue physique. Très impressionné par son rendement.

Les points forts:

3- Galchenyuk, Eller, Gallgher: les trois membres réguliers ont créé de bonnes choses sur la patinoire. Ils ont amené de bonnes chances de capitaliser dont, entre autres, un poteau. Le manque de cohésion et de finition m’ont toutefois laissé sur mon appétit. Laissons leur le temps de se dérouiller et de reprendre la où ils avaient laissé la saison passée.

4- Prust: Bon vétéran toujours prêt à défendre ses coéquipiers.

5- Reway: Capable de créer de bonnes choses sur la patinoire, a cependant manqué de finition hier soir.

6- Fucale: est passé de la LHJMQ au camp des Canadiens en très peu de temps. Il ne doit pas s’en vouloir pour les trois buts concédés. Voit bien la rondelle. Peu de retours de lancers.

7- Nyström: De bonnes mains, a prouvé qu’il était capable de marquer. À suivre…

8- Lashoff: Peu de revirements, joue physique, n’a pas froid aux yeux. Pas un défenseur impressionnant, mais reste fiable.

Mes déceptions:

Pateryn et Nygren: Beaucoup de cafouillages avec la rondelle. Difficulté de gérer la pression adverse…

Pour les autres, considérons qu’ils ont fait leur boulot, sans plus…

Voyons maintenant ce que la deuxième formation est capable de réaliser ce soir contre Boston

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Neverpark

    Je crois qu,Alex Galchenyuk va nous surprendre cette année , Il semble encore plus rapide que l'an dernier et semble s'être développé de la force musculaire. Je vois encore la mise en échec d'hier dans le coin et ca a fessé fort! En plus le jeune semble s'être acheté de la hargne car il a tenu tête quand le défenseur adverse est venu le frapper au visage. Lars Eller m'étonne et me déçois toujours, Il est physique, bon coup de patin, bonnes mains, on pourrait croire qu'il est rendu un centre complet...... mais cette manie de toujours garder la rondelle pour lui, de ne jamais la refiler à quelqu'un de mieu placé pour pas faire de revirement (ca fini toujours ou presque par un revirement). On pourrait croire, vu de l'extérieur, qu'il est carrément égoiste avec la rondelle, j'ai l'impression qu'il ne veut pas la passer à Galchenyuk, l'an dernier aussi c'était comme ca et je ne crois pas être le seul à l'avoir remarqué. Il veut faire sa place au centre et vois bien le jeune qui pourrait lui prendre son poste. Ca semble l'empêcher de jouer en équipe. J'ai repêré trois séquences hier ou Eller avait la possibilité de la passer à Alex quand il était dans une mauvaise postûre, et Eller l'a gardé les 3 fois, causants 3 revirements. J'adore le gars, Il a maintenant tous les atouts pour avoir du succès, il est complets, mais maudit PASSE LA PUCK, tu n'es pas le seul sur la patinoire! Mes déceptions d'hier : D'accord pour Nygren, je ne metterai pas Pateryn sur le bûché encore car il a quand même montré certaines choses encourageantes. Je m'attendais mieu de Reway également. Belle surprises: Bournival, McCarron, et le coach n'a pas eu peur de donner beaucoup de temps de glace à Tinordi, ca m'a enchanté.
  2. TheVoice007

    Bon texte, bonne idée de revenir sur les matchs pré-saison! Je suis pas mal en accord avec toi sauf quelques points: - Pateryn a bien fait! Il est discret (un peu comme Gorges mais avec une meilleure première passe) et avec Tinordi ils complétaient un bon duo. Actuellement, il est le second après Tinordi que je rappelle si besoin. - Laschoff a eu un Try-Out... mais il sera plus «out» à la fin. Rien de majeur qui ne vaudrait la peine de le garder. - Diaz fait partie des déceptions. Avec la dernière moitié de saison que Diaz a eu (plus de pts une fois enlevé à Markov sur le PP, n'utilise pas son tir, passe suicide à Eller, etc) il faut qu'il revienne en force même à un camp. Hier il a causé beaucoup de revirements et a paru moins fiable que Tinordi, Pateryn et même Laschoff... Il faudrait l'échanger! - Tinordi est WOW. Il commence à se servir de son physique et m'a fait mentir, il doit rester à MTL!!! Cela concorde donc avec mon point juste au dessus, il faut que Diaz parte car selon moi, Bouillon, Tinordi et Murray apportent plus que lui. Il est un défenseur offensif qui n'apporte pas de pts et assez ordinaire en défensive. Tinordi mérite vraiment de rester (la preuve, il joue 2 ,matchs en 2 soirs ;)
  3. ErdqScooby

    @Trudel2981 Pateryn une déception ? A tu vraiment vue le même match que moi ? Il a fini la soiré avec 3 passe avec un rendement de 1. j'appelle pas sa une déception mais bien d'un joueur qui est capable de faire la job sans faire trop parler de lui. C'est un Gorges en plus gros et avec une meilleur passe. Le trio St-pierre, McCarron et Bournival ma vraiment surpris hier. Tinordi nous montre qu'il est capable d'élever son jeu un peu plus. Je crois qui va rejouer a soir contre Boston tout comme Prust. @NeverPark je suis comme toi, j'aime Eller pour son talent mais je le déteste parce qu'il ne fait pas de passe au autre de la ligne.
  4. makiav3lik

    @Neverpark Entièrement d'accord pour ta critique envers Eller. J'avais fait une manchette à ce sujet la saison dernière. Je disais dedans que l'on croirait qu'il ne veut pas donner la rondelle a Galchenuyk ... Mais pourquoi????
  5. popo2626

    J'ai bien aimé McCarron, il frappait tout ce qui bougeait! et à fait une belle passe à Bournival sur son premier but!
  6. Gervy70

    C'est bien la premiere fois que je vois un joueur amassé 3 passes et se lire de lui qu'il a décu....
  7. Trudel2981

    @Gervy70 connais-tu Marc-André Bergeron? Il pouvait engrenger les points, mais il restait terriblement mauvais en défense... Ce n'est pas un comparatif je fais juste dire... Peut-être que je vu ce que je voulais bien voir, mais je trouvais qu'il ressortais pas beaucoup. Je vais mieux porter attention à son prochain match.

Laisser un commentaire